Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici le moment de ma modeste contribution hebdomadaire à ce post..

Ce matin, sortie express au croisic secteur castouillet de 6h à 8h, pas un pet de vent, y'a un peu de houle, eau assez sale au bord, ca a brassé!

Conditions soft sur l'eau avec présence du soleil,

Attention, présence de pas mal de filets et autres casiers sur zone. et donc de temps en temps, présence des bateaux qui vont avec..vroum vroum, tu l'entends bien mon moteur ?

L'eau est à 17°C.

Coté visi, en vertical, je ne distingue pas le bout de mes palmes pieds tendus. A 8m de fond, je distingue mon élastique en bout de flèche de mon 75 bras tendu.

En conclusion, c'est pas la corse, mais pour moi, c'est chassable.

Bonne balade à ceux qui sortent !

 

Merci. Cela donne une bonne indication.

 

06H00 :blink: Ca c'est du courage et de la passion. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont un bateau et rien de prévu ce week end,c est vraiment dommage de ne pas aller a l eau,vu la zone du 44 :les 2mètres de visi suffisant pour pouvoir chasser se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Saint Goustan 9h30 12h30.

Visi 1m 1,5m avec beaucoup de particules sur au moins 3 m de fond. Une houle assez longue qui brasse bien. Peu de vie; touché un petit bar mais hélas, il va nourrir les crabes et araignées...

 

Quotas d'araignées fait sans problème mais pas de très grosses dames.

 

Beaucoup de palmage à contre courant..... ouf!!!!

 

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est cela au Croisic, penestin je n oses imaginer.

merci des infos.

 

J ai le dos en vrac en ce moment, je vais me reserver pour le week a venir.

 

J esperes etre le 1er a vous donner des infos :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite sortie entre Lerat et La Turballe hier aprèm, visi exécrable, peu de vie (en même temps je voyais juste le bout de ma flèche donc c'est vite dit...). Beaucoup de méduse, de couleur brunes, je sais pas si elle sont urticantes celles ci d'ailleurs ? La seule chose intéressante que j'ai vu est un petit hippocampe trop mignon. On fera mieux la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ du 49 hier 5h45

Cale de la turballe : Compliqué, la houle de fond nous amènent de beaux rouleaux à 8h00

Direction cale du Croisic : 30mn de perdue

Il fait beau sans plus, un peu de monde

Direction le four, le sondeur/gps clignote et d'un coups, plus d'affichage, on ne voit presque rien : Ca sent la journée de merde

On perdra du temps, a rebooter, tester, on voit l'écran de démarrage puis plus rien, enfin presque rien : on entend les bips mais pas d affichage : Mode Enervé (avec les 4h de sommeil, pas top)

Je vais à l'eau sur une zone inconnue histoire de me changer les idées, on y voit un peu, pas la folie mais ca suffira sauf que passer les 10m et je vois tjrs pas le fond, ca énerve encore plus.

Trop profond pour une 1ère. On continue sur le four : Ca c'est une manif de chassous ou quoi :), y en a partout et des pêcheurs aussi

Derrière sur les tombants, de grosses déferlantes, on irait bien mais c'est chaud quand même avec la marée qui baisse, est ce que les déferlantes ne vont pas bouger de place.

On essaiera quand même mais rapidos, au fond, ca brasse énormément, limite chassable tellement tu te fais balader.

Et je ne suis pas du tout rassurer pour le bateau et vu comment la journée à commencée .

Captain Zozo49 plus confiant mais admettra que ce n'est pas chassable. Au passage, l'obus dynema (de merde) pète au dernier cran. Ca continue

On ira au dessus du four, c'est comme chez Carrefour, faut trouver une place pour se garer, tout le monde est là, on croisera un chassous sur un ptit pneumatique de 3m avec un petit moteur (meme pas peur).

On tente de chasser, ah merde 2 m de fond, c'est sympa sans sondeur. on trouvera sur 5m, une belle visi mais c'est plat et très chiant.

