Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Merci cailloux44 pour les infos, on y vas demain...

de rien mais attention le phoque est collant voir très collant. ...et le courant est toujour sud est/ nord ouest fin de montante comme début de descendente et il y a de la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Même chose que cailloux... Sortie au four, écourté à cause du phoque, du coup pas super serein.

 

Résultats 4 araignée pas bien grosse donc 2 remise à l'eau.

 

Visi 50cm à 2m voir 3m dans certaine zone mais fort courant et très chargé en particule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l’année ! Pépère est tout émoustillé depuis 48 heures. En effet, il y a deux jours, Mich 44 l’a invité à tremper ses vieux os du côté de La Turballe.

C’est donc à 09 heures tapantes que, équipé de pied en cape, j’attends de pied ferme (à ton âge me souffle Grand-Mère, il n’y a guère que cela qui reste encore un peu ferme. Quelle mauvaise foi ! J’ai encore de temps à autres la dent dure…….. :P )

 

Voici qu’arrivent mon Capitaine et son second Mickaël. L’embarquement se fait rapidement et nous prenons le large. Romain m’explique que nous aurons davantage de chance de trouver de l’eau claire en s’enlargant de manière conséquente. Cela ne fait aucun doute, les informations données par Cailloux 44 ( merci !) ne laissant planer aucune incertitude sur le sujet.

Par ailleurs, aux abords de la côte, la couleur de l’eau d’un vert bronze de mauvais augure nous conforte dans cette opinion. Après un long trajet dans la brume qui condescend enfin à se lever, nous arrivons sur le premier spot.

 

J’annonce tout de suite que je vais y aller « petits bras » (qui vient de dire que cela n’étonne personne ! ) Mes deux comparses me rassurent, il n’y aurait que 5/6m mètres d’eau. Bien suffisant pour un tour de chauffe. Je suis un vieux diésel qui ne commence à tourner à peu près correctement qu’au bout d’une heure.

 

5/6 mètres, ben voyons ! Deux apnées plus tard et Pépère se trouve à un peu plus de 11 mètres. Il faut croire que le sondeur avait mal cartographié le fond. Nous verrons plus tard, qu’il me jouera un tour encore plus pendable par la suite.

 

 

Enfin, ne nous plaignons pas, la visibilité est de 03 mètres environ. Cela me permet d’empoigner le « Roller 95 Jos-gun » offert par le Père Noël. Après une demi-douzaine de descentes je me pose sur le fond lors d’un agachon dans les laminaires quand un joli lieu pointe son museau. Alors qu’il est en limite de visibilité, je lâche le tir. Le poisson est sur la flèche. Je remonte et ramène le fil et le trait. Plus rien sur ce dernier ! Ma victime, sans aucun doute déchirée, est partie agoniser dans un trou. :unsure:

 

N’empêche, ça tire fort juste et droit ce Josh-Gun. Non, non, je ne suis pas sponsorisé, enfin si un peu, Vincent m’ayant promis un café si d’aventure je passais le voir.

Pour tout vous dire, elle m’a quand même un peu énervé cette arbalète. En effet, je ne suis pas encore habitué à sa tête ouverte en dépit de l’explication photo de Vincent. (Oui ! je sais! il n’y a pas le gaz à tous les étages et je suis loin du Nobel) .

En conséquence, j’exécuterai plus tard un magnifique embrouillamini et une casse du fil qui se soldera par la fuite éperdue de la flèche. Je ne retrouverai la fugueuse qu’à l’issue d’une recherche acharnée dans une eau brumeuse.

 

De retour au bateau, Mickaël aligne deux jolis lieux et Mich n’a vu aucune pièce ayant suscité un tir.

 

Changement de spot. Les deux benjamins m’affirment en cœur que nous sommes au-dessus d’un plateau recouvert de 05 à 07 mètres d’eau. Ils se mettent à l’eau après avoir mis l’ancre de dérive. Le temps que le « 3 ème âge « se harnache et balance sa bouée à l’eau ses deux jeunes camarades se sont déjà éloignés.

