Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 6 minutes, Grandpère a dit :

""""Même un fusil maladroit atteindra la cible en multipliant les tirs"""

Ah ! Pardon ! Ce n'est pas toujours vrai ?   La preuve :  

Il y a 2 heures, 6ko a dit :

Hier sur la Turballe...  loupé 2 bars et un homard. 
 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui avec mon collègue en bateau dans le 44 mais pas très loin vu les gros vents de terre.  Visi oscillant entre 1 m et 4 m suivant les zones . Peu de vie dans l'ensemble de vues , mais des occasions peu manquées.  Une super journée . On ressort avec 2 royales dont une de 3,8 kg et un bar de 5 kg . Sinon en effet beaucoup de monde à l'eau 

20200530_162745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi le congre je l ai pas raté et lui a failli m avoir, sortie ce matin castouillet, visi de merde au debut, voir jaune, je descends sur 6m et crois voir un gros bar, d habitude j identifies mais là sur de mon coup je tir et je me suis vite apercu que ce n etait pas un bar, dans les 2,5m et une bonne 15aine de kg voir plus, j en ai tué 2 dans ma vie et detestes les tuer.

Faut recuperer la fleche dans le trou ou couper le fil, j essayes de le sortir a 2 reprise mais rien; derniere grosse apnée d essaie et la connerie : j enroules sur un tour de mon poignet le fil de la fleche pour une meilleur prise en main mais lui m entraines la main dans le trou et coincé, heureusement je chopes la dague au mollet pour trancher le peu de fil qui sors et là il se laisse sortir et essayes (normal) de me mordre, j ai reussit a detacher l emmerillon de la fleche et sortir le fil et adieu congre ( j esperes qu il survivra). m en souviendrai, surtout que je n aimes pas les tirer. 

A part ça, araignées mais tres dures a trouver, d habitude fait en 15mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis allé au Croisic. Visibilité 2-4 m  en s éloignant à 1-2km de palme, en se rapprochant du bord 2 m voir 50 cm. Très chargé en particule.

 

Sinon j ai vu quelques petits bars (une 20 ène bien trop petit à mon goût, je me suis amusé à les « appeler » pour peaufiner ma technique), sinon pas grand chose. 
 

J ai donc rien péché hormis une très belle araignée pour le repas du soir avec du vin blanc.

 

Nb : j ai eu une petite mésaventure je me suis fait piquer par une méduse bleu entre ma combi et mon masque (il y avait que 50 cm de visi je l ai pas vu en surface...)

 

Bonne soirée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, harpon44 a dit :

Bien moi le congre je l ai pas raté et lui a failli m avoir, sortie ce matin castouillet, visi de merde au debut, voir jaune, je descends sur 6m et crois voir un gros bar, d habitude j identifies mais là sur de mon coup je tir et je me suis vite apercu que ce n etait pas un bar, dans les 2,5m et une bonne 15aine de kg voir plus, j en ai tué 2 dans ma vie et detestes les tuer.

Faut recuperer la fleche dans le trou ou couper le fil, j essayes de le sortir a 2 reprise mais rien; derniere grosse apnée d essaie et la connerie : j enroules sur un tour de mon poignet le fil de la fleche pour une meilleur prise en main mais lui m entraines la main dans le trou et coincé, heureusement je chopes la dague au mollet pour trancher le peu de fil qui sors et là il se laisse sortir et essayes (normal) de me mordre, j ai reussit a detacher l emmerillon de la fleche et sortir le fil et adieu congre ( j esperes qu il survivra). m en souviendrai, surtout que je n aimes pas les tirer. 

A part ça, araignées mais tres dures a trouver, d habitude fait en 15mn

Jamais au grand jamais un tour mort sur le poignet ou la main !

Tu t'en sors bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laloutre44 a dit :

sortie aujourd'hui avec mon collègue en bateau dans le 44 mais pas très loin vu les gros vents de terre.  Visi oscillant entre 1 m et 4 m suivant les zones . Peu de vie dans l'ensemble de vues , mais des occasions peu manquées.  Une super journée . On ressort avec 2 royales dont une de 3,8 kg et un bar de 5 kg . Sinon en effet beaucoup de monde à l'eau 

20200530_162745.jpg

Magnifiques!

