Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 14 heures, Marguéjah a dit :

Sorti Hier, 

Visi correcte pour le coin avec certaines zones vraiment limite.... 1m devant l’œil !

On cherchait les gros poissons du coin....

Première descente, sur 11m je tombe sur le sable, à quelques mètres d'une remontée.

C'est comme si on avait éteint la lumière... mais c'est un défilé de bars à peine maillé malgré la visi ça motive !

Quelques descentes plus tard les bars sont plus jolis, j'en tire 2 d'1.5Kg rapidement, mon cota est fait maintenant je cherche les maigres....

La visi est meilleur sur le dessus des roches / moulières, 2m /2.5m

Les mulets sont très nombreux et bien gras, les bars sont petit mais abondant.... Pas la queue d'un gros Fish !

On fera 3/4 zones avec plus ou moins de vie avant de revenir au premier spot ou nous avions vue plus de Fish. Mon binôme prendra un petit bar !

Mais le courant de montantes rend la chasse plus difficile, la visi est inférieur à 2m (de l'œil).

Toujours pas de gros poissons... mais on ne désespère pas, l'heure tourne...

Il y a toujours un peu de vie mais moins que le matin, de gros mulets et du petit bar.

Sur une descente je tombe sur une jolie pierre avec de gros mulets et des jolis bars, je tir l'un des plus gros 2.2Kg vidé.

Notre cota est fait, encore 2 zones et c'est l'heure de rentrer, nous n’avons pas vue les maigres ! plus qu’à y retourner….

 

Une belle journée, dans un super jardin !

Vivement septembre que ce soit plus calme sur l'eau... énormément de bateau... jet ski

 

 

 

IMG_20200818_203455.jpg

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 16:27, Marguéjah a dit :

Sorti Hier, 

Visi correcte pour le coin avec certaines zones vraiment limite.... 1m devant l’œil !

On cherchait les gros poissons du coin....

Première descente, sur 11m je tombe sur le sable, à quelques mètres d'une remontée.

C'est comme si on avait éteint la lumière... mais c'est un défilé de bars à peine maillé malgré la visi ça motive !

Quelques descentes plus tard les bars sont plus jolis, j'en tire 2 d'1.5Kg rapidement, mon cota est fait maintenant je cherche les maigres....

La visi est meilleur sur le dessus des roches / moulières, 2m /2.5m

Les mulets sont très nombreux et bien gras, les bars sont petit mais abondant.... Pas la queue d'un gros Fish !

On fera 3/4 zones avec plus ou moins de vie avant de revenir au premier spot ou nous avions vue plus de Fish. Mon binôme prendra un petit bar !

Mais le courant de montantes rend la chasse plus difficile, la visi est inférieur à 2m (de l'œil).

Toujours pas de gros poissons... mais on ne désespère pas, l'heure tourne...

Il y a toujours un peu de vie mais moins que le matin, de gros mulets et du petit bar.

Sur une descente je tombe sur une jolie pierre avec de gros mulets et des jolis bars, je tir l'un des plus gros 2.2Kg vidé.

Notre cota est fait, encore 2 zones et c'est l'heure de rentrer, nous n’avons pas vue les maigres ! plus qu’à y retourner….

 

Une belle journée, dans un super jardin !

Vivement septembre que ce soit plus calme sur l'eau... énormément de bateau... jet ski

 

 

 

IMG_20200818_203455.jpg

Sympa ce CR, avec de jolis poissons.

Merci du partage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Hier, direction le plateau du four.

Visi bonne 5/6 m se dégradant avec la montante mais toujours 3/4m.

Globalement à part les vielles sur les tombants, pas beaucoup de vie, un mulet par-ci un petit bar par la....

Je fini malgré tout par trouver un bar d'environ 1,5Kg à trou, obligé d'attendre que la grosse vielle à l'entrée veuille bien s'écarter pour pouvoir déclencher le tir.

Je sors le bar, mais le fil reste coincé sous la roche, obliger de lâcher la flèche et poissons pour remonter en déroulant le moulinet, 5 ventilations et je redescend, la flèche est partie dans un trou... je tir et c'est un congre énorme qui a gobé le bar, les 2/3 en bouche, 2-3 tour sur lui-même le bar se déchire de la flèche le congre retourne dans son trou ! La Taxe du Four !

 

Changement de zone pour un endroit plus clame, le courant commençait à pousser fort.

