Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Merci Mastermind pour cette précision . Tu m'aurais parlé de de 2 metres de visi , je pense que j'aurai commencé à manger ma combi .

Je scrute la météo pour la semaine prochaine . elle me parait plutôt clémente .

6K0 nous informe d'une houle longue .je ne m'en était pas aperçu .

D'ailleurs , a moins que ce ne soit tabou , quelles sont vos sources pour préparer vos sorties ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 52 minutes, Ume Tarei a dit :

Windguru principalement

Et https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite

 

Et le fofo bien sûr...

Le site Ifremer indiqué par Ume Tarei donne aussi les prévisions de courant pour toutes les zones de France, avec l'évolution (sens et force) au fil des heures.

Très instructif pour les zones où l’inversion du sens du courant est décalé par rapport à l'heure de renverse de marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la sortie d'aujourd'hui:

côté piriac visi vraiment pas terrible et des tonnes de méduses !

Côté castelli visi entre 2 et 5m selon les zones... pas mal de vie: vieilles, beaucoup de mulets, des petites grises, et quelques bars justes maillés... Pour ce qui est des araignées, il y en a mais ce sont surtout des femelles (grainées, du coup je prends pas) et pas très grosses...

Eau plutôt bonne dans les premiers mètres, mais ensuite grosse fraîcheur!

Une première sortie sympa pour voir si tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matlouc a dit :

. Pour ce qui est des araignées, il y en a mais ce sont surtout des femelles (grainées, du coup je prends pas) et pas très grosses...

si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, baobab a dit :

si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ?

Alors comme je n y connaîs rien en reproduction de crustacés, j ai une question qui me semble importante: combien de femelles peut feconder un mâle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, baobab a dit :

si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ?

Salut Ben tu sors un peut visiblement , moi pas trop le temps jusque là mais je vais à B I toutes la semaine prochaine en espérant que le temps y sera ?au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, baobab a dit :

si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ?

merci pour le conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, baobab a dit :

si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ?

Merci pour l info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, baobab a dit :

si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ?

va le dire aux grandes surfaces où tu ne vois que des mâles !!

(cependant, je suis d'accord avec toi ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ume Tarei a dit :

Alors comme je n y connaîs rien en reproduction de crustacés, j ai une question qui me semble importante: combien de femelles peut feconder un mâle ? 

Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dep-trai a dit :

va le dire aux grandes surfaces où tu ne vois que des mâles !!

(cependant, je suis d'accord avec toi ! )

 

Si il fallait compter sur les grandes surfaces pour vendre de la pêche responsable ça se saurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CM44 a dit :

Salut Ben tu sors un peut visiblement , moi pas trop le temps jusque là mais je vais à B I toutes la semaine prochaine en espérant que le temps y sera ?au plaisir 

Salut Christophe, j’ai fais 4 sorties depuis le début de l’année, rien de folichon sous l’eau malheureusement, je suis souvent sur houat ou hoedic maintenant on s’y croisera peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 6ko a dit :

Paul44600. Je t’ai envoyé un MP.

Salut 6ko

Répondu. J y retourne dimanche, par contre j hesite entre Croisic et Piriac, suivant les vents... 

Fait 4 ou 5 fois Croisic depuis notre rencontre et meme si les fonds sont superbes, la visi etait tres mauvaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars
je vais au croisic samedi et dimanche (avec paul visiblement qui peut lol), je vous ferai un topo de la visi.

la cote sauvage me tenterait bien en plongeant ds la descendante (16h00 bm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dilhios a dit :

salut les gars
je vais au croisic samedi et dimanche (avec paul visiblement qui peut lol), je vous ferai un topo de la visi.

la cote sauvage me tenterait bien en plongeant ds la descendante (16h00 bm)

Encore rien de sur car c est la fete des mamas ?

Peut être très tôt le matin et aussi en fin d après-midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Malgré les conseils de tout le monde je me suis mis à l'eau hier après midi.......