On reviendra sur nos pas, navioncis sur smartphone et carte pour trouver des zones chassables, enfin un truc plus sympa et de la vie : de la vieille, pleins de lieux mais juste maillé, pas la queue d'un bar et petite forme pour descendre à 9m sans arrêt.

De retour au bateau, je ne vois pas Zozo49, ptain il est ou ce con, un gros voilier, pleine balle à la voile passera a 20m du bateau ancré, Zozo49 remontera juste après son passage, 1.38 mn a 10m, ptain double flippe.

On se dit qu'on va finir à la côte : Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.

Météo grise, et une houle de fond qui s'amplifie, ca brasse tout en dessous : c'est merdique complet : on apperçoit des chassous du bord, j'espère qu'ils avaient leur canne blanche pour se promener.

De retour à la cale, des chassous qui n'ont rien fait non plus avec un putain de boat : 6.80m et 150ch (ca monte a 80km/h par mer d'huile), 1gps et 1sondeur en 16" , siège façon force spéciale, on joue pas dans la même catégorie mais même passion, discussion sympa : avec tjrs le même constat : compliqué le 44, visi imprévisible !

 

Bref, impossible de prévoir pour la semaine prochaine pour ceux qui partent du bord, pour ceux qui ont un bateau, c'est jouable (enfin si t as un sondeur qui marche :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur le castelli vers 17h00.

Visi relativement médiocre, à peu près 2 metres s'améliorant vers 19h00.

Un petit peu de vie, petits lieus, de la mange... mais pas la queue d'un bar.

Quelques petites mousseuses dans le filet encore bien pleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas contribué cette semaine car la lecture de vos commentaires m'a découragé à faire la route, même si je viens de moins loin que certains.

 

Dimanche ou lundi semblent s'annoncer meilleurs que la semaine passée avec un vent de nord est et une houle moins longue. J'aimerai vos avis d'expert sur un spot (visi, profondeur, sécu...) à batz sur mer vers la baie du Dervin.

 

Merci,

 

Bonne chasse à ceux qui sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gp tu nous avais caché ta double vie outre mer, je n'ai pas pu m'empêcher...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1147590979.htm

 

:thumbs_up: :MRD2:

 

Juste une petite remarque. Ce magnifique navire est moins "vintage" que le bonhomme et ses arbalètes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Loire est calme et laisse présager un bon week-end de plongée

 

J'envie ton optimiste mais pourvu que tu aies...............................raison.

 

Je ne dédaignerais une session de chasse. J'ai besoin de me vider la tête (bien qu'il n'y ait pas grand-chose à l'intérieur selon G.M) et de me changer les idées (Parce qu'il t'arrive d'en avoir ? -Sic la même G.M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis m'ont dit qu'ils voyaient à peine leurs palmes ce matin au Croisic. À voir si ça se confirme avec l'avis d'autres chasseurs. Pour ma part je testerai demain matin au Croisic, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au Croisic (7H30-10H), 2 à 3m de visi (comme à Piriac) avec des eaux troubles parfois au fond dans quelques zones. J'ai eu l'impression que la visi s'améliorai petit à petit.

 

Araignées bien présentes, vu la tête d'un bar mais pas eu l'occasion de le tirer.

D'autres chasseurs à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mat de 8 h a 10h; bien pas terrible, je m attendais a mieux, 2m de visi; beaucoup de particules; et ça brasse pas mal au fond et meme en surface je trouves.

 

Bon pour la chasse ça va mais ce n est pas genial; vu un tres beau barounet a l endroit ou je les ai decouvert :wub: ( a toute mes sorties) mais loupé, on a fait un face a face :lol: et faut reconnaître qu il est dans son milieu :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Croisic, balade palmée de la pointe jusqu'à castouillet de 6h à 10h, visi bien chassable de 3m, temps superbe. Beaucoup de bateaux, filets & casiers entre port aux rocs et port val...il faut slalomer..pas top..

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui à peine sortis de l'eau donnent des nouvelles des conditions. Ça évite à certains, comme moi, de faire deux heures de route pour rien. Encore merci.

