Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin 8h15/13h30, plage du Bichet.

Visi 1a 3m, vue du bars mais pas moyen de tirer, quelques mulets...

L'eau était à 16, toujours pas d'araignées... Étrange quelle soit si peu nombreuses à cette période !

Bilan un petit homard, une araignée et 2 mulets.

IMG_20200612_080340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marguéjah a dit :

L'eau était à 16, toujours pas d'araignées... Étrange quelle soit si peu nombreuses à cette période !

 

 

l'eau a bien refroidi depuis 15 jours ! pour les araignées, quand je vois le nombre incalculable de casiers et de filets qu'il y a entre la turballe et la pointe du castelli je ne suis pas surpris qu'elles n'arrivent plus à la côte, il y a longtemps que je n'étais pas parti de la turballe en bateau et j'ai halluciné, j'avais jamais vu ça, un vrai champs de mines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'eau cet après midi pour l'etale haute à la côte avec mon binôme.  Et bien ça bouge pas mal avec une bonne houle sur les têtes de roches et surtout une grosse grosse houle de fond que l'on attendait pas. ? . Sinon visi limite dans l'ensemble de 1 à 3 m suivant la zone et la profondeur.  Par contre eau plus chaude et pas mal de vie dans l'ensemble. ?.

 

part0000011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info,

Je suis partie sur le croisic du coup. 4-5 heures. Visi correcte 3m.

J ai fais le quota d’araignées (mais j ai du m’éloigner sacrément du bord pour en trouver des assez grosses à mon goût)

Sinon j ai tiré une seiche.

J’ai vu un homard (mon 1 er).  A mon avis je m’y suis mal pris pour essayer de le prendre. En effet,  alors qu il était de base sortie de son trou. Je suis resté « ébahit » devant la jolie bête. Ce temps lui a suffit pour retourner dans son antre. J’ai donc désarmé mon fusil et utilisé ma flèche pour essayer de le sortir. Mais mon manque d’expérience combiné au fait que ça remuait pas mal à cet endroit m’ont obligé à abandonner au bout de 30 minutes afin d éviter une surchauffe ?. Au final la plus déçu fût maman qui n’aura pas de homard dans son assiette (j en mange pas personnellement). J espère faire mieux le prochaine fois.

 

Sinon pour les poissons pas grand chose ... Hormis de belles veilles que je préfère laisser pour Grand-Père (il paraîtrait que sa femme en raffole).

Et un gros congre (mais je touche pas à ça ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
nouveau sur le forum depuis ce midi !! COOL !
Ce matin, 10h - 12h00, sortie vers Piriac pour Araignées, principalement, avec un copain novice.

On n'est pas allé loin, maxi 4 m de fond.

Mer assez calme mais grosse onde de houle qui lève de belles déferlantes sur les têtes de roche : pas confortable !

Visi correcte, 1 à 3 m maxi en zone plates. Réduit localement par le brassage.

Elles ne sont toujours pas arrivées en masse ... j'en ai vu 4, gardé seulement une ... hélas, après cuisson bien vide !
Mon pote en a trouvé deux.
Quelques belles étrilles amélioreront le repas de ce soir.

Quelques lieus et de la vielle, mais un peu petits et rien d'autre : normal on n'était pas assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr de la semaine plutôt productif sauf hier en bateau où avec mon binôme on fera que une petite royale sur la journée avec très peu de bars de vus dans l'ensemble après beaucoup de zones prospectees ? . Eau plutôt belle dans l'ensemble malgré une mer bien agitée.  Juste quelques zones avec 1 m de visi  . Semaine prochaine devrait être très bon?

part0000011(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pwouaaaahhhh... tu me tues là! enfin vous, car les royales sont magnifiques aussi... Félicitations à vous 2 ! ça fait plaisir des pêches comme celles-là!

bon, bien compris pour la semaine pro, je vais me sortir les doigts... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laloutre44 a dit :

Petit cr de la semaine plutôt productif sauf hier en bateau où avec mon binôme on fera que une petite royale sur la journée avec très peu de bars de vus dans l'ensemble après beaucoup de zones prospectees ? . Eau plutôt belle dans l'ensemble malgré une mer bien agitée.  Juste quelques zones avec 1 m de visi  . Semaine prochaine devrait être très bon?

part0000011(3).jpg

Magnifique !!! Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laloutre44 a dit :

Petit cr de la semaine plutôt productif sauf hier en bateau où avec mon binôme on fera que une petite royale sur la journée avec très peu de bars de vus dans l'ensemble après beaucoup de zones prospectees ? . Eau plutôt belle dans l'ensemble malgré une mer bien agitée.  Juste quelques zones avec 1 m de visi  . Semaine prochaine devrait être très bon?

part0000011(3).jpg

Jolie pêche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mardi histoire de faire le début de montante . Le vent est OK mais la houle a quand meme bien pourri la flotte. Mise à l'eau au Croisic ou je retrouve  POY du forum. 

