Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier au port au roc visi de 4 à 5 M dans les premier mètre (à la Pleine mer) plus sale au fond 1 à 2m suivant les endroits.

Vue que du petit bars 45cm max et 2 royales.

Sorti avec 3 mulets dorés pour le fumoir.

 

Côté côte sauvage claire à là descendante mais ça c'est brouillé vite à la montante!

l'eau était très froide 16!! Vue juste un joli bars de 2.5kg env!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mis à l'eau pendant 4 h vers piriac pour l'étale haute . Visi assez médiocre au bord et largement chassable avec facilement 2,5 m de visi plus au large mais pas mal de houle (ça moutonnait en fin de sortie ) pas mal de vie . Prelevee 1 royale de 2 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j en ai marre de vous lire,chasser de la dorade ;-)

Pouvez vous me venir aide ? Conseil pour voir de la dorade....

Je plonge depuis plusieurs années mais j ai jamais vu une dorade royale.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prospectes et que tu essaies de trouver des zones avec quelques moulieres. Généralement en attendant un peu et en etant bien discret tu as des chances d'en apercevoir .

Sinon petite ballade cet après midi avec femmes et enfants secteur Mesquer et bien mer bien agitée et eau très très trouble . Ça sent pas bon pour demain du moins du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laloutre44 mais à pleine mer alors ?

Pas forcément pleine mer !

Je connais un endroit en bord de côte où je fais de la ségo !! Mais il faut absolument de la moulière !!! Des petites moules de 1/3cm ! Et là c'est le Graal ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des tapis de petites moules et souvent dans peu d'eau passé la mi montante. Plus rarement à trou avec de gros bars

Et bien sur, un agachon bien planqué, sinon....

Mais ça dépend aussi des coins, par exemple en Vendée c'est rare ou alors trop petites, une seule grosse en 35 ans, ou alors elles accompagnaient des maigres donc je ne les tirais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos. Je chasse toujours à marée basse et début montant. Ça doit être pour ça que je n en voit pas.

Car je connais plusieurs moulieres, je pense avoir une moyenne apnée ( environ 1.3min) et je me cache aussi ....

Prochaine sortie à pleine mer alors!!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ségo (lène ROYALE) ah ces jeunes, faut tout leur expliquer .....

 

Quant à la question : ou trouver la royale à marée basse ( quand la moulière découvre ..) ? Le débat est ouvert ....à trou ? possible .....mais de quoi se nourri la dorade en dehors des moules ......,? de vers ( le ver "américain" est d'ailleurs un appas de choix en peche ..)

donc trouvons le ver, et nous trouverons la dorade ( bon en principe ....)

j'ai une petite idée, mais non vérifiée pour l'instant, donc je garde ça sous le coude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd hui 12h30 16h30...piriac. étonnement pas grand monde dans l eau. Visi plus que correcte 3 bon mètres par endroit. Quelques que zone de soupe verte vers 300m du bord puis plus loin ok. De la vieille, un peu de mulet de la petite grise et du bar non maillé. Vu un beau mâle araignée que j ai laissé tranquille. En vacance encore une semaine et une meteo clémente ???? je vais y retourner au moins 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Utsy09 a dit :

Bonjour, je chasse aussi dans le 44 régulièrement ( pas assez...). Le forum a été actualisé se qui m’a permis de pouvoir m’inscrire afin de participer au CR.

C'est bien de passer par la case présentation, sinon il traine de vieilles traditions sado-maso sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi ce dégradants ces derniers jours aussi bien à la côte qu'au large peu de poisson ....vu plus de bar que de mulet ? et les bars pas des monstres mais bon alors il reste quelques homards dont celui ci plus de 3 kg

IMG_20180723_155248.thumb.jpg.862d5b6ab28b7766e55acc0ac3d8c475.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars mais je connais quelques zones ou trou à homard que je laisse ce remplir tous les ans . 

Et même dans le 56 comme cette femelle faite il y a un peu moins de un mois elle faisait 3,4 kg.

MmsCamera_2018-07-06-18-47-04.jpg.fd515e33124d7c66185d87cf795b476c.jpg

C'est de la recherche perpétuel. 

