Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

vous croyez quoi, ce gars sort du poisson a pratiquement chaque sorties et de beaux poissons, donc il va pas mettre en évidence des secteurs ou il a ses zones de prédilection, qu'il a mis des années a trouver et comprendre, pour se les faire carottez par des gars sans scrupules...que se soit du forum ou en tant que visiteur, ou il y a beaucoup de charognards qui zonent en Phantom, juste pour baiser les spots aux "copains"!!!   la "loutre" tu as bien raison .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, 

Qui te permets de m'insulter de charognard ? On est sur un forum qui parle de visibilité afin de prévoir d'éventuel sorties, je demande à la loutre en gros dans quel commune la visi était bonne, tu m'as vu lui demandé précisément son spot ? Non 

 

Je pense que tu devrai prendre le temps de bien lire mes messages au lieu de faire ça à la va vite et d'insulter les gens par la suite. Je préfère rester polis cela ne servirait à rien d'en rajouter. 

 

Je ne suis pas ce genre de personne à vouloir à tout pris les spots, seulement je n'habites pas tout près et je cherche des informations quant à la visibilité avant de me déplacer tout simplement 

 

Cordialement

Le charognard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visi , tout est très aléatoire,  comme hier il a fallu que je me déplace pas mal en voiture en changeant mes plans au dernier moment au vu de l'état de la mer  ce qui est plutôt chiant je l'avoue mais ce qui est quand même un avantage d'être sur une presqu'île car en cherchant tu arrives a trouver des zones plus ou moins abritées en fonction de la direction des vents .   Bon pour demain ou jeudi ça risque peut être d'être tendu quand même vu les coups de vents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du croisic .

Arrivé sur zone vers 12h15 (pm 13h30 ) j ai eu la mauvaise surprise de voir une mer plutôt agitée.  Il etait prevu des vents de 30 km/h , j'avais l'impression de beaucoup plus .Quelques criques plus abritées mais l impression de se baigner dans une piscine .

Comme je ne suis pas fan des sorties marée haute (Je me serai forcé avec de bonnes conditions pour une première sortie...) j ai eu le privilège de picniquer dans les rochers au soleil .

La visite,  du bord des rochers avait l air plutôt sympa (+1m) .

Bref c est toujours un bon moment . Ça m'a permis de voir que mon agraphe d amortisseur de flèche allait cassée donc réparation . 

En attente de meilleures conditions météo......

Vives les tropiques !

IMG_20190528_134845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 15:58, Laloutre44 a dit :

Mis à l'eau pendant 3h en fin de matinée à la côte.  Visi largement cool avec un bon 3m mais ça bougeait pas mal . Thermocline vers les 5 m avec rien en vie mais poisson bien présent dans les couches au dessus de 5 m . Pris 2 bars et une royale . Bien content après en avoir décroché une ce week end et une de loupé comme une buse . 

Pour mercredi ça peut peut être jouable mais ils annoncent quand même un bon coup de vent . ?

 

 

WP_20190527_001.jpg

Salut,

pour la thermocline, ils étaient tous au dessus où tu as trouvé l'un des trois en dessous stp ? C'est bien vert peut être en ce moment ? Désolé, je reviens de 3 semaines dans des eaux plus chaudes ^^ En tout cas très jolie pêche, merci pour la photo

Au plaisir de croiser le fer du Cantabrico dans des zones proches. Et puis personne ne l'a dit (je crois), mais les tirs ont l'air chirurgicaux, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens de Piriac, bonne visi 3-4 m sur la montante avec des particules mais largement chassable mais très peu de vie (petits lieus, vielles) et pas mal de monde à l’eau, 2 personnes pour une bouée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hier soir tous ceux qui sortaient de l'eau au niveau de Castouillet me disaient s'être baignés dans une piscine. Mais vu le nombre de bouées sur l'eau, je me suis dit qu'aujourd'hui j'allais essayer ailleurs .

Mise à l'eau ce matin vers 9h30 au niveau du rocher de l'ours  (côte sauvage avant port aux rocs) dans une mer calme.

Hier soir l'eau paraissait belle..... ben une fois dendans c'était pas pareil. Aucune visi en surface, trop de particules.

