Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Départ de nantes ce matin à 7h avec une grosse motivation et mes nouvelles palmes carbone...qui sont finalement restées sèches vu l état de la mer à la pm. Vent, coef, pluie, j aurai du m'en douter. C est pas encore pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est aussi ça qui fait l intérêt de notre passion: du temps, de la motivation, des galères de matos, des galères de sinus, des poissons trop méfiants, du jus, des crampes, de la buée, des loupés inratables, des poissons qui se décrochent, des accroches poissons ou des bateaux sui se barrent (y en a qui cumulent...) des sécu qui se mettent toutes seules et mille autres misères encore...et un jour tu croises un beau poisson et tu prends ton pied grave. Donc merci les galères! Le beau temps arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est aussi ça qui fait l intérêt de notre passion: du temps, de la motivation, des galères de matos, des galères de sinus, des poissons trop méfiants, du jus, des crampes, de la buée, des loupés inratables, des poissons qui se décrochent, des accroches poissons ou des bateaux sui se barrent (y en a qui cumulent...) des sécu qui se mettent toutes seules et mille autres misères encore...et un jour tu croises un beau poisson et tu prends ton pied grave. Donc merci les galères! Le beau temps arrive!

 

Bien vu, en effet.

 

Il y a au moins un de ces aléas sur lequel on peut faire quelque chose, c'est supprimer la sécurité sur les crosses. Un coup de superglu et zou ! B)

(jamais un bout de plastique ne constituera une garantie fiable que la flèche ne partira pas en cas dechoc ou maladresse...)

 

La seule sécurité c'est de décharger le fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi ça dit quoi pour les côtiers

J'suis en RTT demain; j hésites

J'ai des news pas terrible.....1 metres dumet 3 metres le four mais houle de fond partout la côte nul en visi suivant les zones et partout visi en surface 1 mètre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, pourquoi tu dis ça cailloux ? Et en plus periode entre les vagues excellent

l'eau douce en surface est chargé de nitrate et avec la chaleur le plancton va accroître pour faire une soupe cette couche va jusqu'à 6 mètres de profondeur après c'est plus claire mais plus froid et le poisson est dans l'eau chaude et sale .en dessous ca va être très sombre et froid puis il y aura un manque d'oxygène dans le pire des cas et le poisson va quitter la zone.

 

Mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompe pas cailloux44, je suis sortie hier en bateau au bord et au large où habituellement l eau est claire et hier c'était tout verte, entre 1 et 2 mètres de visi.

Il va falloir attendre les prochains gros coeff pour évacuer toute cette eau douce tombé dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin a la côte. .....visi bonne 3 à 5 mètres. ... eau 14 degrés peu de vie .

L 'eau sale a été poussé au large je pense et l'eau froide du fond a pris ça place a la côte. ....froide mais plus claire et peu de vie sauf quelques coin marqué bien le poisson ce raréfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur piriac l'eau paraissait clair mais en faite elle est très chargée et jaune au fond visi 1m quelques rares endroits où il y avait 2,50m et je n'ai rien vu d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra patienter afin que la "chasse d'eau" des gros coefs évacue (peut-être) l'eau douce chargée en nitrate favorisant la soupe de phytoplancton qui s'étend du Sud 85 au Nord 44.

 

Pour l'instant, matos au sec et à l'abri, sortie de la tondeuse à gazon, du taille-haie :( :wacko: ainsi que celle du ....barbecue et du rosé bien frais. ^_^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra patienter afin que la "chasse d'eau" des gros coefs évacue (peut-être) l'eau douce chargée en nitrate favorisant la soupe de phytoplancton qui s'étend du Sud 85 au Nord 44.

 

Pour l'instant, matos au sec et à l'abri, sortie de la tondeuse à gazon, du taille-haie :( :wacko: ainsi que celle du ....barbecue et du rosé bien frais. ^_^ :D+

 

tiens, j ai pensé à toi hier ,en installant ma petite cave à vin (200 bouteilles )..............va savoir pourquoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens, j ai pensé à toi hier ,en installant ma petite cave à vin (200 bouteilles )..............va savoir pourquoi ! :D

 

Moi non plus....................... aucune idée. :lol:

 

Petite !? 200 bouteilles ! Ca commence à être plus que correct pour une cave électrique.

 

Faudra quand même que je vienne vérifier si tout est bien installé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les palmeux

 

CR du samedi 23 juin plage du Castouillet 11h00 la BM était à 8h00

 

Superbe journée ensoleillée avec du vent d'Est.

Petits clapotis sans gene pour la chasse

et une visi de ouf ! 4-5m , au delà on distinguait la végétation sans être e**rder par les particules

 

Par contre, curieusement les araignées se faisaient rares et des petites en plus :blink: , et que ; à par une, des mâles !

je n'aie pas eu la chance comme vous autres de ramasser de gros mâles ! :(

 

Mon fils a fait un coup de boule ....à une méduse !!, résultat, des filaments de cette saloperie l'ont irrité sur le coté de la bouche.

(pour info, si cela vous arrive, appliquez du sable sec ou mouillé, cela calmera vos brulures)

Des méduses en pagaille !

 

L'eau s'est nettement réchauffé et est plutot bonne !

 

Quota d'araignée fait mais pas plus !

