Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Finalement, j'ai tenté le coup ce matin. Je fais une halte à La Turballe pour aller voir l'eau au niveau de la cale et de la digue : totalement pourrie ! Les boules. Je vais quand meme au Castelli , et vu du sémaphore, l'eau semble moins sale, c'est étale basse, pas de houle c'est déjà ça. Je me mets à l'eau et file directe vers Les Bayonelles. Devant le caillou, j'ai à peu prés 3-4 m de visi à la verticale ....3 m à l'horizontale. Par contre niveau poisson, c'est pas terrible, beaucoup de petites grises et des bars à peine maillés ......Je ferai 2 mulets et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier sue la banche: sur l'accort des particules réfringentes en suspension, mais 7 bons mètres au fond de la houle, donc pas de bar enragués. Des mulets en quantité. Pas beaucoup d'autres écailles sur la plateau, l'eau était glacée, les bars sont dans la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le castelli visi de 2 à 4 m environ hier soir Eau assez chaude

 

qques petits bars , énorme banc de mulet , vu 2 royales dont une belle mais trop loin ( en fait surement trop bruyant) Belle Brecouille mais sympa Si quelqu'un peut me dire ou sont les moules

autour de piriac car je n'en vois plus beaucoup Je vais tenter un repérage à marée basse vers 12H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum hautement recommandé par un pêcheur Breton qui se reconnaîtra

 

Novice en chasse (3 saisons) bien que plongeur bouteilles depuis 20 ans déjà. Mon terrain de jeu se situe assez souvent sur la baie du castouillet au croisic et je suis toujours partant pour apprendre avec des briscards palmés !

 

Si vous cherchez un partenaire, n'hésitez pas !

 

PS : viking44 car je suis Normand à la base et habitué à l'eau froide...

 

Merci pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre tt juste de la turballe et la mer ce matin ressemblait a un lac ,ca donnait vraiment envie de se mettre a l eau et de ne pas quitter la cote.

autrement je suis sortie lundi vers piriac et l ile dumet et avec mon pote margéjah on a fait 4bars,un lieu,un sar et un mulet(les conditions étaient assez bonnes et il y avait bcp de monde sur et ds l eau.

je suis ressorti mercredi pour ballader mon pere en bateau et chasser un peu,il y avait bien 1m de houle et une visi bien pourrie(genre max 1m a dumet)et un gros courant mais ca normal avec le coeff.je suis sorti de l eau avec un bar

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi début d'après midi secteur turballe . A l'eau pendant 4H à la recherche de homards (2 non mailles vus et un joli trop malin) par contre 3 barounets prélevés à trou en cherchant du homard

Bonne condition prévu pour ce week end pour les chanceux qui peuvent aller à l'eau . Pour ma part boulot tout le week-end j' ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après midi 16h30 dans la baie .Eau claire, des palanquées de bars pas maillés. Une foret de baos sur les Troves.

Un bar de 3Kg bien venu, mulochs en pagaille.

Il y a 2 jours un chassou a décroché un maigre sur le tombant des Troves

Il y a 3 jours sur la Banche les af'mar se ont jeté sur un boat chargé de trois chasseurs !! moi ils m'ont laissé tomber. Pas fréquent j'ai tiré un mulet de 3 Kg!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 26 Aout 2017
Qui= moi et mon Maitre
Quand= de 9h à 11h45
Où= Lérat
Visi= jusqu'à 4-5m environ

 

Petite sortie avec le Maitre ce matin (seulement la 3eme de l'année pour moi) du coté
de Lérat avec de belles conditions au rendez-vous.

 

Mer d'huile...pas un pet de zef...peu de bateaux et une visi plus que correcte pour le 44. B)

 

Le Maitre file illico au large tandis que je galère encore au bord => pas trop
d'automatismes on va dire...j'ai plein de buée dans le masque, la drisse du plomb
de bouée s'entortille autour de moi...un vrai débutant quoi !! kc

 

Je finis enfin par décoller pour rejoindre les patates un poil plus au large.