Je file vers les tetes de roches un peu enlarguées en espérant de l'eau à peu prés claire....perdu !  1m50 de visi et un jus très sensible.?  Ventilation accroché à la planche et descente dans le brouillard pour se caler entre deux cailloux au hasard  au pied du tombant coté large ...Après 30 MN de ce manège physique, un bar passe enfin devant le trident. Il fait 3kg2 vidé. ouf ! la sortie est amortie ....Mais s'il était passé 50 cm plus loin, je ne l'aurai meme pas vu !  Je ne verrai rien d'autre de la sortie....?

De retour à terre je recroise POY qui m'offrira une bière ! ( merci ! après l'effort le réconfort-Pelfort !) 

Je pensais rechasser le mercredi sur Piriac, mais un détour pour jeter un oeil au Casteli m'a dissuadé ...houle toujours et flotte bien verte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Croisic, visi de 2m au mieux en surface et de 3 à 4m au fond dans l'eau moins chaude.

Croisé du monde avant la mise à l'eau puis à la sortie.

Mer calme en surface mais au fond la houle se fait bien sentir... au bout de 3/4 d'heure j'avais le mal de mer ? mais j'ai quand même pu flécher un petit bar dans les laminaires avant d'être obligé de sortir.

La prochaine fois je prendrai un "mer calme" pour éviter les nausées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

 

Comme je l'avais dit ici plus tôt dans l'année, j'ai quitté la Martinique pour Saint Nazaire. Hier j'ai fait mon premier plouf dans l'eau au Croisic (mise à l'eau vers 18h45 pour tenter l'étale haute).

Ah.

Ça n'a vraiment rien à voir avec la chasse que j'ai pratiquée avant... On voit vraiment rien dans votre notre région ! Bon, je pense que je ne me suis pas mis à l'eau du bon côté du Croisic... J'ai tenté de m'écarter un peu du bord mais pas trop (je n'ai jamais chassé avec des marées donc je ne voulais pas me faire piéger à la descendante), j'ai réussi à trouver... 4m de profondeur ! Ahah du coup j'étais vraiment pas assez lesté pour ce style de chasse. J'ai l'impression que l'eau était moins trouble près du bord, c'est normal ? Quand je me suis éloigné, j'avais 2m de visi max (contre 4 près des rochers dont la crête sort de l'eau). Quand on a l'habitude d'en avoir 20, ça fait vraiment tout drôle.

En agachon, je suis un vrai mammouth, n'ayant pas l'habitude de la houle de fond je tape de tous les côtés. Il va vraiment falloir que je réapprenne beaucoup de choses mais par contre les fonds sont jolis. Les crevasses entre deux rochers avec des laminaires partout, vraiment chouette.

 

Je ne suis pas resté longtemps dans l'eau finalement. J'étais sur le parking en face du restaurant "Le Neptune", il faut plutôt aller vers l'ouest pour voir quelque chose ? J'ai l'impression qu'il y a plus de fond déjà.

Du coup, pour ceux qui étaient à l'eau dans le coin hier, c'est une visi normale pour la région ou on peut espérer avoir mieux ? Parce que ça me semble vraiment compliqué de chasser dans ces conditions ahah !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie croisic hier à l'heure de la marée basse. mer d'apparence calme mais cela brassait pas mal rapidement, houle de fond, mal de mer également comme hippopo44.

on est revenu tranquillement à deux, ...une araignée en tout et pour tout, pas vu grand chose

visi 2 à 3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sortie sur la cote sauvage cet apres midi de 14h a 16h30 .  Visi 2m devant le masque , beacoup de houle cela brasse comme il faut en surface mais largement chassable au 75 . Vie presente , vu bar beaucoup de petit toute fois je sortirais un bar 1.8 kg une fois vidé et vu un gros banc mulet .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, harpon44 a dit :

La saison des araignées peut aller jusqu'en juillet inclus???  habituellement je suis parti, c est pour ça.