C'est dommage, je ne connaissais pas cette endroit il vraiment super.

Le long de la côte peu d'eau pour se promener tranquille et après ça descend sur de belles roches.

J'ai difficilement fait 2 araignées juste maillées, peu de poisson à ce promener.

Sortie de l'eau un peu rock'n roll avec la montante, faut faire attention pour pas se faire piéger!!

Ce qui est sûr c'est que j'y retournerai.

bon we à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie de 14h00 à 17h30 à la baie du castouillet 

Visi de 3-4m vu deux bars mais pas assez rapide, pas beaucoup de chasseurs, 4 arraignées de faite. 

 

L'eau est encore un peu froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin au Croisic, superbe visi,  quota d'araignées fait trop facilement mais pas vue de gros male, aperçu quelques bars trop petit 

Toujours les mêmes scène sur ce secteur et à cette époque de l'année, des mec sans bouée ou une pour 2, des arbalètes chargées sur la plage, pas de maille ni de quota… ça me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmae tu étais au niveau de Castouillet?

Trop de monde..... ben c'est pour cela que j'ai opté, vendredi, pour la côte sauvage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 30/05, HM à 15H58, plongée à Piriac de 19H à 21H30.
Mon tout premier bar (1.6kg) ainsi qu'un homard à la fin de la vidéo.
Pas pu filmer la prise du bar. Rien de spécial dans cette vidéo, à part une super visi et de jolies fonds.
Pas mal de vie, vu un autre bar encore plus gros, tiré, touché, mais erreur de débutant, au lieu d'aller le chercher, j'ai tiré sur le fil de la flèche et celle-ci n'avait pas complètement traversé
le bar et il s'est échappé 
A la fin je me suis retrouvé dans un banc de tacaud, on en voit un solitaire lors de la prise du homard.

 

https://youtu.be/nR3-dtXZnrY

IMG_20190531_214537.jpg

IMG_20190531_185141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tofsev a dit :

Colmae tu étais au niveau de Castouillet?

Trop de monde..... ben c'est pour cela que j'ai opté, vendredi, pour la côte sauvage.

 

yes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle sortie Paul44600

quand je vois l'état de l'eau.....Aaaaaaarg!!

Est-ce qu'il y aurait un règle qui fait que le soir serait préférable au matin?

ou alors c'est uniquement une histoire de zone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tofsev a dit :

belle sortie Paul44600

quand je vois l'état de l'eau.....Aaaaaaarg!!

Est-ce qu'il y aurait un règle qui fait que le soir serait préférable au matin?

ou alors c'est uniquement une histoire de zone??

Beaucoup de facteur: période de houle, vent (force et direction), zone, marée (montante ou descendante), floraison, saison, coef., luminosité... et j'en oublie proba mêlent beaucoup. Et même quand tu penses que tout est réuni tu peux avoir des surprises. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ume Tarei a dit :

Beaucoup de facteur: période de houle, vent (force et direction), zone, marée (montante ou descendante), floraison, saison, coef., luminosité... et j'en oublie proba mêlent beaucoup. Et même quand tu penses que tout est réuni tu peux avoir des surprises. ?

Reste à rajouter à tout ça la disponibilité......

Merci pour les infos, il serait quand même plus judicieux que toutes les conditions soient réunies quand on est dispo plutôt que l'inverse.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, baobab a dit :

Bravo paul, le homard était en balade ??? ?

 

Merci baobab, oui tranquille il se baladait, deuxième fois que cela m arrive ?. Un peu chanceuxquand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 10:39, Paul44600 a dit :

CR du 30/05, HM à 15H58, plongée à Piriac de 19H à 21H30.
Mon tout premier bar (1.6kg) ainsi qu'un homard à la fin de la vidéo.
Pas pu filmer la prise du bar. Rien de spécial dans cette vidéo, à part une super visi et de jolies fonds.
Pas mal de vie, vu un autre bar encore plus gros, tiré, touché, mais erreur de débutant, au lieu d'aller le chercher, j'ai tiré sur le fil de la flèche et celle-ci n'avait pas complètement traversé
le bar et il s'est échappé 
A la fin je me suis retrouvé dans un banc de tacaud, on en voit un solitaire lors de la prise du homard.

