Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur l'île dumet cet après midi. l'eau était verte mais je voyais quand même à 2/3 m de quoi utiliser le 100. Je ferais un gros mulet dans le brouillard que j'ai pris pour un bar et 3 araignées. première fois sur ce secteur pour moi et franchement agréablement surpris par la beauté des fonds.  Chouette zone de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dilhios a dit :

Avec grand plaisir 6ko.  Paul et moi avons apprécié ce nouveau spot. On y retourne dès que possible. 

Super spot, et visi tres bonne. J y retourne ce soir pour la montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paul44 sympa ta vidéo ?

Sortie de mon coté vers 12h secteur piriac pour recherche de homards que voulait madame . Et bien pas un de prélevé,  3 de vus ( 1 trop petit et 2 mailles mais pas réussis à deloger) mon binôme du jour en sortira 1 . Par contre je sors avec un bar de 80 cm tout rond tiré à trou avec pas mal de chance car décroché et retourné dans la grosse rague , donc fusil rechargé et je retombe sur lui calé au fond du trou ? sinon visi plutôt bonne d'environ 3 mètres 

 

WP_20190506_001001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laloutre44 a dit :

Merci paul44 sympa ta vidéo ?

Sortie de mon coté vers 12h secteur piriac pour recherche de homards que voulait madame . Et bien pas un de prélevé,  3 de vus ( 1 trop petit et 2 mailles mais pas réussis à deloger) mon binôme du jour en sortira 1 . Par contre je sors avec un bar de 80 cm tout rond tiré à trou avec pas mal de chance car décroché et retourné dans la grosse rague , donc fusil rechargé et je retombe sur lui calé au fond du trou ? sinon visi plutôt bonne d'environ 3 mètres 

 

WP_20190506_001001.jpg

En 2 sorties, tu nous ramènes 2 beaux bestiaux et avec une belle progression sur la taille. Le prochain promet... Je te mets la pression là ??

Re-bravo ?

PS : Avec une chatte comme ça et sachant que c'est madame "qui t'envoie à la chasse", je me poserai des questions... Lol ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

En 2 sorties, tu nous ramènes 2 beaux bestiaux et avec une belle progression sur la taille. Le prochain promet... Je te mets la pression là ??

Re-bravo ?

PS : Avec une chatte comme ça et sachant que c'est madame "qui t'envoie à la chasse", je me poserai des questions... Lol ??

En effet j'ai pas mal de bol depuis le début de la saison , je vais faire gaffe ?? lol 

Sinon bijou 4,2 kg vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laloutre44 a dit :

Merci paul44 sympa ta vidéo ?

Sortie de mon coté vers 12h secteur piriac pour recherche de homards que voulait madame . Et bien pas un de prélevé,  3 de vus ( 1 trop petit et 2 mailles mais pas réussis à deloger) mon binôme du jour en sortira 1 . Par contre je sors avec un bar de 80 cm tout rond tiré à trou avec pas mal de chance car décroché et retourné dans la grosse rague , donc fusil rechargé et je retombe sur lui calé au fond du trou ? sinon visi plutôt bonne d'environ 3 mètres 

 

WP_20190506_001001.jpg

De rien Laloutre44, bravo pour ce jolie bar, j amerais vraiment arriver a en tirer un jour, pour l instant mes vidéos sont un peu vides ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu connais bien tes zones, les coefs etc .....et des années de chasse pour apprendre ou après tu as la chance du débutant et tu pètes un gros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

soit tu connais bien tes zones, les coefs etc .....et des années de chasse pour apprendre ou après tu as la chance du débutant et tu pètes un gros ....

Option 1: le mec est juste bon! Y a juste à voir ses prises régulières. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit :

Option 1: le mec est juste bon! Y a juste à voir ses prises régulières. Bravo!

bien sur , "que le mec est juste bon !!" a voir ses prises régulières ..la chance du débutant n'était pas pour lui...c'est une évidence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

bien sur , "que le mec est juste bon !!" a voir ses prises régulières ..la chance du débutant n'était pas pour lui...c'est une évidence .

C'est clair, bon bah reste plus qu'à compter sur la chance du débutant pour moi ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi intéressante sur la vidéo. Pour répondre à la question posée dans ta vidéo, c'est un syngnathe ce poisson. De la famille des hippocampes... 

J'ai cru entendre que le dormeur t'avais fait crier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Visi intéressante sur la vidéo. Pour répondre à la question posée dans ta vidéo, c'est un syngnathe ce poisson. De la famille des hippocampes... 

J'ai cru entendre que le dormeur t'avais fait crier ??

Ca me fait toujours flippé ces bestioles, ca a des sacré pinces, pas envie d y laisser un doigt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 6ko a dit :

Toujours pas de momo en vue Paul44600?

Salut 6ko

Bah non toujours pas ??

Mais bon, je prend pas mon temps. 

Je vais changer ca, y aller cool, tranquille, c est pas une course. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, binou a dit :

moi je les chope par une pince,  jamais pincé ...

Très bonne astuce.? plutôt doué pour les crabes, tattonnement au fond des trous pour chopper les etrilles et autres à l'aveugle... quand t'a une pince c'est gagné. Et pour les rattages... ça peut arriver... on essaye surtout pas de sortir le doigt... on croque la pince avec les dents. Testé,  approuvé. 

Sinon dimanche ça semble cool, petit vent d'est. Z'en pensez  quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de votre avis car les pinces de homard cassent comme du verre et donc si il y a loupé ou hors maille , il repart avec un énorme handicap !!! J’en est fait un dimanche qui n’avait aucune pince!! Je ne donne pas chère à sa survie dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 6ko a dit :

Je ne suis pas de votre avis car les pinces de homard cassent comme du verre et donc si il y a loupé ou hors maille , il repart avec un énorme handicap !!! J’en est fait un dimanche qui n’avait aucune pince!! Je ne donne pas chère à sa survie dans ces conditions.