Quelques grosses vielles par ci...de petits sars par là, rien de bien mirobolant
pendant la 1ere heure. :ph34r:

 

Puis je finis par voir les premieres ecailles qui nous intéressent tous....plusieurs petits
bars <1kg se trouvent en contre bas sur une langue de sable entre 2 patates.
Distance de tir 1m50 mais pas assez gros pour oter la vie à l'un d'entre eux... :papy:
je me contenterai donc de les regarder batifoler gentiment quelques instants
avant de les quitter. :wub:

 

Finalement, 1 premier tir sera déclenclé au bout d'un petit agachon roche/sable;
2 spécimens un peu téméraires sont passés devant la ligne de mire...distance 2m50
...1 des 2 ne continuera pas sa course :papy: ==> zou, à l'accroche et 1er bar de l'année
(on ne se moque pas...c'est pas bien !!) 50cm tout rond.

 

Puis vint le moment de l'Action Replay of the Day:
Petit canard dans 5-6m d'eau et posage sur la patate juste en dessous...un peu
d'agachon histoire de faire retomber la pression des poissons qui m'auraient entendu
descendre..puis départ en indienne.
Pas glop pour l'instant cette apnée !! rien de bouge et les roches avoisinantes ne
m'inspirent pas des masses.
Je me prépare donc à remonter quand quelque chose m'interpelle en bas à gauche
de mon masque.
Tiens donc ? ce ne serait pas une belle queue de barounet qui se dandine doucement
sous ce renfoncement ? :rolleyes:
Effectivement, ça y ressemble beaucoup.
Descente en mode Sioux pour confondre le pépère qui ne m'a pas entendu arriver
et tir sans probleme juste derrière la tête.
=> zou, à l'accroche (on a le bar de Noel pour le coup...c'est cool) :hyp:
72cm pour 3k3 vidé.

 

Un dernier barounet sera prélevé parmi d'autres congénères... ils étaient 5-6 en
limite roche/sable à "jouer" avec des muloches.
Je suis arrivé doucement par dessus et pris le temps de sélectionner le plus
sympathique de tous => zou, à l'accroche (62cm pour 1k7 vidé)

 

Bon c'est pas le tout mais le Maitre est en train de regagner la côte => retour au bord.

Bilan de la Team44:
Le Maitre= 1 barounet + 1 beau lieu
Dark= 3 barounets.

 

mini_119382260820173bars33kgvid17vid12vi

 

edit= oops pour les caudales, désolé. :unsure:

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 26 Aout 2017

Qui= moi et mon Maitre

Quand= de 9h à 11h45

Où= Lérat

Visi= jusqu'à 4-5m environ

 

Petite sortie avec le Maitre ce matin (seulement la 3eme de l'année pour moi) du coté

de Lérat avec de belles conditions au rendez-vous.

 

Mer d'huile...pas un pet de zef...peu de bateaux et une visi plus que correcte pour le 44. B)

 

Le Maitre file illico au large tandis que je galère encore au bord => pas trop

d'automatismes on va dire...j'ai plein de buée dans le masque, la drisse du plomb

de bouée s'entortille autour de moi...un vrai débutant quoi !! kc

 

Je finis enfin par décoller pour rejoindre les patates un poil plus au large.

Quelques grosses vielles par ci...de petits sars par là, rien de bien mirobolant

pendant la 1ere heure. :ph34r:

 

Puis je finis par voir les premieres ecailles qui nous intéressent tous....plusieurs petits

bars <1kg se trouvent en contre bas sur une langue de sable entre 2 patates.

Distance de tir 1m50 mais pas assez gros pour oter la vie à l'un d'entre eux... :papy:

je me contenterai donc de les regarder batifoler gentiment quelques instants

avant de les quitter. :wub:

 

Finalement, 1 premier tir sera déclenclé au bout d'un petit agachon roche/sable;

2 spécimens un peu téméraires sont passés devant la ligne de mire...distance 2m50

...1 des 2 ne continuera pas sa course :papy: ==> zou, à l'accroche et 1er bar de l'année

(on ne se moque pas...c'est pas bien !!) 50cm tout rond.

