Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alexifly, te restes la vidéo pour pleurer :(

 

Pas grave, ca te fera un presque bon souvenir et une bonne sensation qd meme ! mon 1er je l'avais loupé comme un con, à vouloir le brandir hors de l eau le pensant mort, et paf il avait déchiré son ouie et s était cassé vitesse grand V, je m'en rappelle encore.

 

Ca fait de l'expérience, le prochain ce sera le bon !

 

Bon ca donne quoi la flotte, ca doit etre pas mal avec le vent d est et le super temps.

 

Si y a un mec seul en bateau au croisic de vendredi a dimanche, faites moi signe, je débarque et je peux m'arranger pour etre dispo au moins une journée.

 

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au Croisic port aux rocs:

De 8h à 10h ( il était temps de sortir ça commençait à être le cirque dans l'eau!).

Visi correcte bien que très chargée en particules par endroit et un peu laiteuse.

Mon frangin ne trouvera pas l adresse pour flécher un bar de taille très correct tout comme moi qui en loupera deux!!

( les tirs avaient l'air si simple pourtant).

Mon premier bar (en CSM) ce ne sera pas pour aujourd'hui, tant pis les images sont dans la tête ainsi que dans la GoPro normalement!sinon vu quelques araignées mais de taille plutôt petite, nous n'en prélèverons que trois.

Bonne chasse à tous ceux qui sortiront ce WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boubou pour le cr, ton bar était presque au boubout de ta flèche ;)

 

comme d habitude le cirque dans l eau, beaucoup de lecteur du fofo mais un seul qui fait un résumé de sa sortie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien vincor, un plaisir pour moi de faire un petit CR apres avoir rincė le matos, en reprennant une mousse bien fraiche!bien ėtonnė aussi hier soir en voyant que j ėtais toujours le dernier à avoir postė..bref.

Et oui,un de ces deux bars est venu à moins d un metre de ma flêche!il devait savoir qu il n avait pas grand chose à craindre avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boubou pour le cr, ton bar était presque au boubout de ta flèche ;)

 

comme d habitude le cirque dans l eau, beaucoup de lecteur du fofo mais un seul qui fait un résumé de sa sortie :(

Bon d accord :rolleyes:

 

sortie hier st goustan, de 8h a 11hh visi correct mais beaucoup de particule, vu un bar en mode speed.

 

Et beaucoup de saucisses qui se croient a la fete foraine, j ai meme assister a une enguelade en live entre des occasionnels et un chasseur qui essayer de faire du bar; je changes de coin a partir de maintenant.

 

Apres la mer est a tous le monde si je suis pas content je changes de coin ( mea culpa) :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d accord :rolleyes:

 

sortie hier st goustan, de 8h a 11hh visi correct mais beaucoup de particule, vu un bar en mode speed.

 

Et beaucoup de saucisses qui se croient a la fete foraine, j ai meme assister a une enguelade en live entre des occasionnels et un chasseur qui essayer de faire du bar; je changes de coin a partir de maintenant.

 

Apres la mer est a tous le monde si je suis pas content je changes de coin ( mea culpa) :hyp:

Tout à fait d accord avec toi la mer est à tout le monde!mais quand tu te lèves de bonheure,tu fais la route de la côte sauvage et tu cherches un spot qui n est dėja pas pris par un pêcheur à la cannes,ou bien il y a déjà un chasseur à se changer..et bien tu dis bonjour et tu part ailleur..

C est ce que l on à fait mais on à quand même finis par avoir un chasseur venu se mettre entre mon frangin et moi (seulement 10m nous sėparait!)..pas trop cool.

Sinon entre pointe du croisicc et pointe du fort en repartant,vu qu une seule bouėe!je me tenterai bien ça samedi matin histoire d etre plus tranquil mais avec une marėe haute ,une supposée belle profondeur dès le bord,et mon faible niveau..j hėsite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi ce matin de bonne heure côté turballaise pour le descendant environ 3 mètres.

Pas mal de vie , 2 bars de environ 50 de prélevés et un bien plus gros qui m'a fait un petit coucou en mode speed, sinon belles araignées en grande quantité et une seche de prise . Pas mal de monde se mettait à l' eau en fin de matinée avec même certains sortie du port côté cale de mise à l'eau et pas forcément bien balisés enfin bon voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à Saint Goustan ce matin 9h00 12h00

 

beaucoup de particules et eau laiteuse avec une visi d'environ 1,5 m - 2 m en horizontale. Vu deux bars portions, un raté et l'autre laissé grandir.....

