Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Laloutre44 a dit :

Du coup mis a l'eau ce matin plus vers piriac sur un spot où j'ai déjà fais quelques royales . J'ai pas mal hésité devant l'eau car ça remuait bien et ça moutonnait ? . Une fois a l'eau visi plutôt bonne d'environ 2 m mais beaucoup de jus sur ce spot . Bilan de 2h de chasse : 1 seule dorade de vue . 2,5 kg

 

WP_20180829_12_07_53_Pro.jpg

Pas mal pour quelqu'un qui hésitait à se mouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite chasse ce matin en kayak vers Piriac-sur-Mer. Visi au top dans certaines zones mais poisson peu présent . J'ai réussis a faire et surtout voir pas mal de poissons sur une zone où l eau était moins propre (entre 2 et 3 m) ce qui est déjà top pour le coin ? . Pas mal de petits bars,des gros mulets et quelques royales où les plus belles ne voulaient pas trop se rapprocher de moi . Bilan 2 de prélevées dont la plus belle fait un peu plus de 3 kg . Par contre l eau s est refroidi avec ces vents de nord est ?

 

 

 

 

WP_20180902_16_08_43_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sur LE CROISIC , sortie de 13 h à 16h30 donc, la descendante. Très claire au début ( 5 m en vertical), mais plus laiteuse ensuite.

Pas beaucoup de vie ( petits bars, mulets), et rien non plus sur les bancs de sable .........

Je sauve la sortie en surprenant un pépère calé entre deux roches ( 72cms , 4 kgs de muscles ..)

 

IMG_0020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DOOM a dit :

Samedi, sur LE CROISIC , sortie de 13 h à 16h30 donc, la descendante. Très claire au début ( 5 m en vertical), mais plus laiteuse ensuite.

Pas beaucoup de vie ( petits bars, mulets), et rien non plus sur les bancs de sable .........

Je sauve la sortie en surprenant un pépère calé entre deux roches ( 72cms , 4 kgs de muscles ..)

 

IMG_0020.JPG

Bien joué un tres très joli sauve bredouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 16:57, Grandpère a dit :

Option 1 solution rapide et efficace :  Médicament type   "Mercalm", "Nausicalm".

Option 2 : solution plus lente avec résultat aléatoire : Bracelet - Hypnose.

Option 3 : solution lente, mais lente, si lente avec résultat aléatoire mais aléatoire, si aléatoire : Ne rien faire, insister, s'entraîner en réalisant plusieurs  un nombre infini de séances  et cela passera.

Hello, 

 

Perso je suis très sujet au mal de mer, et ce n'est pas faute d'insister !

J'ai tout essayé (même des trucs avec des listes de contre-indications longues comme le bras) : rien n'a marché à 100%.

Depuis peu j'ai essayé, sur les conseils de ma pharmacienne : mercalm+cocculine : c'est ceque j'avais pris lors de notree sortie avec Grand Père) : pour l'instant ça semble marcher...

(attention, pour moi aucun effet secondaire de type somnolence ou autre. Mais je me contente de donner mon expérience, je n'ai pas l'expertise pour conseiller à tout le monde de faire pareil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Il paraît qu'il existe une rééducation de l'oreille interne chez les ORL

Oui, un collègue y a eu recours il y a quelques années mais ce n'était pas pour un mal de mer récurrent mais pour un disfonctionnement spontané de l'oreille interne qui avait généré des vertiges pendant plusieurs jours... Impeccable après manipulation. Par contre je ne sais plus si c'était chez un ORL ou kiné ou ostéo... me souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 18:09, Edouard a dit :

Hello, 

 

Perso je suis très sujet au mal de mer, et ce n'est pas faute d'insister !

J'ai tout essayé (même des trucs avec des listes de contre-indications longues comme le bras) : rien n'a marché à 100%.

Depuis peu j'ai essayé, sur les conseils de ma pharmacienne : mercalm+cocculine : c'est ceque j'avais pris lors de notree sortie avec Grand Père) : pour l'instant ça semble marcher...

(attention, pour moi aucun effet secondaire de type somnolence ou autre. Mais je me contente de donner mon expérience, je n'ai pas l'expertise pour conseiller à tout le monde de faire pareil)

 

Merci pour l'info, je vais lui transmettre vos expériences, il fera son choix ensuite.

 

 Je suis sorti du coté de Batz jeudi dernier pour la première fois, au niveau de la côte sauvage (milieu de montante en fin d'aprèm). Visi pourri (2m max). Par contre beaucoup de bars à trou (bien maillé), et un très beau potentiel comme spot je trouve, avec par contre tout de suite du fond (au moins 9/10m). J'ai tiré un très joli spécimen à trou qui se décrochera malheureusement... Quelques petits mulets également en balade. 

