Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Même en mode mariage dans le fond des terres du continent, 9h31, au taquet le Francis sur la csm.

Moi je dis, c est tjrs dans l eau qu' on sait dire si visi ou pas. Trop bizarre cette année, et bien moins pire vu que la Loire et la vilaine sont à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci 6ko, je comprends mieux maintenant.

 

Vincent, mariage du beauf terminé, oui tjr au taquet même loin de la grande bleue j'y pense sans arrêt :( et maintenant en mode prépa pour vendredi et samedi :rolleyes: le calme va revenir et la visi avec... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas un petit CR ces jours ci ?

A la TURBALLE 4 jours je pense que c'est aujourd'hui le meilleur moment vu le vent période houle et visites du port par contre jen suis arrivé trop tard en famille

Si quelqu'un veut m'accompagner un des 3 jours à venir du bord car SR resté en Corse ? ou si un bateau à 1 place moyennant ce qu'il faut bien entendu ... I'am open ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à l'eau cette aprèm vers le pipeline histoire de voire la visi en dessous, et prendre quelques photos.

Jolie visi en verticale (3-4m par moment) mais en horizontale c'etait moins cool (2m au mieux à peut pres, 50 cm au pire), c'était bien blanchâtre

Ça faisait quand meme plaisir de retourner à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB avec un peu de chance ça va s'améliorer les jours à venir.

 

Jafa on est au Croisic vend avec Vincor donc on peut te proposer notre taxi :-) Horaire a paufiner mais ça ferait du 10h environ jusq tard le soir sans doute donc si ça te convient tu me redis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à l'eau ce matin secteur piriac : visi plutôt agréable se dégradant en début d'après midi avec 2 M en moyennes : décroché un joli barounet et aperçu quelques royales dont 2 très belles mais aucune en position de tir : sortie bredouille mais bien agréable avant un bon coup de vent demain A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 9h a 13h coté croisic abrité car ca moutonne en mer. Visi en moyenne de 3m se dégradant sur la fin. La houle commence a arrivee dans le fond en fin de montante et la mer est agitée. Un tout petit peu de vie, bar, grise et royale a partir de 11h. Mais ca reste pas violent quand meme. Au vu des conditions je pensai que le poisson serait plus venu sur la cote. Allez bon plouf a vous tous apres ce coup de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, CR pas passé hier donc le voici :

Sortie de 10h à 15 sur Piriac à l'abri

Resté sur la côte dans max 5 à 6 m d'eau dans sargasses et sur mouliere.

Du poisson bien localisé bars mais pas de gros max 1.5 kg, ségo toutes de 2 à 3 kg des grises aussi et muloches sans oublié 2 beaux balistes dont 1 finira le soir même en filets (il y avait longtemps quej'en avais vu et vous ?)

Au final 2 à 4 m de visi vertical mais 1 à 3 horizontal et chargée donc poissons speed ?

Loupé une grosse dodo et fait un petit bar mais si j'avais été plus habile et vigilant ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de moto à la turballe de la m....e et le mot est faible et de la houle

Et la visi ....vu que la houle pourrie tous .

Une année pas terrible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que les conditions laissent à désirer ... Je testerai demain matin au Croisic, si la visi n'est pas bonne ce sera juste un entrainement à faire un peu d'apnée. Si jamais quelqu'un est motivé pour partager la sortie, n'hésitez pas à me faire signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelus44, va faire un tour avec ta moto dans l eau. Apres 48h de conditions difficiles, vent et houle, visi très correcte que ce soit au four ou à la côte.

Hier fini en face de la jetée, désert mais visi correcte pour chasser avec le 105.

L an passé c était bien pire niveau visi à cause de la Loire et la vilaine, cette année c est vraiment bien niveau visi, par contre conditions avec la houle difficile.

Peu de poissons, on en a vu mais bon, ca reste loin, difficile de le tirer, mais on en a fait un peu, surtout jafa85 ;) et michmich :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur la côte du croisic! Réussi à trouver quelques poche d'eau claire (1 à 3/4m ), ainsi que de beaux bars ;)

Fin de journée ça brassais dure quand même. ...