(Mais videz vos poissons d'diou!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on aurait dû les vider direct ?

Sinon en direct de la plage de ker Elizabeth avec mes petits eau qui semble très belle mais truc de dingue en faisant des châteaux au bord j'entends du bruit derrière dans la flotte et là un gros phoque me regardait.  Une première pour moi à la turballe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benj1994 a dit :

Bonjour question peut être bête ! Pourquoi mieux vaut les vider direct ?

Bah laisser des animaux morts avec le tripailles ... Dans des conditions de 'chaîne de froid' plus que douteuses ?...

Dois-je continuer?! ?

Pour le meilleur d'un point de vue gustatif, avant d'achever le poisson, le faire saigner (ptit coup de couteau dans les branchies vers la 'nuque', ça pisse le sang quelques secondes), ensuite achever la prise et direct vidage...

(Surtout sur les bars qui peuvent être porteurs d'anisakis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Surtout sur les bars qui peuvent être porteurs d'anisakis...)

En particulier si il y a des phoques qui sont les hôtes principaux (et d'autres mammifères marins mais moins près des côtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Bah laisser des animaux morts avec le tripailles ... Dans des conditions de 'chaîne de froid' plus que douteuses ?...

Dois-je continuer?! ?

Pour le meilleur d'un point de vue gustatif, avant d'achever le poisson, le faire saigner (ptit coup de couteau dans les branchies vers la 'nuque', ça pisse le sang quelques secondes), ensuite achever la prise et direct vidage...

(Surtout sur les bars qui peuvent être porteurs d'anisakis...)

Certes ? D'accord merci pour l'information j'y penserais quand je pêcherais du bar !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laloutre44 a dit :

Tu as raison on aurait dû les vider direct ?

Sinon en direct de la plage de ker Elizabeth avec mes petits eau qui semble très belle mais truc de dingue en faisant des châteaux au bord j'entends du bruit derrière dans la flotte et là un gros phoque me regardait.  Une première pour moi à la turballe?

Des phoques dans le 44?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 19:09, Laloutre44 a dit :

sortie aujourd'hui avec mon collègue en bateau dans le 44 mais pas très loin vu les gros vents de terre.  Visi oscillant entre 1 m et 4 m suivant les zones . Peu de vie dans l'ensemble de vues , mais des occasions peu manquées.  Une super journée . On ressort avec 2 royales dont une de 3,8 kg et un bar de 5 kg . Sinon en effet beaucoup de monde à l'eau 

20200530_162745.jpg

Tres beaux poissons Laloutre, de plus avec une paire de belle pince, un super début de saison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rifle shoot 85 a dit :

Beau poisson également, avec une petite pub pour du Carl'sgun ???

Ça mange pas de pain et il mérite que l'on met en avant ces arbalètes....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cailloux44 a dit :

Petite sortie dans le 44 avec un gar du forum 

Résultat 

Un bar de 76 cm

 

DSC_0041.JPG

Belle prise ! Le Carl's gun, c'est le "petit" dernier dont tu m'as parlé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai patogé 2h à Préfailles à la pointe st gildas et j’ai aperçu une ptite vieille et un petit mulet. Pas terrible. J’étais marée haute. Vous avez un coin mieux que ça ou un secret ? Franchement c’était bof. 2 a 3 m de visi c’est pourtant  pas souvent sud loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CR de ma sortie aujourd'hui. 

A mon arrivee je discute avec deux gars du coin : ils ont peche deux araignees et un dormeur .ce week end il y aurait eu une centaine de chassous sur la zone du croisic.....

Ça  commence mal !

Mise à l eau 10h30 . Une belle couleur jaunâtre au bord . Plus au large , pas plus d'un mètre de visibilité. De très belles méduses bleues vous surprennent à chaque progression .(J'ai cru lire ici que certain n'appreciait pas leur contact ),

Bilan : Après 3 heures de chasse .

