Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Petite sortie entre Piriac et La Turballe ce jour entre 17h et 19h.Conditions plutôt agréable avec une visi allant de 3 à 5 mètres.

Pas vu grand chose d'intéressant, quelques petits bars et du lieu côté poissons, un petit homard laissé tranquille et des araignées pas enorme non plus côté crustacé.

Retour avec 3 araignées pour le repas du soir.

Bonne chasse à ceux qui auront la chance de se mettre à l'eau demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit de poster des photos comme ca avant de partir bosser;)

 

Philippe, je te préviens dès qu' on revient sur la côte.

 

Zozo49 et moi ce We, nous ne serons pas au même endroit mais ca finira plus saoulot que sous l eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit de poster des photos comme ca avant de partir bosser;)

Philippe, je te préviens dès qu' on revient sur la côte.

Zozo49 et moi ce We, nous ne serons pas au même endroit mais ca finira plus saoulot que sous l eau....

Ok vincor, c ėtait juste histoire de partager la visi..un peu comme celle ci..

?

post-35928-0-35305300-1496307148_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

en effet visi plus correcte ce matin à l'etale haute secteur turballe avec un bon 3 metre mais de la houle de fond ;

 

enormément de vie avec une bonne quinzaine de barounet portion de vus dont un gros de plus de 5 kilos loupé

comme une grosse Daube :badw:

 

prélevé 2 et araignées bien présentes mais localisées

 

 

 

 

post-36528-0-32358600-1496332169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 12 à 16h30 sur le Croisic début de la cote sauvage la visi était bien du bord mais très trouble et parfois verte une fois dans le bain, mais très chassable. Vu quelques bar en mode furtif, beaucoup d'araignées mais beaucoup étaient trop petites. Sortie avec 3 araignées et un homard. La visi était surement mieux vers la pointe. Bonne sortie à ceux qui sortirons demain, pas de vent annoncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR vite fait car il y a du monde à la maison.

 

Petit tour du côté de Piriac hier matin. Lever 05h30 pour une mise à l'eau à 09h00. En cours de route, l'enthousiasme monte. En effet, le ciel bleu et le soleil de plomb augurent d'une journée superbe.

 

Du pont de St Nazaire, la mer semble lisse. Du côté de Lérat, la mer semble bleue et clame. Un peu plus loin je me dis : "Tiens, il semble que l'eau devient marron".

 

Avant de m'habiller, je suis contraint de constater que des vagues courtes et hachées se poursuivent l'une l'autre dans une zone marron large de plusieurs centaines de mètres ( + ou - 400/500 m). L'enthousiasme du départ fait place à un optimisme très largement teinté d'inquiétude.

 

La mise à l'eau enjoint au pessimisme, voire à la consternation. J'hésite entre le 90 (Méthode Coué) et le 75 (choix judicieux); Allons, croyons-y ! cela va s'arranger.

 

En effet, après m'être enlargué à l'issue de 25 mn de nage dans une houle courte et brutale, l'eau s'éclaircit enfin et devient moins opaque.

 

Premières descentes et agachons. En bas, c'est une partie de valse à plusieurs temps voire carrément "R'n Roll". Une succession de balancements de droite, de gauche, en avant, en arrière. Bref, une houle de fond incontrôlable. Pas moyen de tenir l'arrêt sans de solides points d'ancrage difficiles à trouver. Je troque le 90 pour le 75 plus maniable et moins sujet aux déports liés aux déplacements de la masse d'eau.

 

Par ailleurs, en dépit du faible coef, le courant est bien soutenu. Dans le "champagne" je verrai des petits sars et du bar adolescent. Au détour d'un cailloux, un joli bar de 02 kg environ est aussi surpris que moi de nous trouver nez à nez. Il prend la poudre d'escampette sans que je ne puisse lui faire un sort.

 

Ce sera le seul "Labrax" justiciable d'un tir que je verrai en 04h30 de chasse. En revanche, il y à foison de mulets vraiment peu craintifs. 03 jolis spécimens termineront sous la planche en compagie d'une vieille destinée au carpaccio de demain. Je termine mon marché avec 04 araignées.

 

Pour couronner cette journée, ma montre (Pyle) bugue en fin de session.

 

Il faut dire que j'avais bien commencé en oubliant un chausson à la maison. Celui-ci était tombé fort inopportunément de mon sac lors de la mise en coffre du matériel. Résultat, j'ai le pied droit qui ressemble à une devanture de magasin en période de Noël en raison des 07 ampoules qui lui rougeoient dessus. Petit bobo sans importance. Le matos de Pépère est rustique, le bonhomme aussi.

 

En conclusion pour ce W.end (A mon humble avis) : Du poisson à la côte mais sous réserve de s'enlarguer sur 600/800 mètres et des conditions de houle et de visi qui ne sont pas vraiment optimales.