Beaucoup d'araignées de taille très correctes

Le poisson commence à arriver. Peut être ma première prise bientôt.

 

A la sortie, des bouées partout...

 

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie jeudi, pas trop de monde sur l'eau, une énorme maman homard (avec des pinces aussi grosse que mes mains) qui ventilais ces œufs, du poissons furtif, j'ai pris les 3 plus belles araignées et environ 1 kg de moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h-18h avec un jeunot bien sympathique.

C était bien, pleins les yeux.

Qui sort demain.

Pour les lecteurs, aspirateurs d info qui ne partagent jamais.

Vu zéro araignée. Zéro vieille (ça c est vrai) par contre de la belle meuf en plage ;) ca aussi c est vrai.

Visi pas top mais...

Plus d info, demandez moi en mp.

Dispo pour sortir demain et dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penestin de 14h00 a 17h00, un agachon dans 8m de fond avec une visi de 1 a 2m, je testais ma nouvelle combi camo; au bout de 1.30mn je m aperçois que j avais un bar poser juste a coté de mon arbalete en train de bouffer :thumbs_up: , forcément loupé le babar.

 

Vachement efficace le camo kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment au croisic..ça moutonne pas mal et visi à l air à chier..du coup pas de combar on va se rabattre sur peche aux leurres...et merde j ai oubliė ma canne!plus qu à regarder le frangin..

Sinon devant parking du neptune trouvė 2 tapis de coffre C4 picasso..je les ai mis debout dans le chemin en face du parking..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ☺

Au vus de la photo le croisic à pas l'air chassable pour le moment mais je veux me mettre à l'eau vers 16h pensez vous que se sera calmé sur le croisic d'ici là ? Ou savez vous si un secteur est chassable en ce moment sur la turballe piriac etc ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment au croisic..ça moutonne pas mal et visi à l air à chier..du coup pas de combar on va se rabattre sur peche aux leurres...et merde j ai oubliė ma canne!plus qu à regarder le frangin..

Sinon devant parking du neptune trouvė 2 tapis de coffre C4 picasso..je les ai mis debout dans le chemin en face du parking..

Effectivement ça moutonnait pas mal, étais sur zone à 6h, y'avait pas mal de vent et donc finalement...changement de coin, obligé d'aller coté abrité. Aucune saucisse dans l'eau, un peu normal vu l'heure..

La mise a l'eau est un peu délicate, de belles vagues, c’était un peu chaud pour mettre les palmes .Au bord c'est visi néant, et après chassable 2/3 mètres, et bien plus en verticale, je distingue algues/sable à 6m mais bcp de particules...

La mer s'est calmé par la suite, suis sorti vers 10h,..

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la pêche ce matin: le frangin dėcroche un bar d environ 50cm..et bon coeur,il me prêtera son lancė afin que je puisse faire mon petit bar juste à la maille (mais bien dodu!).

Il repartira lui aussi dans son environnement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du jour à Piriac 11h30/13h45

Visi entre 1 et 3m selon les zones

Un peu de vie sous l'eau vu 2 jolis bars(2kg) mais trop rapides pour moi, 2 homards un petit et un de raté.

Je me suis rabatu sur une belle vielle et un lieu portion.

Par contre une seule araignée...

Pas mal de petites araignées et d’étrilles mortes au bord???? si qq à une explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier, jamais vu autant de poisson. Surtout du beau mais j ai chassé au 105, un poil long et j ai pas été bon mais pas grave. Sandow du 85 qui pete, puis gant qui se déchire epsealon de merde..

Vu une dodo au dessus de ma tête.

Par contre zéro araignée. Mais pas l objectif.

Aujourd'hui, c est chassable mais compliqué. Une houle de fond et sur les têtes de roche.

3h après la BM, ca envoie les grandes marées. J ai pas mon grappin, resté chez michmich.

Ma Guardian beuchat 4.5 kg finira sur le dos, au détour d une patate, à plus de 500m. Grosse vague. Je ne perdrais que ma bouteille d eau.

Niveau poisson, dęsert sauf du bar portion, vu une dizaine mais aucun gros.

Rien à voir avec hier.