Je suis avec un débutant, nous allons sur une zone avec pas mal de vielle et peu d'eau pour qu'il fasse quelques poissons, il en piquera 3 de plus en plus grosse pour finir par une de 2kg !

Moi je verrais une royale furtive et des petites dorade rose. 

Puis nous referons quelques dérives sur le plateau sans grand succès, visite d'une rague à homard mais le locataire mérite de grandir encore un peu.

Retour à la côte, avec un stop sur le trajet, la visi est plus limité... 2m max bien vert foncé, je piquerais une jolie grise avant de quitter la zone.

Nouvelle pierre, visi très très limite, 1m mais c'est plus profond 16/17m, j’aperçois les bars mais impossible à aligner dans cette purée. 

 

Nouvelle zone moins profonde pour mon binôme, mais après 30 min rien à circuler, c'est l'heure de rentrer.... et on a pas vue grand-chose.

 

Dernière pierre...  Je pari pour une visi pourri alors je descends avec le 60 Roller, j’atterrie sur le sable un bon 3m de visi...

Je remonte sur la pierre, et là 3/4 gros bars calés dans une faille détallent ! j'attends et un plus petit reviens me voir, beau tir, je le remonte, il doit approcher les 2 Kg.

2 descentes plus tard, même zone, je me ballade à l'indienne, une belle caudale... j'avance, le 60cm est juste, arrivé à 1m de la flèche il tourne légèrement, le tir part mais très haut... bataille jusqu'en, surface, il se décroche dans mes mains ?, il survivra avec une cicatrise sur le dos. Il devait passer les 3 Kg.

2 descentes plus tard, toujours avec le petit roller, un gros banc de mulet passe, j'attends, et c'est une royale qui se pointe, je ne bouge pas elle arrive doucement, s'approche, encore un peu ! bingo un tir un peu bas pour le coup ! mais elle sera sur le bateau.

 

8h de pêche, et la pêche s’est faite dans les 20 dernières minutes !

 

Ceux qui ont la possibilité de sortir cette semaine, foncé, les conditions sont bonnes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, david56 a dit :

Et sur Piriac, vous pensez que la visi est correct ?

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

 

A priori c'est pas top, meilleur sur le croisic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Edouard, tes CR font du bien. Par contre, le forum ayant quelques bugs, je ne vois pas de quand datent les messages récents. Vous pensez qu'une sortie à la palme est envisageable ce week-end, vers le Croisic justement ?

Je connais pas vraiment la région donc ce n'est pas facile de savoir quand est-ce que la visi sera au rendez-vous en fonction de la météo etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense sortir sur Piriac sur mer demain, covoiturage possible de Nantes centre.

Départ 7H30 retour 15H30, j'aurai un canoé malheuresement trop petit pour deux, mais on pourra faire un bout de chasse ensemble.

Richard 06.03.76.96.44

Pour info sur la visi j'ai trouvé ça http://www.webcam-plage.eu/fr/loc-atlantique/pays-de-la-loire/pays-de-la-loire/loire-atlantique/mesquer/1944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à Piriac visi correcte se dégradant à la montante mais chassable. J'ai capturé mon premier homard non sans mal après 30 minutes de "bagarre" je suis trop content (2,1kg). Bonne rencontre avec un autre chasseur à la sortie de l'eau. +1 vielle et 2 araignées. Bonne baignade ?

IMG_20200904_182123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 6ko a dit :

Bonjour, des infos sur la Visi qui devrait être bonne ? Merci d’avance 

Dimanche la visi était pas mal du tt au croisic ,donc pas de soucis à se faire aujourd'hui :Go Go Go 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 6ko a dit :

Merci Kefran, je rente de vacances demain soir , ça va chier ce week-end....;-)

Vu le temps il faut en profiter,en plus en cherchant bien le poisson est présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir au Castouillet à l'étale basse. Personne à l'eau. Visi entre 1,5 et 3m, chargée en particules et en petites méduses.  Peu de vie , excepté un mulet que je verrai en fin d'apnée. Il reste des araignées,  mais beaucoup de petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste pas souvent sur le forum, je suis plutôt lecteur. Je suis un chasseur de bord à la palme. Je  poste aujourd'hui car j'ai besoin de me confier. Comme la semaine dernière j'avais fait une belle sortie sur un de mes spots du 44 nord, avec beaucoup de poissons dans l'eau des centaines d'orphies en surface qui tournaient autour et puis beaucoup de mulets (photo1).