En général en juillet il commence a y en avoir plein qui ont mué, il faut sélectionner celles qui ont encore des concrétions. Dans le doute tu peux appuyer sur les pattes de l'araignée, si c'est souple c'est qu'elle est vide.

Prochaine mise à l'eau pour moi lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au croisic vers 14 heures.

J’ai fait une seiche et deux araignées pleines pour le coup.

 

Sinon visi médiocre voir catastrophique à la surface (je voyais à peine la flèche de mon harpon, une vraie purée de poids ...) sauf à 2 mètres du bord.

Ensuite a 2-3 mètres de profondeur il y’avait un peu de visi : 2-3 mètres je dirais.

 

J aimerais bien me refaire une sortie mardi mais je pense essayer de changer de zone peut être Piriac. Il parait qu’il y a pas mal de courant là bas. C est jouable pour quelqu’un de plutôt débutant ? (Sachant que j’ai une bonne condition physique, mais un gros manque de technique).

 

Bonne soirée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au Castelli, conditions variables suivant les zones avec en général une couche trouble en surface (parfois de 2 ou 3 m d'épaisseur), bonne visi en dessous.

Pas vu de bars maillés ni de mulets. J'ai juste fléché une seiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, benj1994 a dit :

J'aimerais bien me refaire une sortie mardi mais je pense essayer de changer de zone peut être Piriac. Il parait qu’il y a pas mal de courant là bas. C est jouable pour quelqu’un de plutôt débutant ? (Sachant que j’ai une bonne condition physique, mais un gros manque de technique).

 

Le spot du Castelli à Piriac est vaste et avec souvent des courants assez marqués, mais ce matin (en fin de montante) c'était tranquille, je pense que c'est du au faible coef de marée. Tu peux tester demain, les conditions ne devraient pas trop changer et peut être auras-tu la chance de tomber sur du poisson (ce qui n'a pas été mon cas cette fois).  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le Castelli ce matin aussi, 9h30/14h30… 

Visi très bonne 5/7m... Vue du bars mais plutôt petit, beaucoup de mulets, vue 3 fois les royales.

Loupé les dodos, 2 fois les bars, je fini par en prendre un a trou.

Nous somme partie entre la pointe et le port, grosse dérive jusqu'à le tour couché.

Effectivement la zone est vaste globalement pas énormément de vie, mais sur certaines zone ça bougeait pas mal!

Bon plouf à ceux qui sorte demain les conditions seront excellentes

 

IMG_20200713_152042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marguéjah a dit :

On a fait le Castelli ce matin aussi, 9h30/14h30… 

Visi très bonne 5/7m... Vue du bars mais plutôt petit, beaucoup de mulets, vue 3 fois les royales.

Loupé les dodos, 2 fois les bars, je fini par en prendre un a trou.

Nous somme partie entre la pointe et le port, grosse dérive jusqu'à le tour couché.

Effectivement la zone est vaste globalement pas énormément de vie, mais sur certaines zone ça bougeait pas mal!

Bon plouf à ceux qui sorte demain les conditions seront excellentes

 

IMG_20200713_152042.jpg

Merci du compte rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle session a Piriac aujourd'hui.

Mise à l'eau 10h, sortie 14h15.

Beaucoup de monde en combi, en bateau... Du coup palmage pour s'éloigner de tout ce monde.

Visi entre 2 et 5 suivant les endroits, pétole. Vu beaucoup de ptits bars, un seul fléchable de la surface (54) et sur le retour, alors que je poussais ma dive avec le bec dans l'eau, je repère une zone peu profonde qui me paraît propice...

Du bruit de grignotage moulique...

Je suis entre 2 roches, au bout où aller?

Dans le doute, toujours aller à gauche...

C'étais la bonne idée du jour, la princesse accuse 52cm ?.

(Apnée de folie une nouvelle fois pour prélever une royale... 40", 3m d'eau... J'en pouvais plus!) ?

Sortie bien cool!

IMG_20200714_142526.thumb.jpg.3e233ec4e735f75acb4fd0621eb916a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...