 

- 1 ère apnée : 08 mètres.

 

- Récupération et dérive dans le courant.

 

- 2 sd apnée : Que je suis lent à descendre. Mon Dieu que c’est long ! Tiens, quelqu’un a éteint la lumière ? EDF fait grève ? Fait froid ! Fait noir ! J'ai peur ! Quelle heure est-il ? Je regarde ma montre. Il est……..-17 mètres !!!!

 

Bon exercice pour le vieux au cas où BDN envisagerait de battre son record du lancer de palme à Quiberon en mai Prochain. (Anthony, si tu me lis : ;) )

 

Je ne m’éternise pas à cette profondeur et remonte tranquillement (comme je suis descendu d'ailleurs, à savoir en toute décontraction). En surface, je regarde où sont passés mes deux compagnons et leur fond de 8 m. Ont-ils été trompés, eux aussi, par ce petit farceur de sondeur.

 

Et bien non, eux, ils étaient bien sur le plateau ! Quant à moi, étranger aux lieux, j’ai sondé durant une demi-heure sur des fonds de 13 à 17 mètres (enfin 16.70 pour être précis). Tout ce que je peux dire c’est que passé les 10/12 mètres, cela devenait glacial. En raison d'une presbytie sénile, je n'ai pu lire la température. En surface, elle variait de 11 à 13°C. (dixit mes petits camarades). Sur le fond caillouteux, aucune vie n’apparaissait dans une eau assez limpide où la visibilité excédait les 05 mètres.

 

En fin de compte je l’ai quand même trouvé le plateau mais sans rien à mettre sur la tahitienne à l’exception de vieilles errant au pied de la cassure. Je ferai remarquer que pour une fois je les ai épargnées. La franchise m’oblige à préciser que ce n’est pas un effet de ma bonté mais de mes difficultés à jouer avec la tête ouverte et le fil du roller. Mais dès que j’en aurai davantage l’habitude, les labres auront intérêt à déguerpir et non pas à venir me narguer comme ils l’ont fait.

 

Poursuivant nos pérégrinations jusqu’au milieu de l’après midi, nous explorerons encore deux autres postes. Las ! Ils seront tout aussi déserts que les précédents. Ah non ! Mickaël épinglera un fort joli mulet et pépère revenant à son 75 « canne à pêche » pour visibilité dégradée tombera à nouveau dans son travers pour les vieilles. Deux spécimens honorables finiront sous ma bouée accompagnées d’un lieu portion qui fera le dîner du soir pour Grand-mère et moi.

 


Je remercie encore Romain pour son invitation et cette belle journée, première sortie de l’année passée en amicale compagnie. :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grand père pour ton cr, toujours aussi bien écrit, on s'y croirait.

Que j'ai hâte de faire la première, je pense que demain je file voir ce qui se passe sous l'eau de la côte de granit rose.

En tout les cas, de très jolies paysages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier(2h),au large.

Visi de la surface 5 a à 7 mètres vertical idem au fond, ça c'est grandement amélioré.

Pas de phoque....

 

Quelque araignées un peu de vielles 1 crabe bleu et c'est tout.

A la côte ça s'arrange aussi a vue d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon exercice pour le vieux au cas où BDN envisagerait de battre son record du lancer de palme à Quiberon en mai Prochain. (Anthony, si tu me lis : ;) )

 

 

Je te lis toujours avec plaisir.

Il y aura forcément un exercice de sauvetage matos. Maintenant où, quand, comment, quelle profondeur... l'intérêt est dans la surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR samedi et dimanche au four avec Vincor, belle visi les 2 jours et encore meilleure dimanche au large mais toujours assez réduite à la côte.

 

Vu 2 bancs de grises portion, quelques mulets, on a fait quelques araignées et un bar de 51 cm à l'agachon sur 6 mètres d'eau.

 

Tite photo (désolé pour la caudale oubliée:-)

 

 

post-32158-0-39040400-1524556571_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agréable d'entendre que la visi s'améliore !

