Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur ma combinaison actuelle achetée chez Atlantique plongée, la pissette avait été montée par leur intermédiaire. Du très bon boulot, je n'ai jamais été déçu ni des conseils ni du matériel et je continue de m'y approvisionner.  

Le truc c'est  que pour ma nouvelle combi j'ai tenté l'expérience du "sur-mesures" chez Polosub. Bien qu'ayant opté pour la pissette parmi les options choisies, elle était absente à la réception. Je n'ai pas osé solliciter Atlantique Plongée pour intervenir sur du matériel acheté ailleurs alors que j'aurai pu faire un autre choix pour l'achat. Je voulais savoir s'il y avait une autre possibilité pour le faire sur le secteur plutôt que de renvoyer le pantalon en Italie. Au final, après avoir rendu compte de la situation à Polosub, ils me font logiquement renvoyer le pantalon à leur frais pour procéder au montage par leurs soins. Même si ça semble "normal", je trouve le SAV sérieux et réactif. A suivre...

PS : GP, riffe, oups, j'ai oublié de préciser la taille de la pissette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff nimportnawak !

A l'attente interminable du début de saison vient désormais s'ajouter le confinement pour la plupart d'entre nous alors on n'a pas fini d'en écrire des bêtises. D'ici à ce que des jours meilleurs arrivent, prenez soin de vous et des autres avec un maximum de mesures barrières. 

Si la pénurie de masques dure, je me disais qu'on pouvait utiliser notre matos csm pour réduire les risques : le masque sur la tête et le tuba canalisent la ventilation essentiellement par la bouche. Reste à introduire dans le tuba un système de filtration (coton, gaze, papier filtre humides, herbes spécifiques) pour tenter de bloquer, de capturer les particules virales avant leur inhalation. C'est un peu comme une technique ancestrale utilisée par certains médecins au moment de la peste noire. Ils avaient un "costume" de protection avec un masque en forme de bec bourré d'herbes.

Hâte de vous voir ainsi pour sortir de chez vous ??

Paul_Fürst,_Der_Doctor_Schnabel_von_Rom_(Holländer_version).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elinhan a dit :

Le truc c'est  que pour ma nouvelle combi j'ai tenté l'expérience du "sur-mesures" chez Polosub. Bien qu'ayant opté pour la pissette parmi les options choisies, elle était absente à la réception.

Bah, moi je lis "sur-mesure", "oubli de pissette"... ça veut surement dire que le fabricant savait........ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Bah, moi je lis "sur-mesure", "oubli de pissette"... ça veut surement dire que le fabricant savait........ ?

Oui, il savait. Je l'avait prévenu.

Signé : Encore Mme ELINHAN.

 

 

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

Pffff nimportnawak !

A l'attente interminable du début de saison vient désormais s'ajouter le confinement pour la plupart d'entre nous alors on n'a pas fini d'en écrire des bêtises. D'ici à ce que des jours meilleurs arrivent, prenez soin de vous et des autres avec un maximum de mesures barrières. 

 

 

 Cela, c'est de la clairvoyance. Nous ne contredirons pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Bah, moi je lis "sur-mesure", "oubli de pissette"... ça veut surement dire que le fabricant savait........ ?

??? c'était donc ça cette case que je n'ai pas remplie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

En ces temps compliqués quels exercices faites-vous à la maison pour continuer à travailler et entraîner votre corps afin de ne pas perdre ou même grappiller quelques secondes en apnée ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'activité physique n'est pas interdite d'après les annonces d'hier. Pour moi ce sera VTT et CAP tous les 2 jours. Ça devrait maintenir la machine. Le vélo est plus bénéfique que la CAP.

Après, je n'arrive pas à m'y tenir et ça me barbe mais tu as aussi des applications pour des entraînements à sec comme Stamina ou Seconds ou autre... La relaxation ou le yoga peuvent éventuellement t'apporter un bénéfice mais là faut adhérer...

Bon confinement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente, à l'adresse de G.Mère d'un simple : "Tiens, t'as encore pris du poids".     Tu peux me croire, j'ai intérêt à courir vite, très vite, très très vite.

Sinon, course à pied 03 fois par semaine de 10 à 15 km par séance......mais cela c'était avant le confinement. A voir dans les jours prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire 2h de marche rapide en forêt en sortant  du boulot. La reprise  du footing  dimanche les tendons  et le dos ont pas aimés. 

