Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas très encourageant tout ça :'(

 

Je vais quand même tenter la haute demain en espérant 1 ou 2 m sous la couche de crasse...

En tout cas la mer sera calme !

 

Si quelqu'un à des infos de sous la surface, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai fait des tours et des tours cet apm. Pas un chassou ds l eau.

17nds plein ouest ds la tronche, ca moutons pas mal, de la houle.

Pourtant, pour bien connaître le croisic. L eau parait pas mal, très loin du marron.

Un joli bleu turquoise.

Grosse sortie prévue demain, du coups je me tâte.

18h, c en est trop, faut que j aille voir.

Pas de zone abrité, le vent à faibli un peu.

Je vais dans une zone ou souvent on ne voit meme pas sa main.

Eh bien, 2m au fond en visi horizontal, compliqué, grosse houle de fond.

Ca tape bien sur les têtes de roche.

J avais prévu, même un peu trop plombé mais au moins je tiens bien au fond.

Agachon : rien

Indienne, c est compliqué, des endroits ou on passe à 1m de visi.

Bref, j avais dit sortie speed pour voir la visi.

Vu la zone, c est super encourageant.

Pour demain, avec un vent d est, et dans des zones plus au calme, ca devrait être pas mal. Même ou j étais, demain encore mieux.

Donc, allez op, tous à la flotte demain.

J ai fait des trous, pas de pinces bleues

Demain, ca va Chier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, conditions super soft ce matin au croisic de 6h30 à 9h30. Une bien belle journée, beau soleil et mer d'huile. eau a 12°c,

visi très agréable pour moi, plusieurs mètres en verticale, et un min de 3m en horizontale,

pas mal de bouée qui se mettaient à l'eau quand je repartais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que y en a qui lisent mais ne partagent pas leur sortie.
Croisé Bobab ce matin à la cale de la Turballe.

Alors ca a donné quoi Baobab? Et comment tu as pu remonté ton bateau tout seul la bas ?

Sortie 9 à 17h avec mich44, et bien visi pas mal du tout mais la vie n est pas la, même pas croisé de mulet, juste mich qu' en a vu un et quelques mini bar.
Quelques araignées mais petites.
Pourtant, on a fait plein de dérives, de secteurs.
Va falloir attendre un peu encore.
Merci pour la ballade Romain, au top comme d habitude.
En partant, début à gauche croisic/batz vers 18h, 2 chassous. Pour connaître, la visi devait pas être top.
Ca a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier de 18h à 21h au Castelli.

Visi se dégradant au fur et à mesure de la sortie.

Quelques araignées mais petites également. Quelques tourteaux bien planqués dans les failles.

Croisé un bar en mode fusée en fin de sortie.

Sinon c'était le désert également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche matin debut montante a st goustan visi pourri sa brassait !vu un jolie bar je dit bien vu car mon fusil etait sur la planche et oui je partais tranquille il y avait juste 1 metres d'eau?Bref

Juste fait une jolie araignée bien pleine et deux grosses étrilles sinon le désert.

Aperçu des chassou plus loin avec un zozo des gars du fofo peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait plusieurs mois que je vous lis...Il est maintenant temps pour moi de participer également.

 

Sortie aujourd'hui à Saint Goustan (que je découvrais) début de montante (11h30-14h). Visi correcte au vu des conditions. je dirai 3 mètres, peut-être un peu plus par endroit, largement chassable en tous cas.

 

A part des araignées....RAS le désert. Vu ce que je crois être un joli bar en mode fusée.

 

Merci pour vos CR, j'essayerai de participer à chaque sortie à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait plusieurs mois que je vous lis...Il est maintenant temps pour moi de participer également.

 

Sortie aujourd'hui à Saint Goustan (que je découvrais) début de montante (11h30-14h). Visi correcte au vu des conditions. je dirai 3 mètres, peut-être un peu plus par endroit, largement chassable en tous cas.

 

A part des araignées....RAS le désert. Vu ce que je crois être un joli bar en mode fusée.

 

Merci pour vos CR, j'essayerai de participer à chaque sortie à l'avenir

 

Psst......passe par la case présentation sinon tu es bon pour une séance chez le proctologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que y en a qui lisent mais ne partagent pas leur sortie.

Croisé Bobab ce matin à la cale de la Turballe.

Alors ca a donné quoi Baobab? Et comment tu as pu remonté ton bateau tout seul la bas ?