Ma femme préfère ça au maigre alors quand femme  veut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un de motivė demain pour une sortie longue à la palme (genre 12h - 17h). Secteur turballe ou piriac de préférence...

Un peu trop de monde sur le croisic pour le moment.

Sinon je tenterai une nouvelle zone au nord du sémaphore de piriac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Ume Tarei said:

Quelqu' un de motivė demain pour une sortie longue à la palme (genre 12h - 17h). Secteur turballe ou piriac de préférence...

Un peu trop de monde sur le croisic pour le moment.

Sinon je tenterai une nouvelle zone au nord du sémaphore de piriac.

Attention zone de courant....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je sais merci ?. J ai l habitude d aller face au sémaphore, pas mal de courant aussi. C est la où j ai trouvé le plus de vie a la cote pour l instant: Est ce que les poissons aime le courant? Est que les chasseurs n aiment pas le courant et que donc les poissons n aimant pas les chasseurs, aiment bien cette zone?? Ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai sur le croisic (secteur St GOUSTAN) à partir de dimanche, je cherche un binôme sympa pour une sortie

Sans être novice, je démarre un peu et je cherche une bonne âme car question sécu et ambiance, c mieux

Je chasse avec une planche et un 75, pour l'instant je fais plus dans l'araignée que dans le bar...(d'où mes besoins de conseils ! )

A vous lire (et bravo pour le homard ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Joli cailloux! 

Piriac 12h30 - 16hoo. Discuté avec un gars sympa avant la mise à l eau.

Du courant comme prévu par cailloux, je suis parti face au courant, je suis rentré plutôt facilement malgré le petit clapot qui s est levé. Belle visi 3m avec également par endroit la soupe verte. Vu 2 bars maillé, qui m ont vu aussi. Un peu de vie mais pas la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population (habitant sur agglo Nantaise) : la voiture de ma femme est au garage jusque lundi, je lui est donc prêter la mienne et je me retrouve donc piéton en vacance...si un chasseur Nantais fais la route jusqu a la côte dans les jours à venir et cherche un compagnon de peche se serait une joie pour moi...

 

À vot'bon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ume tarei mais je ne suis pas de la région  nantaise en espérant que tu te trouves un chasseur pilote . 

Je sors par contre probablement demain matin de bonne heure soit en kayak ou planche du bord secteur piriac si du monde est motivé pour m' accompagner Mp . 

Et très joli homard cailloux 44 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laloutre44 a dit :

 

Je sors par contre probablement demain matin de bonne heure soit en kayak ou planche du bord secteur piriac si du monde est motivé pour m' accompagner Mp . 

Et très joli homard cailloux 44 

 

Il y a 22 heures, Ume Tarei a dit :

Joli Joli cailloux! 

Le 24/07/2018 à 16:21, harpon44 a dit :

Félicitations!!!!!!!!

J en avais  fait un de 3,2kg il y a 8 ans

Je n avais pas eu de mérites car il était poser sur une pierre a 2m de fond

Encore bravo

 

 

Le 24/07/2018 à 16:40, maigrat a dit :

Joli bestiau bravo !

Un mâle cette fois vous auriez pu faire de la reproduction avec "le pirate des abyss" et sa belle femelle ?

Et bon appétit ?

 

Merci mais j'ai moins de mérite que des débutants, j'ai des trous qui qualibre les homards donc si je veux un gros j'ai trois ou quatres trou qui contient des specimens de cette tailles.. d'autre ce sera 1,5kg a 2,5kg et d'autre qui attire des plus petits.?

Il suffit de les faires de temps à  autre. ?

Pour la météo de demain ce sera pas gagné la houle monte avec le vent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 15h/17h secteur Prefailles , visi très réduite.  Entre 1m et 3m avec beaucoup de particules. Un peu de vie sur zone de courant à l agachon. 

Ps. Rencontre fort agréable avec Bibiche44, à renouveler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à renouveler.

Sinon nouvelle sortie ce matin, toujours vers Préfailles, 9h30 > 12h30 (BM 11h40), visi 3m au mieux et 1.5m au moins bien, 20°C. 

Vu bars, mulets, vieilles, petits grisets.

Bilan : 1 petit bar de 46 cm et un mulet du même gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...