Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie pour ma part en fin de matinée après une semaine de vacances en Dordogne où je me chopé une sinusite avec la climatisation de la voiture . Donc mis à l'eau ce matin secteur turballe avec prise de paracetamol devant gros mal de casque . 2h après étal haute , visi avoisinant les 3m . Pas mal de vies dans les sargasses dans peu de fond avec quelques barounets justes maillé vénus. Mais j'ai du me contenter de chasser dans 4 m maximum devant douleur aux sinus . Bilan un bar de 2,8 kg prélevé au retour dans les sargasses et des araignées présentes en très grand nombre. D'ailleurs beaucoup de plongeurs venus dans l' après midi pour la cueillette des araignées pas toujours bien balisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi le croisic fin de descendante 15h-16h30....sur un nouveau spot pour moi. Visi très chargée en floraison...incroyable la vitesse à laquelle ca pousse. Visi entre 1m et 2m maxi.... Pas vu une écaille, en même temps ca ressemblait à une piscine municipale. Ramassé des araignées et c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite trempette ce matin 8h30/10h30 visi pas top (on sait) mais c’était la première alors ... de grosses araignées mal, et des femelles trop petites, une grosse vieille pour le four, que de la belle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'espère pouvoir faire ma première sortie de l'année ce vendredi du coté de Lerat, il n'y en aura pas beaucoup cette année vu que je viens d'avoir un nourrisson, va falloir bien choisir mes créneaux^^. Comment pensez-vous que la visi va évoluer cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je sais , j'ai du retard pour mon CR de dimanche

 

Dans un premier temps, nous étions partis, paul44600 et moi sur Piriac sur mer.

 

10 h mise à l'eau

bien que la visi du bord semblait pleine d'espoir, nous fumes décus une fois dans l'eau. la visi au bord était m*rdique, par contre par endroits, les 4 m étaient clairs mais ....dénués de poissons ! si ce n'est un bar, après un salut de la nageoire, n'a pas demandé son reste ! et pas la queue d'une araignée.

Midi sortie d'eau ! 2 h de chasse pour rien ! <_<

 

Sans me démotivé et tenace, je repars, seul sur Le Croisic à St goustan.

Renfilé la combi mouillée, c'est du sport :blink:

 

13h mise à l'eau, bm 15 h

Une fois à l'eau, la visi semble correcte pour se dégrader sur 100 m de la plage puis réglage de la visi ensuite sur 3-4 m.

Après un petit tour vers la digue sans résultat aussi bien en poissons plats, margattes et autres habitants, je décide de changer de cap et de rejoindre la plage du castouillet.

 

Entre st Goustan et Castouillet, amélioration très nette de la visi sur max 3 m et là au delà c'est les particules blanches de m*rde.

Faisant fi de cette poix, je rase la limite de cette visi et là, que vois-je ? :rolleyes: Une araignée !!!

 

Hou pinaize ! je descend et en l'attrapant, une seconde entre ds mon champ de vision et une autre etc.....

 

Limité par mon quota, je me résous à prendre les plus grosses et 2 superbes mâles :lol:

(si quelqu'un sait comment on met les photos sans imageshack, ca me dépannerait)

 

Sortie d'eau 16h, heureux mais lessivé

3h de chasse

 

j'ai bien dormi !

 

Moralité ! rien ne sert de Piriaqué, faut toujours tenté le Croisic ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour ces CR.

 

Je vais tenter au Croisic samedi matin avec un ami et le vent à l'air d'être d'EST toute la semaine. J'espère que la visi sera correcte.

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à l'eau ce matin pour le montant secteur piriac et en effet comme dis plus haut visi médiocre tres chargée dans les premiers metres :ph34r: étonnant au vu des vents :blink: mais eau réchauffée à 16°

du coup indienne dans les sargasses à la recherche de petits barounets : quelques uns de vus mais tous dans les 40 cm sinon pas mal de mulets présents en train de brouter et par chance 2 royales de vues en fin d' agachon au pied d'une mouliere :wub: : 1 de prélevée de 1,7 kg

 

je pense me mettre demain à l' eau secteur lerat/la turballe en zone plus abritée au vu des vents de nord est , si quelqu'un s' est mis à l' eau par là et à des infos ce serait cool

post-36528-0-54748400-1527099242_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je dois emmener un débutant samedi matin mais au vu de la visi annoncée j'hésite entre piriac et le croisic.

c'est pour un programme découverte du matos, araignées et si possible petite chasse pour moi si tout se passe bien.

merci de vos conseils si vous passez au bord de l'eau

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


je dois emmener un débutant samedi matin mais au vu de la visi annoncée j'hésite entre piriac et le croisic.


c'est pour un programme découverte du matos, araignées et si possible petite chasse pour moi si tout se passe bien.


merci de vos conseils si vous passez au bord de l'eau


a plus


merci de me donner votre avis pour ne pas le dégouter


merci pour lui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Petit CR du jour, sorti 8h30 ce matin du côté de LERAT, visi exécrable, pas plus de 2m. Une eau très chargée en particules, peu de vie voir pas du tout (du moins pas devant mon masque^^). Vu quelques araignées mais trop petites pour qu'elles finissent dans le filet. Bredouille pour cette fois ci, tant pis.