6ko visiblement il est sujet du tourteau de la video pas de homard ,pour les homards je suis d' accord avec toi il est même quasi impossible d'en sortir un par les pinces sans les casser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gloubgloub a dit :

Très bonne astuce.? plutôt doué pour les crabes, tattonnement au fond des trous pour chopper les etrilles et autres à l'aveugle... quand t'a une pince c'est gagné. Et pour les rattages... ça peut arriver... on essaye surtout pas de sortir le doigt... on croque la pince avec les dents. Testé,  approuvé. 

Sinon dimanche ça semble cool, petit vent d'est. Z'en pensez  quoi?

Vu le coup de vent annoncé aujourd hui et demain, j ai peur que ça soit compliqué niveau visi pour dimanche. Mais bon, on est pas à l abri d une bonne surprise. Je tenterai probablement lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ume Tarei a dit :

Vu le coup de vent annoncé aujourd hui et demain, j ai peur que ça soit compliqué niveau visi pour dimanche. Mais bon, on est pas à l abri d une bonne surprise. Je tenterai probablement lundi.

Le vent va descendre aussi vite qu'il va monter je pence sa bon pour dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CM44 a dit :

6ko visiblement il est sujet du tourteau de la video pas de homard ,pour les homards je suis d' accord avec toi il est même quasi impossible d'en sortir un par les pinces sans les casser?

ba!!! oui !! on parle de tourteau et non du homard..le tourteau c'est tout dans la surprise, sinon c'est bras de fer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis anti braconnage. Ça m’a rappelé une rencontre avec un chasseur qui m’a avoué sans scrupule qu’il tirait les homards au fusil. La suite c’est très mal passé pour lui....  

mes premières années de chasse , j’ai du louper une quinzaine de homards, mais jamais eu l’idée de Le tirer comme un lache!!  A force d expérience maintenant je les sorts à 100%, après beaucoup d’échec, je suis maintenant récompensé.

excuse moi encore Biniou pour ma mauvaise compréhension de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 6ko a dit :

Désolé mais je suis anti braconnage. Ça m’a rappelé une rencontre avec un chasseur qui m’a avoué sans scrupule qu’il tirait les homards au fusil. La suite c’est très mal passé pour lui....  

mes premières années de chasse , j’ai du louper une quinzaine de homards, mais jamais eu l’idée de Le tirer comme un lache!!  A force d expérience maintenant je les sorts à 100%, après beaucoup d’échec, je suis maintenant récompensé.

excuse moi encore Biniou pour ma mauvaise compréhension de ton message.

Tout a fait d accord avec toi 6ko, on est dans l eau pour prendre du plaisir, pas pour faire une boucherie, faut etre dérangé pour tirer des homards, tourteau.... ???

J en ai loupé 2 l annee dernière dans des trous mais jamais imaginer prendre le fusil.

Vue le temps de merde semaine prochaine, pas pret de se remettre a l eau, ca me manque deja ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certains qui font des cartons de vieilles ....c'est pas mauvais , une grosse de temps en temps , vaut s'apprendre a approcher les bars ou les sars....que de flinguer a tout va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres qu est ce qui est pire;

tiré un homard ou lui arracher les pinces car il y a un manque d experience; j en ai fait les frais avec une pince au bout de mon doigt et 2 points de suture.

Maintenant je les prends en dehors du trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, harpon44 a dit :

Apres qu est ce qui est pire;

tiré un homard ou lui arracher les pinces car il y a un manque d experience; j en ai fait les frais avec une pince au bout de mon doigt et 2 points de suture.

Maintenant je les prends en dehors du trou.

Comme toi, je les tire en dehors du trou pour pas abimer ma flèche!

Trêve de plaisanteries, les pinces repoussent, ça prend 2/3 mois, souvent les crabes comme les homards, s'amputent eux même, suite à avanies quelconques. Si tu attrapes très vite et tire immédiatement sur une pince, il n'a pas le temps de s'amputer, c'est pas nous qui lui arrachons, mais bien lui qui se l’ôte. D'ailleurs une fois cuit c'est pas toujours facile de lui enlever. On sait même que ça repousse de moins en moins vite et moins gros après plusieurs amputations(faut pas demander si quelques scientifiques ont passé leur temps à arracher les pinces pour vérifier quelques données...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hors sujet, enfin pas temps que ça

j'ai vu dernièrement une vid' de peche aux casiers de crabes (genre tourteaux) aux US

Où ils récupéraient une pince et remettaient le crabe à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Comme toi, je les tire en dehors du trou pour pas abimer ma flèche!

Trêve de plaisanteries, les pinces repoussent, ça prend 2/3 mois, souvent les crabes comme les homards, s'amputent eux même, suite à avanies quelconques. Si tu attrapes très vite et tire immédiatement sur une pince, il n'a pas le temps de s'amputer, c'est pas nous qui lui arrachons, mais bien lui qui se l’ôte. D'ailleurs une fois cuit c'est pas toujours facile de lui enlever. On sait même que ça repousse de moins en moins vite et moins gros après plusieurs amputations(faut pas demander si quelques scientifiques ont passé leur temps à arracher les pinces pour vérifier quelques données...)

Les pinces repoussent ? 

Je ne savais pas !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yoann44 a dit :

Vous pensez quoi des conditions pour dimanche matin du coup ? 

Pas gagné là j'étais sur la côte avec les petits et bien ça bastonnait bien avec une eau bien marron ?. Mais vu ce qu'ils annoncent par la suite on ne sait jamais , je tente normalement également ce week end , on verra bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...