 

Pour ma part, réunion de petits enfants oblige ce ne sera pas avant plusieurs jours. Je vous souhaite à tous bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau ce matin au Croisic vers 8h. Sortie écourtée car ça remuait pas mal et la visi n'était pas top du coup ... j'ai quand même aperçu quelques bars qui avaient l'air plus à l'aise que moi dans le jus... Pour ma part j'hésite à y retourner lundi, à voir si ça s'améliore sinon je resterai au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca valse pas mal à la cote. Sortie de 6h00 à 10h30 au croisic, la visi est variable, 2m mini, et bcp plus en fonction des endroits.

Par contre ca bouge en surface, ca bouge au fond, donc les conditions ne sont pas terribles, par contre ca reste chassable si on a pas le mal de mer.

en tout cas, y'avait pas foule dans l'eau !!

C'est peut etre toi fabien44 que j'ai apercu quand je repartais, car quelqu'un sortait de l'eau vers 10h30 et garé devant la residence de port aux rocs..

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas moi Ours44, j'étais plus du côté de saint goustan car j'espérais que ce soit plus calme justement. Mais effectivement je n'ai vu personne à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était la turballe piriac, visi correcte 2 à 3m grosse thermoclim en dessous de 3 à 6 m suivant les endroits! On a bien cherché. ... Et on a trouvé les bars! Plus de vue que de tiré mais ça fait plaisir, quelques belles pièces dans le lots! Retour avec 2 bars de 1 et 2 kg de beaux mulets! Un ptit homard. ... Le vent c'est bien levé en fin d'après midi, mer aussi ! On vera demain j'y retourne de bonne heure. Il reste une place sur le bateau. ... MP si quelqu'un de motivé (départ 7h de la cale de la turbale);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était la turballe piriac, visi correcte 2 à 3m grosse thermoclim en dessous de 3 à 6 m suivant les endroits! On a bien cherché. ... Et on a trouvé les bars! Plus de vue que de tiré mais ça fait plaisir, quelques belles pièces dans le lots! (1) Retour avec 2 bars de 1 et 2 kg de beaux mulets! Un ptit homard. ... Le vent c'est bien levé en fin d'après midi, mer aussi ! On vera demain j'y retourne de bonne heure. Il reste une place sur le bateau. (2)... MP si quelqu'un de motivé (départ 7h de la cale de la turbale) ;)

 

-1- Bravo !

 

-2- Dommage, mes petits enfants ne veulent pas que leur papy les abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui pour rejoindre les collègues sur un cailloux au large, retour musclé ce soir....

 

Résultat

 

3 sars

1 bar

1 sole modèle max 2k100.

 

mini_170603083713710742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au croisic ce matin 8h30 12h30.

 

Visible plutôt mauvaise 2 m max en fin de sortie avec beaucoup de particules et une couleur assez marron.

 

2 bars maillés sont venus à l'agachon mais j'ai fait n'importe quoi. J'ai voulu assurer le coup et attendre qu'ils se mettent de profil, ben j'aurai pas du...pas grave c'était pas non plus des monstres de 5kg.

 

Les araignées sont encore présentes sur le secteur, quotas fait en ne sélectionnant que des mâles.

 

Vu un truc sous l'eau qui est passé à 1 m de mon fusil pendant que je le chargeais. Après recherche sur google il s'agit d'un homo sapiens ramasseurus d'araignis suicidairus...

 

Question pour ceux qui connaissent le croisic: Je ne vois pas ou peu de chasseur sur la côte sauvage. Est-ce que l'accès est compliqué? le poisson manquant? les fonds trop profonds, la visi mauvaise? Ai-je répondu moi-même à la question? Ma question est-elle con? Est-ce dangereux d'y aller par temps calme.... Bref je me tâte à essayer mais je voudrai pas faire de bêtise.

 

Bonne pêche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un super spot vers le parking camping car ! Mais il faut que ce soit claire..... Et la c'est quelques jours par an! Ça tombe vote sur 15m mais déjà c'est rarement clair jusqu'à 6 ou 7 M alors pour creuser plus il faut des conditions parfaite!

 

SotiE ce matin 8h 12h 30 visi de correcte à pas terrible.... Mais beaucoup de vie! Vue les premier gros bars de la saison!mais je les ai laissé pour la prochaine!! Retour avec 2 bars de 1.3 et 2 kg me mulets ! Opération fumage de mulet cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Question pour ceux qui connaissent le croisic: Je ne vois pas ou peu de chasseur sur la côte sauvage. Est-ce que l'accès est compliqué? le poisson manquant? les fonds trop profonds, la visi mauvaise? Ai-je répondu moi-même à la question? Ma question est-elle con? Est-ce dangereux d'y aller par temps calme.... Bref je me tâte à essayer mais je voudrai pas faire de bêtise.

.....

 

La mise à l'eau peut-être acrobatique selon les endroits. Comme précisé supra par "Marguéjah", les profondeurs ne sont pas négligeables et on peut sonder à 15/17 mètres à une trentaine de mètres du bord.

 

La visi est souvent moyenne à mauvaise sauf cas exceptionnel. Par mer formée, il faut être attentif aux mouvements de houle qui peuvent te drosser sur le cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vite fait ce matin....