Petite photo pour illustrer ton cr yo. Y avait de la vie quand même mais peu de gros

post-30186-0-11339500-1502045168_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelus44, va faire un tour avec ta moto dans l eau. Apres 48h de conditions difficiles, vent et houle, visi très correcte que ce soit au four ou à la côte.

Hier fini en face de la jetée, désert mais visi correcte pour chasser avec le 105.

L an passé c était bien pire niveau visi à cause de la Loire et la vilaine, cette année c est vraiment bien niveau visi, par contre conditions avec la houle difficile.

Peu de poissons, on en a vu mais bon, ca reste loin, difficile de le tirer, mais on en a fait un peu, surtout jafa85 ;) et michmich :)

Ok je mets la meule sur le bateau et je parts... mais samedi à 12h soupe de chou, je ne comprends plus rien à la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mich44, (le) 06 Aoû 2017 - 20:46, a écrit :snapback.png

Petite photo pour illustrer ton cr yo. Y avait de la vie quand même mais peu de gros
attachicon.gifreceived_10213247379680396.jpeg

 

Histoire de bien mettre les boules à ceux qui ont du rester au sec...Bravo, jolie pêche après cette mini trêve forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi au Bichet, visi très correcte, surtout en verticale, un peu blanchâtre au fond mais ça passait! Niveau vie, que dalle de chez que dalle à part un très gros banc de mulets, y'en avait vraiment beaucoup et pendant 3-4 agachons ça défilait. Sinon, loupé un joli homard, il s'est barré de son trou pendant que je reprenais ma respiration, impossible de le retrouver... kc Ca tapait pas mal à la fin avec la montante, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps pour écrire.

 

Une sortie de 04h00 sur Le Croisic de 10h30à 14h30.

 

Visibilité de 02m à 03.5m devant le masque. Vie totalement absente de 02m à 12 m. Eau turbide bien chargée en sable et en particules, l'opacité augmentant avec la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps pour écrire.

 

Une sortie de 04h00 sur Le Croisic de 10h30à 14h30.

 

Visibilité de 02m à 03.5m devant le masque. Vie totalement absente de 02m à 12 m. Eau turbide bien chargée en sable et en particules, l'opacité augmentant avec la profondeur.

Bonsoir grand père, quand reviens tu de tes vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée aujourd'hui....

Levé du corps a 7h00 temps très chargé vigilance orage pas top...j'hésite!

Allez hop un peu plus tard le temps pas si mauvais outre le vent annoncé, c'est parti le bateau la voiture sans la moto

Arrivé au Croisic du monde sur la route mais 2m on met à l'eau sans problème, mise en place de tout le cirque surtout le bateau mais impression que le niveau d'eau est ric rac...beaucoup de vase enfin...à titre d'info a 2m il y a 5/6ans pas de problème à 2m, le

problème la calle est payante donc il pousse la vase avec un tracto mais du coup il faut min 2,5m pour la mise à l'eau

En route pour le Four et les aff mar me tombe sur le poil, vérifie et roule le Four mais un vent et une mer formée...la vache...

Arrivé sur place mer hachée et dure au ventre, eau correct en fin de descendant...pas facile de l'eau dans le dans le tuba en permanence très bruyant

Change de coin et met la pioche dans 12m d'eau comme d'habitude, tente ma pèche pendant un moment, pas grand chose!

Cherche le bateau pour rentrée mais plus de bateau La pioche à glissée (je ne sais comment) et le bateau avec le vent est à 500m, seul, coup de panique que fais je...

Allez à fond de balle en palmant comme une bête, en restant calme, c'est partie pour une bonne séance de sport, on ne pense a rien et on emmanche à fond sans stress surtout et j'arrive au bout de 45min au bateau...lavé, rincé, mort

 

j'ai frollé la cata mais la à la maison devant un Quincy...ouf

 

Prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée aujourd'hui....

Levé du corps a 7h00 temps très chargé vigilance orage pas top...j'hésite!

Allez hop un peu plus tard le temps pas si mauvais outre le vent annoncé, c'est parti le bateau la voiture sans la moto

Arrivé au Croisic du monde sur la route mais 2m on met à l'eau sans problème, mise en place de tout le cirque surtout le bateau mais impression que le niveau d'eau est ric rac...beaucoup de vase enfin...à titre d'info a 2m il y a 5/6ans pas de problème à 2m, le

problème la calle est payante donc il pousse la vase avec un tracto mais du coup il faut min 2,5m pour la mise à l'eau

En route pour le Four et les aff mar me tombe sur le poil, vérifie et roule le Four mais un vent et une mer formée...la vache...