 

Puis vint le moment de l'Action Replay of the Day:

Petit canard dans 5-6m d'eau et posage sur la patate juste en dessous...un peu

d'agachon histoire de faire retomber la pression des poissons qui m'auraient entendu

descendre..puis départ en indienne.

Pas glop pour l'instant cette apnée !! rien de bouge et les roches avoisinantes ne

m'inspirent pas des masses.

Je me prépare donc à remonter quand quelque chose m'interpelle en bas à gauche

de mon masque.

Tiens donc ? ce ne serait pas une belle queue de barounet qui se dandine doucement

sous ce renfoncement ? :rolleyes:

Effectivement, ça y ressemble beaucoup.

Descente en mode Sioux pour confondre le pépère qui ne m'a pas entendu arriver

et tir sans probleme juste derrière la tête.

=> zou, à l'accroche (on a le bar de Noel pour le coup...c'est cool) :hyp:

72cm pour 3k3 vidé.

 

Un dernier barounet sera prélevé parmi d'autres congénères... ils étaient 5-6 en

limite roche/sable à "jouer" avec des muloches.

Je suis arrivé doucement par dessus et pris le temps de sélectionner le plus

sympathique de tous => zou, à l'accroche (62cm pour 1k7 vidé)

 

Bon c'est pas le tout mais le Maitre est en train de regagner la côte => retour au bord.

Bilan de la Team44:

Le Maitre= 1 barounet + 1 beau lieu

Dark= 3 barounets.

 

mini_119382260820173bars33kgvid17vid12vi

 

edit= oops pour les caudales, désolé. :unsure:

 

Voili voilou

 

bravo. belle chasse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi sur Batz cote sauvage de 14h à 18h visi correcte au début, passable ensuite. Mais chassable au 90. Du gros mulet partout. Un joli homard, de la grosse vieille (2 à 3 kgs) ....Mais les bars ? J'en rate un joli d'entrée , j'en verrai bien d'autres mais en limite de maille donc.......je laisse filer ..

Sortie décevante, car vu les conditions j'espérais plus de visi et plus de labrax ventrus .....Mais comme me l'a dit un papy à ma sortie de l'eau "c'est pas grave, au moins t'as fait du sport ! " .....Excellent ! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu une bouée saucisse et planche beuchat gonflable sur la droite de la plage valentin;pas toi ???

 

moi j ai fait st goustan le matin de 9h a 11 h00 et l aprem je me suis rabattue sur penestin vu la super visi .......

 

Et resultat tres decevant sur les 2 spots, rien de rien; jamais vu ça encore. :'(

 

C est decidé cette fois je changes de secteur le week prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi ptit tous rapide sur le croisic 17h 19h, belle visi mais pas trop de vie,

Je sortirais un.petit bars de 45cm et un beau mulet.

 

Sortie ce matin avec Togo et jafa 85.

Rdv à 7h à la.cale de la turballe, 7h30 première apnée devant le levé de soleil sur piriac.

Objectif royales. ...

Après une première demi heure sans le moindre poisson, pas trouvé les moulieres. J'hésite à changer de.coin quand je tombe sur la.première mouliere.

Première rencontré avec les sourcils d'or. Elle sont 5 ou 6 très calme à venir très près de moi mais sur ma gauche alors que le gun est sur la droite vallée dans les algues....

Je les verais encore 2 fois soit seul soit en bas de 5 à 10... Mais trop farouche ; (

 

Puis posé dans les spaghetti une belle me passe au dessus on ce vois en même temps elle est à 1m . ... demi tour tranquille le.tir part durement touché je la saisie rapidement 3kg vidé ; )

 

Togo fera un petit bars. Jafa vera les royales sans pouvoir tenter de tir !

