Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis allé mercredi au castelli a piriac et visi entre 2et3 m selon les endroits...il faut chercher les zones plus clair mais c'est chassable...un bar et quelques Etrilles...vu un big bar estime a 4kg mais trop tard

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin st goustan de 8h30 a 12h30; rien vu a part un mulet et 2kg d etrilles

 

Un beau homar a trou; je n ai eu que la pince et lui a faillit avoir la mienne; resultat 2 points de sutures; a l index droite en +.

 

Ha oui; dans les 6m a des endroits et 2 a 3m en general; et une eau a 15°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des gants mais eux n ont rien, c est la grosse pince qui m a ecrasé le doigts et dans la panique j ai tiré fort et ça a arracher la chair.

J ai eu tres mal mais sans plus;j ai continuer a chasser une heure, c est quand j au retirer le gant plein de sang.....Surprise!!

 

 

 

Mais ils fond des preservatif pour doigt, donc je peux retourner a l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous

 

Eau plutôt belle aujourd'hui secteur turballe avec 3 mètres de visi en moyenne sur le descendant. Vu petits bars et mulets mais pas de gros barounets sinon un joli homard que je n'ai pas réussi à déloger et un petit pris puis remis dans son trou

Je me remets à l'eau demain vers midi si du monde de motivé Mp A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes conditions sur les 2 derniers jours sur la côte secteur Piriac malgré belle houle aujourd'hui.

2 homards prélevés hier dont 1 de 1,6 kg et son jumeau aujourd'hui ?

Niveau Fishe beaucoup de gros muloches mais peu de bars

Les conditions devraient encore restées comme ça ?

post-36528-0-72663900-1507737514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi après midi à la Turballe, mer un peu agité en surface (vent) mais visi verticale correcte avec 3 à 4m en général.

 

Vu des mulets et quelques bars (le plus souvent trop petits).

 

Si les conditions se maintiennent j'envisage une sortie ce week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelq'un aurais des nouvelles de la visi pointe de st Gildas ces jours ci?

Merci d'avance

Seb

J'y suis passé cet aprèm., à vue d’œil je dirais 1m au mieux !

 

Demain j'ai envie de tenter la pointe du Castelli à Piriac, au montant le courant va dans quel sens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 ou 6 fois où j'y suis allé cette année, peu importe le moment de la marée, j'ai toujours eu le courant vers le nord.

 

Tiens nous au courant de ta sortie et du courant.

Le courant a castelli se sépare en deux .....un courant vers la turballe et le plus fort vers piriac avec une petite zone neutre pendant un laps de temps court et inversement a la descendente ....

 

Donc attention suivant la marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jaloux !!!! :) effectivement tout dépend de l'endroit où on se trouve, à la mise à l'eau (côté nord) le courant me poussait vers Piriac, petit coëf., largement gérable, je ne sais pas c'que ça peut donner sur un plus gros cëf., puis une fois passé la pointe, le courant m'emmenait vers le Bichet

 

Sinon sortie agréable, visi 2/3m en moyenne et plus claire sur les plateaux rocheux, 16/17°C, des gros mulets en pagaille, un de 64 cm sera épinglé, quelques petits bars, le seul vu maillé finira à l'accroch' (44cm), visite de plusieurs trous (y'a d'quoi faire dans le secteur), vu 2 homards dont l'un d'1kg finira dans le filet, l'autre estimé à plus de 2 kg a été impossible à délogé.

 

Bilan : 1 mulet, 1 bar, 1 homard et quelques étrilles

 

Petite ballade le long de la côte après la sortie et la visi semblait meilleure en allant vers Piriac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jaloux !!!! :) effectivement tout dépend de l'endroit où on se trouve, à la mise à l'eau (côté nord) le courant me poussait vers Piriac, petit coëf., largement gérable, je ne sais pas c'que ça peut donner sur un plus gros cëf., puis une fois passé la pointe, le courant m'emmenait vers le Bichet

 

Sinon sortie agréable, visi 2/3m en moyenne et plus claire sur les plateaux rocheux, 16/17°C, des gros mulets en pagaille, un de 64 cm sera épinglé, quelques petits bars, le seul vu maillé finira à l'accroch' (44cm), visite de plusieurs trous (y'a d'quoi faire dans le secteur), vu 2 homards dont l'un d'1kg finira dans le filet, l'autre estimé à plus de 2 kg a été impossible à délogé.