 

https://youtu.be/nR3-dtXZnrY

IMG_20190531_214537.jpg

IMG_20190531_185141.jpg

Bravo Paul pour cette très belle pêche et joli bar pour un premier . Bravo et merci pour la vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Laloutre44 a dit :

Bravo Paul pour cette très belle pêche et joli bar pour un premier . Bravo et merci pour la vidéo 

Merci merci, j essai de suivre les conseils prodigués par les pros de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au croisic.

1er spot côte sauvage: 1m de visi grand max, très chargé, eau verte...

 

Ensuite sac poubelle sur les sièges de la voiture et direction le castouillet...1m50 maxi. Quotas d araignées fait rapidement et retour au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr tardifs de vendredi dernier sur la côte Atlantique 

vu beaucoup de vie mais très furtifs 

je sors avec 2 bar de 2kilos, 1 homard de 1,5kg, quelques araignées pas très grosses 

visi 3 - 4 m 

domage les jours suivants la visi c’esT vraiment dégradé 

 

9C3D81AA-6B1C-4CEA-A61A-DC7C1C404A39.jpeg

E2EAC03D-67A6-4D13-B2F8-7BEE7DB55494.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roche a dit :

cr tardifs de vendredi dernier sur la côte Atlantique 

vu beaucoup de vie mais très furtifs 

je sors avec 2 bar de 2kilos, 1 homard de 1,5kg, quelques araignées pas très grosses 

visi 3 - 4 m 

domage les jours suivants la visi c’esT vraiment dégradé 

 

9C3D81AA-6B1C-4CEA-A61A-DC7C1C404A39.jpeg

E2EAC03D-67A6-4D13-B2F8-7BEE7DB55494.jpeg

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle photo d'une jolie pêche.

Attention à bien couper la caudale des bars dès la sortie de l'eau (et des homards ?), sans quoi il pourrait y a voir aussi un beau petit papier de contravention à côté du mètre et des palmes...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Bien belle photo d'une jolie pêche.

Attention à bien couper la caudale des bars dès la sortie de l'eau (et des homards ?), sans quoi il pourrait y a voir aussi un beau petit papier de contravention à côté du mètre et des palmes...

?

Je coupe bien la caudale des poissons mais pas du homard, le poisson lui est mort mais pas le homard. 

Je comprends le fait de couper la caudale mais sur un animal vivant, cela ne me plait pas ☹️☹️, alors je ne le fais pas pour le homard, je ne dis pas qu il faut faire comme moi, bien au contraire, mais c est mon choix pour les homards.

Apres je ne connais pas suffisamment la morphologie du homard, donc peut-être que je me trompe de ne pas le faire. Si quelqu'un me convainc objectivement que cela ne lui nuis pas alor je le ferais.

Voila, le debat est lancé en tout cordialité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais hier.... Visi entre 0.5 et 1m entre le ça castelli et Piriac... En bateau on a cherché la visi c'était dure !

Il y avait pourtant de la vie , bar royales... Mais vraiment pas facile avec cette visi, thermocline a 4/5m de fond...

Bilan un beau mulet 

Pas certain que ce soit mieux demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Marguéjah a dit :

Moi j'y étais hier.... Visi entre 0.5 et 1m entre le ça castelli et Piriac... En bateau on a cherché la visi c'était dure !

Il y avait pourtant de la vie , bar royales... Mais vraiment pas facile avec cette visi, thermocline a 4/5m de fond...

Bilan un beau mulet 

Pas certain que ce soit mieux demain....

Merci beaucoup. Déçu mais j'annule ma sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo Roche pour ta pêche. 

Tu était en côtier ou au large ?

 

Sinon CR de ma sortie aujourd'hui sur le croisic départ plage de 12h00 à 14h00 :

Visi  1,5 m max.le quota d araignées , des méduses, pas vu une écaille intéressante. 

et les plus grosses boules de ma vie . J'ai perdu un homard enoooorme dans un champs d'algues .Je suis resté  20 mn sur la zone mais rien à faire  ?