Après  faire du sport dehors vu la conjoncture  actuelle je ne sais pas si je suis sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

Je me contente, à l'adresse de G.Mère d'un simple : "Tiens, t'as encore pris du poids".     Tu peux me croire, j'ai intérêt à courir vite, très vite, très très vite.

Sinon, course à pied 03 fois par semaine de 10 à 15 km par séance......mais cela c'était avant le confinement. A voir dans les jours prochains.

Aujourd'hui 60 bornes de VTT mais ça risque d'être compliqué de s'éloigner du domicile dans les jours à venir. Footing toujours autorisé à proximité du domicile. Perso j'irai dans les champs et bois derrière la maison. Pas sûr de croiser autre chose qu'un lièvre ou un chevreuil sur les 10 ou 15 bornes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je cours déjà toutes les semaines, mais comme les entraînements apnée en piscine c'est fini pour le moment, je voulais trouver qqch a faire à la maison, autres que de simples exercices de ventilations.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info à Saint Hilaire de Riez la ballade c'est maxi 500 m  du domicile et footing 2000 m max… Plages et fronts de mer interdits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zoiseau a dit :

Pour info à Saint Hilaire de Riez la ballade c'est maxi 500 m  du domicile et footing 2000 m max… Plages et fronts de mer interdits !

Tu as un texte officiel ou ce sont des "on dit"?

 

Le 17/03/2020 à 20:00, elinhan a dit :

Aujourd'hui 60 bornes de VTT mais ça risque d'être compliqué de s'éloigner du domicile dans les jours à venir. Footing toujours autorisé à proximité du domicile. Perso j'irai dans les champs et bois derrière la maison. Pas sûr de croiser autre chose qu'un lièvre ou un chevreuil sur les 10 ou 15 bornes. 

Ah bien! M'en suis fait 31 hier matin, quel pied sous ce soleil! ?

Le 17/03/2020 à 20:21, Bar casqué a dit :

Merci pour les réponses, je cours déjà toutes les semaines, mais comme les entraînements apnée en piscine c'est fini pour le moment, je voulais trouver qqch a faire à la maison, autres que de simples exercices de ventilations.. 

Gainage, étirements tu as tout un panel si t'as la motiv ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tatosan a dit :

Tu as un texte officiel ou ce sont des "on dit"?

 

Ah bien! M'en suis fait 31 hier matin, quel pied sous ce soleil! ?

Gainage, étirements tu as tout un panel si t'as la motiv ? 

Il y a  beaucoup d'interprétations pour..................contourner ce qui est préconisé.

En effet,  autour de chez moi, je constate depuis plusieurs jours  une invasion  de clébards inconnus tenus en laisse par de non-moins inconnus. 

 

Pour te répondre  "Tato", il n'y a aucun texte officiel.

 

En revanche, un "interviewé officiel "  (Qui ?????) a précisé sur une chaîne TV (Sais plus laquelle, ce n'est la Coromachin qui est en cause mais ma sénilité précoce)  qu'en matière de marche et de sortie "clébard" c'est 500 m et qu'en matière de sortie "sport", 02 km du domicile pour 30 mn d'effort.

Pour ma part, je vais faire une croix sur la course à pied, mes sorties variant de 10 à 15 km. Je l'ai fait avant-hier mais je me suis senti très mal à l'aise d'être dehors alors que le confinement  est prôné par tout le milieu médical quand bien même je ne rencontre jamais personne sur les circuits de campagne que j'emprunte.

Cela m'est d'autant plus pénible que je n'ai plus d'excuse auprès de G.M pour déroger à la tonde de la pelouse, la taille des haies, etc.....

Le plus dur c'est quand même de supporter mon "cadeau de noces". Heureusement, il me reste ma cave, j'ai encore plein de désinfectant à l'intérieur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grandpère a dit :

Il y a  beaucoup d'interprétations pour..................contourner ce qui est préconisé.

En effet,  autour de chez moi, je constate depuis plusieurs jours  une invasion  de clébards inconnus tenus en laisse par de non-moins inconnus. 

 

Pour te répondre  "Tato", il n'y a aucun texte officiel.

 

En revanche, un "interviewé officiel "  (Qui ?????) a précisé sur une chaîne TV (Sais plus laquelle, ce n'est la Coromachin qui est en cause mais ma sénilité précoce)  qu'en matière de marche et de sortie "clébard" c'est 500 m et qu'en matière de sortie "sport", 02 km du domicile pour 30 mn d'effort.

 

 

 

Donc s'il n'y a rien d'officiel... les "on dit" qui font la loi, très peu pour moi!