 

Pour ma part, tjs le meme pb du masque qui laisse filtrer l'eau ! le nez finit par tremper ds l'eau et infiltration par le coté gauche de la flotte !

j'en aie marre ! :o

j'ai un beuchat strato

de l'aide svp !!

 

a bientot ds l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui, 12h 14h30 quelque part sur la côte. Visi très compliquée, j ai vite reposé le sk 100 sur la planche et pris le bon vieux 75 Marc Valentin...malgres tout je ne voyais pas souvent le bout de la fleche. Eau verte en surface sur une couche de 3 bon metres. Impossible de distinguer du relief depuis la surface. Bon point de la journée, j ai vu ma première royale qui a été obligé de s approcher très près pour me voir, le temps que je réalise, elle avait disparu. Tire sur un truc gris dans la purée, un joli mulet pour éviter la broucouille. Cette sortie confirme l intérêt de ce spot à la haute, manquait juste de la visi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les palmeux

 

CR du samedi 23 juin plage du Castouillet 11h00 la BM était à 8h00

 

Superbe journée ensoleillée avec du vent d'Est.

Petits clapotis sans gene pour la chasse

et une visi de ouf ! 4-5m , au delà on distinguait la végétation sans être e**rder par les particules

 

Par contre, curieusement les araignées se faisaient rares et des petites en plus :blink: , et que ; à par une, des mâles !

je n'aie pas eu la chance comme vous autres de ramasser de gros mâles ! :(

 

Mon fils a fait un coup de boule ....à une méduse !!, résultat, des filaments de cette saloperie l'ont irrité sur le coté de la bouche.

(pour info, si cela vous arrive, appliquez du sable sec ou mouillé, cela calmera vos brulures)

Des méduses en pagaille !

 

L'eau s'est nettement réchauffé et est plutot bonne !

 

Quota d'araignée fait mais pas plus !

 

Pour ma part, tjs le meme pb du masque qui laisse filtrer l'eau ! le nez finit par tremper ds l'eau et infiltration par le coté gauche de la flotte !

j'en aie marre ! :o

j'ai un beuchat strato

de l'aide svp !!

 

a bientot ds l'eau !

ok pour la sable mouillé mais il faut surtout pas frotter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi ,sorti pour les 3 dernières heures de la montante sur Le Croisic. Visi pas top mais chassable au 90 trident

Pas mal de barrounets, mais nerveux .....Je peux en tirer 2, mais j'en laisse filer un troisième immanquable (dommage pour le quota ...)

sortie sympa quand meme....

Ce dimanche, je me remets à l'eau à l'étale de basse ......la visi se dégrade vite fait et certaines zones sont bien crados ....j'abrège la sortie, dommage car le bar était bien là (dans la purée ..)

Par contre ***** ATTENTION****** un abruti a posé un filet pas loin de la cote, le long d'un plateau ....devant Port aux Rocs.....le bordel est balisé par des petits flotteurs à peine visibles !!!! donc PRUDENCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tjs le meme pb du masque qui laisse filtrer l'eau ! le nez finit par tremper ds l'eau et infiltration par le coté gauche de la flotte !

j'en aie marre ! :o

j'ai un beuchat strato

de l'aide svp !!

 

a bientot ds l'eau !

 

Souvent on a le nez qui coule dans le masque et qui donne l'impression d'une mauvaise étanchéité. Mais c'est normal de devoir vidanger de temps à autre et de se vider le pif... Sinon y a le problème de la barbe aussi qui provoque des infiltrations. ça vient rarement d'un masque, surtout neuf, à moins d'un mauvais réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on a le nez qui coule dans le masque et qui donne l'impression d'une mauvaise étanchéité. Mais c'est normal de devoir vidanger de temps à autre et de se vider le pif... Sinon y a le problème de la barbe aussi qui provoque des infiltrations. ça vient rarement d'un masque, surtout neuf, à moins d'un mauvais réglage

 

Yep, si le masque est trop serré par exemple... La jupe ne fait plus son boulot comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainte Marie / mer hier soir de 18h30 à 22h00, visi moyenne de 1,5 m (devant le masque) avec quelques poches plus claires allant jusqu'à 3 m, la flotte à 18°C en surface et 15°C à 7 m, vu bars, mulets, vieilles .

5 tirs sur du bar (et du joli !) mais un seul goûtera l'inox :wacko: et en plus se déchire au moment de le saisir :( , j'ai regardé dans les trous du secteur mais impossible de le retrouver !

Bilan : Déçu d'avoir été aussi nul au tir alors qu'il y'avait moyen de faire nettement mieux :huh: mais sortie agréable tout de même, peu de temps cette année et ce n'est que la 2ème depuis le début de la saison. Je rentre avec une jolie vieille (2kg), 2 mulets et quelques crabes (étrilles, araignées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part, tjs le meme pb du masque qui laisse filtrer l'eau ! le nez finit par tremper ds l'eau et infiltration par le coté gauche de la flotte !

j'en aie marre ! :o

j'ai un beuchat strato

de l'aide svp !!

 

a bientot ds l'eau !

 

Autre hypothèse :

 

Le bord de la cagoule touche la jupe du masque et provoque une infiltration.

 

Solution : Découper une bande 05mm en bordure de cagoule. Ca marche, je l'ai fait. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Des nouvelles de la côte?

Suis ultra motivé pour tester ma nouvelle combi ce week-end donc je cherche un binôme et de l'eau propre.:-) secteur piriac mais possible de bouger s'il ya de l'eau claire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...