  1.thumb.jpg.17347b92fca1d4d5ac2f1e23f094c348.jpg

Je décide d'y retourner samedi, normalement les conditions doivent être aussi bonnes donc je me met à l'eau et là les poissons sont moins présent et surtout les mulets sont très fuyants. J'en tire un joli mais mon fil de flèche se casse et je vois la flèche retomber derrière après avoir traversé le poisson. Le mulet se barre comme ci de rien et moi je récupère ma flèche, réparation et ça repart. Je suis au calme, 10 m du bord sur 4 m de fond, je fait mon canard je regarde a droite et puis a gauche et contre une roche, je vois une grande masse verte avec une ligne de points blancs sur tout le flanc... Un gros maigre (1m40), je continu ma descente vers lui, je suis au dessus de lui et je pense le tirer vers le haut du poisson... Chling... au dessus, raté. Il se barre tranquille. Là, je chiale depuis trois jours. Je pense que j'ai raté une occasion unique dans la vie d'un chasseur et je suis assez mal. Est-ce que vous aussi vous avez des ratés qui vous sont en travers la gorge? La présence de maigre au bord calé tranquille est quelque chose de courant? Il y en a de plus en plus, peut-être aurais-je une autre occase. J'ai tremblé pendant un heure avant de pouvoir me remettre a chasser. J'ai croisé quelques poissons et j'ai pu quand même sauvé la matinée (photo2)2.thumb.jpg.4352212ab639fbc79c71d87956589ad5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules, oui et non. Tu as déjà croisé un beau spécimen dans peu d'eau avec des images et un souvenir indélébile. L'expérience d'une rencontre qui s'est voulue pacifique mais que beaucoup de chasseurs aimeraient faire. De ce côté là, l'expérience est positive. Ensuite, tirer un gros bestiaux comme ça par dessus, tu ne mettais pas toutes les chances de ton côté pour gagner le combat et ramener le trophée. Je ne sais pas quel était ton matos en main mais je pense que tu risquais éventuellement d'en perdre une partie et de (bien) abîmer le poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir les boules certes, tu as tiré à coté, mais le point positif, c'est que tu n'as pas abîme le poisson au risque de le tuer.

De plus le maigre et un poisson du coup un peu prévisible car il à la fâcheuse tendance à revenir au même endroit au même moment donc tu augmentes tes chances d'en revoir.

Pour le tir, je dirais que de haut en bas reste un bon tir à condition d'avoir un fusil puissant et de bien faire attention de tirer en dessous de la colonne comme ça tu peut assez facilement le traverser, sinon la flèche s’arrête nette dans ma colonne.

Bon par contre tu va en rêver pendant au moins 3 ou 4 nuits et le résultat sera toujours le même un loupé, mais du coup tu reverra ce magnifique poisson dans ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Eulsam44 a dit :

Bonjour,

Je poste pas souvent sur le forum, je suis plutôt lecteur. Je suis un chasseur de bord à la palme. Je  poste aujourd'hui car j'ai besoin de me confier. Comme la semaine dernière j'avais fait une belle sortie sur un de mes spots du 44 nord, avec beaucoup de poissons dans l'eau des centaines d'orphies en surface qui tournaient autour et puis beaucoup de mulets (photo1).

  1.thumb.jpg.17347b92fca1d4d5ac2f1e23f094c348.jpg

Je décide d'y retourner samedi, normalement les conditions doivent être aussi bonnes donc je me met à l'eau et là les poissons sont moins présent et surtout les mulets sont très fuyants. J'en tire un joli mais mon fil de flèche se casse et je vois la flèche retomber derrière après avoir traversé le poisson. Le mulet se barre comme ci de rien et moi je récupère ma flèche, réparation et ça repart. Je suis au calme, 10 m du bord sur 4 m de fond, je fait mon canard je regarde a droite et puis a gauche et contre une roche, je vois une grande masse verte avec une ligne de points blancs sur tout le flanc... Un gros maigre (1m40), je continu ma descente vers lui, je suis au dessus de lui et je pense le tirer vers le haut du poisson... Chling... au dessus, raté. Il se barre tranquille. Là, je chiale depuis trois jours. Je pense que j'ai raté une occasion unique dans la vie d'un chasseur et je suis assez mal. Est-ce que vous aussi vous avez des ratés qui vous sont en travers la gorge? La présence de maigre au bord calé tranquille est quelque chose de courant? Il y en a de plus en plus, peut-être aurais-je une autre occase. J'ai tremblé pendant un heure avant de pouvoir me remettre a chasser. J'ai croisé quelques poissons et j'ai pu quand même sauvé la matinée (photo2)2.thumb.jpg.4352212ab639fbc79c71d87956589ad5.jpg

Belle expérience.