 J'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de chasseurs dans ce secteur, il y a une raison à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elinhan a dit :

Oui, un collègue y a eu recours il y a quelques années mais ce n'était pas pour un mal de mer récurrent mais pour un disfonctionnement spontané de l'oreille interne qui avait généré des vertiges pendant plusieurs jours... Impeccable après manipulation. Par contre je ne sais plus si c'était chez un ORL ou kiné ou ostéo... me souviens plus...

ba moi l'autre jour!! vertige quand je faisais mon canard...le matin quand je me suis levé j'ai eu l'impression que mon oreille gauche était un peut bouchée..je fais ma sortie et au bout de 3h gros tourni quand je fais le canard, arrivé au fond sa va!! quand je remonte rebelote..cou de tourniqué ..là fini plus rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée sur la visi; pour demain peut etre……...

 

ps: une epoque  ma 1ere apnée a la remontée gros touniquet et apres le reste de la sortie plus rien; maintenant cela ne le fait plus.

Des problèmes de sinus peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, harpon44 a dit :

petite idée sur la visi; pour demain peut etre……...

 

ps: une epoque  ma 1ere apnée a la remontée gros touniquet et apres le reste de la sortie plus rien; maintenant cela ne le fait plus.

Des problèmes de sinus peut etre

Salut. Pas sorti ce jour mais j'étais au bord de l'eau et elle semblait plutôt bien claire secteur turballe . Je sors probablement également demain soit kayak ou planche . Mp si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointe St Gildas hier soir autour de l'étale basse, belle visi, 4m en moyenne et jusqu'à 6m sur les plateaux rocheux, poisson très localisé, j'ai fais ma pêche dans moins de 2m d'eau là où elle est un peu plus chaude (en moyenne 17/18°C)

Bilan : 2 petits bars de 44 et 47 cm, j'en loupe un bien plus gros du dessus depuis la surface, un bon 70 cm, les boules ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Je suis sortie hier entre 10h30 et 15h30 au bichet et au Castelli. C'était la première fois que je sortais en kayak en chasse sous marine et j'ai trouvé ca génial. La visibilité était très agréable au Castelli 5 à 6m sur certaines zones et un peu brouillé en fin de sortie au large du bichet.

  Une première pour moi également j'ai effectué, involontairement,  cette sortie sans palme et quand on habite à 1h15 de l'océan et bien on fait sans et ca fait rire les autres chasseurs sur le parking!! J'ai pu tester le kayak, les mise à l'eau et sortie de l'eau, découvrir de belles zones de chasse et prendre qq araignées un petit tourteau et une vieille.

Pas dispo la semaine pro mais je croise les doigts pour faire qq sorties fin septembre.

Richard le gracouillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne doit pas être facile sans palmes  le gracouillet? on s'est croisé vite fait quand tu allais partir du bichet 

Sinon sortie en zone abritée ce jour car ça moutonnait sur la zone que je pensais faire de base avec ce gros vent de Nord est ?

Du coup eau très belle ( facile 4 m ) mais très froide 15 ° et surtout très vide . Juste vu 2 mulets , 2 petits bar et un homard non maille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Croisic, mer un peu agitée en surface, visi de 3m en moyenne (mieux au bord) et zone trouble au fond vers le large.

Quelques mulets croisés, généralement de loin et un bar trop petit. Mon partenaire à vu plus de bars mais un seul de réellement maillé (sans possibilité de tir).

Suis sorti avec un petit mulet, un lieu et 3 vieilles (j'ai une commande de madame qui veut faire une salade de poisson à la tahitienne pour un repas de famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dep-trai a dit :

Ce n'était pas du tout dans mes intentions de moquer ! J'ai trouvé qu'avec ces 3/4 jours de vent de Nord. Les sorties ne sont pas folichons !!!

Ce qui était mon cas jeudi dernier sur Quiberon !

Pas de souci, "Dep", je plaisantais mais je n'arrive pas à mettre les émoticônes. Si j'en avais eu la possibilité, j'aurais mis un grand sourire accolé à un clin d'œil.  

 

 

Sinon hier, petite sortie de 04h00 sur Préfailles.  Visi variant de 02 à  03  mètres jusqu'à 04/05 sur les têtes de roches. Eau bien chargée en particules.

Il y avait de la vie, notamment beaucoup de "petite mange" mais également du bars. Enfin, du bars d'école primaire voire quelques collégiens. Le seul ayant terminé ses études   finit sur la flèche. Un poisson de 48 cm bien rond et trapu.

