Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

il y a une heure, Tatosan a dit :

Des coins où il y a du fond et du poisson, personnellement j'en connais pas (et comme je suis fainéant je privilégie le peu d'eau poissonneux :D)

Mais palmer loin c'est souvent un gage de tranquillité quand même...

Bon je tente une 5eme fois de te répondre et j arrête...mon puta...de telepho.e arrêté pas de planter. 

Pour la tranquillité c est pas faux vs les autres chasseurs, un peu moins à cette saison vs les dingos à moteur.

Precision: la notion de "fond" dépend du lieu et de la personne. Pour moi 10m c est déjà profond.

Si tu connais des coins peu profond et poissonneux tu as de la chance et des heures dans l eau, je vais continuer à chercher. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 10 heures, Ume Tarei a dit :

Je vais régulièrement au sémaphore de piriac, le spot est pas mal mais il faut nager un moment avant d avoir du fond (en tout cas là où je vais). Auriez-vous des suggestions de départ du bord avec un peu de fond rapidement et du relief entre le castelli et la turballe, ou non, ou ca existe pas connard, ou demerde toi...svp. 

Je demande pas les failles ou les bonnes roches évidement , je veux juste avoir une chance de croiser un peu de poisson.

Si vous trouvez que la demande est déplacée, lâchez vous!?

Réponse par MP...

Tous les  coins sont bon mais faut savoir les pêcher....les belles pêche ce font entre 0 et 10 mètres ....quand l eau est froide entre 0 et 5 sinon des roches isolé et tranquille de visite quotidienne il faut les chercher les jours d eau clair et pêcher sur les zone trouvé quand l eau est sale pour la prospection.je previligie sable et roche au début d une zone nouvelle et après j affine. ?

C est du temps à passé mais c est la meilleure façon de progresser ce que beaucoup ne comprenne pas car il leur faut que des coordonnées gps? et après ils font les canards sur fesse de bouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cailloux44 a dit :

Tous les  coins sont bon mais faut savoir les pêcher....les belles pêche ce font entre 0 et 10 mètres ....quand l eau est froide entre 0 et 5 sinon des roches isolé et tranquille de visite quotidienne il faut les chercher les jours d eau clair et pêcher sur les zone trouvé quand l eau est sale pour la prospection.je previligie sable et roche au début d une zone nouvelle et après j affine. ?

C est du temps à passé mais c est la meilleure façon de progresser ce que beaucoup ne comprenne pas car il leur faut que des coordonnées gps? et après ils font les canards sur fesse de bouc.

Entièrement raison à cailloux44

+10000?

Pourquoi demandé autant de renseignements Ume Tarei? 

Tu débute en chasse sous marine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment même si je suis probablement loin du niveau de beaucoup d entre vous....ce qui d'ailleurs importe peu. Sans te raconter toute ma vie, on va plutôt dire que je suis habitué à des eaux plus chaudes avec des poissons ayant des comportements différents. Donc je débute plutôt sur un nouveau terrain de jeu (depuis 2 ans maintenant) et je n arrive pas a progresser aussi vite que je voudrais dans la compréhension des zones. Auparavant en Polynésie et en Thaïlande je chassais toute l année  1 À 2 fois par semaine et je peux dire que je connaissais moi aussi bien mes spots...Bref je suis peut être juste un peu frustré de pas pouvoir aller aussi souvent dans l eau...vos commentaires sont tous très justes. D ailleurs je ne demandai pas des spots précis, simplement des zones de départ du bord avec un peu de fond et de relief sans avoir à palmer 600m pour me retrouver au milieu des bateaux.

Merci cailloux pour tes conseils sur la prospection! Je n aurai peut être pas pensé tout de suite à prospecter des hauteurs d eau différente suivant la saison. Quand à chasser dans l eau sale c est ce qui est encore le plus compliqué pour moi. Vive le 44. 

Bon ben ça m à fait du bien de parler, je vous dois combien? ?

À bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui est écrit plus haut, bcp de prospection par temps clair + prélèvement des homard , repérage des lieux et manière de l’es abordés puis je fais les fish quand l’eau est plutôt crade et que le poisson approche . Je privilégie les moulières avec les tombant. Je varie aussi la méthode de chasse suivant le spot. La plus parts du temps de l’agachôn pure pour les bars, mais j’ai vu sur les dernières sortie qu’un mélange agachon indienne était plutôt gagnant ! Surtout pour approcher l’es dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sorties en deux jours de bonne heure le matin secteur piriac castelli. Une Visi oscillant entre 2 et 3 m et une eau plutôt froide à 18. Peu de vie hier et ce matin raté une royale qui a décollé dans un bruit assourdissant et un seul bar vu non maillé. c'était plutôt triste. vu qqn en kayak à la tourelle des bayonnelles peut être du fofo du coup j'ai décalé ma sortie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui 8h/12h30 au croisic "sacha" rencontré sur le forum...visi verticale 3m au fond de 3 à 5m, un régal. Superbes conditions mais pas vu beaucoup de bars tribales... bilan des vieilles, mulats et une belle grise de 2 kg pour sacha...

 

Une belle sortie. Merci sacha, j ai passé  un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ume Tarei a dit :

Aujourd hui 8h/12h30 au croisic "sacha" rencontré sur le forum...visi verticale 3m au fond de 3 à 5m, un régal. Superbes conditions mais pas vu beaucoup de bars tribales... bilan des vieilles, mulats et une belle grise de 2 kg pour sacha...

 

Une belle sortie. Merci sacha, j ai passé  un bon moment.

Une belle sortie... Il manquait juste les bars ? A refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes.

Je suis dans le coin pour qques jours.

J'ai un créneau pour sortir demain mercredi, zone Piriac/croisic env. Je pense que ce sera départ palme au petit bonheur la chance...

Sauf si qquun veut partager la sortie ou aurait une chtite place sur son bateau...ça serait avec plaisir.

Peut être à demain sur l'eau ou/et devant une bière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Salut les jeunes.

Je suis dans le coin pour qques jours.

J'ai un créneau pour sortir demain mercredi, zone Pi!  riac/croisic env. Je pense que ce sera départ palme au petit bonheur la chance...

Sauf si qquun veut partager la sortie ou aurait une chtite place sur son bateau...ça serait avec plaisir.

Peut être à demain sur l'eau ou/et devant une bière ?

Je ne suis plus jeune ( Oui , Je sais ! Cela se voit ! Inutile de le  préciser ! ) mais je t'ai adressé un M.P.  Si le cœur t'en dit.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rifle shoot 85 a dit :

La même pour nous, sortie du jour et surtout un grand merci aux copains du partage...

 

20180820_215723.jpg

un beau dos noir...bar de roche ...coolll toujours dans le même secteur ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie bateau du jour de 10:30 à 17:30 dans le 44 . Chasse de 12:00 à 16:00. Coef 40 , PM 14:49. Peu de bruit sous l’eau malgré une visi beaucoup plus clair 3-4m et plus sur les moulières. 1 royale et 1 baliste puis 10 seiches et 4 calamars à la canne pris par ma petite famille.

44B53F3D-0AE4-4916-8678-334C92A6EF12.jpeg

E2988BC1-879F-4C03-8B76-04E585431728.jpeg

B06BEC1C-DB04-4D6D-9D0F-5D97E58493FA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covoiturage de Nantes:

Bonjour je chasse dans le 44 depuis un moment 5,6 ans et je cherche des personnes motivées et sympathiques pour partager des sorties CSM et faire du covoit depuis Nantes. Je suis à côté d'haluchere.

Je chasse dans moins de 10m et suis ouvert à tout les spots.

Richard 0603769644

Bonnes vacances??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Après 6 mois en stage du côté de Boulogne sur mer, retour à Piriac pour la fin de l'été!
Petite sortie au bichet cet après-midi de 14h00 à 17h00. Bonne visi mais grosse thermocline vers les 3 mètres de fond, ca gelait en dessous. Du coup, chasse dans peu de fond sur les moulières, pas mal de vie: beaucoup de petits mulets, chinchards, quelques petites grises dont une jolie qui finira sur l'accroche poisson: 1,5kg. Vu plusieurs fois des rougets, j'ai pu en tirer un.
1534954127-capture-d-ecran-2018-08-22-a-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu de ma sortie hier au Castelli .

