Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 17 minutes, Laloutre44 a dit :

Et bien là bravo . L' eau était encore belle ? Car ce soir ça souffle un peu et je pense me remettre à l' eau demain et je ne sais encore où ?

Dis moi où et nous partageons le travail. A ma charge le pot de mayonnaise et le vin blanc, à toi le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie de12h à 16h30 et le vent devenait assez soutenu....

Oui Laloutre, La visi était bonne au fin descendant mais vite dégradée au montant.

Vu qlq bars juste maillé.  Pas un tir de la sortie! 

Ma photo n est pas d'aujourd'hui !! Ne vous emballez pas les gars.....c'était pour taquiner un peu ,suite certains messages ...

C'était en juillet , en Bretagne nord. Sortie de 2h, Du homard partout!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l l,De nouveaux mis à l'eau en fin de matinée pour le bas . Initialement prévu côte nord du Croisic mais avec ce vent je décide d'aller côte sauvage de Batz sur Mer zone plus protégée du vent de Nord est. Du coup visi pas top top avec2 m en moyenne parfois 3 avec grosse houle de fond et ça descend rapidement plus en profondeur ?. Par contre pas mal de vie avec beaucoup de gros mulets, pas mal de bars qui giclaient avant mon arrivée au fond le long des patates . Fonds vraiment très beaux ?. Loupé un gros bar comme une buse . Preleve 1 et pris 2 jolis homards de façon chanceuse en tombant dessus leur trou sans trop chercher 

 

IMG_20180913_150530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisic hier après-midi belle visi en fonction des spots. Le vent tombe il faut profiter pour ce week-end. Par contre pas vu beaucoup de bars le désert juste foiré un 3kg qui a giclé à cause d'un muloche les boules. Tiré un gros mulet 2,5kg dans un banc énorme d'une centaine d'individus. 2 lieu pour la belle mère..... ça se gâte la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elinhan a dit :

???? La chatasse à Micka ???

Du coup Gp est sous antidépresseurs ? ????

Quel magnifique rime ???,

Je ne sais pas pour grand père, juste que si il ne ramène pas un bar potable chez lui, il pourra planter sa toile de tente dans son jardin ????.

Pas taper....

Ps: Gp, la semaine prochaine plus de sentiments envers les bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elinhan a dit :

???? La chatasse à Micka ???

Du coup Gp est sous antidépresseurs ? ????

 

Il y a 17 heures, rifle shoot 85 a dit :

Quel magnifique rime ???,

Je ne sais pas pour grand père, juste que si il ne ramène pas un bar potable chez lui, il pourra planter sa toile de tente dans son jardin ????.

Pas taper....

Ps: Gp, la semaine prochaine plus de sentiments envers les bars.

 Moi Messieurs quand j'invite quelqu'un, je lui laisse la part du roi !

J'en attends de même la semaine prochaine !!!!!!

 

P.S : Y a il quelqu'un sur le forum qui pourrait me prêter une tente ?   Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier le long de la côte de la pointe Saint-Gildas à Portmain visi 2 à 4 m assez chargée en particules, eau plutôt froide, un collègue à vue un joli un bar en mode TGV, autrement rien fait à part un peu de crustacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 6ko a dit :

Grosse houle longue de rentrée de 2 à 3m à la bouée. Ça va pourrir la visi...

effectivement la saison est peut être déjà pliée?

dans tout les cas c est mort pour plusieurs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roxy a dit :

effectivement la saison est peut être déjà pliée?

dans tout les cas c est mort pour plusieurs jours

 Je vais en profiter pour restaurer le couvercle de ma glacière.......

P.S  : Le dit couvercle, grâce aux efforts conjugués de Roxy et de Rifle Shoot s'est transformé en cerf-volant sur la route du dernier retour de pêche. Ayant mal négocié l'atterrissage, il a besoin de quelque opérations de chirurgie.....plastique.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????

Pour la prochaine saison, rifle shoot a consenti à  t'installer une glacière marine igloo devant sa console en guise de siège à Grand Père (sans version montauban cette fois) et de cercueil à pépère labrax... Tu pourras te venger sur son couvercle ? et surtout plus besoin d'emmener la tienne... sauf s'il instaure une ségrégation pour les vieilles ????

Bonne fin de saison les chassous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

 

P.S  : Le dit couvercle, grâce aux efforts conjugués de Roxy et de Rifle Shoot s'est transformé en cerf-volant sur la route du dernier retour de pêche. Ayant mal négocié l'atterrissage, il a besoin de quelque opérations de chirurgie.....plastique.   

encore milles excuses Grandpère j ai acheté ce qu il faut (en liquide)pour me faire pardonner lors de notre prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roxy a dit :

encore milles excuses Grandpère j ai acheté ce qu il faut (en liquide)pour me faire pardonner lors de notre prochaine sortie

Ne t'inquiète pas, tu es tout pardonné.......ce qui ne m'empêchera pas de boire tes excuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier jusqu'à 06 m de visibilité sur le 44.  Au cours de la nuit suivante, une  houle d'au moins 2.00/2.50  mètres est montée. En conséquence, sur les spots visités la veille l'horizon sous-marin  oscillait de 0.30 à 0.70 m. 