 

Nouvelle zone où normalement on vois du bar. ...

 

Premier descente de la dérive jafa décroche un beau morceau. ...

Puis plus rien à part les petites grises et du mulet.

Ces derniers finirons dans le fumoir ou en sashimi ; )

 

Sur le retour je décide d'un petit stop sur une pierre qun j'avais repéré sur la carte.

 

La visi est top 7 à 8m;)

Arrivé en bas un grand banc de lieu, sable roche....

Deuxième descente beaucoup de lieu 100 à 150 individu dans les 35 45cm, deux jolis bars. ...Qui decampe tranquillement

J'attends un peu pour profiter du spectacle et voir si un joli lieu voulais venir...

Ce sera finalement un bar 1.5 kg pour clôturer cette matinée.

 

Encore un bon moment de partage avec des passionnés on remet ça quand vous voulez;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais plus trop suivi ici. JAFA. alors cette photo. J ai suivi les prises de michmich et de H&b . Ici en corse, à part les sirènes sur la plage, c est compliqué.

Trop de bateaux, eau à 27, 25 à 10m, 20m j ose pas y aller, et de la surface, je vois comme chez nous a 5m au four par superbe journée.

Bref, c est con à dire mais la csm, ca marche mieux en Atlantique en aout.

Ou descendre à 20 voir 30 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette sortie bien sympa manquait un gros bar sur les derives.

 

Rencontres toujours riches en decouverte des personnes , recits, mode de chasse et spots....

 

A une prochaine n'hesites pas si tu es seul sur une sortie dans le coin.

 

Bonnes vacances en Indo

 

 

 

Samedi ptit tous rapide sur le croisic 17h 19h, belle visi mais pas trop de vie,

Je sortirais un.petit bars de 45cm et un beau mulet.

 

Sortie ce matin avec Togo et jafa 85.

Rdv à 7h à la.cale de la turballe, 7h30 première apnée devant le levé de soleil sur piriac.

Objectif royales. ...

Après une première demi heure sans le moindre poisson, pas trouvé les moulieres. J'hésite à changer de.coin quand je tombe sur la.première mouliere.

Première rencontré avec les sourcils d'or. Elle sont 5 ou 6 très calme à venir très près de moi mais sur ma gauche alors que le gun est sur la droite vallée dans les algues....

Je les verais encore 2 fois soit seul soit en bas de 5 à 10... Mais trop farouche ; (

 

Puis posé dans les spaghetti une belle me passe au dessus on ce vois en même temps elle est à 1m . ... demi tour tranquille le.tir part durement touché je la saisie rapidement 3kg vidé ; )

 

Togo fera un petit bars. Jafa vera les royales sans pouvoir tenter de tir !

 

Nouvelle zone où normalement on vois du bar. ...

 

Premier descente de la dérive jafa décroche un beau morceau. ...

Puis plus rien à part les petites grises et du mulet.

Ces derniers finirons dans le fumoir ou en sashimi ; )

 

Sur le retour je décide d'un petit stop sur une pierre qun j'avais repéré sur la carte.

 

La visi est top 7 à 8m;)

Arrivé en bas un grand banc de lieu, sable roche....

Deuxième descente beaucoup de lieu 100 à 150 individu dans les 35 45cm, deux jolis bars. ...Qui decampe tranquillement

J'attends un peu pour profiter du spectacle et voir si un joli lieu voulais venir...

Ce sera finalement un bar 1.5 kg pour clôturer cette matinée.

 

Encore un bon moment de partage avec des passionnés on remet ça quand vous voulez;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi à Piriac, eau claire (au moins au fond), un peu de particules en surface, mer calme, la visi était top.

 

 

Pas vu de bars, de rares mulets, plus de chasseurs dans l'eau sur zone que de poissons fléchables...