 

Bilan : 1 mulet, 1 bar, 1 homard et quelques étrilles

 

Petite ballade le long de la côte après la sortie et la visi semblait meilleure en allant vers

Piriac.

 

Super sortie merci pour ton CR et dommage pour le joli homard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... des gros mulets en pagaille, un de 64 cm sera épinglé, quelques petits bars, le seul vu maillé finira à l'accroch' (44cm), visite de plusieurs trous (y'a d'quoi faire dans le secteur), vu 2 homards dont l'un d'1kg finira dans le filet, l'autre estimé à plus de 2 kg a été impossible à délogé.

 

Bilan : 1 mulet, 1 bar, 1 homard et quelques étrilles

 

Petite ballade le long de la côte après la sortie et la visi semblait meilleure en allant vers Piriac.

 

Visiblement le courant n'a causé aucune gêne. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère Ovidie mais c est pas pareil :)

fait Chié cet ouragan, bon ca passe à 700km qd même des cotes. Ca va ramener du poissons à foison... Et la marmotte ;)

 

merci en tout cas pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis un petit nouveau , je vous lit depuis un petit moment . Vos post sont tous les bienvenus surtout en ce qui concerne la visi et la meteo . Alors je me decide a partager mes sortie moi aussi . Sortie hier aprem au croisic a la montante de 13h visi 2 m maxi mer calme ; epinglé une vielle de 2 kg( qui finira au four ce midi) et vu quelque banc de mulet.

a bientôt sur nos cotes

 

ps : n'hésitez pas si vous chercher un compagnons de baignades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à l eau ce matin secteur Turballe et bien eau très laiteuse avec grosse houle de fond et vu les conditions annoncées ça va peut être être compliqué les jours à venir dans le secteur.

Prélevé 1 mulet pour le père et un barounet.Vu 2 autres jolis bars mais hors de portée à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère Ovidie mais c est pas pareil :)

fait Chié cet ouragan, bon ca passe à 700km qd même des cotes. Ca va ramener du poissons à foison... Et la marmotte ;)

 

merci en tout cas pour vos retours

 

On attend ton CR et celui de Francis. ;)

 

Mis à l eau ce matin secteur Turballe et bien eau très laiteuse avec grosse houle de fond et vu les conditions annoncées ça va peut être être compliqué les jours à venir dans le secteur.

Prélevé 1 mulet pour le père et un barounet.Vu 2 autres jolis bars mais hors de portée à+

 

Pas vilain quand même le "barounet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR rapide de la sortie d'hier aprem avec Vincor entre le Croisic et le four de 15h00 à à 19h00, entre 1 m et 1.50 de houle qui a un peu secoué les organismes et le mental, une visi de 2 à 3 mètres bien chargée, bilan 1 barounet (1 vrai) pas vu son grand frère qui arrivait juste derrière lui et 2 lieus portion sur un doublé.

On devait rester dimanche + lundi mais vu les prévisions on est rentré sur le 49 hier et bien nous en a prit en voyant la houle ce matin sur le four (1.80 m à 8h)

Vu les conditions annoncées toute la semaine, pas prêt de se remettre à l'eau en 2017, je crois que c'est plié pour nous cette année.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR rapide de la sortie d'hier aprem avec Vincor entre le Croisic et le four de 15h00 à à 19h00, entre 1 m et 1.50 de houle qui a un peu secoué les organismes et le mental, une visi de 2 à 3 mètres bien chargée, bilan 1 barounet (1 vrai) pas vu son grand frère qui arrivait juste derrière lui et 2 lieus portion sur un doublé.

On devait rester dimanche + lundi mais vu les prévisions on est rentré sur le 49 hier et bien nous en a prit en voyant la houle ce matin sur le four (1.80 m à 8h)

Vu les conditions annoncées toute la semaine, pas prêt de se remettre à l'eau en 2017, je crois que c'est plié pour nous cette année.

Bonne journée.

 

On dit merci à "Ophelia"...

 

 

post-35994-0-10138400-1508161846_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...