Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Merci GP pour ces consolations .

On sent l expérience et la sagesse dans tes propos .

Maintenant que j ai pu etalonner le gabarit d une grosse vieille (n y voyez aucun sexisme , même si cela est tendance )je promet d être vigilant .

Pêchant exclusivement en "départ plage ", je ne pensait pas trouver des spécimens de plus d 1 kg près des côtes. Il va falloir redoubler d efforts !!

Je tiens aux nouvelles si je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, 6ko a dit :

Beaux spécimens Laloutre?

Non juste un plutôt joli dans les 2 kg que je n'ai pas réussir à faire sortir sinon que des petits . 1 seul d'environ 1 kg pris . Aujourd'hui sur un autre secteur de batz  2 de sortis d'environ 1 kg également mais pas de bars de vus que du mulet.  Visi toujours au top pour le secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit nouveau sur le forum, j'ai rempli mon profil mais je vais me présenter vite fait. Habitant de Loire Atlantique mais à 1h30 de la côte, je chasse depuis quelques années et pratique l'apnée en club. Je chasse principalement secteur croisic, quiberon et belle île. 

Certainement qu'on s'est déjà croisé au bord ou dans l'eau. 

Bonnes vacances à ceux qui y sont encore et bon courage pour ceux qui ont repris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bar casqué a dit :

Bonsoir, petit nouveau sur le forum, j'ai rempli mon profil mais je vais me présenter vite fait. Habitant de Loire Atlantique mais à 1h30 de la côte, je chasse depuis quelques années et pratique l'apnée en club. Je chasse principalement secteur croisic, quiberon et belle île. 

Certainement qu'on s'est déjà croisé au bord ou dans l'eau. 

Bonnes vacances à ceux qui y sont encore et bon courage pour ceux qui ont repris. 

 

Bien venu à toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, harpon44 a dit :

Bienvenue 

Tes de quel club

CPC à Chateaubriant. J'ai arrêté il y a un an mais là ça manque... Donc je remet le couvert cette année en espérant grappiller quelques secondes sur mes apnées en mer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bar casqué a dit :

 

CPC à Chateaubriant. J'ai arrêté il y a un an mais là ça manque... Donc je remet le couvert cette année en espérant grappiller quelques secondes sur mes apnées en mer. 

C'est là où il y a Anthony Waget il me semble?

Vous avez une belle piscine à Chateaubriant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur Croisic ce matin de 8h à 10h.

Arrivés sur le lieu déjà 2 chassous à l'eau... Les premières impressions sont bonnes. L'eau est chaude et la visi correcte pour le coin. 

Mais très vite l'eau se charge et ce sera 2 heures de chasses au milieu d'un nombre incalculable de petites méduses. Pour info, mon collègue terminera avec une moitié de lèvre gonflée ?

Sinon côté visi 2 voir 3m en verticale par endroits, d'autres beaucoup moins mais une fois dans le fond la visi est vraiment top. Vu du petit bar non maillé,  2 gros bancs de mulet dont un banc d'individus fiables mais le temps de choisir... plus personne. 

Une chasse tout de même bien agréable terminée par la perte de mon tuba.. Ça fera certainement un heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie milieu d aprem. Visi correcte se degradant en fin de sortie. Loupé un bar a l agachon et un autre qui rasait les roches et qui a finit par me voir ( faut pas que ca devienne une habitude), pris un mulet une belle araignée parmis les petites pour l année prochaine et un homard d 1kg. 

PS :  2 rapala de trouvé sous l eau en bon etat, il faut que je me mettes a la peche a la canne. Vu aussi 2 grosses balistes que je n ais pas tiré car devant un trou qui semblait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie.

vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets,  beaucoup de grosses de vielles.

Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation...

A18728A5-1FEB-4313-8FAD-E3197E400F88.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier 12h/15h secteur Piriac, belle visi 4/5m sur certaine zone . bancs mulets, vielles , araignées et bars mais peu....

Il y avait une compet de chasse hier a la pointe du Castelli???  plusieurs fanion avec N°.....

Prélévé 1 bar

 

IMG_0875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sacha a dit :

Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie.

vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets,  beaucoup de grosses de vielles.

Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation...

A18728A5-1FEB-4313-8FAD-E3197E400F88.jpeg

Alors ça c'est la classe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sacha a dit :

Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie.

vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets,  beaucoup de grosses de vielles.

Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation...

A18728A5-1FEB-4313-8FAD-E3197E400F88.jpeg

Superbe fario : mon rêve. 

Bravo, car il ne suffit pas d'en croiser une pour la mettre à l'accroche-poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 10:47, 6ko a dit :

sortie hier 12h/15h secteur Piriac, belle visi 4/5m sur certaine zone . bancs mulets, vielles , araignées et bars mais peu....

Il y avait une compet de chasse hier a la pointe du Castelli???  plusieurs fanion avec N°.....

Prélévé 1 bar

 

IMG_0875.jpg

Oui c’etait La Bzh cup, seulement 8 équipes a l’eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 10:22, sacha a dit :

Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie.

vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets,  beaucoup de grosses de vielles.

Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation...

A18728A5-1FEB-4313-8FAD-E3197E400F88.jpeg

Bien joué sacha...dommage que je n'ai pas pu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GOUL a dit :

Sortie de dimanche matin à Piriac... Beaucoup de petites méduses et visi pas top... Mais une belle rencontre de 1Kg5 ?

 

Bien belle sole, comme on n'en rencontre plus très souvent !

Tu l'as mangée combien de temps après la capture ?
(J'ai remarqué que sur ces grosses soles, il fallait mieux attendre 2/3 jours de frigo pour éviter une chair caoutchouteuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GOUL a dit :

J'ai attendu jeudi pour la manger.... Impossible d'enlever les peux avant " jours.... 1kg5 et résultat 600g de chair!!!

Au top façon meunière.

Ca y est, c'est malin : j'ai bavé sur mon clavier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GOUL a dit :

J'ai attendu jeudi pour la manger.... Impossible d'enlever les peux avant " jours.... 1kg5 et résultat 600g de chair!!!

Au top façon meunière.

Oui mais, arrosé avec quoi ?  Pas avec de l'eau j'espère !

P.S : Belle pièce, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎09‎/‎2019 à 18:03, Edouard a dit :

Superbe fario : mon rêve. 

Bravo, car il ne suffit pas d'en croiser une pour la mettre à l'accroche-poisson !

Je les pêche à la mouche enfin sur 03h00 :.......10' de pêche et 2h50' à décrocher les mouches des arbres.

Beau poisson, tu as raison Edouard, félicitations au pêcheur   chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi variable ce matin au Croisic, souvent 3 à 4m (rarement moins sauf dans certaines zones).

Pas mal de chasseur à l'eau, un peu de poissons sur la côte.

Croisé au moins 2 bars maillés dont un de fléché (48.5 cm), un homard (1370g) et quelques mulets mais sans possibilité de tirs.

Je complète le tableau avec 2 seiches et vieilles.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Croisic aussi de 11h à 14h, on a dû se croiser. J'ai bagarré pendant 45 bonnes minutes avec un homard au fond de son trou. Bilan : pas pu le sortir, ma flèche cassée, et moi crevé de monter descendre ?

Du coup pas pu chasser après malgré quelques poissons croisés, je me suis contenté de quelques araignées qui commencent à se faire plus rares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Piriac. Visi correcte par endroit et peu de vie. Une sole moyenne et une vieille de 2Kg6... Un petit homard me dira bonjour du fond de son trou. Par contre les congres son toujours là!!!

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 6ko a dit :

sortie hier secteur Piriac, visi moyenne de 2 a 4m , peu de vie, eau a 17° a 4m...

mais jai quand meme battu mon record : 77cm  +4kgs

 

IMG_0914.JPG

Heureusement qu'il y avait peu de vie! ? 

Belle bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question similaire à celle de Bra casqué mais pour jeudi!!

y'a du vent d'annoncé, ENE de 32km/h avec des pointes à 50 !!!!!

En contre bas d'une "falaise" (ex:entre batz et port au roc) on doit être abrité en longeant la côte........

........mais est-ce bien judicieux et/ou raisonnable de se mettre à l'eau??

Qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bar casqué a dit :

Salut tout le monde.

Ayant un peu de route, j'ai besoin d'infos sur l'état de la mer secteur Turballe / Croisic et éventuellement Dumet pour une sortie samedi ? 

Merci d'avance

Je reviens de Piriac... ça moutonnait et l'eau avait l'air bien crade (du coup je ne me suis même pas mis à l'eau...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...