Arrivé sur place mer hachée et dure au ventre, eau correct en fin de descendant...pas facile de l'eau dans le dans le tuba en permanence très bruyant

Change de coin et met la pioche dans 12m d'eau comme d'habitude, tente ma pèche pendant un moment, pas grand chose!

Cherche le bateau pour rentrée mais plus de bateau La pioche à glissée (je ne sais comment) et le bateau avec le vent est à 500m, seul, coup de panique que fais je...

Allez à fond de balle en palmant comme une bête, en restant calme, c'est partie pour une bonne séance de sport, on ne pense a rien et on emmanche à fond sans stress surtout et j'arrive au bout de 45min au bateau...lavé, rincé, mort

 

j'ai frollé la cata mais la à la maison devant un Quincy...ouf

 

Prudence

Ah ouais! T'as cumulé là!

Content que tout se soit bien fini pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques fois où je pêche tout seul je privilégie les dérives avec ancre flottante, car dans certains cas à défaut d'avoir le bateau qui se barre tu peux aussi te retrouver avec un courant qui se lève et la c'est encore plus compliqué pour rejoindre le bateau ? Une belle frayeur en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée aujourd'hui....

Levé du corps a 7h00 temps très chargé vigilance orage pas top...j'hésite!

Allez hop un peu plus tard le temps pas si mauvais outre le vent annoncé, c'est parti le bateau la voiture sans la moto

Arrivé au Croisic du monde sur la route mais 2m on met à l'eau sans problème, mise en place de tout le cirque surtout le bateau mais impression que le niveau d'eau est ric rac...beaucoup de vase enfin...à titre d'info a 2m il y a 5/6ans pas de problème à 2m, le

problème la calle est payante donc il pousse la vase avec un tracto mais du coup il faut min 2,5m pour la mise à l'eau

En route pour le Four et les aff mar me tombe sur le poil, vérifie et roule le Four mais un vent et une mer formée...la vache...

Arrivé sur place mer hachée et dure au ventre, eau correct en fin de descendant...pas facile de l'eau dans le dans le tuba en permanence très bruyant

Change de coin et met la pioche dans 12m d'eau comme d'habitude, tente ma pèche pendant un moment, pas grand chose!

Cherche le bateau pour rentrée mais plus de bateau La pioche à glissée (je ne sais comment) et le bateau avec le vent est à 500m, seul, coup de panique que fais je...

Allez à fond de balle en palmant comme une bête, en restant calme, c'est partie pour une bonne séance de sport, on ne pense a rien et on emmanche à fond sans stress surtout et j'arrive au bout de 45min au bateau...lavé, rincé, mort

 

j'ai frollé la cata mais la à la maison devant un Quincy...ouf

 

Prudence

 

 

tu t'en sors bien, nous une fois c'était la manille de l'ancre qui a cassé sur l'open de mon pote...et ont avaient pris bien 500m de dérive vite fait et heureusement ,ont c'était pas mis a l'eau, "prêt" mais pas l'eau...sinon bonjours...la cata, sur le bavard...car ton ancre a quand du freiner ton bateau..ton bout était assez long...car dés fois si tu mets court, avec les vagues sa la fait sauter..et deriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. perso je met toujours deux voir trois fois la hauteur d'eau (7m,je lache 20m) comme ça en cas de "ripage" beaucoup moins de risque que le bateau ne se tire.

Peut être pas mis assez long de bout et la mer hachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaellus44 :

+1 pour la cale du Croisic, 10 balles le ^passage pour un entretien quasi nul, plein de vase,

on a loupé la marée samedi pour 15mn, trop vert, en fait il y a plus d eau a la tombé de la cale que 2m après, roue et pieds plein de vase, cul du bateau aussi, on a poussé au max, le cul du bateau tjrs dans la vase, donc on a attendu que l'eau remonte plus.

Hors saison, par grand coef, un coups de tracto et un camion pendant l hiver, ca permettrait déja de dévaser un peu après est ce efficace ???