Rendez-vous avec Grand-père sur le parking. Malgré l'absence de son aide-soignante il arrive à s'habiller tout seul: ouf !

Nous croisons un chasseur qui sort de l'eau au moment où nous partons nous mettre à l'eau.

Il n'a presque rien vu. Il commence à refaire ses guerres avec grand-père:

"Je suis de 55. Moi je suis de 61. je chasse depuis 30 ans .Ho la la mon bon monsieur... tu as fait de la compétition? oui j'étais en national 1...moi en 3..."

Bon on arrive enfin à se mettre à l'eau. 20 mn de palmage plus tard (il a de beaux restes le grand père ) on constate une therocline bien marquée vers 3m. Dessous pas grand chose.

Grand père est déçu : il en aurait avalé son dentier s'il ne l'avait pas laissé dans sa voiture.. 

Heureusement il a prévu un petit remontant à la sortie: sympa la bière fraîche !

On croise 2 gars dont Nico du forum qui partent se mettre à l'eau. 

Bilan: pas de dodo,bar ou bonite espérés, mais une rencontre sympa avec Grand-père, et c'était ça le plus important.

Quelques vieilles et crustacés permettront d'assurer la salade tahitienne, les filets panés et la soupe. 

PS: s'il reste une place sur votre bateau et que, comme je l'ai fait hier, vous voulez faire un bonne action, pensez à moi ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma sortie au Castelli également.

 D'abord une belle rencontre puisque que sur le parking je croise Edouard et Grand-Père. N'ayant jamais été à l'eau sur ce site ils me conseillent sur le coin, heureusement d'ailleurs car sinon je serais partie à l'opposé. Rien de plus à dire que ce qu'a déjà dit Edouard sur les conditions. Idem pour la vie.

Grand-Père et Edouard m'ayant confirmé qu'il y avait du homard et pas de vie je me suis focalisé sur du trou. Effectivement beaucoup de trou... Vide... À priori c'est un spot très visité, d'ou l'absence de vie peut-être.

 Je sortirai avec une belle vieille qui finira en sashimi mariné (c'est la seule recette qui me fait vraiment apprécié la vielle, pas faute d'en avoir essayé d'autre).

 Je ne pense pas retourné sur le site, car trop visité, dommage car très sympa. ou alors peut-être en début de saison.

En tout cas ravi d'avoir pu croisé Grand-Père et Edouard, c'est se que je retiendrai de cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nyko a dit :

Petit CR de ma sortie au Castelli également.

 D'abord une belle rencontre puisque que sur le parking je croise Edouard et Grand-Père. N'ayant jamais été à l'eau sur ce site ils me conseillent sur le coin, heureusement d'ailleurs car sinon je serais partie à l'opposé. Rien de plus à dire que ce qu'a déjà dit Edouard sur les conditions. Idem pour la vie.

Grand-Père et Edouard m'ayant confirmé qu'il y avait du homard et pas de vie je me suis focalisé sur du trou. Effectivement beaucoup de trou... Vide... À priori c'est un spot très visité, d'ou l'absence de vie peut-être.

 Je sortirai avec une belle vieille qui finira en sashimi mariné (c'est la seule recette qui me fait vraiment apprécié la vielle, pas faute d'en avoir essayé d'autre).

 Je ne pense pas retourné sur le site, car trop visité, dommage car très sympa. ou alors peut-être en début de saison.

En tout cas ravi d'avoir pu croisé Grand-Père et Edouard, c'est se que je retiendrai de cette sortie.

la vieille au four arrosé de cidre et de beurre et oignon c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, romrom44 a dit :

la vieille au four arrosé de cidre et de beurre et oignon c'est pas mal aussi

Je vais essayer tiens. Les oignons cru dans le four ou déjà réduit à la poêle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oignon cru émincé plus pomme de terre en petit morceau beurre arrosée de cidre 20min au four  a 180 , après tu rajoute la vielle 20min a 30 min fonction du poids reste plus qu a deguster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille +cidre+beurre = vieille "à la normande"? ?