Et la notion de proximité n'est pas la même en CAP, en vélo de route, en VTT... Et aussi suivant la capacité de chacun... (J'ai un pote qui fait des ultratrail, pour lui, à pieds la proximité c'est quoi? 50km? Et moi en VTT je peux me faire 30km dans pigner... C'est quoi du coup la proximité?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrêté est clair, le sport doit rester à proximité immédiate du domicile. Donc, 31km ou 10 ou même 2, la notion de proximité immédiate est largement dépassée, c’est hors clou.

pour les fdo, la consigne c’est tolérance zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tatosan a dit :

Donc s'il n'y a rien d'officiel... les "on dit" qui font la loi, très peu pour moi!

Et la notion de proximité n'est pas la même en CAP, en vélo de route, en VTT... Et aussi suivant la capacité de chacun... (J'ai un pote qui fait des ultratrail, pour lui, à pieds la proximité c'est quoi? 50km? Et moi en VTT je peux me faire 30km dans pigner... C'est quoi du coup la proximité?)

Je pense qu'il faut oublier le vélo et les longues sortie de course à pied.

Nous sommes dans l'esprit "confinement".  Les autorisations dites "sportives" sont à prendre avec du recul et dans l'esprit du texte.

En l'espèce, s'il peut être admis une sorti à pied (marche ou footing)  dans un faible rayon  autour de chez soi pour une courte durée, il sera en revanche  difficilement justifiable par le "sportif"   éloigné de chez lui d'invoquer un " déplacement bref, à proximité du domicile". Je reprends en italique les termes du décret du 16/03.

Je suis certain Anthony, que contrôlé à 05 km de ton domicile, tu paieras ta course plus cher que si tu l'avais fait en taxi.

Ce n'est que mon avis, chacun fera comme il l'entend au dépens de son portefeuille.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bulldo a dit :

L’arrêté est clair, le sport doit rester à proximité immédiate du domicile. Donc, 31km ou 10 ou même 2, la notion de proximité immédiate est largement dépassée, c’est hors clou.

pour les fdo, la consigne c’est tolérance zéro.

 

J'ai la vague impression que nous avons la même analyse. 

Çà va dans le Sud ?  J'ai cru comprendre dans un autre "poste" qu'il va y avoir un déménagement prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grandpère a dit :

J'ai la vague impression que nous avons la même analyse. 

Çà va dans le Sud ?  J'ai cru comprendre dans un autre "poste" qu'il va y avoir un déménagement prochain.

Prochain ... on verra mais la porte de la reconversion est plus entrouverte. J’ai eu un entretien avec un 4 étoiles, je pense qu’on s’est tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bulldo a dit :

L’arrêté est clair, le sport doit rester à proximité immédiate du domicile. Donc, 31km ou 10 ou même 2, la notion de proximité immédiate est largement dépassée, c’est hors clou.

pour les fdo, la consigne c’est tolérance zéro.

 

J'ai fait 31, oui mais dans un rayon de 7/8 km max et tant qu'il n'y a pas de limites bien déterminées, c'est sujet à interprétation et donc discutable avec l'agent qui contrôle (qui de son côté peut faire ce qu'il veut parce qu'il n'a pas non plus de bornes bien définies).

La durée c'est identique, j'ai bouffé un raid l'année passée, 7h30 de VTT... une ballade de 2h c'est de courte durée...

Pourquoi laisser des flous pareils? (Si ce n'est pour multiplier les PV?!)

Perso ils déterminent distance/durée : je ne les dépasserai pas (comme la vitesse limitée sur la route ou le fait de rouler bourré...) là au moins ce serait plus clair pour tout le monde et éviterait tout malentendu...

 

Et dire que c'est hors clou quand il n'y a justement pas de clou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, roxy a dit :

La fédé de cyclisme interdit les sorties !

Conseille, préconise, mais pas interdit... la fédé de cyclisme n'a aucun pouvoir sur les interdictions...

De plus, je pratique seul le VTT, je ne suis même pas licencié donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatosan,

En général j'essaie de ne pas colporter les "on-dit" j'aime bien vérifier. J'ai lu à plusieurs reprise que les limites sont bien 500 m du domicile, footing maxi 2000 m, et raccourci en ville !  Je viens de retrouver un article de la chaine LCI qui est très clair :

https://www.lci.fr/sante/confinement-coronavirus-activite-physique-la-distance-admise-pour-un-footing-c-est-2-km-maximum-ministere-des-sports-2148498.html

C'est un Tweet en provenance du ministère qui est cité : "L'idée est de se dégourdir les jambes", peut-on lire en réponse à un internaute qui se demandait s'il était possible de parcourir 10 km en restant à 500 m autour de chez soi. Le "terrain de jeu" se limite au quartier, au pâté de maison, continue le ministère. " il est cité plus loin ""Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10 km !"  À noter d'ailleurs que cette distance - de 1 à 2 km - concerne les personnes n'habitant pas en cœur de ville. En ville, "les distances doivent être plus courtes", est-il encore précisé."

