Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie aujourd'hui a 18h30 pendant 2h a Piriac. Belle visi, 3 a 4m par endroit. Loupé 2 bars ?? mais le 3eme y aura droit. 55cm, 1.6kg vidé. Prévue le week-end prochain au barbecue ??

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=621946728299466&id=279431002551042

IMG_20190614_205441.jpg

IMG_20190614_205433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Envie de me mettre à l'eau aujourd'hui.

J'hésite entre Piriac et Le Croisic. A priori Le Croisic devrait être plus calme.

Ume Tarei si tu veux un binôme tu me fais signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tofsev a dit :

Bonjour

Envie de me mettre à l'eau aujourd'hui.

J'hésite entre Piriac et Le Croisic. A priori Le Croisic devrait être plus calme.

Ume Tarei si tu veux un binôme tu me fais signe.

 

Désolé je viens de voir ton message....une autre fois, c est toujours un plaisir de partager une sortie.

 

Ce matin 9h30 -12h à piriac, secteur castelli. Visi compliquée. Eau verte. Visi max 1m50. Pas vu une écaille....

Eau à 16°.

Bizarrement pas trop de courant alors que j ai fait la descendante et que le coef était plutôt élevé.

J aurai peut être du tenter le croisic.

 

Bonne peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant au Croisic je me suis arrêté au rocher de l'ours sur la côte sauvage pour voir.

Comme l'indiquait le site d'ifremer, il y avait un peu de houle.

Je me suis mis à l'eau à port val au croisic à 11h en fin de descendante, un miroir.

J'ai beaucoup de mal à évaluer les distances mais je dirais 4 à 5 m en horizontale avant la bascule.

Un peu moins en verticale mais il était possible de distinguer les araignées dans autant d'eau.

C'est cool de pouvoir se balader en voyant quelque chose de la surface.

Bilan après 2h30 dans l'eau: le quota d'araignées et beaucoup de plaisir!!

Sur la montante vu quelques petits bars. La visi c'était bien dégradée.

Ume Tarei ce sera pour une autre fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h30 a 19h au castelli, visi moyenne, vu quelques mulets et un bar que j'ai tiré mais il s'est décroché ?

J'ai toujours pas eu ma chance du débutant ?

Par contre pas une araignée pour me sauver de la bredouille.

Malgré tout, un moment agréable avec un temps magnifique et une eau plutôt bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier s de 17 à 19:00 coté sauvage

Visi tres  correcte à la fin de montante se dégradant vers 18:00 et il faut aller au delà des 4 m pour que la visi se maintienne 

température 16 degrés aperçu 1 bar non maillé

Araignées mâles cachés sous les roches et taille mini idem les femelles mais petites 

ceci fait du bien en tous cas 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de cette sortie du jour .

le croisic . Mise à l eau vers 11h45 (a la bourre ).une belle visi, 3 m à 4 m par endroit ça fait plaisir . Dans un premier temps très peu d araignées maillees. Le quota à été atteint malgré tout.

dans un second temps  je suis  tombé sur un troupeau d araignées de belle taille , donc  j ai rélâche les premières afin de prendre les plus grosses .

aperçu un źozo dans son trou , le temps d aller chercher ma flèche de harpon je n ai jamais retrouvé ce p_____n de trou .Ça fait le 2eme fois qu' un homard me passe sous le nez . Il n y aura pas de 3 ème fois !

la prochaine plongée j amène une bombe de chantier fluo .

très peu d écailles , en tout cas aucunes chassables.

beaucoup de méduses , mais  pas vu de tortues

J espère que ce petit post pourra en aider certains....

a+

en tout cas enfin une sortie agréable avec toujours des fonds magnifiques . Presque les vacances....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces CR, voici le miens de ce soir. Sortie a piriac de 19h30 a 21h, belle visi, largement chassable, si il y avait quelque chose a chassé !! Croisé un bar, impossible a tirer. 

Croisé aussi le congre de ma vie, 2m au moins, il etait plus grand que moi, un monstre, j ai pas osé engager le combat, alors j ai rallumé ma caméra mais trop tard. Peut-être que la prochaine fois, j oserais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Dans nos coins, il est effectivement rare de voir de beaux lieus >1.5 kg lors des sorties à la palme dans moins de 10/15m d'eau.

perso je ne les tire pas,  car pas fan des lieus portions (alors que je laisse rarement passer un gros mulet...).
Si effectivement la maille à 30cm est vraiment (trop) petite, disons qu'à 40 cm il commence à y avoir quelque-chose à manger.
Plus profond on croise plus souvent des plus gros qui commencent à valoir le coup.

En revanche en Irlande où j'ai fêté mon enterrement de vie de garçon sous forme d'un séjour CSM il y a quelques années, les lieus de 2/3 kg étaient nombreux, dès le bord ! (en revanche pas/peu de bars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Edouard a dit :

salut, 

Dans nos coins, il est effectivement rare de voir de beaux lieus >1.5 kg lors des sorties à la palme dans moins de 10/15m d'eau.

perso je ne les tire pas,  car pas fan des lieus portions (alors que je laisse rarement passer un gros mulet...).
Si effectivement la maille à 30cm est vraiment (trop) petite, disons qu'à 40 cm il commence à y avoir quelque-chose à manger.
Plus profond on croise plus souvent des plus gros qui commencent à valoir le coup.

En revanche en Irlande où j'ai fêté mon enterrement de vie de garçon sous forme d'un séjour CSM il y a quelques années, les lieus de 2/3 kg étaient nombreux, dès le bord ! (en revanche pas/peu de bars)

Merci de ta reponse Édouard.