 

J'ai fléché un mulet et un baliste quand même, plus 2 petits lieus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi sur la montante, visi 5m

un peu de mulet pas très gros, j'ai loupé un gros pepere à l'indienne qui était juste à 60 cm de moi, trop précipité !

je garde quand cette belle image en tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du jour du castelli, belle visi de 5m...croisé du petit bar...une belle boule de sars et vu 2 dodos ratées la première moins du kilo et même pas pu tirer la 2kg mais quelle belle image en tete..en final une belle vieille une araignée male. Un beau tourteau,une etrille. Et sur le retour tiré un sar de 500 gr moitier aveugle deja troué par un autre chasseur...abrégée ses souffrances.

En tout cas belle excellente balade sous marine.Merci à tous pour vos cr qui nous servent et nous font rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320941201708291945441.jpg

609805201708291948011.jpg

557010201708291948291.jpg

Les otholytes et l’arme du crime

tube Titane 25, 91 tète sandwich, guide flèche collé en nid d'abeil fil dynéma 50Kg double longueur, flèche TA6V 7mm aiguisage en obu, sandows sigal le maigre a été tiré avec un violet 16 remplacé aujourd’hui par du sigal violet 18 en coèf 3;3

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite sortie de 3h cette aprem au petit Lanroué, encore une très belle visi, rien vu de bien intéressant à part un tourteau... quelques mulets aussi...
Une petite mouette a passé la moitié de ma sortie à me suivre,elle me faisait de la peine alors je lui ai donné de quoi manger c'était assez fun ;) pas farouche la petite!
Ah et j'ai trouvé deux ancres dans les roches et un bout de filet abandonné avec deux tourteaux dedans qui retrouveront la vie sauve!!

328833Capturedcran20170829203252.png

857773Capturedcran20170829203612.png

321207GOPR2279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté une sortie sur batz mer hier soir

18h 20h environ vis entre 3 et 4 m cool

fait un bar presque 3 KG posé dans les laminaires (en mode digestion) et un en agachon d' environ 1Kg5

Pas trop de poisson qui circule (petit coef et tout début de montante) petite sortie bien agréable car pas grand monde sur l'eau

 

peut être baie de la baule vendredi si quelqu'un a des infos sur la visi vers les évins ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite sortie de 3h cette aprem au petit Lanroué, encore une très belle visi, rien vu de bien intéressant à part un tourteau... quelques mulets aussi...

Une petite mouette a passé la moitié de ma sortie à me suivre,elle me faisait de la peine alors je lui ai donné de quoi manger c'était assez fun ;) pas farouche la petite!

Ah et j'ai trouvé deux ancres dans les roches et un bout de filet abandonné avec deux tourteaux dedans qui retrouveront la vie sauve!!

 

328833Capturedcran20170829203252.png

 

857773Capturedcran20170829203612.png

 

321207GOPR2279.jpg

 

 

C'est pas une mouette mais un jeune goéland encore tout gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence comme ça: on se dirige vers des mortes eaux, dans la baie il y a du bar mais les pro ont mouillé des dizaines baos partout pendant 4 jours, sur la moindre roche, ces imbéciles devrait savoir que cela fera fuir le banc qui "secoué" par la souffrance de leurs congénères pris, ne tarderons pas à déguerpir, ce qui n'as pas manqué. Un gars a loupé un maigre 3 jours avant. Bref, mon copain JC me dit qu'il a fait 5Kg de bar en 5 poissons la veille au baissant. Donc ce matin là je tente ma chance; pendant tout le baissant pas une écaille sauf les mulets que je ne tire pas parce que ça porte malheur :angry: j'essaie mon 1 mètre double 14 inspiration Tato sur un bar aux Longues Folles, ça patate fort mais ça manque de maniabilité dans le courant. La visi est moyenne, je ne me doutais pas que ce serait un plus. Retour au 91. Début du montant, je retourne vers des tombants de la baie. Là je les trouves, pas les gros, mais des 2 Kg Je loupe un zig qui se retourne mais sous une voute où je ne pourrais pas glisser ma main, et puis le bateau dérive. Un deuxième bar puis un troisième. La zone où ils sont est assez petite, et sur mon sondeur je refait des dérives assez proches. Je suis vers les 7/8 mètres dans des blocs avec un peu de courant, le zod est encore à 10 mètres quand je ressortirais.

