Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout juste sorti de l'eau au Croisic.

 

Coté Batz en passant, grosses vagues qui se brisent sut les rochers. Dangereux

Mise a l'eau coté Castouillet, peu de vagues mais je voyais pas le bout de ma main.Idem au niveau du rocher au large. 35 min dans l'eau à 14 degrés. Pas froid

Je crois que ma saison va se terminer par une broucouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST VRAI !!

Cela m'est déjà arrivé vers avril . Arrivé sur zone il y avait pas mal de houle je me suis dit qu'un peu plus au large a l'abri du vent je devrai trouver un peu de visi ....

Peu de temps après la mise a l'eau les vagues passaient par dessus mon tuba + du courant .J'ai jugé prudent de faire demi-tour . Je me suis servi de mon harpon pour voir si il y avait des rochers devant moi .

A ne pas refaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rifle shoot 85 a dit :

Une indication pour la visi du 44, nous en Vendée c'est terminé

Screenshot_20181019-210043_Chrome.jpg

c est clair que la couleur de notre zone de chasse  (jaune orange ) n est pas terrible pour la visi.comme tu le dis la saison est déjà pliée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Hier, sur le plateau du four, Visi entre 2 et 4/5m ;) eau à 14°C

Premier spot, échauffement à la recherche des pinces bleu, rien vu, je me lance donc dans quelques agachons.

Un bar viendra me voir tout doucement, jusqu'à porté de tir. Séché net il fait 1.5 a 1.8Kg ...

Direction, les tombants l'année passé nous avions trouvés du bars a cette période, premier dérive, je suis sur le bateau, les collègue loupe le tombant et chasse sur le plateau, rien vue...

Deuxième dérive, 1er apnée, je suis bien placé, juste sur le mileu du tombant vers 13/14m, dessous ca plonge sur 17/20m, les bars arrivent! un joli reste callé dans le courant 2 m sous moi mais sur ma droite.

Je redresse le fusil, doucement, aligne.. le tir par mais il est très mal il est touché juste sur le dessus du dos... mais semble paralysé ;).

J'arrive à le remonté jusqu'à la surface, mais dès que je touche la flèche, il se débat et par rejoindre le fond.

Il s'en sort avec une petit balafre et une belle peur ! Moi ... je rage !

 

Dérive suivant je taperais un sar.

Un des binômes du jour, tir un rouget, le monstre fait 46cm....

 

Changement de zone, on retourne dans moins d'eau, 4/5m.

1ere dérive, le même binôme, tir un joli bar... 88cm pour près de 7Kg !  

Nous (les 2 autres chasseurs...) on ne verra rien sur cette zone! on tente tout de même au 2ème dérive !

 

Retour à la côte, la visi est très nettement dégradé, 1.5m, en revanche bien plus de vie!

De gros mulet, du bar... mais c'est la fin de journée, pas le temps de resté :(

Quelques beaux mulets de prélevés et on rentre

 

Une belle journée sous le soleil, mer très belle avec de superbes poissons !

20181021_183708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edouard a dit :

Beau CR et superbe chasse.

 

Pensez à couper les queues AVANT de débarquer le poisson, ça serait con qu'une prune vienne gacher une si belle journée ! ?

J'ai coupé les queues des petits, pensez à faire le gros.... puis zappé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut les chassous du 44, 

 

Je vais venir passer un jour ou deux dans le 85/44 pour le boulot dans 8 jours : y-en a encore qui se mettent à l'eau, ou il vaut mieux prendre ma canne à pêche ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/02/2019 à 12:46, Ume Tarei a dit :

Je dirai canne à pêche...

Tu as eu raison.?

Petit tour sur internet : "pêcher en surf casting en février en Loire Atlantique ?"
-> Florilège des infos : "pire mois pour la pêche, plus rien à la côte à part un peu de plat, impossible de trouver des vers dans le sable en cette saison, si vraiment vous voulez y aller privilégiez la nuit, les gros coef à la montante et l'eau agitée."

Il est 14H, j'ai 2 heures devant moi et il faut occuper les petites nièces. Grand soleil, la mer est un lac, coef <50.

  1. Petit tour avec la bêche sur la plage au pied de l'appartement : 10 min après une vingtaine d'arénicoles de belle taille.
  2. fin de descendante : je lance ma canne au petit bonheur la chance et m’apprête à aller ramasser des bigorneaux à proximité pour occuper les filles. Pas le temps ! une belle touche et un bar de 49cm.
  3. 20 min plus tard un bar de 45 cm me fait la même touche. Il repart à l'eau se reproduire (bide bien gonflé à priori).
  4. Une heure de pêche, 2 bars sortis et un carrelet décroché : ça vaut le coup de ne pas tenir compte des avis trouvés sur internet (sauf ceux de ce forum, of course !) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...