Rien . Nada .

Ha si ! J'ai réussit à trouer ma combi avec mon harpon qui pendait accroché  à ma bouée.  Super.

Une question aux habitués du coin(ainsi que ceux qui lisent dans le Marc de cafe ou de Bourgogne,  n 'étant Pas raciste ,)

Pourquoi l eau était elle aussi sale ?

Cela fait des jours que le  vent est orienté est /nord est. Cela devrait être bon !

Est ce la marée  montante qui a tout gâché  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de chaud, explosion des spores des algues. La semaine dernière, du vent et une houle de fond qui ont bien remué  la merde malgré  les coef anémiques.  Resultats : sur 500 m de palmage,  de la visi entre 50 cm et 6m. Thermocline bizarre... plus chaud à 3 et 4 m qu'en surface,des alevins et de la mange perdus entre 2 eaux dans tous les sens. Je suis sorti 4 fois ce week-end(Piriac) et je n'ai pas trop compris ce qui  se passait . Bonne expérience rien est écrit.?. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l'eau est plus chaude que d'habitude (à cette époque).

L'eau est plutôt clean mais mais il y a vraiment beaucoup de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau effectivement très chaude pour l'époque, mais d'un autre côté il n'a pas plu depuis 2 mois (donc pas d'apport d'eau fraîche...), Il fait plus de 25° depuis plus d'un mois.... Ça explique ces températures et le bloom planctonique.

Les vents n'y feront rien.

Poy petit conseil pour ton arbalète, mets un bout de vieux sandow sur la pointe de ta flèche quand tu ne t'en sers pas, ça évite ce genre de déconvenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier et aujourd'hui sur Prefaille et alentours , bilan que du crabe ( tourteau, etrille, araignée) rien de transcendant. plutot calme, j'ai decouvert des coins chargé d'eponge dont certaine peut etre en periode de ponte peut etre, une indication concernant la qualite de l'eau ? pas beaucoup de poisson evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vendez pas du rêve les gars !

Je viens passer le weekend sur Quimiac avec mon binôme qui y a son camp de base.

Sorties prévues samedi, dimanche matin peut être.

Bon c'est d'abord pour une reprise mais si il y a un peu de poisson c'est mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

Vous vendez pas du rêve les gars !

Je viens passer le weekend sur Quimiac avec mon binôme qui y a son camp de base.

Sorties prévues samedi, dimanche matin peut être.

Bon c'est d'abord pour une reprise mais si il y a un peu de poisson c'est mieux...

 

mes parents y habitent (à 500 m de lanséria) ! Tu pêches souvent là-bas ? j'ai un peu pêché en partant du bord à lanséria et roche kervairé mais pour se planquer il n'y a pas des masses d'endroits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, antho35 a dit :

mes parents y habitent (à 500 m de lanséria) ! Tu pêches souvent là-bas ? j'ai un peu pêché en partant du bord à lanséria et roche kervairé mais pour se planquer il n'y a pas des masses d'endroits !

Non pas souvent, j'y vais quand mon binôme y est ET que je suis dispo, ça fait déjà des conditions limitantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 11:19, Tatosan a dit :

L'eau effectivement très chaude pour l'époque, mais d'un autre côté il n'a pas plu depuis 2 mois (donc pas d'apport d'eau fraîche...), Il fait plus de 25° depuis plus d'un mois.... Ça explique ces températures et le bloom planctonique.

Les vents n'y feront rien.

Poy petit conseil pour ton arbalète, mets un bout de vieux sandow sur la pointe de ta flèche quand tu ne t'en sers pas, ça évite ce genre de déconvenue ?

En Bretagne nord il fait aussi spécialement chaud et sec depuis 2 mois et ça se retranscrit pas dans la T° de l'eau... grrrr  

Pour les plus curieux en allant sur le site marc.ifremer on peut observer les températures jour par jour depuis de nombreuses années. 

https://marc.ifremer.fr/resultats/temperature_et_salinite/modele_mars3d_manche_gascogne/(typevisu)/map/(zoneid)/manche#appTop

On s'aperçoit en effet, qu''à partir du Finistère sud on est largement au dessus des moyennes habituellement rencontrées (hormis 2018). 