Fait azemille trou : rien

Visi purée puis pas mal ds les zones qui vont bien.

Visi verticale bien meilleure que horizontale.

16h 19h20. Bien mort, je ferai un bar, j avoue 40cm, j avais pas le mêtre au moment de tirer...

J aurai encore appris plein de chose surtout sur quand partir chasser lors de gros coef.

 

Ours44, t as vu mon MP

 

Demain dernier round, ptetre tenter la BM ou les deux ;)

 

un zig ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichet hier avec mon binome 4heures a l'eau 11h 15 h visi environ 3 m pas trop mal vu le jus

Vu une seul araignée et un tourteau a deux en 4 h et même constat des petits cadavre d'araignées et un beau tourteau lui aussi mort bizarre .

Mon binôme lui vera un gros bar lui arrivant droit sur lui a l'agachon mais pas eu le temps de le tirer ,sinon vu bcp de petit lieu portion et du petit bar et quelque vieilles .

Résultat une belle broucouilles mais une belle sortie avec le soleil et une visi tres correct vu les coefs

Vu un gars qui sortait de l'eau avec un jolie bar d'environ 60 cm vers 16 h quelqu'un du fofo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h30 quelque part au croisic, la ou je sais que la purée m attend.

Objectif : un zig

Je débute avec le fusil, trop crade mais je persiste, un peu de lieu mais trop petit, de la vieille mais pas de bar, 12h20. Je laisse le fusil.

Et c est parti pour des 10aines de trou vide, tjrs vide, encore vide.

Je change de zone...

Ca fatigue bien les enchaînements d apnée.

13h30, tjrs rien et au détour d une roche.

Enfin, un zig, un gros zig et facile à faire.

Excitation, fatigue de 2 jrs intense de csm.

J ai mit le bobino ou il fallait, je prend ma flèche de fusil dans la main gauche et c est parti.

Il se tourne, je ne parviens pas à bien le saisie, obligé de remonter, je redescend, il a disparu... :(

Trops vert, je ferai les trous autour sans le retrouver.

La fin de chasse sera amère, impossible de me relaxer... Dégoûté..

Je referai des trous sans succès.

Je finis par reprendre le fusil, c est désert, je suis mort, 14h20 dernier agachon et je me rentre.

Je tombe sur un zig, impossible de le chopper, j essaie de marquer la zone mais impossible de le retrouver dans la purée.

Je chercherai 30mn mais rien.

15h20, plus de carburant ds le bonhomme.

L eau est à 15c

Océan win, vincor looser. Gros looser.

Normal c est la fête de la mer aujourd'hui.

A la limite, le 2eme... Pas grave mais le 1er. Pfff

M en vais pleurer ds les bouchons :(

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h30 quelque part au croisic, la ou je sais que la purée m attend.

Objectif : un zig

Je débute avec le fusil, trop crade mais je persiste, un peu de lieu mais trop petit, de la vieille mais pas de bar, 12h20. Je laisse le fusil.

Et c est parti pour des 10aines de trou vide, tjrs vide, encore vide.

Je change de zone...

Ca fatigue bien les enchaînements d apnée.

13h30, tjrs rien et au détour d une roche.

Enfin, un zig, un gros zig et facile à faire.

Excitation, fatigue de 2 jrs intense de csm.

J ai mit le bobino ou il fallait, je prend ma flèche de fusil dans la main gauche et c est parti.

Il se tourne, je ne parviens pas à bien le saisie, obligé de remonter, je redescend, il a disparu... :(

Trops vert, je ferai les trous autour sans le retrouver.

La fin de chasse sera amère, impossible de me relaxer... Dégoûté..

Je referai des trous sans succès.

Je finis par reprendre le fusil, c est désert, je suis mort, 14h20 dernier agachon et je me rentre.

Je tombe sur un zig, impossible de le chopper, j essaie de marquer la zone mais impossible de le retrouver dans la purée.

Je chercherai 30mn mais rien.

15h20, plus de carburant ds le bonhomme.

L eau est à 15c

Océan win, vincor looser. Gros looser.

Normal c est la fête de la mer aujourd'hui.

A la limite, le 2eme... Pas grave mais le 1er. Pfff

M en vais pleurer ds les bouchons :(

 

A bientôt...