Récemment j'ai voulu faire des  filets de vieille panés et j'avais un reste de concentré de tomates, ni une ni deux j'ai fait des filets de vieille "à l'italienne"??(appellation perso) , trempés dans un mélange œufs /crème fraîche / concentré de tomates /sel/poivre avant de les rouler dans la  chapelure... J'ai pas regretté. 

IMG_20180818_114945.thumb.jpg.df7dea72acc1170cff3339e384ee488f.jpgIMG_20180818_114936.thumb.jpg.b329e26a2a9fac894c7afe24b96d8bae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, harpon44 a dit :

Il y a de la visi en ce moment sur la cote????

Je serai bien sortie demain

Variable suivant les zones hélas poche d'eau clair et chaude et d'autre zones froide et glauque.

Compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, harpon44 a dit :

Il y a de la visi en ce moment sur la cote????

Je serai bien sortie demain

Salut , si ça te dit je pense également sortir demain et peut être en kayak , le seul hic c'est le petit coup de vent annonce dans l'après midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plouf ce matin au castouillet 8h -10h ....Je pensais avoir trouvé un coin à l abri du vent. Eau à 17°. Visi chassable 2m mais bien chargée. Difficile de trouver du fond car en s éloignant du bord je prenais la petite houle du Sud. Rien vu mais j ai pas insisté des masses non plus. Vu quelques petites araignées qui n avaient pas encore mué. On verra le we prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2018 à 09:00, Edouard a dit :

Petit compte-rendu de ma sortie hier au Castelli .

Rendez-vous avec Grand-père sur le parking. Malgré l'absence de son aide-soignante il arrive à s'habiller tout seul: ouf ! (Je m'étais entraîné avant)

Nous croisons un chasseur qui sort de l'eau au moment où nous partons nous mettre à l'eau.

Il n'a presque rien vu. Il commence à refaire ses guerres avec grand-père: (Ce n'est pas moi qui ai commencé)

"Je suis de 55. Moi je suis de 61   (Non, non, lui était bien plus vieux que moi.....et ça se voyait, non mais  !). je chasse depuis 30 ans (Non, non depuis 46 ans)  (.Ho la la mon bon monsieur... tu as fait de la compétition? oui j'étais en national 1...moi en 3..."

Bon on arrive enfin à se mettre à l'eau. 20 mn de palmage plus tard (il a de beaux restes le grand père ) (Ben, ça, ce n'est pas l'avis de Grand-mère)  on constate une therocline bien marquée vers 3m. Dessous pas grand chose.

Grand père est déçu : il en aurait avalé son dentier s'il ne l'avait pas laissé dans sa voiture.(Je le laisse toujours dans la voiture cela m'évite de mâchouiller mon tuba)

Heureusement il a prévu un petit remontant à la sortie: sympa la bière fraîche !

On croise 2 gars dont Nico du forum qui partent se mettre à l'eau. 

Bilan: pas de dodo,bar ou bonite espérés, mais une rencontre sympa avec Grand-père, et c'était ça le plus important. (Quand tu veux Edouard !)

Quelques vieilles et crustacés permettront d'assurer la salade tahitienne, les filets panés et la soupe. 

PS: s'il reste une place sur votre bateau et que, comme je l'ai fait hier, vous voulez faire un bonne action, pensez à moi ...?

 

Petites corrections que je me devais d'apporter à mon retour de vacances. En effet le lendemain de cette sortie j'ai quitté le 44 de très bonne heure je n'ai pas eu  le temp de rédiger un CR.

En conséquence,  j'avais confié cette tâche à Edouard.

 

 

Le ‎23‎/‎08‎/‎2018 à 12:04, Nyko a dit :

Petit CR de ma sortie au Castelli également.

 D'abord une belle rencontre puisque que sur le parking je croise Edouard et Grand-Père. N'ayant jamais été à l'eau sur ce site ils me conseillent sur le coin, heureusement d'ailleurs car sinon je serais partie à l'opposé. Rien de plus à dire que ce qu'a déjà dit Edouard sur les conditions. Idem pour la vie.