Pour l'anecdote, il me coûte cher ce poisson. En effet, après le tir,  il me prend du fil. Je le bride et ramène la drisse. Tout content, je le fait glisser sur la tahitienne, le sert et le mets à l'accroche poisson.

Ceci fait, je me retourne afin d'empoigner le fusil et le réarmer mais.............plus d'arbalète au bout du nylon dont la boucle et le sleeve son intacts. Impossible de retrouver l'arme. En l'espèce un "Viper pro" crosse orange en 90 (Initialement un 100 que j'avais diminué). L'arme  flottant  en surface lorsqu'elle est démunie de flèche est partie au grè du courant avant que je ne m'en aperçoive. J'ai eu beau chercher............

Si d'aventure quelqu'un la trouve flottant entre St Nazaire et Noirmoutier, qu'il m'appelle. Promis, l'une de mes meilleure bouteilles. Avis aux amateurs !!!! 

Je pense que l'émerillon est à mettre en cause. Il s'agit d'un émerillon de pêche qui permet l'accroche du fil par glissement. Là, je pense que pour avoir glisser, il a glissé.   Oui je sais !!! : "Chef; j'ai glissé" . (Ce n'est quand même pas à Machecoul que l'on va nous apprendre les répliques d'une certaine 7 ème compagnie.)

Un peu dépité quand même j'ai terminé la chasse avec le roller. Le Jos-gun homicidera  un beau mulet. Il blessera un joli bar qui malheureusement arrivera à  prendre la poudre d'escampette à force de cabrioles au bout du fil.  Deux tourteaux termineront dans la filet.

A mon retour à la maison,  Grand-Mère m'a accueilli avec un sourire (Je n'ai rien dit pour le fusil)  en me disant :  "Pour une fois, tu ne ramènes pas de vieille à la maison.""

J'étais bien d'accord avec elle....................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP, heureusement  que tu n'as pas perdu le roller!

bonne chance pour qu'il soit retrouvé,mais les chances sont infimes.

La queue de cochon qu'installe vcteric sur ses fusils est sympa. 

Je fait un noeud avec la tresse du moulinet sur le nylon de la flèche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

GP, heureusement  que tu n'as pas perdu le roller!

bonne chance pour qu'il soit retrouvé,mais les chances sont infimes.

La queue de cochon qu'installe vcteric sur ses fusils est sympa. 

Je fait un noeud avec la tresse du moulinet sur le nylon de la flèche.

 

Elle ressemble à quoi cette queue ?  Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur la pointe St Gildas 2 a 5 m de visu étale de haute, étonnant pour ce spot qui n'est chassable que quelques jours dans l'année. Dans les spaghettis vu un grand nombre de petits et quelques uns maillés tout juste dont l'un en fera les frais. Loupé un pépère de 4kg qui est passé trop vite. Du mulet et de la grise qui restera loin. Pour ceux qui peuvent allez-y c'est pas loin de Nantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi plutôt bonne ce matin pour le descendant secteur piriac à la recherche de homards . Belle houle de fond en s'éloignant pas mal sur un plateau un peu loin avec visi se réduisant à 2m . Bilan quelques araignées pleines, un tourteau ' un bar de 2 kg venu en fin d'indienne et 3 homards laissés dans leur trou car tout petit mimi ☺ aucun de maille aperçu.  

Demain direction croisic ou batzs pour le descendant à la recherche de crustacés si des motivés pour sortie Mp . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sortie aujourd'hui comme prévu secteur Croisic sur un spot bien connu et généralement bien fréquenté. Ça faisait bien 5 ans que je n'y avait pas trempé mes palmes . Sortie très agréable de 4h sur le descendant, très bonne visite . Au bout de 2 h toujours aucun homard de vu malgré que je suis déjà bien loin de la côte et sur le retour je ferais avec pas mal de chance 3 homards de bell taille sur même pas 50 M2 ? . Une sortie bien cool qui se clôturera par la rencontre de pêcheurs de crevettes bien sympa qui me propose un petit verre de muscadet .

IMG_20180911_151534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie. J'étais bien motivé afin de t'accompagner mais la directrice de la maison de retraite Grand-Mère m'a ordonné si gentiment demandé d'effectuer quelques

corvées menus travaux domestiques inhérents à l'entretien de la maison que je n'ai pu tirer au flanc m'y soustraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grandpère a dit :

Belle sortie. J'étais bien motivé afin de t'accompagner mais la directrice de la maison de retraite Grand-Mère m'a ordonné si gentiment demandé d'effectuer quelques

corvées menus travaux domestiques inhérents à l'entretien de la maison que je n'ai pu tirer au flanc m'y soustraire.

 

 

Ah le manque de personnels dans les maisons de retraite,  un vrai problème actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...