Tu m'étonnes allez courage il y aura des jour meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11h30 quelque part au croisic, la ou je sais que la purée m attend.
Objectif : un zig
Je débute avec le fusil, trop crade mais je persiste, un peu de lieu mais trop petit, de la vieille mais pas de bar, 12h20. Je laisse le fusil.
Et c est parti pour des 10aines de trou vide, tjrs vide, encore vide.
Je change de zone...
Ca fatigue bien les enchaînements d apnée.
13h30, tjrs rien et au détour d une roche.
Enfin, un zig, un gros zig et facile à faire.
Excitation, fatigue de 2 jrs intense de csm.
J ai mit le bobino ou il fallait, je prend ma flèche de fusil dans la main gauche et c est parti.
Il se tourne, je ne parviens pas à bien le saisie, obligé de remonter, je redescend, il a disparu... :(
Trops vert, je ferai les trous autour sans le retrouver.
La fin de chasse sera amère, impossible de me relaxer... Dégoûté..
Je referai des trous sans succès.
Je finis par reprendre le fusil, c est désert, je suis mort, 14h20 dernier agachon et je me rentre.
Je tombe sur un zig, impossible de le chopper, j essaie de marquer la zone mais impossible de le retrouver dans la purée.
Je chercherai 30mn mais rien.
15h20, plus de carburant ds le bonhomme.
L eau est à 15c
Océan win, vincor looser. Gros looser.
Normal c est la fête de la mer aujourd'hui.
A la limite, le 2eme... Pas grave mais le 1er. Pfff
M en vais pleurer ds les bouchons :(

A bientôt...

j'avais pas vu ton mp, t'ai répondu

navré pour toi pour ce zig..y'a des jours comme ca, mais bon tu as rentré son adresse dans ton gps..

Il sera pour ta prochaine visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis parti hier vers 19h00 du Croisic, et je peux vous dire que mer d'huile et soleil, ca devrait être pas mal du tout ma montante dans des endroits ou l'eau est souvent plus claire : personne n'était à l'eau.

 

Ours44, ce sera pour la prochaine, je n'avais jamais vraiment fait de sortie homard, c'était plutot chasse et parfois je regardais dans les trous. Là j'ai fait quasi que cela.

Ca fait l'équivalent d'un long entrainement de factionné : constat y a du zig au Croisic mais y a pas foule, pas autant qu'en Bzh quand je vois les peches miracles qui y sont faites !

 

très peu d'arraignée, mais bon c'était pas le but

 

Vivement un retour à l'eau, dur dur le retour au bureau ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, un CR de samedi 27.

départ du Castelli à 13h30 (BM à 13h), eau très (très) trouble, beaucoup de houle au fond, visi 2m maxi.

Les conditions n'étant pas agréables on décide de filer à palme vers Piriac en se disant que ce serait plus abrité. Le passage de la pointe était assez remuant, mais une fois au nord, les conditions sous l'eau (malgré une houle encore bien présente) se sont largement améliorées (2-3m de visi). Vu une belle dorade et quelques gros mulets, du barounet, tout ça en mode torpille, aucun tir ne sera déclenché...

En arrivant devant la plage de Chatousseau (16h) la visi s'est rapidement dégradée, nous sommes sortis peu après.

 

Au final zéro prise, mais l'eau se réchauffe et on commence à apercevoir des sujets intéressants. Vivement la prochaine session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous alors sur le Croisic

Visi 2 m très chargée

Parti à la montante se trouble

Peu de vie, aperçu un bar durant les deux heures

Température 16° en surface

Les araignées trop petites

À la prochaine salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis parti hier vers 19h00 du Croisic, et je peux vous dire que mer d'huile et soleil, ca devrait être pas mal du tout ma montante dans des endroits ou l'eau est souvent plus claire : personne n'était à l'eau.

 

Ours44, ce sera pour la prochaine, je n'avais jamais vraiment fait de sortie homard, c'était plutot chasse et parfois je regardais dans les trous. Là j'ai fait quasi que cela.

Ca fait l'équivalent d'un long entrainement de factionné : constat y a du zig au Croisic mais y a pas foule, pas autant qu'en Bzh quand je vois les peches miracles qui y sont faites !

 

très peu d'arraignée, mais bon c'était pas le but

 

Vivement un retour à l'eau, (Préviens avant !) dur dur le retour au bureau ce matin ! (Arrête la tisane d'Ecosse et cela ira mieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...