Je ne peux te le certifier car je ne retrouve pas mes sources, mais il me semble que le vélo est interdit aussi. 

L'esprit est bien de limiter toute activité physique en dehors de chez sois, hélas moi qui ne me sens bien qu'en ballade dans la forêt, les marais ou au bord de la mer… Mais je pense que mieux on respectera ces consignes plus vite on sortira de ce bourbier, et ne serait-ce que pour le corps médical, pompiers et tous ceux qui se dévouent 12h / jour en ce moment, ne pas leur compliquer la tâche… ne serait-ce que par l'exemple, car il est clair qu'en cycliste "responsable" dans la nature ou un coureur ne présente aucun risque, ou même marcher en couple est devenu interdit !

A titre d'info le maire de Saint Hilaire a interdit par arrêté tout accès à la plage, à l'espace dunaire, les remblais de mer… 

Bon courage à tous…  

Didier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi zoiseau .

 

Ça ne sert à rien de faire son irréductible gaulois !

Nous sommes tous privé de liberté ,de loisirs ou hobbies , ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Restons sage à la maison .

Et vivement que l'on se mette à la baille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roxy a dit :

Tout à fait d'accord avec toi zoiseau .

 

Ça ne sert à rien de faire son irréductible gaulois !

Nous sommes tous privé de liberté ,de loisirs ou hobbies , ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Restons sage à la maison .

Et vivement que l'on se mette à la baille ?

Je ne fais absolument pas mon irréductible gaulois, je demande juste que ce soit plus clair que "proximité" "1/2km", "autour du quartier"...

Imagine si sur la route on te disais "tu dois rouler raisonnablement"... Donc pas trop vite, et pas trop lentement.... C'est déjà le bordel avec des limites...

Je demande juste à être dans les clous.

Un Tweet du ministère des sports, alors que la décision appartient au ministère de l'intérieur, c'est ça un texte officiel de nos jours?

Je ne comprends ni les trous duc qui se massent pour aller chercher du pq, ni ceux qui trouvent ce tweet suffisant à définir un cadre juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un peu de bon sens ?

c'est pas le moment de se casser un bras ou une jambe en foret ou ailleurs. les hôpitaux ont autre choses à traiter donc limitons les risques au max.

c'est à dire restons sagement à la maison  en attendant des jours meilleurs.

reposez vous bien pour cette nouvelle saison de chasse sous marine et préservez bien vos poumons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai à donner du bon sens (jsuis même pas vénal alors que je pourrai le vendre quand je vois le comportement de mes congénères...)

Je ne prends que des chemins que je connais très bien et pas dangereux (alors que j'en connais des méchants, mais où jamais je ne m'y aventurerai quand c'est gras...)

Je comprends parfaitement le pourquoi du comment et je répète que je ne fais pas ça pour 'défier' ou autre, mais juste que quand je lis 'c'est pas bien, t'es hors limites' alors qu'il n'y a justement pas de limites...?

Et comme dirait Dooz Kawa "réinterroger le cadre, c'est une forme d'intelligence non?" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as demandé si j'avais des sources et je te les ai données gentiment, merci pour le "trous duc" ces limites sont admises et reprises dans tous les journaux comme la République du Centre et plein d'autres qui précisent que l'utilisation du vélo à titre de loisir est verbalisable 

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/confinement-pas-de-balade-a-velo-et-des-footings-limites-a-deux-kilometres-la-mise-au-point-du-ministere-des-sports_13767824/

Maintenant tu fais ce que tu veux,  on s'en fout royalement c'est ton pognon, ta santé et l'image du parfait blaireau que tu donnes se croyant plus intelligent qu'un ministre fut-il des sports ! Va expliquer ça à tous les mecs qui se défoncent jour et nuit au chevet des malades, et même aux flics qui ont autre chose à faire que d'ergoter avec des petits malins !

Comme le disait Castaner  " le souci c'est que l'on mène un combat contre des imbéciles qui se prennent pour des héros parce qu'ils ont réussi à contourner les règles simples de confinement " !