 

si c'est pour moi que tu dis ça il fut un temps ou quand je passais par ici on me demandai de remonter dans mon arbre :thumbs_up: mais le "problème" étant résolu je repost de temps en temps, et probablement plus régulièrement à l'avenir :) (d'autant plus que mon forum favori est visiblement décédé :mellow:) bref pour hier je n'ai finalement pas mis la tête sous l'eau, même si ça avait l'air pas si mal, j'ai fait un passage sur dumet et sur piriac, on voyait le fond à 3m sur piriac, plus sale à dumet mais chassable je pense, le fait d'être seul et la température de l'eau m'ont un peu refroidi, finalement j'ai juste fait un lieu non maillé à la canne :lol:

Pour ce qui est de la sortie de l'eau, je fais comme à la mise à l'eau, j'ai une grosse masse que je pose sur la cale avec 2m de bout pour "ancrer" le bateau le temps d'aller chercher la voiture, et ensuite ça se fait sans trop de problème car il n'y avait pas trop de houle, c'est sur que je préfère aller à piriac car c'est complétement abrité, mais j'ai constaté avec dépit que le parking à piriac a été remplacé à plus de 50% par une construction immobilière énorme (centre de voile je pense ? ) et par ce fait ça va devenir impossible de garer une remorque en plein été :'(

 

édit: il s'agit bien d'une base nautique http://www.piriac-sur-mer.fr/les-travaux-en-cours-ou-en-projet/

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/piriac-sur-mer-44420/la-nouvelle-base-nautique-fin-des-travaux-en-2018-4823944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parce que c'est grand père qui le me le conseille et que j'ai encore 10 ans à patienter avant de consulter un procto....je surmonte mon humilité et je me présente:

 

J'ai 39 ans et j'habite près de Nantes depuis un an, avant j'ai pas mal vadrouillé, notamment en Polynésie Française où je me suis pris de passion pour la CSM que je n'avais jamais pratiqué avant.

 

J'ai commencé à faire trempette en France l'année dernière au bichet et j'ai vite compris l'intérêt d'un forum sur la visi 44...

 

Voilà, je suis moins prolixe que GP, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses talents de chroniqueur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ume Tarei

 

Le ume tarei était ton poisson favori la bas?

 

Je suis originaire de Polynesie et habite Nantes contactes moi en MP pour des sorties je connais bien le Croisic

 

A plus

 

 

Alors parce que c'est grand père qui le me le conseille et que j'ai encore 10 ans à patienter avant de consulter un procto....je surmonte mon humilité et je me présente:

 

J'ai 39 ans et j'habite près de Nantes depuis un an, avant j'ai pas mal vadrouillé, notamment en Polynésie Française où je me suis pris de passion pour la CSM que je n'avais jamais pratiqué avant.

 

J'ai commencé à faire trempette en France l'année dernière au bichet et j'ai vite compris l'intérêt d'un forum sur la visi 44...

 

Voilà, je suis moins prolixe que GP, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses talents de chroniqueur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis chasseur débutant. J'ai commencé l'an dernier (fin de saison) afin de régler mon matériel et j'ai connu mon lot de galères (buée dans le masque, perte de tuba, drisse de bouée enroulée autour de la jambe....).

J'étais donc impatient de reprendre cette année et j'en suis à ma 4 ème sortie (3 à St Goustan et 1 à la Turballe). Je suis super content à chaque sortie; lors de ma première j'ai croisée une plie suicidaire et mon lot d'araignées. La seconde, grâce à mon initiateur, j'ai pu ramener 3-4 seiches.

Chaque chasse est différente et je suis ravi de m'être enfin lancé dans l'aventure CSM.

 

j'ai croisé fabien44 sans le savoir lundi dernier. Si tu me reconnais, j'ai créé mon compte alors que je n'avais pas encore de pseudo lundi...

 

Ravi de vous rejoindre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buba, j'espère que votre sortie a été bonne. Les 2 mètres de visi espérés se sont avérés bien meilleurs. En tout cas toi et on binôme aviez l'air très sympas ! Je suis sorti de l'eau avant vous car j'avais oublié mes fusils chez moi ... (quand on n'a pas de tête on n'a pas de tête ...). Au plaisir de vous recroiser sur l'eau ou sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Petit CR tardif, sortie lundi à la haute sur piriac avec un copain débutant qui n'a malheureusement pas pu participer (élastique du masque qui casse dés le début pas de bol !!)

 

Visi assez moyenne 1/2m, pas beaucoup de vie à part les araignées cota fait dont 2 beaux mâles et premier décroché de la saison sur une jolie vielle qu'il m'a semblé avoir pourtant bien tirée??

 

Beaucoup de bouées à l'eau sur toute la cote, mais sur les 6 chasseurs que j'ai vu sortir de l'eau, pas un poisson à l'accroche...

 

Et bienvenue aux nouveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Petit CR tardif, sortie lundi à la haute sur piriac avec un copain débutant qui n'a malheureusement pas pu participer (élastique du masque qui casse dés le début pas de bol !!)

 

Visi assez moyenne 1/2m, pas beaucoup de vie à part les araignées cota fait dont 2 beaux mâles et premier décroché de la saison sur une jolie vielle qu'il m'a semblé avoir pourtant bien tirée??

 

Beaucoup de bouées à l'eau sur toute la cote, mais sur les 6 chasseurs que j'ai vu sortir de l'eau, pas un poisson à l'accroche...

 

Et bienvenue aux nouveaux!

 

 

Pas grave ce n'est pas comestible et pourtant celle là est belle aussi.