C'est ma 6ème sortie de l'année mais les apnées sont correctes, et je me cales au fond sans bruit directement derrière une pierre. Mulets!! plein de bars pas maillés! une minute donc après cette longue période d'immobilité (pour moi) je tourne la tête à gauche et là!! un gros œil me regarde! à 3 mètre je pense. Je ne voie pas le poisson. Comme dans les films de guerre à la con, dans ma tête MAIGRE!!!! et un de ces poisson monte en contre jour de gauche à droite j'en ai pris trois et doncje sais qu'il faut le laisser passer, je tires comme mes bars, trop en arrière diront certains, mais en pleine ligne, ça je sait faire. Je remonte, regagne le zod en déroulant du moulinet, il ne tire pas fort, il est agité de soubresauts. je le ramène doucement et le hisse sans difficulté à bord. le couteau à huitre abrègera ses souffrances. je peut vous dires les gars que ça fait plaisir!!Mon copain qui est un cador du trou et qui est un local n'en a pas fait un seul et ils sont nombreux dans le coin "c'est normal tu dérives tout le temps" Oui bien sur, mais on se bat avec ses armes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence comme ça: on se dirige vers des mortes eaux, dans la baie il y a du bar mais les pro ont mouillé des dizaines baos partout pendant 4 jours, sur la moindre roche, ces imbéciles devrait savoir que cela fera fuir le banc qui "secoué" par la souffrance de leurs congénères pris, ne tarderons pas à déguerpir, ce qui n'as pas manqué. Un gars a loupé un maigre 3 jours avant. Bref, mon copain JC me dit qu'il a fait 5Kg de bar en 5 poissons la veille au baissant. Donc ce matin là je tente ma chance; pendant tout le baissant pas une écaille sauf les mulets que je ne tire pas parce que ça porte malheur :angry: j'essaie mon 1 mètre double 14 inspiration Tato sur un bar aux Longues Folles, ça patate fort mais ça manque de maniabilité dans le courant. La visi est moyenne, je ne me doutais pas que ce serait un plus. Retour au 91. Début du montant, je retourne vers des tombants de la baie. Là je les trouves, pas les gros, mais des 2 Kg Je loupe un zig qui se retourne mais sous une voute où je ne pourrais pas glisser ma main, et puis le bateau dérive. Un deuxième bar puis un troisième. La zone où ils sont est assez petite, et sur mon sondeur je refait des dérives assez proches. Je suis vers les 7/8 mètres dans des blocs avec un peu de courant, le zod est encore à 10 mètres quand je ressortirais.

C'est ma 6ème sortie de l'année mais les apnées sont correctes, et je me cales au fond sans bruit directement derrière une pierre. Mulets!! plein de bars pas maillés! une minute donc après cette longue période d'immobilité (pour moi) je tourne la tête à gauche et là!! un gros œil me regarde! à 3 mètre je pense. Je ne voie pas le poisson. Comme dans les films de guerre à la con, dans ma tête MAIGRE!!!! et un de ces poisson monte en contre jour de gauche à droite j'en ai pris trois et doncje sais qu'il faut le laisser passer, je tires comme mes bars, trop en arrière diront certains, mais en pleine ligne, ça je sait faire. Je remonte, regagne le zod en déroulant du moulinet, il ne tire pas fort, il est agité de soubresauts. je le ramène doucement et le hisse sans difficulté à bord. le couteau à huitre abrègera ses souffrances. je peut vous dires les gars que ça fait plaisir!!Mon copain qui est un cador du trou et qui est un local n'en a pas fait un seul et ils sont nombreux dans le coin "c'est normal tu dérives tout le temps" Oui bien sur, mais on se bat avec ses armes !!

Au top félicitation pour ce magnifique poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...