Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Exellent le rapport GP ^^

J'ai cru comprendre qu' a batz c'est claire... ça peut être intéressent de ce balader en surface ? ( j emmène une Royal plonger ) donc si c'est claire et diverti ca peut être cool !

Merci de vos conseils c'est pour mercredi tanto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque de temps, Sacha, 03 mois voulant squater les lieux, je serai bref (Oui, oui, je sais, pour une fois, ce n'est pas dommage d'échapper au radotage du vieux)

 

Compte tenu des infos, je n'ai pu m'empêcher d'y aller, tant pis pour l'oreille qui a eu l'élégance de ne pas protester.

 

Mise à la baille à 09h15 tapante à Préfailles. Sortie 05 heures plus tard "gros jean comme devant". Vu une quinzaine de bars entre 30 et 40 cm mais aucun poisson digne d'un tir n'est aperçu et ce quelque soit la marque.

 

Visi quasi exceptionnelle pour l'endroit, variant de 02 à 04 mètres selon les poches d'eau.

 

En fin de session, rencontre sympa dans l'eau avec Ume tarei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu le temps de lire ta prose grand père, comme d'hab top, et dire qu'on aurait pu dériver tous les 3 au larges.

heureusement que le vent et le courant était dans le même sens, j'ai du mal à estimer la distance, mais pas loin de 800m, tu fais pas le malin et pendant ce temps, le killer de vieille pas inquiet du tout, à la recherche d'un poisson à trou.

En tout cas, même si il y avait peu de poisson, on a pas perdu notre temps, en pointant des superbes zones à refaire.

Le zig (1.4Kg) à 9.20m juste avant ce long palmage : j ai envie de dire Homard m'a tuer :) Merci à Francis au passage pour le coups de main, j'en verrai un autre en fin de chasse mais plus envie d'aller en découdre. le trou est compliqué et profond.

 

Lorsque Grand père s'envoyait à 15m, moi je passais sur un tombant de 7 a 3m et c'est là que j'ai pu voir un joli banc d'une dizaine de bars en surface mais trop lesté pour tenté un tir (on avait tenté de se faire de la royale dans 2m d'eau juste avant mais kedalle :( ). Je referai un agachon ou ils reviendront mais trop loin pour les tirer, pas grave, les avoir vus nager non loin de moi me satisferont amplement.

 

Toujours un plaisir de te voir Philippe, prochaine fois, promet nous de mettre tout la corde quand tu ancres !

 

Ptite photo du Killer de vieille ( un joli sar aussi ) et je redis, pour ceux qui sont en vacances, vu la couleur de l'eau, j'irais tenter sur batz là ou c'est jamais chassable et pour ceux qui ont un bateau j'irai ... ah non je dis pas en fait !

 

attachicon.gifgdpere.JPG

 

Merci, c'est sympa ! La photo me rajeunit mais j'ai l'impression d'avoir pris la grosse tête. Le sar, surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi batz c'est bon pourapport chasser 2à 3m de visi max. Pas cool pour une découverte ! J'irais plus au croisic près de la digue la tu trouvera plus facilement de la visi, pas de fond du coup col pour une observation depuis la surface. ... Pas de courant pas de vagues et puis si ta poule d'eau ; ) veux bronzé pendant que tu cherche le repas ya des plages!

Après mercredi ça n'a pas l'air d'être la meilleur journée niveau météo. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Préfailles aujourd'hui.

 

Bonne visi +/- 3 m agréable. Apparemment c'est pas si souvent ici.

 

Rien vu, rien pris, mais bonne sortie et une incroyable rencontre: un jeune homme qui chasse avec un morceau de canne à pêche. Pas eu trop le temps de discuter à lui, mais l'homme semble aussi sympa en vrai que virtuellement.

 

A une autre fois j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marguéjah, je parlais de batz surtout à ceux qui connaissent mais qui n'y vont jamais car l'eau est aussi claire que mon café du matin.

Hier matin, de la falaise, près du blokaus, on voyait le fond, et sur toute ma putain de promenade (de marche à la con :) ), l'eau était cristalline, vraiment rare et vu que ce sont des zones jamais chassées, y a peut être (surement moyen) de faire de belles rencontres.

Après niveau relief, vu du bord, ça m'avait l'air pas super profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis sorti cette après-midi dans le secteur de la Baie des bonnes soeurs après le bourg de Batz. Effectivement au bord dans les criques l'eau est magnifique ! Par contre dès la sortie ça se trouble: on devine le fond par endroit à 4m mais au fond la visi horizontale se réduit à 2m/2m50. Au final ça suffit largement pour chasser.