Ne regrette rien : tu dis qu'avant de croiser le maigre tu as cassé le fil de ta flèche et fait une réparation de fortune : il y a fort à parier que ça n'aurait pas tenu sur un tel poisson !!:

Tu seras prêt la prochaine fois (matos au top, vigilant...)

 

PS : très bien de vider le poisson, mais pense aussi à couper la caudale, hein ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Quelqu'un aurait des infos sur la visibilité sur les cotes du Croisic ?

 

Une petite  possibilité pour moi de me mettre a l'eau mardi , mais les conditions météo des ces derniers jours risquent de rendre la sortie compliquée ......

Merci de votre retour .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci genabum .

En effet ce sont les conditions de visi , après le coup de vent de jeudi et vendredi , qui m'interessaient .

N'ayant pas eu d'infos  à temps , j'ai préféré annuler ma sortie .

Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde ce week-end sur la cote pour remonter un CR .

Je pense bien que la saison est finie . . . ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grandpère a dit :

Suis déçu, je comptais te solliciter pour une sortie commune à la pointe St Gildas ?

Tant pis, je vais rester au chaud à l'EHPAD.

Mais non, faut juste changer de matos pour se faire plaisir. Troquer la bouée et le gun contre un surf ou bodyboard ou kite ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3-4 m visi au Cote sauvage du Croisic avec un bon clapotis hier un truc de dingue les vents de nord ont nettoyé l'eau marron. Fait un bar de 45cm et vu un monstre estimé à 80cm à 2min du bord?. L'eau est un froide tout de ce même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a l'eau en fin de matinée, départ du bord.

Première impression, l'eau est claire même très claire pour la zone je crois même que je n'ai jamais exploré cette zone dans ces conditions !

Même au fond dans 10/12 m l'eau était bien belle.

5eme descente, je distingue dessous un gros bloc, une lèvre blanche ... Je suis au dessus de la roche, je n'arrive pas a savoir quelle est la taille de ce bar.

Il m'a pas l'air si petit donc je lâche le tir juste derrière la bouche , par dessus... C'était juste ce que je voyais !

Il est piqué, nuage de poussière, je me saisit de la flèche et sent la puissance de la bete... j'arrive a le plaquer au fond et a l'attraper pas les ouis! un bon gros de joie en arrivant en surface ! Mon plus gros a ce jour on verra ce soir sur la balance....

Je continue à raguer, une dizaine d'apnées plus tard je trouve une nouvelle pierre occupée, mais je n'arrive pas a aligner, il glisse tranquillement entre les roche. Deuxième Descente, même scénario...  Mais il glisse de l'autre côté.

Nouvelle apnée, j'arrive du bon côté il est là tranquille... Le tir par dans le milieu du dos, la colline est touchée.

Un deuxième très joli!

Je continue à chercher, mes deux camarades sont toujours bredouille et n'ont pas vue un bar.

Je ne reverrai pas d'autre gros, mais en continuant à raguer, je trouve une nouvelle fois une pierre remplie, cette fois ce sont des mulets, ils sortent doucement en file indienne, je l'ai laisse faire. Un joli bar ce tiens derrière, ce sera le dernier tir de la journée, pleine tête il est séché !

On sort donc avec 3 bars pour 3 pêcheurs ! 

Surment la dernière de l'année mais je m'en souviendrai ! 

IMG_20201017_142212.jpg

IMG_20201017_141105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 19:11, Marguéjah a dit :

Du coup, 71 et 81 cm pour 3,5 et 4 kg vidé, je pensais le gros beaucoup plus lourd....

beaux poissons ! 

je croise les doigts pour fin du mois, je viens en weekend chez les parents et espère bien pouvoir me mettre à l'eau le 31/10 ou le 1/11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier, le Croisic,belle visi mais ça brassé et l eau n est pas chaude.