Franchement je trouve ce genre de conversation bien mesquine quand on voit l'ampleur du désastre en Italie et qui risque fort d'arriver chez nous. Désolé, ça n'a rien de perso mais je me dis que mieux les consignes seront appliquées dans leur esprit, et plus vite nous serons sortis de cette m… de virus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je profite de ce confirment pour vous demander votre avis. Je souhaite compléter mon équipement.

Je chasse sur nos belles côte de batz  à mesquer. Je suis équipé d'un harpon Marlin evil 75 j'envisage de prendre un modèle supérieur.

Etant donné nos conditions climatique je pense qu'un 90-95 est plus adapté.

Je suis bien tenté par le dessault master pro 90, j'aime bien la prise en mains. Qu'en pensez vous? T en qu'à investir pourquoi pas un carbone mais y a t il vraiment une grosse différence, étant donné qu'on double l'investissement. 

Une autre possibilitée existe, jai des palmes standard beuchat.

Vaut il pas mieux prendre un tube alu et passer avec des palmes carbone ?

Bref des avis m'intéressent. 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de Edulis.

Un "flingue" c'est un tube entre une poignée et une tête. Ca envoie une tringle en ferraille par l'intermédiaire de gros élastiques. Alors crois-moi, le tube alu ou carbone, ne fera pas une grosse différence, sauf pour ton porte-monnaie. Dans nos eaux une arbalète à 100 euros fera le même "job" qu'un bijoux à 700,00 euros ou plus. 

Si tu voyais à quoi ressemble mes "seringues"...........

Mes binômes habituels ont émis l'idée de se cotiser afin de m'offrir une arbalète qui ressemble à une arbalète. Ils y ont renoncé depuis qu'ils ont constaté ce que mes vieilleries anachroniques et plus que rudimentaires peuvent épingler en matière de poissons. 

Je dis souvent qu'il n'y a pas de mauvais flingue mais de mauvais tireurs.

Sur ton secteur, un 90 voire un 100 fera parfaitement l'affaire monté avec une 6.5 et sandow de 18 coef 3.5 voire plus si tu as de gros bras*  sinon double 14.  

* Si tu mets vraiment du gros coef, monte le diamètre de la flèche, cela évitera le flambage.

 

En revanche, une paire de palmes carbone, ça oui. Elles feront la différence dans le courant, en descente, en remontée. Bref, elles contribuent au confort et à la sécurité. En revanche, elles demandent davantage de précaution que le plastique car plus fragiles et sensibles aux chocs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎03‎/‎2020 à 14:53, Tatosan a dit :

Je ne comprends ni les trous duc qui se massent pour aller chercher du pq, ni ceux qui trouvent ce tweet suffisant à définir un cadre juridique...

 

Il y a 2 heures, zoiseau a dit :

Tu m'as demandé si j'avais des sources et je te les ai données gentiment, merci pour le "trous duc" ces limites sont admises et reprises dans tous les journaux comme la République du Centre et plein d'autres qui précisent que l'utilisation du vélo à titre de loisir est verbalisable 

 

Je pense, connaissant "Tato" qu'ils ne comprend pas ( à tord à mon humble avis), ceux qui trouvent suffisant le cadre de l'information et qu'il qualifie de "trous duc" ,  ceux qui se ruent sur le PQ * (Je partage cette opinion).

Vous aurez peut-être l'occasion d'en débattre amicalement à QUIBERON devant une boisson vitaminée aux polyphénols..........si la situation sanitaire évolue favorablement. 

*Didier ne me dit pas que .........Je n'y croirais pas même si la situation te fait ch...  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grand père, ceux que je qualifiais de trous duc sont en relation avec la ruée vers le pq. Je ne te visais pas Zoiseau!

(Foutue communication virtuelle...).

Et relis bien mon message, ma volonté n'est pas de défier l'autorité (je ne suis plus un ado...) Ou encombrer les services d'urgence, simplement quand on lit 'sortie brève, à proximité' ça ne veut rien dire. À ce moment là on interdit simplement, plus de discussion possible.

Ils sont capables de te dire de rouler à 110 et te coller une prune si t'es à 112 mais là on le sait...

Je respecte et admire profondément les soignants, j'en ai dans mon entourage (amis, potes de club, voisins...) et je n'ai absolument rien contre les poulets, les seuls fois où j'ai subi des contrôles ça s'est très bien passé, sauf une fois avec un cowboy de la douane, qui faisait même rire ses collègues tellement il fanfaronnait (bon j'avais rien à me reprocher donc forcément).