En tout cas la 1ere sortie de l année  , ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Paul44600 a dit :

Je coupe bien la caudale des poissons mais pas du homard, le poisson lui est mort mais pas le homard. 

Je comprends le fait de couper la caudale mais sur un animal vivant, cela ne me plait pas ☹️☹️, alors je ne le fais pas pour le homard, je ne dis pas qu il faut faire comme moi, bien au contraire, mais c est mon choix pour les homards.

Apres je ne connais pas suffisamment la morphologie du homard, donc peut-être que je me trompe de ne pas le faire. Si quelqu'un me convainc objectivement que cela ne lui nuis pas alor je le ferais.

Voila, le debat est lancé en tout cordialité ??

Plutôt d'accord avec toi : outre le fait de mutiler un animal vivant  - même si on ne demande pas de couper la moitié de la nageoire mais juste une petite partie de la dernière "écaille" (=teslon, je crois), - mais aussi parce que l'ayant fait, j'ai constaté le lendemain que le homard était mort et s'était vidé de sa lymphe.

Je ne te convaincrai pas de le faire, mais je rappelle tout de même qu'on peut (en théorie) se faire verbaliser pour ne pas l'avoir fait.

J'ai eu vent de sanctions pour des caudales de poisson non coupées, pas pour les homards : des témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Plutôt d'accord avec toi : outre le fait de mutiler un animal vivant  - même si on ne demande pas de couper la moitié de la nageoire mais juste une petite partie de la dernière "écaille" (=teslon, je crois), - mais aussi parce que l'ayant fait, j'ai constaté le lendemain que le homard était mort et s'était vidé de sa lymphe.

Je ne te convaincrai pas de le faire, mais je rappelle tout de même qu'on peut (en théorie) se faire verbaliser pour ne pas l'avoir fait.

J'ai eu vent de sanctions pour des caudales de poisson non coupées, pas pour les homards : des témoignages ?

Merci de ton retour. 

J avais lu aussi quelque part que le fait de couper une partie de la queue du homard le vidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, poy a dit :

Encore bravo Roche pour ta pêche. 

Tu était en côtier ou au large ?

 

Sinon CR de ma sortie aujourd'hui sur le croisic départ plage de 12h00 à 14h00 :

Visi  1,5 m max.le quota d araignées , des méduses, pas vu une écaille intéressante. 

et les plus grosses boules de ma vie . J'ai perdu un homard enoooorme dans un champs d'algues .Je suis resté  20 mn sur la zone mais rien à faire  ?

En tout cas la 1ere sortie de l année  , ça fait du bien !

Oui sortie de la côte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Paul44600 a dit :

Merci de ton retour. 

J avais lu aussi quelque part que le fait de couper une partie de la queue du homard le vidait.

Oui la moindre blessure et il est foutu le homard à moins de le cuire rapidos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous, sortie du bord secteur la turbale/Piriac , lundi dernier , pendant la montante. Visi pourrie sur les premiers mètres , thermocline autour des 6/7m , bonne visi en dessous de la thermocline. Trouver un homard ? qui est ressorti du filet .... quand j’y ai mis le poulpe tirer 5 min plus tard. Fait un Petit bar entre deux eaux alors que j’étais en pleine descente ! 

La vie se trouvais au dessus de la thermocline . Mais posé dans le fond au froid, avec un visuel sur les patates qui étaient dans le chaud , j’y ai vu bcp de poisson ! 

DE771B16-C17D-4801-B0C9-654B1C50D15A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alexisfly a dit :

Salut les chassous, sortie du bord secteur la turbale/Piriac , lundi dernier , pendant la montante. Visi pourrie sur les premiers mètres , thermocline autour des 6/7m , bonne visi en dessous de la thermocline. Trouver un homard ? qui est ressorti du filet .... quand j’y ai mis le poulpe tirer 5 min plus tard. Fait un Petit bar entre deux eaux alors que j’étais en pleine descente ! 

La vie se trouvais au dessus de la thermocline . Mais posé dans le fond au froid, avec un visuel sur les patates qui étaient dans le chaud , j’y ai vu bcp de poisson ! 

DE771B16-C17D-4801-B0C9-654B1C50D15A.jpeg

Miam une salade de poulpe !

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...