Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit tour au leurre ce soir sans grande conviction et visi semblant etonnament correcte du bord du coup demain matin à l'eau après avoir déposé les petits à l'école. Donc ume tarei ça semble jouable pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup resté 3,5 heurs à l'eau dans une eau en moyenne entre 16 et 17 degrés avec visi au début de 2,5 m large se dégradant en fin de chasse mais largement chassable . Niveau vie vu du mulet, des petits bars, et une dizaine de royale quasiment toutes sur la même pierre . Tiré que sur les 3 ou 4 plus belles d'environ 3 kilos mais loupées lamentablement ( au moins aucune de blessees ) donc une belle bredouille mais avec pas mal de vie ce qui fait bien plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces nouvelles. Pour ma part j'irai surement chasser milieu/fin de semaine prochaine. Côté Piriac ou Lerat, je vous tiendrai au courant de la visi également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un dur labeur samedi entre potes (terrasse en bois à monter) j'ai prévu une petite sortie avec le zod à partir de La Turballe le dimanche !

J'ai 1 ou 2 places donc pour ceux que ça intéresse sans être débutant ...

Rien contre les débutants j'ai mon gars qui commence , mais je n'y suis pas allé depuis quelques semaines et première sortie du zod cette année donc je veux en profiter et il paraît qu'il y a de la Ségo en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point info pour ceux qui seraient tentés pour le W.E :

 

Secteur de Piriac. Pépère à l'eau à 12h00. En sort à 16h30.

 

Visi : (ça, je sais que cela va vous intéresser) Chassable avec une couche d'eau de surface jusqu'à 02/3 mètre bien limoneuse, d'un jaune....comment dire ? Ah oui ! Jaune vespasienne. En dessous l'eau s'éclaircit...enfin devient moins opaque avec beaucoup de grosses particules.(Possibilité de tir jusqu'à 03m en contrejour)

 

La mer est calme, quasiment plate mais la houle de fond est bien présente.

 

J'épingle trois grosses vielles (à trou) 01 gros mulet en maraude au milieu des ses congénères (Vu beaucoup de gros mulets en bades de 5 à 08 individus) Fait 03 araignées (petites).

 

Malheureusement pour moi, j'ai eu la malencontreuse idée de lier de le sort de l'accroche poisson à celui d'un mousqueton en plastique (erreur de débutant, oui je sais !) Résultat environ 08 à 09 kg de poissons pour les crabes et les homards. :wacko: :ph34r:

 

Du coup je me venge sur un petit bar mais au-dessus de la maille (48 cm) qui a eu la mauvaise idée de passer devant mon nez quelques minutes après la constatation de l'évasion des ma pêche.

 

Si ce petit résumé peut rendre service .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croisic 17h30 a 19h15 sorti a cause de l orage qui montait. Visi entre 2 a 4 metres sur le fond. Vu du gros mulets non tirés, 1 bar de 2 bons kilos trop loin et 2 autres maillés dont 1 de 45 prélevé.

Jafa tu sors a de quelle heure a quelle heure dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remis à l'eau ce jour apres grosse frustration de la veille suite à plusieurs loupés sur quelques belles royales.

Du coup sorti ce jour en bateau à la cote du 44 histoire de se rattraper

visi hoscillant entre 1 à 2,5 m suivant les zones avec grosse thermocline vers la turballe avec tres belle visi dans le fond et comme dit plus haut mer tres calme avec houle de fond et pas mal de jus vers la turballe

vu pas mal de royales dont une bien grosse mais pas dans l' axe et quelques petits bars : bilan 4 dorades royales de prélevées pour ma part

 

 

post-36528-0-21560200-1528484156_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie plein bas secteur Piriac , visi 2 à 3m bien chargée . Sortie plus tôt a cause de l orage, je ne voyais plus la cote :-(

1 bar de 47cm , beaucoup de bruit dans l

eau .

Ps . J ai rencontré Grand père avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remis à l'eau ce jour apres grosse frustration de la veille suite à plusieurs loupés sur quelques belles royales.

Du coup sorti ce jour en bateau à la cote du 44 histoire de se rattraper

visi hoscillant entre 1 à 2,5 m suivant les zones avec grosse thermocline vers la turballe avec tres belle visi dans le fond et comme dit plus haut mer tres calme avec houle de fond et pas mal de jus vers la turballe

vu pas mal de royales dont une bien grosse mais pas dans l' axe et quelques petits bars : bilan 4 dorades royales de prélevées pour ma part

 

 

Félicitations, belle sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remis à l'eau ce jour apres grosse frustration de la veille suite à plusieurs loupés sur quelques belles royales.