Bref comme dit GP, si l'occaz se présente on peut très bien reprendre cette conversation autour d'un godet (si on est pas tous morts d'ici là ou si les limites juridiques nous le permettent ?)

Climat tendu... Incompréhension...

Keep cool et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 13:15, bulldo a dit :

L’arrêté est clair, le sport doit rester à proximité immédiate du domicile. Donc, 31km ou 10 ou même 2, la notion de proximité immédiate est largement dépassée, c’est hors clou.

pour les fdo, la consigne c’est tolérance zéro.

 

Pardonne moi, mais ce ne sont que des interprétations et je rejoint Tato sur la forme car proximité immédiate ne veux rien dire 

A toute chose il faut des valeurs claires et partagés pour éviter, en toute bonne fois, l'interprétation et le danger. Imagine tu des panneaux de limitation de vitesse avec inscrit "vitesse non dangereuse ou raisonnable" ou sur ton sondeur profondeur = profond ...

Il faut qualifié certes, mais si tu ne quantifie pas, tu t'exposes sauf dans le monde virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, luc a dit :

Pardonne moi, mais ce ne sont que des interprétations et je rejoint Tato sur la forme car proximité immédiate ne veux rien dire 

A toute chose il faut des valeurs claires et partagés pour éviter, en toute bonne fois, l'interprétation et le danger. Imagine tu des panneaux de limitation de vitesse avec inscrit "vitesse non dangereuse ou raisonnable" ou sur ton sondeur profondeur = profond ...

Il faut qualifié certes, mais si tu ne quantifie pas, tu t'exposes sauf dans le monde virtuel

Un copié collé de la FAQ du site du gouvernement. Ensuite oui il y a peut être l'interprétation de chacun, mais il en va aussi de la responsabilité de tout à chacun.... 

" Faire du sport en extérieur, c’est donc avant tout faire une marche ou un petit footing mais en respectant 3 règles importantes :

  • Rester à proximité de son domicile – donc dans son quartier ;
  • Que cette sortie soit brève ;
  • Et sans autre contact qu’avec sa cellule familiale. Vous pouvez sortir avec vos enfants ou seul mais pas retrouver des amis".

Si tu vas te faire une sortie de 30 bornes, on doit pas avoir la même définition du mot quartier et du mot brève.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Tatosan… effectivement je me suis senti un peu visé, et  pour ton info je ne fais aucun stock de PQ… juste les provisions nécessaires pour pouvoir éviter de retourner dans les magasins avant 10 jours. 

Notre cher Grand-père, que j'apprécie et dont j'adore la prose humoristique tendance caliméro, a eu le mot intelligent : il vaut mieux en discuter posément autour d'une  petite mousse à Quiberon si c'est maintenu. Sans vouloir m'étaler j'ai effectivement été bercé dans le monde médical avec 5 personnes très proches dont une belle sœur récemment opérée d'un cancer qui effectue toujours quotidiennement sa tournée malgré sa fatigue et le risque pour elle-même.  

Avec l'âge (Grand-père est un gamin à coté de moi) il est vrai que je monte parfois assez rapidement dans les tours surtout sur le sujet santé et respect des autres.

Comme toi et tous les autres de ce forum… (peut-être même encore plus pour moi vu mon âge ma carrière de PSM reste très limitée dans le temps), je boue d'impatience de plonger les palmes à nouveau… 

A titre individuel, dans la nature j'ai conscience que nous pourrions même pratiquer notre activité en toute sécurité pour les autres et nous même (sauf à risquer de devoir déclencher des secours bien mal-venus en ce moment) mais il y a la valeur du mauvais exemple. L'indiscipline de certains de nos concitoyens confondant bon sens, laxisme et permissivité risquent de réduire à néant les efforts que nous faisons pour la plupart… Mieux ce confinement sera suivi et plus vite nous sortirons de cette crise. Je ne suis pas le moins du monde donneur de leçon, je suis juste très très très intéressé… à pouvoir me remettre à l'eau !

Au plaisir de se rencontrer bientôt ! Bonne journée Tatosan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha . Je suis partant pour une plongée bouteilles . 

Blanc , rouge , rosé,  voir même mélange pour les grandes profondeurs !

Hâte que ce con-finement soit terminé pour pouvoir se mouiller les palmes mais je pense qu' on en est qu au début.

Bon courage à tous et portez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...