N.B.: un copain qui est sorti aujourd'hui avec moi a oublié une de ces palmes (Beuchat Mundial noir) sur un buisson en partant. Si par hasard quelqu'un sort dans ce coin et qu'elle est toujours là, il serait ravi que vous me fassiez signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR rapide du tout début de matinée au Croisic, visi pas terrible du tout, un tout petit mieux à l'étale de BM mais bon ... À part des araignées, rien vu hormis une belle seiche. Bonnes sorties aux courageux qui iront sous ce temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au croisic avec chocho44 côte sauvage de 7h30 à 10h00.On rejoint Fabien concernant la visi,en surface par moment difficile de distinguer les chaussons.

Sortie avec quelques araignėes difficiles à repérer dans ce brouillard, rien vu d autre.

On finira par se changer sous l'orage,bonne sortie malgrė tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

plongée au croisic

bilan pas terrible du tout

eau à 14ec

visi 1m 1.5m donc dur dur de chasser et de ce faire plaisir

quelques araignées pas bien grosses

 

a refaire avec de meilleurs conditions

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après midi, mise à l'eau à 12h sous la pluie et l'orage. ....

On croise les doigts pour que ça passe....

Premier arrêt la visi est bien chargé en particule pas de bruit....

On fait ensuite quelques dérive sur des Pierre entre 10 et 7m un petit var sera aperçu !

Pendant ce temps là notre barquero pêcheur à la ligne ce fait tremper ;)

 

Nouveau changement de zone, premier lancé un bar d'un kilo est péché, la motivation revient ainsi que le soleil.

 

Rien de plus sur ce post!

 

Nouvelle roche , entre 13 et 16mm, descente dans la purée la visi est de 1m au fond, et il fait un peu froid!

 

Deuxième descente je distingue une belle joue de bar, le tir part, je remonte ce joli poisson de 2kg3 vidé.

3 dérives sur cette même zone rien de plus!

 

Il est l'heure de chercher les royales!

Direction les moulieres, je trouve une zone propice, la il y a du poisson;)

Il y a du petit bars, des gros mulets et je vois par 4 fois les royales entre 1 et 2kg. Mais le manque de visi complique les choses, j e ne réussit pas à tirer !

Un autre bar passe et goûte l'acier, 1kg5 vidé.

 

Je laisse tranquille les mulets dans l'espoir de croiser encore une fois les royales. ...

 

Retour au port il fait grand beau,mer d'huile.

 

Demain ça va être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 1 m au Croisic... Beaucoup de bouée pour faire ses araignées qui ont diminué de taille en 1 semaine... Petit mulet et raie torpille vu... Mais difficile dans cette purée... Bonne semaine à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les voisins du 44,

 

Je débarque ce weekend sur secteur Piriac et je voulais savoir la T° de l'eau en ce moment ? J'ai vu un 16° dans un des CR des pages précédentes, elle est toujours à cette T° ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi c'était 12/13 degrés au fond 14/15 en surface, par contre visi très chargé en particule à cause de la floraison ! Entre 1 et 2m de visi, mieux dans pas beaucoup d'eau

 

OK merci, je vais donc venir avec la 9 mm et le 75 suffira !

En espérant que cette semaine soit calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit séjour chasse prévu sur le secteur le Croisic/Piriac lundi, mardi, mercredi. Je vais scruter vos CR en croisant les doigts. Un anticyclone arrive dimanche pour cette période, et les prévisions sont optimistes.... j'espère qu'elles se confirmeront!

Bonnes sorties à tous, Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilhios va plonger au Croisic secteur castouillet saint goustan à midi. si quelqu'un est motivé n'hésitez pas à faire signe. Je devais l'accompagner mais malade malheureusement ... Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très accueillante les eaux du 44. Deux sorties sur quimiac vendredi soir et samedi matin et il faisait très noir sous l'eau. 50 cm de visi.

Ce matin balade à piriac avec la famille et l'eau semblait plutôt claire j'ai même hésité à retourner chercher mes affaires.

Une prochaine fois j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

voici mon CR de dimanche pour le secteur de la plage du Castouillet au Croisic

 

En partant de la plage, la visi me proposait pleins de promesses, 2.5 m clair (on voyait enfin le sable)

Mais doublée la petite pointe que les habitués connaissent, les particules se sont invitées et la visi a fortement diminué . 1.5 - 2 m.

 

En revanche, autant samedi , les araignées de belles tailles étaient omni présentes, autant dimanche, il fallait se décarcasser pour en trouver une !

et la taille était inférieure à celle d'une main !

j'ai du plonger au plus profond, au dela de la visi pour grapiller mon quota .

 

Au retour vu des rougets ! Mais pas pris mon fusil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR We dernier...

We golfpeche bar/dorade + chasse devant le golf et wattisland...

Eau tres trouble 70 a 1.20 de visi.. aperçu qques gros profils un peu tard...par contre spider a fond sur 50 cm d epaisseur parfois... des enormes males ! Prelevé quota spider

A la ligne 1 bar et 30 kg de dorades a 11... avec une manche du barracuda tour compet internationale de peche au bar... 70 equipages..no kill mais pas discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais la route nantes piriac demain ou je reste chez moi?

Perso je ne ferais pas la route demain....désolé mais avant hier c'étais plutôt pourris avec de la houle de fond.

Un vert sombre sous 2 mètres. .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...