Plongée pour ma part ds 15 jours à moins que les vacances me tirent l'oreille pour une sortie

mais la visi qui change.....enfin ! Merci pour ses nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR samedi et dimanche au four avec Vincor, belle visi les 2 jours et encore meilleure dimanche au large mais toujours assez réduite à la côte.

 

Vu 2 bancs de grises portion, quelques mulets, on a fait quelques araignées et un bar de 51 cm à l'agachon sur 6 mètres d'eau.

 

Tite photo (désolé pour la caudale oubliée:-)

 

Bien joué à vous . C'est encourageant . Je vais peut être tenté pour ma part à la côte en soirée ce soir au vu des infos données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mis à l'eau ce soir secteur turballe pour le fin de descendant avec peu d'espoir au vu de l'eau des jours précédents :ph34r:

Une fois à l'eau plutot étonné de la visi avec un bon 2 metres par endroit et une eau à 15° avec quelques poches d'eau plus chaudes par endroit .

Je commence par chercher des morgates dans les sargasses qui d'ailleurs sont déja bien hautes mais pas une de vue mais 2 bars d'environ 1kg en maraude :blink: et pas mal de mulets en train de brouter

plus loin je verrais pas mal d'araignées mais de petites tailles et au decours d'une petite indienne je tombe nez à nez avec un bar en promenade :huh:

Donc plutot bonne visi mais pas mal de houle : c' est tout bon pour les jours à venir :wub: A plus

 

post-36528-0-88624900-1524599235_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Laloutre bravo, tu l'as tiré de face, je vois pas d'impact ? Pour les morgates tous les pêcheurs qu'on a vu dimanche et lundi a la canne n'en sortaient pas une, sans doute encore trop tot c'est étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Laloutre bravo, tu l'as tiré de face, je vois pas d'impact ? Pour les morgates tous les pêcheurs qu'on a vu dimanche et lundi a la canne n'en sortaient pas une, sans doute encore trop tot c'est étonnant

En effet bizarre pour les morgates j'y retourne jeudi matin en esperant que ca bougera moins pour les voire plus facilement sinon le bar dans la tête et ressorti par l'ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin début montante le croisic: visi 1m50 maxi avec belle houle de fond,ca s améliore. Pas vu grand chose à part quelques mulets et une belle plie que j ai réussi à décrocher??. Température 14°. Ensuite j ai essayé les seiches aux leurres mais broucouille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en dire plus svp??coté plage ou coté port???

la cale est toujours praticable???

côté plage et elle est praticable mais il y a un trous au milieu. ..de 2 m carré environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis ce matin à l'eau à la côte avec visi semblant peu engageante mais très calme. Verdict eau plutôt laiteuse en surface mais largement chassable au fond avec un bon 1,5 m de visi ☺, eau à 12 degrés qui s'est bien refroidi par rapport à la semaine dernière. Très peu de vie hormis 2 homards juvéniles, quelques belles araignées et un seul mulet de vu. Coup de vent annonce pour demain et après ça sent tout bon pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin au bichet, 10h-13h30.

 

Malgré la météo les jours précédents, la visi et le soleil nous offre une visi plus que correcte, 2 à 2,5m, je dirais.

 

L'eau très froide me feras pas voir une écaille.

 

Bilan, 2 araignées, un tourteau et un homard.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi au Croisic, je confirme la visibilité de 2 à 3 mètres. Mer super calme sous un beau soleil, ça fait plaisir. Par contre j'ai eu assez vite froid, les CR précédents me rassurent sur la température de l'eau ...

Bilan : 6 araignées, 2 belles seiches et un homard laissé involontairement dans l'eau ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier, départ 9h40 du port de la turballe, direction la pointe du croisic pour tester la visi! 1.5m chassable pas de vent pas de houle.

Comme tout le monde on trouve l'eau fraîche. ... 11 a ma montre!

Nous sommes 4 dans l'eau,après 30min sans voir une écaille direction le four.