Grand-Père et Edouard m'ayant confirmé qu'il y avait du homard et pas de vie je me suis focalisé sur du trou. Effectivement beaucoup de trou... Vide... À priori c'est un spot très visité, d'ou l'absence de vie peut-être.

 Je sortirai avec une belle vieille qui finira en sashimi mariné (c'est la seule recette qui me fait vraiment apprécié la vielle, pas faute d'en avoir essayé d'autre).

 Je ne pense pas retourné sur le site, car trop visité, dommage car très sympa. ou alors peut-être en début de saison.

En tout cas ravi d'avoir pu croisé Grand-Père et Edouard, c'est se que je retiendrai de cette sortie.

Le plaisir de la rencontre fût partagé.  J'espère que ton "élève débutant" a apprécié la balade.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

Petites corrections que je me devais d'apporter à mon retour de vacances. En effet le lendemain de cette sortie j'ai quitté le 44 de très bonne heure je n'ai pas eu  le temp de rédiger un CR.

En conséquence,  j'avais confié cette tâche à Edouard.

 

 

Le plaisir de la rencontre fût partagé.  J'espère que ton "élève débutant" a apprécié la balade.

 

 

 

 Oui il a apprécié mais au bout d'une heure il a eu le mal de mer et vomi, du coup il est sorti. C'est la deuxième fois qu'il a le mal de mer comme ça. C'est étonnant, j'ai moi aussi le mal de mer en bateau mais jamais quand je suis dans l'eau. C'est la première fois que je vois ça... Une idée pour remédier à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyko a dit :

 Oui il a apprécié mais au bout d'une heure il a eu le mal de mer et vomi, du coup il est sorti. C'est la deuxième fois qu'il a le mal de mer comme ça. C'est étonnant, j'ai moi aussi le mal de mer en bateau mais jamais quand je suis dans l'eau. C'est la première fois que je vois ça... Une idée pour remédier à cela?

Option 1 solution rapide et efficace :  Médicament type   "Mercalm", "Nausicalm".

Option 2 : solution plus lente avec résultat aléatoire : Bracelet - Hypnose.

Option 3 : solution lente, mais lente, si lente avec résultat aléatoire mais aléatoire, si aléatoire : Ne rien faire, insister, s'entraîner en réalisant plusieurs  un nombre infini de séances  et cela passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Grandpère a dit :

Option 1 solution rapide et efficace :  Médicament type   "Mercalm", "Nausicalm".

C'est l'option que j'utilise quand la mer est agitée avec une forte houle (Mercalm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grandpère a dit :

Option 1 solution rapide et efficace :  Médicament type   "Mercalm", "Nausicalm".

Option 2 : solution plus lente avec résultat aléatoire : Bracelet - Hypnose.

Option 3 : solution lente, mais lente, si lente avec résultat aléatoire mais aléatoire, si aléatoire : Ne rien faire, insister, s'entraîner en réalisant plusieurs  un nombre infini de séances  et cela passera.

Je pense que l'on va mettre de coté l'option 2. Et pencher plutôt pour l'option 1 et 3 combinées. Il y a des effets secondaires notables sur ces médicaments?

Merci pour ta réponse en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à l'eau ce matin de 10h30 à 15 h00 secteur turballe pour le descendant car pas possible pour le montant à la recherche de royales. Bilan pas terrible avec visi oscillant entre 1,5 m et 3 mètres avec belle houle de fond et les seuls bars vus (3) tous loupés et un joli homard d'environ 1,5 kg reste dans son trou ?

Je pense me remettre à l'eau demain plus vers piriac en espérant mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mis a l'eau ce matin plus vers piriac sur un spot où j'ai déjà fais quelques royales . J'ai pas mal hésité devant l'eau car ça remuait bien et ça moutonnait ? . Une fois a l'eau visi plutôt bonne d'environ 2 m mais beaucoup de jus sur ce spot . Bilan de 2h de chasse : 1 seule dorade de vue . 2,5 kg

 

WP_20180829_12_07_53_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...