2h de bouvron?

 

Tu vas en vélo? :D

 

ça ne sert jamais à rien de se déplacer, faut juste se dire que s'il n'y pas de visi, on peut travailler le canard, le relâchement dans une eau dégueu...

 

Perso, même si c'est crado, je me fous à l'eau et j'avise une fois dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui à peine sortis de l'eau donnent des nouvelles des conditions. Ça évite à certains, comme moi, de faire deux heures de route pour rien. Encore merci.

Normal!! ça m a souvent servie de sortir ou d eviter des kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h de bouvron?

 

Tu vas en vélo? :D

 

ça ne sert jamais à rien de se déplacer, faut juste se dire que s'il n'y pas de visi, on peut travailler le canard, le relâchement dans une eau dégueu...

 

Perso, même si c'est crado, je me fous à l'eau et j'avise une fois dedans...

 

Perso je preferes la piscine pour les exos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne sert jamais à rien de se déplacer, faut juste se dire que s'il n'y pas de visi, on peut travailler le canard, le relâchement dans une eau dégueu...

 

Perso, même si c'est crado, je me fous à l'eau et j'avise une fois dedans...

pareil, je plonge même si c'est sale, il faut vraiment que les conditions soient trop dangereuses pour que je n'aille pas à la flotte..et puis d'autres raisons aussi mais qui n'ont rien à voir..

c'est pas mal d'essayer de se détendre quand ça devient bien sombre et qu'on est toujours pas au fond...

et puis des fois sur un malentendu...schling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui plateau du four . 3-4 mètres de visi . Super sympa la meteo mais on a vu mieux en visi . 3 grosses vieille, 2 mulets et 4 des plus grosses araignées trouvées ce jour.retour à la cale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à saint goustan. Visi correcte mais bien chargée. Aperçu bars, mulet et une grosse royale que je rate lamentablement. Jusque là très content de la sortie jusqu'à ce que je fasse tomber mon fusil chargé en remontant mon grapin et que je n'arrive pas à le retrouver (pourtant pas faute d'avoir essayé). Ce qui m'inquiète c'est surtout qu'il est chargé ... je l'ai perdu à la première tête de roche, il y a une petite bouée rouge, il est tombé 10 mètres plus loin. Si quelqu'un le retrouve ça me rassurerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au Croisic sur un spot que je découvrais.

 

9h30-11h30 (trop de monde dans l'eau à partir de 11h, je sais j'en faisais partie...).

 

Visi de pas terrible à correcte (de1m50 à 3m plus rarement),

 

Fait 2 vieilles correctes.

 

Pas vu de bars, mais entendu quelques caudales, dont une assez forte pendant un agachon, peut-être que je devrai investir dans des retroviseurs car devant moi je n'ai rien vu.

 

Beaucoup, beaucoup d'araignées, dont quelques unes de belle taille. Dans une faille, une bonne vingtaine... Aucune de prélevées, pas de place au congélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi correct pour l'endroit où j'étais, je m'attendais à pire. 9h30-14h, j'etais le seul psm sur la zone (vaste) mais beaucoup de bateaux, heureusement que JE faisais attention, la plupart en pilote auto à discuter au cul de leur unité de 7-8m (voire plus) ...

Un seul gars avec 2 ptits bambins à bord a fait gaffe et m'a fait signe en faisant une grande boucle pour m'éviter. Merci a lui!

 

Sinon vu beaucoup beaucoup de bars....

 

 

 

Mais entre 15 et 35-40cm... :D

 

Eau bien bien chaude pour la saison! (Au bord du bord :22! Ptite baignade en short après le plouf...) sinon au loi. 17-18 en surface, 15-16 passé 8m...

 

Une belle brecouille qui déverrouille les palmes :) (5km environ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie DUMET

Bonne visi mais bars non maillés

Beaucoup de bateau et un club de Plg un pneum immatriculé à Ile d'yeu noir et rouge des gars du fofo ?

 

Résultat

4 belles araignées et un mulet

16:00 Le vent montait

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...