Arrives sur le plateau la visi n'est pas meilleure, et la vie n'est pas plus presente. Avant que le courant ne se lève on tente de suivre le tombant la visi y est meilleure passé 10m 3 à 4m;) mais ça caille dure.

Je ferais un belle vieille puis un poulpe. Un bar de 40cm viendra à la l'agachon....

quelques araignées sont prises puis 2 lieux.

Le vent se lève on change de zone. Visite d'une rague à homard, j'y trouverai un spécimen d'un bon kilo.... grainé cette femelle retournera dans sont trou. J'en trouverais un autre du même gabarit dans un trou bien tordu, j'arrive à le faire avancer puis à tenter de l'attraper par le tête, pas assez rapide, il me laisse une pince mais j'arrive à le bloquer pour tenter de mieux le prendre.... C'est lui qui me prendra... Voilà la pince à broyer qui joue avec mon majeur.... Sur le coup il se separe de sa seconde pince et rentre dans son trou! Je mettrais plus de 2 min à me défaire de cette pince, levier avec le couteau piquer dans la jonction... Rien n'y fait! Heureusement qu'il ne faisait pas 3kg! Après 20min pour tenter de le sortir j'abandonne!

Nous ferons 3 autres dérives sur le plateau entre 2/3m de fond et 5/8m. Rien vu ...!

Retour à la côte la visi est encore pire 1m,et l'eau toujours aussi froide!

Sur la dernière apnée de la journée franck verra un joli banc de bar entre 1.5 et 2kg, sans pouvoir tirer....

Vivement ce weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier, départ 9h40 du port de la turballe, direction la pointe du croisic pour tester la visi! 1.5m chassable pas de vent pas de houle.

Comme tout le monde on trouve l'eau fraîche. ... 11 a ma montre!

Nous sommes 4 dans l'eau,après 30min sans voir une écaille direction le four.

Arrives sur le plateau la visi n'est pas meilleure, et la vie n'est pas plus presente. Avant que le courant ne se lève on tente de suivre le tombant la visi y est meilleure passé 10m 3 à 4m;) mais ça caille dure.

Je ferais un belle vieille puis un poulpe. Un bar de 40cm viendra à la l'agachon....

quelques araignées sont prises puis 2 lieux.

Le vent se lève on change de zone. Visite d'une rague à homard, j'y trouverai un spécimen d'un bon kilo.... grainé cette femelle retournera dans sont trou. J'en trouverais un autre du même gabarit dans un trou bien tordu, j'arrive à le faire avancer puis à tenter de l'attraper par le tête, pas assez rapide, il me laisse une pince mais j'arrive à le bloquer pour tenter de mieux le prendre.... C'est lui qui me prendra... Voilà la pince à broyer qui joue avec mon majeur.... Sur le coup il se separe de sa seconde pince et rentre dans son trou! Je mettrais plus de 2 min à me défaire de cette pince, levier avec le couteau piquer dans la jonction... Rien n'y fait! Heureusement qu'il ne faisait pas 3kg! Après 20min pour tenter de le sortir j'abandonne!

Nous ferons 3 autres dérives sur le plateau entre 2/3m de fond et 5/8m. Rien vu ...!

Retour à la côte la visi est encore pire 1m,et l'eau toujours aussi froide!

Sur la dernière apnée de la journée franck verra un joli banc de bar entre 1.5 et 2kg, sans pouvoir tirer....

Vivement ce weekend!

 

Salut, merci pour ce retour précis de la situation. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On parlait de l'absence de margates y a pas longtemps sur le Croisic, quelqu'un sait si les pêcheurs à la canne du bord ou en bateau en font maintenant ?

 

Je serais au Croisic toute la semaine prochaine à partir de dimanche, j'hésite encore à emmener le bateau surtout que j'ai deux gros collages à refaire sur le boudin et toujours pas reçu la colle, c'est embêtant :wacko: , donc soit je partirai du bord avec la bouée soit avec le zod au large s'il est réparé donc si ça dit à certain de partager une ou plusieurs sorties à partir de lundi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On parlait de l'absence de margates y a pas longtemps sur le Croisic, quelqu'un sait si les pêcheurs à la canne du bord ou en bateau en font maintenant ?