 

Visi .....heu....9 mètres d'eau et on voit le fond du 44....

 

Résultat

 

-2 vielles

-Quotas d'araignées

-3 homards

 

La vie piscicole néant fait 3 trous a bars ...... vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi profité du créneaux de ce matin, visi sympa 2 à 4m on ne vera pas les pinces bleu mais les écailles de jolis bars;) 1kg et 3.5kg pour moi 1 et 1.5 pour mon binome. 3h dans l'eau à 17 degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que mes indications ne vont pas servire pour les prochains jours vu l'état de la mer ce soir. mais bon , donc petite sortie ce matin au four (7h -11h ),superbe visi entre 5 et 7 m. J'ai pu taquiner mon 1er homard mais malheureusement il m'à échappé et il me reste maintenant que les 2 pinces ,je m'en veux terriblement. A part ça j'ai vu un banc de belles aiguillettes mais trop loin pour le tir ,par contre aucun bars à l'horizons.je suis donc rentré avec 4 beaux mâle araignées 1 tourteau 2 belles vieille , un petit mulet et donc 2 pinces ! Très belle matinée ensoleillée, bon moment de partage avec mon binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, en espérant que ca se calme bien d'ici la fin de semaine.

De ce que je vois, y a du poisson de fait, c'est bon ça.

 

Bien joué Marguéjah 3.5 kg : 49 en force :) :)

 

Ume Tarei, je rejoins ce qui a été dit, pendant des années, j'osais pas y aller à la planche, en me disant, j y voir jamais personne, ca doit pas être bon là bas, surtout pour la visi.

Pour l'avoir fait avec Zozo49 en bateau, ca sonde profond même du bord, pour avoir tester des patates là bas, bah ca sonde pareil et au fond il fait tout noir, pas vu de vie.

Le truc que j ai pas essayer, marée basse au pied de la falaise voir si y a pas du zig à faire mais bon ... pas sur !

 

Grandpère, en fait t'es le Pierre Richard de la CSM :) dispo dimanche prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virée pédestre en bord de mer au Moutiers en Retz. Toute la baie de Bourgneuf ressemble à un lac de boue.

Pour le week-end le Sud Loire sera impraticable à ceux qui comptaient partir de la côte.

 

Quand au Nord Loire j'ai comme un doute.........................mais un gros. Pour le mieux il sera, je pense, inutile d'emmener le 105. Le 75 sera sans doute un maximum, du moins à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Un copain et moi allons à la pointe du Castelli demain aprem vers 16/17h (on peut ni plus tôt ni plus tard^^). On a envie de tenter notre chance... Au vu des conditions vous pensez que c'est faisable ou que c'est un spot trop exposé et que l'on va se retrouver avec une visi minab'? Même si j'ai bien compris que de toute façon demain fallait pas s'attendre à des miracles! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virée pédestre en bord de mer au Moutiers en Retz. Toute la baie de Bourgneuf ressemble à un lac de boue.

 

Pour le week-end le Sud Loire sera impraticable à ceux qui comptaient partir de la côte.

 

Quand au Nord Loire j'ai comme un doute.........................mais un gros. Pour le mieux il sera, je pense, inutile d'emmener le 105. Le 75 sera sans doute un maximum, du moins à mon humble avis.

Apres le sud......... sans faire mon oiseau de mauvaise augure , c est pas souvent tip top :rolleyes:

 

Apres pour le nord je penses qu un pneu de 30 sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 75 c'est mieux que rien ;-)

Merci pour les infos

A dimanche GP ?

 

 

Je ne veux pas vous décourager mais êtes vous certains de faire le voyage ? A mon avis, je ne suis pas convaincu que cela en vaille la peine.

 

Pour autant, si vous faites le déplacement contactez moi par téléphone.

 

 

Je vais tenter demain matin au Croisic. Je communiquerai la visi dans la foulée.

 

Je pense que beaucoup attendent ton C.R. avec une impatience non dissimulée teintée de pessimisme.

 

 

Je rentre juste de faire un coup au leurre secteur piriac et bien visi plutôt très sale , ça me semble très tendu pour ce week end malgré les conditions

 

Pas surpris de ce que tu annonces, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le moment de ma modeste contribution hebdomadaire à ce post..

Ce matin, sortie express au croisic secteur castouillet de 6h à 8h, pas un pet de vent, y'a un peu de houle, eau assez sale au bord, ca a brassé!

Conditions soft sur l'eau avec présence du soleil,

Attention, présence de pas mal de filets et autres casiers sur zone. et donc de temps en temps, présence des bateaux qui vont avec..vroum vroum, tu l'entends bien mon moteur ?

L'eau est à 17°C.

Coté visi, en vertical, je ne distingue pas le bout de mes palmes pieds tendus. A 8m de fond, je distingue mon élastique en bout de flèche de mon 75 bras tendu.

En conclusion, c'est pas la corse, mais pour moi, c'est chassable.

Bonne balade à ceux qui sortent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...