Donc ni excuse ni gloriole les ligériens. La pêche est facile pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

chasseur débutant ( snorkelleur devrais je peut être dire ! ) je jette un petit coup d’œil a ce sujet intéressant de temps en temps ! Agréablement surpris que des phoques fréquentent notre zone ! Une petite question du coup : si on  aperçoit le dit-moustachu, ça vaut quand même le coup de se mettre à l'eau ? Des pêcheurs m'avaient un jour dit que quand il apercevaient un phoque, il rentraient chez eux, que le poisson désertait les lieux des que le phoque avaient chassé sur la zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatosan pour le conseil .

C'est ce que je fait jusqu ' a la mise a l'eau .

Dans l'eau je l'enlève . Cette fois-ci je me suis agité pour me déméler de ma ligne de vie .....

En effet je crois qu à l'avenir je laisserai le sandow un peu plus longtemps .?

A ce propos , comment gerez vous cette fameuse ligne flottante sans être dérangé ?

J'entend parler d'un grand élastique qui serait plus simple car il se détend en fonction de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sepia a dit :

hello,

chasseur débutant ( snorkelleur devrais je peut être dire ! ) je jette un petit coup d’œil a ce sujet intéressant de temps en temps ! Agréablement surpris que des phoques fréquentent notre zone ! Une petite question du coup : si on  aperçoit le dit-moustachu, ça vaut quand même le coup de se mettre à l'eau ? Des pêcheurs m'avaient un jour dit que quand il apercevaient un phoque, il rentraient chez eux, que le poisson désertait les lieux des que le phoque avaient chassé sur la zone ...

Si il y a du phoque, c'est qu'il y a du poisson !

Effectivement ils stressent le poisson qui se barre... ou parfois se cache.

(j'ai vécu ça une fois  : phoques à proximité : les bars étaient cachés au bord ( 50 cm d'eau !) dans les algues.)

Si tu cherches bien, tu peux paradoxalement faire de belles pêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poy

Il y a 1 heure, poy a dit :

A ce propos , comment gerez vous cette fameuse ligne flottante sans être dérangé ?

J'entend parler d'un grand élastique qui serait plus simple car il se détend en fonction de la profondeur.

Achète un élastique (8m), tu ne le regretteras pas . Le mien ayant un peu cuit s'est rompu l'année dernière donc poubelle. Je suis repassé à la ligne tradi en ce début de saison en attendant qu'un site internet me livre un nouveau. Quelle galère....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poy a dit :

Merci Tatosan pour le conseil .

C'est ce que je fait jusqu ' a la mise a l'eau .

Dans l'eau je l'enlève . Cette fois-ci je me suis agité pour me déméler de ma ligne de vie .....

En effet je crois qu à l'avenir je laisserai le sandow un peu plus longtemps .?

A ce propos , comment gerez vous cette fameuse ligne flottante sans être dérangé ?

J'entend parler d'un grand élastique qui serait plus simple car il se détend en fonction de la profondeur.

moi quand j'ai commencé l'an dernier on m'a conseillé un "bungee" élastique, j'en ai pris un de 8m etirable au moins le double ou le triple. Je m'enmele beaucoup moins dedans que la saleté orange que j'avais eu avec ma bouée d'occase et que j'avais pris pour mes 2 premières sorties . Les fois ou ca fait des boucles, t'es beaucoup moins "ligoté" dedans comme avec une corde,  comme c'est lâche ca se défait plutôt gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce midi avec deux amis encore plus débutants que moi, secteur Batz. Eau chargée, visi 1m, 1,5 en zone abritée. Quelques petites araignées justes maillées... 

Très peu de monde à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, harpon44 a dit :

Vous étiez dans quel coin???

 

Batz sur Mer hier et Piriac ce matin.

Largement chassable au 75 voir 90.

Manquait juste les poissons....

À peine quelques mulets vu de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...