J'ai trouvé le biotope un peu moins joli qu'hier et je ne verrai pas de bar cette fois. Du mulet à foison, de la vieille du sprat, et un joli congre en pleine eau.

Je sortirai avec un beau mulet d'1kg6 vidé. On verra pour demain ?

post-10605-0-03577700-1500317277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également sur Préfailles mais hier soir, je ne suis resté qu'une heure dans l'eau (18h/19h), le seul créneau que madame a bien voulu m'accorder car pique nique avec la p'tite famille ! Constat semblable aux collègues du matin (3 bons mètres avec particules) J'étais sur l'étale basse donc peu de vie en pleine eau, en tout cas pas de gros, donc au bout de 20 min (car il me restait peu de temps!) je me suis mis à fouiller les trous > bilan 1 homard et un mulet correct

 

post-12877-0-14354400-1500359260_thumb.jpg

 

PS : la photo c'est pour la personne qui sous entendait en MP que je racconte des "cracs", car je ne suis pas sur le forum pour m'afficher mais pour informer quand je l'peux et je n'ai pas pour habitude de prendre ma pêche en photo ! à bon entendeur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des montages photos aussi bon que les miens bibiche :p

 

Laisses les gens causés et continu à faire des CRs, sortie d'une heure valable en tout cas. moi je vous lis, désespéré de sécher au bureau sans avoir de créneau possible pour rejoindre la côte :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"montages photos" ???????

celle-ci est "brut" je n'ai rien retouché !

 

et oui t'inquiét' je laisse causer, surtout que cette personne ne post jamais mais on s'est déjà croisés plusieurs fois au bord de l'eau et je sais qu'il nous lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon t'emballe pas, donner son nom ne changerait rien puisqu'il ne poste jamais, je réglerai ça seul en MP ou au bord de l'eau !

C'est dingue ça !!!

 

Sinon mis à l'eau en soirée après une semaine de vacances motivé à bloc au vu des infos visi données et bien mauvais choix car mis à l eau secteur lerat dans des trous connus à la recherche de homards pour ma femme et bien que dalle hormis un tourteau . Grosse houle de sud ouest qui rentrait salissant bien l'eau à la fin . Sortie bien sportive avec ma planche qui s'est retournée à plusieurs reprises ! Niveau vie quelques mulets et un seul petit bar vu

Demain matin secteur nord de piriac à l'abri de bonne heure . A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après midi sur le Pouliguen secteur baie de la Vierge.

Visi plutôt bonne en début de session : 3-4 m. Se troublant fortement avec l'arrivée du vent et d'un gros clapot désagréable.

De jolis endroits mais rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après midi sur le Pouliguen secteur baie de la Vierge.

Visi plutôt bonne en début de session : 3-4 m. Se troublant fortement avec l'arrivée du vent et d'un gros clapot désagréable.

De jolis endroits mais rien vu.

 

Allez Fanch, ramène-nous du Bar ligérien ! :)

Ps : je ne suis pas sortie depuis la dernière avec toi, puis les Vieilles Charrues m'ont usé B) Place à la récup'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Fanch, ramène-nous du Bar ligérien ! :)

Ps : je ne suis pas sortie depuis la dernière avec toi, puis les Vieilles Charrues m'ont usé B) Place à la récup'

Ah ben elle est jaunie la jeulesse

Récupère bien, on voit ça pour le lundi 31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à l'eau ce matin à 7 h côté nord de piriac à l'abri si l'on puisse dire . Eau plutôt belle au début se dégradant sur les endroits sablonneux mais restant plutôt belle avec un bon 2 mètres de visi . Pas mal de vie sur les agachons . Sorti avec 4 bars de 1,5 à 2,5 kg

Je pense pour ceux qui veulent se mettre à l'eau aujourd'hui que ça peut peut être jouable sur certains plateaux éloignés du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que c'est Tato, les chauves sont fourbes.

 

Enfoiré de Guillaume, tel que tu es tu n'es pas remis du HellFest! :D

 

(Puis c'est vrai que quand on voit mon nombre de messages, on peut en déduire que je correspond au critère "ne poste jamais sur le forum" :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour aujourd'hui

A moins que la montante et le vent de NO ramène de l'eau claire mais a 10h ça moutonne pas mal !!!

 

Merci du renseignement. Je pensais faire un saut demain mais je crois que je vais rester tranquille. Sur Préfailles et Noirmoutier, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...