Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il va commencer a faire plus chaud dans 15 jours avec le beau temps... ^_^ mais pour avoir de la visi, c'est plus ou peut de vent et la houle idem et tout cela pendant une 15aine de jours, de plus comme il fait encore froid, sous l'eau c'est le désert total.. hormis faire du crabe et zozo..et pourtant du bar il y en a , car on en fait en surf... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça commence à "urger". Plus de poisson en stock.

 

Il ne me reste plus qu'une vieille..........immangeable, celle-là. En effet, je ne l'ai pas mise au congélateur sinon j'étais bon pour la Cour d'Assises.

 

Sinon, on verra comment se présentent les choses d'ici une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire ...pas avant début mai..c'est comme cela maintenant..faut faire avec, avant ..!! il y a 20 ans, les mois de mai étaient magnifique avec de l'eau claire meme sur barbatre...maintenant 2 fois dans l'année et encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bonne année, ca fait longtemps et je vois que le forum commence a sortir de son hibernation. Un petit tour sur windguru me laisse un petit espoir pour samedi

...qu' en pensez vous?

 

Rien de bon. Les particules seront toujours en suspension, la Loire et La Vilaine continueront de charrier des alluvions....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... puisque c'est l'heure des pronostics visi, je pense qu'il faudra attendre fin avril début mai pour une visi correcte du bord en Sud Loire... verdict sous un mois ?... En attendant, ça laisse du temps pour soigner la préparation physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi attendre que les effets des grosses marees ainsi que le surplus de flotte de la Loire et de la Vilaine ( elle porte bien son nom) se dissipent... C'est chaud patate pour une quinzaine de jours mini en partant du bord je pense. On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi attendre que les effets des grosses marees ainsi que le surplus de flotte de la Loire et de la Vilaine ( elle porte bien son nom) se dissipent... C'est chaud patate pour une quinzaine de jours mini en partant du bord je pense. On verra

Je pense à toi. Je vois Tato ce soir. Je lui file le bracelet côté boucle de ma SP1 pour qu'il joue à la factrice.

Tu t'arrangeras avec lui pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains !

je compte plonger le samedi 21 avril avec fabien44,

pensez vous qu'au Croisic plage du castouillet, la visi sera correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains !

je compte plonger le samedi 21 avril avec fabien44,

pensez vous qu'au Croisic plage du castouillet, la visi sera correcte ?

 

Salut dilhios si le vent tombe dans pendant 2 semaines peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça commence à "urger". Plus de poisson en stock.

 

Il ne me reste plus qu'une vieille..........immangeable, celle-là. En effet, je ne l'ai pas mise au congélateur sinon j'étais bon pour la Cour d'Assises.

 

Sinon, on verra comment se présentent les choses d'ici une dizaine de jours.

ce matin, sortie canne à pèche

bcp de thermocline visible au sondeur

surement un vrai congélo au fond......

possible qu'elle y soit plus clair, passé la couche d'eau douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment faite vous pour rester au fond ?

j'ai du plomb en poids correcte et pourtant je peux a peine me maintenir au fond que la surface me rappelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment faite vous pour rester au fond ?

j'ai du plomb en poids correcte et pourtant je peux a peine me maintenir au fond que la surface me rappelle !

 

En principe (mais les principes sont faits pour être contredits) il faut compter 1kg de lest pour 10 kilos de poids vif. Pour autant, cette règle quelque peu empirique reste approximative. Plusieurs aspects sont à prendre en compte.

 

En premier lieu (ou en dernier, c'est au choix) il faut tenir compte de l'épaisseur du néoprène. Plus celui-ci est fin moins il est portant et moins il nécessite de lest.

 

Qui plus est, il faut également prendre en compte la profondeur d'immersion. Plus "creux" est l'apnéiste et moins il se charge en plomb.