 

post-32683-0-65925100-1494436500_thumb.jpg

 

Désolé, je n'ai pas su résister. :hyp: même si j'en fais des pires. Merci pour le CR ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, nous sommes plusieurs de Cholet! ;)

a y aller dès qu on peu.......d ailleurs ça fait longtemps qu on n y a pas été.......cela commence a démanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy, je regarde si y a du monde autour de nous (proximité d'Angers) pour partager la route et pas faire le trajet seul, je sais qu'on peut toujours trouver quelqu'un sur place pour "ploufer" mais la route tout seul c'est chiant... J'aimerai bien y aller de temps en temps en semaine par exemple mais suis seul à pouvoir, mon ami Vincor aime trop son travail :rolleyes:

 

Je viens peut-être dimanche mais ça dépend de mes collègues donc soit à 2 ou 3 voir 4, ils vont se décider au dernier moment j'en ai bien peur :( s'il reste une place sur le boat je proposerai au fofo.

 

Mich44 on vient pas te piquer tes poissons, tu sais bien on est juste bon à gratter les cailloux :D par contre les gars du 85, à jeun, ça peut faire mal sans doute, enfin si ça leur arrive :P

 

Kefran et Marguéjah, vous êtes moins loin de la côte donc c'est surement plus facile de vous déplacer sans covoiturage mais si un jour ça vous dit on peut se faire une sortie Team 49 :lol: sur le 85 ou 44 pour aller piller leurs côtes :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jafa tu taperais pas sur un plus vieux que toi tout de même ? :inc_037: et puis j'ai bien peur de devenir Vendéen d'ici moins d'un an, je vais devoir initier mon foie au us et coutumes de ma terre d'accueil :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozo hesite pas à dire quand tu est disponible, si ça cole avec mes horaires ça peut le faire! Pas trop de dispo en semaine mais faut voir.... généralement fin juin début juillet quand les jours sont longs on aime bien se faire une petite sortie au sables après le taff jusqu'au couché du soleil.... Si les conditions le permettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jafa tu taperais pas sur un plus vieux que toi tout de même ? :inc_037: et puis j'ai bien peur de devenir Vendéen d'ici moins d'un an, je vais devoir initier mon foie au us et coutumes de ma terre d'accueil :beer2:

 

Pas de souci, avec des initiateurs comme Vincent et moi, ton foie sera paré à tous les us et coutumes locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozo49 ? gratteurs de cailloux, y a 2-3 spécimens du 49 qui ne font pas que gratter les cailloux, ils sont même de très bon chasseurs que je connais tres bien maintenant ? . A bientot les filles. Ps: aujourd'hui leau etait entre 13-14°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on boit pour se rapprocher toujours un peu plus de nos amis bretons ;)

Moi j aime tout le monde sauf les frimeurs.

Ds la csm faut rester humble, écouter les anciens ( grd père parle beaucoup c est vrai.. ;) et surtout ceux qui chassent beaucoup, pas forcément ceux qui font 3mn en piscine.

Toujours s informer, poser des questions et aller tant que possible à la flotte.

Faut se faire la bite ;) et même avec pleins de sortie au compteur, y a tjrs un jeuns qui va taper un gros poisson, la chance du débutant.

Nous c est au moins 2h de route allée mais 20 à 30 sorties par an, des We entier à chasser, en laissant nos gosses et nos femmes, à se cailler en toile de tente, à revenir tout crevé au taff, mais bon, à moins de s appeler grd père, à 62 ans, on pourra peut être plus chasser donc on profites...

(Surtout qu' avec la retraite à 75 ans, 5 congés payés et la semaine de 45 h, ca va devenir compliqué ;)

 

a 15c le poisson va être bien là.

 

Les ligneurs pro au croisic ont posés un genre de palangres partout, c est bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai ce we avec mon binôme sur la zone Croisic/Four, en zod (bleu). J'espère que les conditions de visi seront bonnes, pour notre première sortie de l'année...

A priori, j'y crois. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jafa, j'avais bien compris t'inquiète :)

 

Mich je sais pas si tu parles de nous mais si c'est le cas, c'est très gentil et surtout un peu trop flatteur, on apprend, on apprend encore et encore... et plus on apprend plus on prend de plaisir, pas forcément de poissons mais le plaisir avant tout :papy:

 

Les Choletais et Marguéjah, pourquoi pas, c'est noté surtout que je préfère les "coups du soir" personnellement, ça tombe bien :MRD2:

 

Malpaire, fais signe sur le fofo ou en mp si tu veux qu'on essai de s'organiser une sortie un de ces jours.

 

D'ailleurs, les 49, au cas ou vous auriez facebook (le mot n'est pas tabou ici j'espère :rolleyes: ) on a créé un groupe fermé "chassous du 49" avec des potes pour communiquer plus facilement et s'organiser pour les transports, pour des sorties groupe, trouver des binômes, partager photos et expériences donc si ça vous dit MP que je vous rajoute, on est 7 dans ce groupe donc y a de la place :flowers: par contre ça "dit-verge" souvent, on se prend pas au sérieux :wub:

 

Pour dimanche je devrai en savoir un peu plus ce soir sur les forces en présence... ou pas, mais si déplacement CR lundi au plus tard.

 

PS : Vincent, je pense que tu ne cherches pas à te rapprocher de la Bretagne, en fait tu dois être Breton pure souche :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...