Un ancien me disait qu'avant il y avait même un tuyau d'eau, ca aurait été pratique au moins un point d eau pour se rincer de cette vase dégueu.

 

Pour ta mésaventure, je m en vais te compter la belle histoire de Zozo et Grd Père et moi

Quelque part au large du croisic, on ancre (enfin Grd père ancre), je fais un homard avec l aide de zozo, je remonte au bateau mettre le zig dans une caisse et je reviens déméler mon bobino, la fleche du fusil et celui de zozo

Le temps qu'on fasse ca, d un coups je vois que le bateau est plus a 800 qu a 500m

Je file pleine balle en laissant ma bouée pour gagner du temps, en mode panique, on est dans la merde : sans le savoir Zozo a constaté pareil, il fait la même chose que moi sauf que lui a gardé sa bouée (pas con ...)

Granpère a rien vu, il continu tranquillou sa chasse

Je passerai en mode bouillant, j en peu plus de la vie, je dois me calmer, le cerveau dans ces cas là est pas sympa avec toi, il te met en mode panique meme si t essaie de te relaxer :(

Lorsque je vois que je rattrape le bateau, mais qu'il est encore loin, faut positiver, te dire que ca va aller, tu vas y arriver, ce con de cerveau te dit aussi, putain, t auras pas le physique pour revenir, c est mort (pensée négative beurkk)

Bref j arriverai à revenir dessus, Zozo me dira ensuite qu'il m a vu le doubler et rattraper le bateau donc de son coté a calmer sa course effreiné, je ne l aurai meme pas vu.

Epuisé mais content, comme toi, on sera mort, en colère et on retournera chercher Grand père qui n aura toujours rien remarqué :)

 

Je pense que l ancre était sur un plateau et lorsque je me suis mit sur le bateau, celle ci a du glisser sur le tombant et la suite vous la connaissez ....

Ca nous a bien servit de leçon, à la dernière sortie , je ne quittais plus le bateau des yeux.

 

Heureusement, le courant et le vent était dans le même sens, si ca avait été opposé, nous y serions encore.

 

Egalement, j aurai du gardé ma bouée, bah oui si j avais pas réussi à rattraper le bateau, comment les secours m auraient repérés sans signalistation.

 

Bref, histoire à oubliée très vite ou tout au moins à nous servir comme leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'ancre soit efficace il faut qu'au moins 4-5m de chaîne soit posés au fond devant et donc ne pas hésiter à mettre de la longueur. L'effort au relevage est toujours moindre que de parlmer après le bateau ?. Au final tu t'en sors bien. C'était une ancre plate ou grappin ? Sur roche ou sur sable ? En tout cas je suis sur que la prochaine fois tu surveilleras le boat du coin de l'oeil entre 2 agachons ?...

 

Sinon, si quelqu'un trouve l'interrupteur pour éteindre le ventilateur qui nous pourri la mer depuis quelques jours, n'hésitez pas à appuyer dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, chaine indispensable à partir de l'ancre (perso j'ai 2,5 M de chaine) une sécurité en plus. et surtout mettre de la longueur.

la théorie c'est 2 fois la longueur du bateau en chaine, 10m pour un bateau de 5m, c'est ce que j'ai et ça aide également beaucoup à ne pas accroché l'ancre dans le fond, car c'est la chaine qui absorbe le mouvement de la houle et la force du vent/courant, du coup l'ancre en elle même à moins tendance à gripper très fort dans le fond, 2.5m de chaine c'est vraiment léger à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie c'est 2 fois la longueur du bateau en chaine, 10m pour un bateau de 5m, c'est ce que j'ai et ça aide également beaucoup à ne pas accroché l'ancre dans le fond, car c'est la chaine qui absorbe le mouvement de la houle et la force du vent/courant, du coup l'ancre en elle même à moins tendance à gripper très fort dans le fond, 2.5m de chaine c'est vraiment léger à mon avis ;)

Salut BEN entièrement ok avec toi c'est le poids de la chaine qui fait le boulot tout comme avec un parachute pour la dérive il faut mini 3 X la longueur du boat se qui impose une bouée de repérage anti abruti bien qu il devrait être à plus de 100 m du boat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...