 

Je serais au Croisic toute la semaine prochaine à partir de dimanche, j'hésite encore à emmener le bateau surtout que j'ai deux gros collages à refaire sur le boudin et toujours pas reçu la colle, c'est embêtant :wacko: , donc soit je partirai du bord avec la bouée soit avec le zod au large s'il est réparé donc si ça dit à certain de partager une ou plusieurs sorties à partir de lundi.

 

A+

 

Profite bien mais attention à bien ancrer le "zod". :D (En espérant que tu puisses faire la réparation).

 

Je me serais bien invité mais je serai absent toute la semaine. Ton petit équipier ne sera pas de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien sympa.

 

GP je ne vois pas de qui tu parles comme "petit" équipier, le mien est plutôt hors norme :D , je pense qu'il reste à la maison pour garder des points pour plus tard enfin je sais pas j'attends sa réponse.

 

Ume Tarei, pardon j'ai du rater un truc je comprends pas ce que tu m'as dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait lire zozo 49...qui cherchait un éventuel binôme.

 

Ceci dit marguejah si tu fais plouf je suis pas fermé.

 

Bonne journée,

La semaine prochaine je serais sur quiberon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On parlait de l'absence de margates y a pas longtemps sur le Croisic, quelqu'un sait si les pêcheurs à la canne du bord ou en bateau en font maintenant ?

 

Je serais au Croisic toute la semaine prochaine à partir de dimanche, j'hésite encore à emmener le bateau surtout que j'ai deux gros collages à refaire sur le boudin et toujours pas reçu la colle, c'est embêtant :wacko: , donc soit je partirai du bord avec la bouée soit avec le zod au large s'il est réparé donc si ça dit à certain de partager une ou plusieurs sorties à partir de lundi.

 

A+

Salut zozo si ça te dis je suis également disponible une bonne partie de la semaine prochaine sauf le lundi si ça te dis n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de matinėe au croisic(parking du neptune) avec le beau père et chocho44. visibilitėe variable de 1m à 3m max. Pas vu une ėcaille, pas mal mange par contre..

Quelques araignėes pas bien grosses..

Et un peu de monde à la sortie pour la basse mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on voit ça Laloutre et Ume Tarei, soit dimanche aprèm en arrivant ou lundi pour moi, ensuite faudra que je vois avec maman mes dispos au jour le jour vu qu'on a un seul véhicule pour tout la famille. On est au camping les paludiers donc tout de même assez facile de se retrouver.

Ce sera surement du bord pour moi car tjr pas reçu la colle pour le zod :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Pour info cet aprem au Croisic visi de 2 mètres environ mais ça remuait pas mal. Pas vu de seiche aujourd'hui (contrairement à mardi) mais j'ai pu prélever de belles araignées et un beau homard. Bonnes sorties à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Croisic visi de 2 à 3 m (parfois moins), vu d'autres chasseurs sur la côte.

 

1ère mise à l'eau pour moi cette année, quel plaisir de retrouver les sensations de chasse. :D

 

Pris des araignées et des soles (la plus grosse mesure 52cm), j'ai croisé un mulet mais tir raté.

 

Prochaine sortie prévue mardi matin avec Poppy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Croisic visi de 2 à 3 m (parfois moins), vu d'autres chasseurs sur la côte.

 

1ère mise à l'eau pour moi cette année, quel plaisir de retrouver les sensations de chasse. :D

 

Pris des araignées et des soles (la plus grosse mesure 52cm), j'ai croisé un mulet mais tir raté.

 

Prochaine sortie prévue mardi matin avec Poppy.

 

Belle première sortie ! Mieux vaut rater le mulet que la sole, n'est-ce pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle première sortie ! Mieux vaut rater le mulet que la sole, n'est-ce pas ? ;)

 

A choisir, il n'y a pas photo.

En plus rater une sole est nettement plus difficile que rater un mulet (mais ça m'est déjà arrivé de louper une sole...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...