 

Et je ne parle pas du "ballastage" du chasseur. Il est un fait avéré que la capacité pulmonaire d'un rachitique (Comment ça, je me prends en exemple ?) et celle d'un gros poumon, requerra un lest inéluctablement différend en fonction de la morphologie de l'intéressé.

 

 

 

Pour exemple (à ne pas suivre) Pépère fait 76 kilos (oui je sais ! Le vieux ai fait du gras cet hiver ) Combinaison : 7 mm, bas en 5 mm (La pissette ?..... C'est du 03. C'est bon la curiosité est satisfaite ?) et bien dans 04 mètres d'eau et un peu de houle, si je n'ai pas mes 10/11 kg sur la couenne, je ne tiens pas au fond.

 

En revanche, sur 15 mètres 6/7 kg suffisent quand bien même les premiers mètres d'immersion sont un peu laborieux. (Tu vas voir, certains de mes petits camarades vont te dire qu'il n'y a pas que cela qui est laborieux avec moi...............et ils ont raison)

 

Sur mes parcours, je suis amené à chasser de 04 m à 15 m. En conséquence, ma ceinture et mon baudrier cumulent 08 kg. Deux des poids de la ceinture sont à largage rapide "home-made" et j'en ai deux autres du même type sur ma planche. Cela me permet d'ajuster mon assiette à ma convenance en fonction de ma profondeur d'évolution.

 

 

 

A toi de trouver le bon équilibre. En expérimentant un peu, on arrive vite à la bonne peréquation. Par ailleurs, tu trouveras sur le forum des "tutos" et des renseignements plus pointus que ces quelques indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vider tes poumons au fond

 

Rhôôô, le moqueur ! C'est bien du Eric, cela !

 

Meûh non, faut pas vider ses poumons au fond !

 

Soyons sérieux !

 

Il faut simplement ne pas les remplir avant de sonder. (C'est vrai que j'ai omis de le préciser supra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plaisantais évidement même si ça peut être une variable d'ajustement ! Et niveau lestage je suis plutôt comme GP c'est à dire bien lesté avec un baudrier sporasub de 4,8 kg et une ceinture de 5kg variable +1/-1kg. Pour les plombs largables ayant par 2 fois perdu des Mares (Oui Micka, parfois c'est toute la ceinture qui a disparu au fond de l'eau entre 2 dérives ?), je suis désormais passé à du Omer largable et ça ne bouge pas... Hâte de me remettre dans l'eau salée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à toi. Je vois Tato ce soir. Je lui file le bracelet côté boucle de ma SP1 pour qu'il joue à la factrice.

Tu t'arrangeras avec lui pour le récupérer.

Mission accomplie, merci beaucoup. ... Et en plus j'ai gagné une mousse chez le livreur.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour descendre :

Evitez les repas trop copieux pour reussir a fermer sa ceinture de plomb et avoir mini 10 kg sur soit !

 

c'est vrai pour etre desccendu à 10 m , j'ai pu remarquer avoir plus de mal a remonter et avoir été obligé de palmer pour crever la surface !

 

si la visi est 50 cm , aujourd'hui, c'est possible que samedi prochain, elle soit de 150 cm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première de l'année et de belles rencontres, homard araignées tourteaux, belem... Par contre conditions en mer difficile visi de 50cm à 2m et grosse houle difficile de tenir au fond, eau à 10-12°,impossible de sortir le bateau à la turballe, obliger de tailler au croisic.

post-30186-0-13805200-1523737486_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vite fait ce matin a cause d'un phoque amoureux qui me marquait à la culotte ......visi 0,50 m en surface a partir de 3 m il y a 3 mètres de visi jusqu'a au moins 15 mètres.

 

Résultat

 

4 araignées

1 mulet

2 lieus

2 homards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Piriac visi 1m/1,5 m en moyenne.

Pas grand chose quelques vielles aperçues et des petits lieus en sen larguant un peu, je sors juste avec deux tourteaux maillés.

Première sortie de lannée, que ça fait du bien de se remettre à leau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...