Ben ouais, raz le bol d'attendre que les conditions s'améliorent.

Départ à la bourre à 15h de stnaz, à 16h j'étais dans l'eau à La Turballe à droite du port direction la balise.

Pas de surprise, la visi n'est pas top. J'y reste 1h j'en sors avec 4 araignées. Inutile d'en chercher plus, 2 pour les voisines et 2 pour ma femme et moi.

Ca fait du bien de se mettre à l'eau mais quand même ........

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sources .

Windguru parait un peu indigeste au 1er abord , mais en creusant un peu , il y  a en effet des infos intéressantes .

J’espère me mettre a l'eau mardi . Les prévisions sur ce site annonce 50 km/h de vent et des vagues d'1 m/1.5 m .Pas cool .

ça a le temps de changer d'ici là ..........

En effet je vais suivre les CR avec attention !

Bonne sortie pour les plus courageux ou les plus impatients .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 15h25 à 18h45 hier (BM 16h30 coeff 42) à la Pointe du Castelli 
Visi de 1 à 4m suivant les zones
Beau temps mais le vent crée un petit clapot un peu chiant
Une nette différence de température passé les 5-6m de profondeur 
Énormément de méduses
 
Bilan assez frustrant: la vie est très peu présente (je reviens avec un araignée maillée pour 4 vues au total) je rate tout mes tirs (sur mulets principalement et un bar 2-3kg), probablement du à mon nouveau montage que je finirai par casser (cassé du fil au niveau de la flèche heureusement retrouvée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à l'eau pendant 3h en fin de matinée à la côte.  Visi largement cool avec un bon 3m mais ça bougeait pas mal . Thermocline vers les 5 m avec rien en vie mais poisson bien présent dans les couches au dessus de 5 m . Pris 2 bars et une royale . Bien content après en avoir décroché une ce week end et une de loupé comme une buse . 

Pour mercredi ça peut peut être jouable mais ils annoncent quand même un bon coup de vent . ?

 

 

WP_20190527_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laloutre44 a dit :

Mis à l'eau pendant 3h en fin de matinée à la côte.  Visi largement cool avec un bon 3m mais ça bougeait pas mal . Thermocline vers les 5 m avec rien en vie mais poisson bien présent dans les couches au dessus de 5 m . Pris 2 bars et une royale . Bien content après en avoir décroché une ce week end et une de loupé comme une buse . 

Pour mercredi ça peut peut être jouable mais ils annoncent quand même un bon coup de vent . ?

 

 

WP_20190527_001.jpg

Tout simplement bravo ??

J espere faire mon premier poisson cette année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yoann44 a dit :

Ça aurait été sympa de dire dans quel coin c'était (je m'en fou de ton coin exact ? mais aux alentours ) histoire de prévoir ? enfin bon

Les spots à royales sont souvent des spots très localisés et sensibles, que certains d'entre nous ont parfois mis des années à trouver, c'est tout à fait légitime de la part de laloutre de ne pas vouloir donner la zone ou il a fait cette belle pêche, c'est le jeu, à chacun de faire sa propre prospection et ses propres découvertes, je trouve même que c'est ce qui fait l'essence même de la pêche sous marine, il y a rien de plus cool que de trouver soit même une belle pierre à bar, un beau trou à homards, ou une belle zone à royales, le 44 c'est pas très grand et les bonnes zones sont souvent surpêcher, ça peut paraitre égoïste mais c'est déjà sympa de partager un petit cr avec photos et état de la visi ? il y en a plein qui ont arrêté de donner des infos car ont leur faisait ce genre de remarque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas de lieux exact, mais on est sur un sujet qui traite de la visi afin de pouvoir prévoir des sorties enfin bref c'est pas grave 

 

Effectivement aucun intérêt à dire "ici il y a du bar allez y" mais simplement par exemple secteur de piriac l'eau est plutôt clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...