 Afin de me consoler de cette grosse déception, mon binôme m'a invité chez lui pour manger............du bar !!!! (Merci Mme R.Shoot, c'était délicieux !)

Je pense que compte tenu des vents, de la houle, de leur force  et de leur direction, il ne faut pas se faire d'illusion pour les jours à venir. 

En effet, je suis convaincu qu'il n'y aura pas de possibilité de CSM avant plusieurs jours. Pour ma part, je reste au sec sans illusion aucune.  

 

P.S : Roxy, le couvercle de la glacière a été opéré avec succès. Il est en train de se rétablir mais je ne veux pas qu'il se regarde dans un miroir sinon, il  va faire une crise. En effet, pour ce qui est de l'esthétique..................ben, ça fait peur !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabien44 a dit :

Des avis sur la visi demain ?! Vu ce qui a été écrit précédemment j'ai de gros doutes ... Merci d'avance

En effet ça bouge pas mal sur la côte en locurence secteur turballe . Pêche en surf où les dodos sont encore bien présentes ☺. Par contre au bord eau un peu chargée mais semblant plutôt belle plus au large  bizarre  et vu les conditions annoncées semaine prochaine il semble que ce soit plutôt bon mais pas avant ? de plus étant en vacances pendant 2 semaines après ce week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 m de visi au Croisic. Mais niveau vie c'est pas le panard ?.

Du ptit bar, mini sar, mulet les laminaires sont bien tombés et les himenthales ont fortement chuté aussi...

Belle session malgré tout, avec des conditions idéales pour initier une pote ?.

Belle bredouille pour moi, une vieille pour la potine. Ça m'aura permis de rendre mes carcasses de poissons à l'océan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sur BATZ  péche à descendante (pas glop !) visi de malade (+ de 6 m en vertical !) c'est rarissime sur la zone ...

Par contre niveau poisson, c'est moins glamour ....que dalle dans l'eau claire, je décide de "chercher l'eau sale" (un comble !!!)

Je choisi une zone à courant (pointe) et l'eau étant plus chargée, le poisson est là ..de la grosse vieille (on laisse vieillir ),du gros mulet (on laisse filer) , et en arrière garde du bar (entre 1 et 2 kgs) mais hyper nerveux .....donc compliqué à tirer ......

Bilan: une belle brocouille assumée ....Mais une sortie super agréable, eau cristalline, plus de touristes, peu de monde sur l'eau, temps splendide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bien d'accord avec toi Doom dimanche eau cristalline et plutôt vide , pas de dodo de vues , des jolis mulets et un bar de 1,5 kg de loupe donc également une belle bredouille à 2 chasseurs sur 3 zones différentes. 

Du coup remis aujourd'hui secteur piriac sud à l'abri du vent de Nord est pour le crustacé vu le manque de vie . Et bien étonnamment aujourd'hui visi qui s'est beaucoup dégradé avec max 2 m ?. Bilan , aucun bar de vu et bataille pendant 15 bonnes minutes avec un gros homard d'au moins 2 kg qui a fini par me broyer un doigt ?, eau à 15 degrés par ailleurs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laloutre44 a dit :

...dimanche eau cristalline..... Et bien étonnamment aujourd'hui visi qui s'est beaucoup dégradé avec max 2 m....

Ce n'est pas gentil ça. Moi qui comptait demain, en fin de matinée,   faire l'une des dernières session de l'année sur La Turballe, il va falloir que je réfléchisse (si, si, cela m'arrive de temps à autres)  à deux fois avant de me décider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à la pointe St Gildas (Préfailles) de 9H10 à 12H30, visi de 3 à 4m en moyenne, mer calme.

Poissons très localisés uniquement sur qq spots, le reste est désert.

Fléché 2 mulets et 5 lieus, avec en plus un petit homard et 6 araignées.

Certainement ma dernière sortie pour cette saison, c'était sympa malgré une petite forme dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hippopo44 a dit :

Ce matin à la pointe St Gildas (Préfailles) de 9H10 à 12H30, visi de 3 à 4m en moyenne, mer calme.

Poissons très localisés uniquement sur qq spots, le reste est désert.

Fléché 2 mulets et 5 lieus, avec en plus un petit homard et 6 araignées.

Certainement ma dernière sortie pour cette saison, c'était sympa malgré une petite forme dans l'eau.

Petite forme, petite forme mais c'est une jolie pêche. J'en connais plus d'un qui en aurait fait leur "beau dimanche"

 

Il y a 2 heures, Laloutre44 a dit :

Très bonne visi également ce midi pour le montant secteur piriac . Que du petits bars et pas une seule royale ? sinon rougets , lieu, soles et baliste de prélevés 

Pas à plaindre non plus. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

Vu la belle journée  d'aujourd'hui, la même demain, mes palmes frétillent d

impatience.

J ai l occasion de plonger demain sur le croisic.

Je fais appel aux plongeurs habitués du secteur . Vu les grandes marees

Vu la pluie de ce w-end , pensez-vous qu' il y a une chance d avoir de la visibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...