Ca m éclaire car j en croise assez souvent qui sont juste maillés et j hesite a les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le bar .

Puisqu' on en est tous à chercher le poisson ,je remarque que les différents CR parlent de bar , dorades mulets.... mais aucuns ne mentionnent de poissons plats .

Y aurait il une saison plus favorable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, poy a dit :

Bravo pour le bar .

Puisqu' on en est tous à chercher le poisson ,je remarque que les différents CR parlent de bar , dorades mulets.... mais aucuns ne mentionnent de poissons plats .

Y aurait il une saison plus favorable ?

Beaucoup de chasseurs oeuvrent sur les biotopes, roches et cailloux,  qui ne sont pas favorables aux poissons plats. Il faut privilégier les zones sablonneuses, aires de concentration de la majorité des plats. La granulométrie de ces sables peut même permettre de cibler plus particulièrement certaines espèces. Une sole préfèrera un sable plus fin tandis qu'un turbot préfèrera souvent une zone de petits graviers non loin des roches.

Quant à chasser sur de tels  sites, cela peut être d'un mortel ennui lorsque les résultats ne sont pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Grandpère a dit :

Beaucoup de chasseurs oeuvrent sur les biotopes, roches et cailloux,  qui ne sont pas favorables aux poissons plats. Il faut privilégier les zones sablonneuses, aires de concentration de la majorité des plats. La granulométrie de ces sables peut même permettre de cibler plus particulièrement certaines espèces. Une sole préfèrera un sable plus fin tandis qu'un turbot préfèrera souvent une zone de petits graviers non loin des roches.

Quant à chasser sur de tels  sites, cela peut être d'un mortel ennui lorsque les résultats ne sont pas là.

Merci grandpere pour ces précisions, et pendant la periode hivernale, novembre a mars, les poissons plats sont presents aussi ? Car l hiver, ca me démange d aller dans l eau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Paul44600 a dit :

Merci grandpere pour ces précisions, et pendant la periode hivernale, novembre a mars, les poissons plats sont presents aussi ? Car l hiver, ca me démange d aller dans l eau... 

Dans les eaux hivernales du 44, une seule solution à ce problème : "Crème Apaysil démangeaisons" (*)

(*)  En vente dans toutes les bonnes pharmacies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 23:24, poy a dit :

CR de cette sortie du jour .

le croisic . Mise à l eau vers 11h45 (a la bourre ).une belle visi, 3 m à 4 m par endroit ça fait plaisir . Dans un premier temps très peu d araignées maillees. Le quota à été atteint malgré tout.

dans un second temps  je suis  tombé sur un troupeau d araignées de belle taille , donc  j ai rélâche les premières afin de prendre les plus grosses .

aperçu un źozo dans son trou , le temps d aller chercher ma flèche de harpon je n ai jamais retrouvé ce p_____n de trou .Ça fait le 2eme fois qu' un homard me passe sous le nez . Il n y aura pas de 3 ème fois !

la prochaine plongée j amène une bombe de chantier fluo .

très peu d écailles , en tout cas aucunes chassables.

beaucoup de méduses , mais  pas vu de tortues

J espère que ce petit post pourra en aider certains....

a+

en tout cas enfin une sortie agréable avec toujours des fonds magnifiques . Presque les vacances....

 

 

 

 

 

 

Fabrique toi plutôt un bobino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baobab ,

Je pense déjà à la réalisation d un bobineau .il est hors de question que je me laisse avoir une nouvelle fois. J ai vu chez omer un joli produit mais à 30€ la bobine et la ficelle , ça fait mal .

Quelqu'un aurait il des photos ou plan de leur fabrication maison ? De leur accroche à la ceinture ?

 

Pour la graine , je pensais utiliser cette technique , sauf que ma bouée était éloignée et le temps de faire l aller et retour pour récupérer ma flèche de harpon et mon grappin de bouée,  j'avais perdu la cachette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 6ko a dit :

Paul et Yohann, sorties ce matin ?

6ko, j y suis allé de 11h30 a 14h.

Bonne visi a Piriac, de la vie, bar et mulet ???

5 tirs, 5 loupés ??????

Y a des jours avec des jours sans. Un peu dégouté quand meme mais autrement belle sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yoann44 a dit :

Tu as fait de très belle prise les jours précédents, laisse nous en ?

C est vraie, mais merde j etais bien lancé ?

Mais je suis très content car l année dernière je les voyais même pas, donc je me dis que je progresse... un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prévois comme d'hab  de quitter mon Centre natal pour rejoindre piriac/Le Croisic lundi et mardi... Je vais scruter avec attention vos CR pour avoir une idée de la visi. Après un tour sur IFREMER et Windguru, et un œil diverses prévisions, ça semble pas trop mal hormis la couverture nuageuse.... 

Bonnes sorties à tous

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 12h30/16h30 sur Préfailles avec "Zoiseau".

Eau à 17° . Chassable avec le 75 près du bord. 1.50 m de visi, guère plus durant la descendante

Un peu plus au large, j'ai eu l'impression d'être une olive tombée et oubliée dans un pastis bien tassé. Du jaune, du jaune et encore du jaune. 

Pas vu une écaille, pas entendu une seul bruit de queue.

Au début de la montante ce fut pire encore.

Sorti avec 03 araignées, 01 tourteau et 01 douzaine d'étrilles. 

Dire que "Zoiseau" voulait aller à Piriac et que l'en ai dissuadé ! Le pauvre, il a été le pigeon de l'affaire. (Je sais, c'est petit, mais que voulez-vous, je n'ai pu résister à ce mauvais jeu de mot)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...