Du coup sorti ce jour en bateau à la cote du 44 histoire de se rattraper

visi hoscillant entre 1 à 2,5 m suivant les zones avec grosse thermocline vers la turballe avec tres belle visi dans le fond et comme dit plus haut mer tres calme avec houle de fond et pas mal de jus vers la turballe

vu pas mal de royales dont une bien grosse mais pas dans l' axe et quelques petits bars : bilan 4 dorades royales de prélevées pour ma part

 

 

 

Oh oui c'est chouette ! Je reviens chez vous le weekend prochain avec plein d'étoiles dans les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP Mich vous y allez demain matin ?

 

Pas de sortie pour moi. Fin de semaine en famille. Grand-père et chasseur S.M ne s'accordent pas toujours. :D

 

Encore une superbe pêche "La Loutre"

 

 

Sortie plein bas secteur Piriac , visi 2 à 3m bien chargée . Sortie plus tôt a cause de l orage, je ne voyais plus la cote :-(

1 bar de 47cm , beaucoup de bruit dans l

eau .

Ps . J ai rencontré Grand père avec grand plaisir !

 

Plaisir partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisic fin de matinée visi 1 a 2 metres max au même endroit qu'hier avec la montante cette fois. Pas vu une écaille et aucun bruit même en poussant les apnées.

Jafa je ne sais pas si tu aurais eu la place pour moi mais ça va être compliqué de toute façon.

J'espère qu'on se recroisera une prochaine fois peut être et bonne sortie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

CR de ce samedi 9 juin sur la plage du castouillet

 

si vous comptez vous mettre à l'eau demain, restez faire un calin à madame ^_^

 

Fortes particules en surface, la visi s'améliore seulement lors de présence de rochers, allez au mieux 2.5 m mais 2.5 m pas net !

 

araignées accrochées aux rochers, faut bcp descendre pour les voir, en surface c'est quasi - impossible.

Pour le reste, à part les vieilles, c'est la purée de poix complète ! :wacko:

 

Bertrand a vu un homard et fait 4 araignées

 

Pas de houle, pâs de vagues, temps ensoleillé, eau pas chaude non plus

 

j'ai fait mon quotas, mon fils et moi réunis, c'est tout dire !

 

by les palmeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la côte a cause de l orage suivant les zones visi de 1 mètres a 4 mètres.

poisson très localisé

 

Résultat

1 royale 3,2kg

1 bar maillé de justesse.....visi de merde.....

 

Bilan pauvre en densité de poisson, il faut pas tiré a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie castouillet ce matin, beaucoup de particules en surface ; faut passer les 2m et apres c est clair

Bilan cota d araignée et de la belle en +

Vu un tres beau bar en mode speed; tire a l arrache ; bon ça va je ne m en veux pas; par contre agachon dans les laminaires et un bar se pose devant moi je tires et loupes; :blink:

rien compris....je penses que c est a cause du fusil j ai du changer le pneu trident pour l arbalete tahitienne; je ne vois que cette explication :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'y suis allé ce matin entre 10h00 et 12h00. (pleine basse mer) Donc je doute que ce soit représentatif pour une pleine mer mais j'avais bien 3/4 m de visibilité.

Sortie agréable mais peu de vie.. Croisé un bar qui se décroche et deux gros bancs de mulets (que je ne tire pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau plutôt très sale ce matin secteur lerat . Je voyais à peine le bout de mon 75 et pas mal de houle

 

Et moi qui pensais pouvoir retremper les palmes ce weekend chez vous avec un peu plus de visi qu'il y a 2 semaines... c'est toujours comme ça dans le 44 ? car si oui plus jamais je ne me plaindrais de la visi à St Malo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un essai demain fin d'après midi dans le même secteur qu'hier. Ce sera la pleine mer, je te dirai si tu as bien fait d'éviter la route !

(Vu le vent d'aujourd'hui et la houle j'ai effectivement peu d'espoir..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie piriac vers castel li ce soir entre 18h et 19h30. de belles poches d'eau claire par endroit avec 2/3 m de Visi.

Je sors mon éépingle du jeu avec un beau pépère de 3,4kg et un peu plus de 70 cm . bien content de moi! Merci le 44 et merci au gars que j'ai croisé sur le parking et qui m'a dit où aller pour avoir de la Visi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et franchement je serais bien resté dans l'eau plus longtemps mais l'apero en famille m'a obligé à sortir!

Il y avait beaucoup de bruits de poissons dans l'eau ça sentait bon quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...