Jamais vu autant de grosses vieilles, elle sont revenu contrairement à avant.

Découverte de grand père en bout de planche.? (sympathique et beau fusil maison)

Dommage j aurai bien voulu lui payer un thé chaud pour se réchauffer mais madame m a rappelé d urgence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, harpon44 a dit :

 

Découverte de grand père en bout de planche.? (sympathique et beau fusil maison)

Dommage j aurai bien voulu lui payer un thé chaud pour se réchauffer mais madame m a rappelé d urgence.

 

Heureusement que tu ne l'as pas fait: il aurait pu prendre ça pour une insulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, Pépère est sorti hier. 04 heures  de chasse pour un maigre bilan 02  vieilles pas monstrueuses et un lieu correcte (un peu plus du kilo).

Eau à 14°C et pas froid du tout. Je pense que la combinaison POLOSUB neuve et sur mesure y est pour beaucoup.  Je n'ai même pas besoin de faire un bourrelet avec le pantalon. Les coutures sont étanches et il n'y a pas d'entre d'eau.

Ceci dit : Beaucoup de mange. Vu des milliers d'éperlans quelques petits lieux.

Pour autant, il n'y avait que peu de vie si l'on excepte les sempiternelles vieilles. J'ai croisé, sans possibilité de tirer,  02 bancs de mulets style traverses de chemin de fer et un joli lieu qui lui n'a pas eu de chance.

En fin de session j'ai abordé un bateau pirate  ( Cap'taine : Harpon 44) qui n'a pas coulé mon frêle esquif ayant sans doute eu pitié de mon grand âge.   

 

Il y a 6 heures, harpon44 a dit :

Sortie hier, le Croisic,belle visi mais ça brassé et l eau n est pas chaude.

Jamais vu autant de grosses vieilles, elle sont revenu contrairement à avant.

Découverte de grand père en bout de planche.? (sympathique et beau fusil maison)

Dommage j aurai bien voulu lui payer un thé chaud pour se réchauffer mais madame m a rappelé d urgence.

 

Ce sera pour la prochaine fois et avec plaisir. ?

 

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Heureusement que tu ne l'as pas fait: il aurait pu prendre ça pour une insulte !

Non, non quand ce n'est pas prévu je ne le prends pas mal. En revanche, à l'issue d'une sortie programmée..........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 16:24, Marguéjah a dit :

Mise a l'eau en fin de matinée, départ du bord.

Première impression, l'eau est claire même très claire pour la zone je crois même que je n'ai jamais exploré cette zone dans ces conditions !

Même au fond dans 10/12 m l'eau était bien belle.

5eme descente, je distingue dessous un gros bloc, une lèvre blanche ... Je suis au dessus de la roche, je n'arrive pas a savoir quelle est la taille de ce bar.

Il m'a pas l'air si petit donc je lâche le tir juste derrière la bouche , par dessus... C'était juste ce que je voyais !

Il est piqué, nuage de poussière, je me saisit de la flèche et sent la puissance de la bete... j'arrive a le plaquer au fond et a l'attraper pas les ouis! un bon gros de joie en arrivant en surface ! Mon plus gros a ce jour on verra ce soir sur la balance....

Je continue à raguer, une dizaine d'apnées plus tard je trouve une nouvelle pierre occupée, mais je n'arrive pas a aligner, il glisse tranquillement entre les roche. Deuxième Descente, même scénario...  Mais il glisse de l'autre côté.

Nouvelle apnée, j'arrive du bon côté il est là tranquille... Le tir par dans le milieu du dos, la colline est touchée.

Un deuxième très joli!

Je continue à chercher, mes deux camarades sont toujours bredouille et n'ont pas vue un bar.

Je ne reverrai pas d'autre gros, mais en continuant à raguer, je trouve une nouvelle fois une pierre remplie, cette fois ce sont des mulets, ils sortent doucement en file indienne, je l'ai laisse faire. Un joli bar ce tiens derrière, ce sera le dernier tir de la journée, pleine tête il est séché !

On sort donc avec 3 bars pour 3 pêcheurs ! 

Surment la dernière de l'année mais je m'en souviendrai ! 

IMG_20201017_142212.jpg

IMG_20201017_141105.jpg

Oups ! J'avais oublié.

Bravo !!!! Pas beaucoup de monde capable de faire de tel tableau à la côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...