Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Le 08/04/2021 à 13:02, 6ko a dit :

Sortie ce matin secteur Préfailles. Eau à 10* 🥶 visi par endroit 3 bon mètres. Très bien pour l’endroit.

un sinus qui passe mal mais prélevé 2 homards. Pas vu une écailles ni d’araignées !

 

il y a 22 minutes, 6ko a dit :

 

 

Sortie secteur Préfailles. Eau à 11* visi par endroit 3 bon mètres. Vu premier banc de poissons bar et mulet. Mais le fusil à la bouée....  Toujours pas d’araignées.  

Merci du retour.👍☺️

Je vais en tenter une ou deux la semaine prochaine. Sans doute une secteur Préfailles et une seconde en Nord Loire.......des fois qu'il y aurait encore un "kraken"   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous. Un ami m'a parlé de ceci, que j'ai pu vérifier sur le site de la FNPF.

En revanche je n'ai pas réussi à savoir si nous autres chassous étions concernés. Quelqu'un a t'il des infos ? Ou à défaut un avis ? 😉

Merci

Screenshot_20210423-065636_WhatsApp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannbzh44 a dit :

Bonjour à tous. Un ami m'a parlé de ceci, que j'ai pu vérifier sur le site de la FNPF.

En revanche je n'ai pas réussi à savoir si nous autres chassous étions concernés. Quelqu'un a t'il des infos ? Ou à défaut un avis ? 😉

Bonjour

Je crois qu' ICI tu trouveras la réponse à ta question.

Notamment lorsqu'il est précisé qu'il faut prévoir ta carte de pêche!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

Si tu as une mise à l'eau dans le rayon de 10km pas de soucis, sinon c'est niet...

Les 30km c'est pêche en eau douce à la canne.

Bah non, je suis à Fay de Bretagne, et à moins de 10km, y'a pas grand grand-chose 😄.

Merci quand même pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd’hui au plein haut secteur Préfailles.  Eau à 12*
la fête est finie !! Visi pourrie 1/2m grand Max.... vu un joli bar .

la houle longue rentre demain, donc pas bon pour la visi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 6ko a dit :

Sortie aujourd’hui au plein haut secteur Préfailles.  Eau à 12*
la fête est finie !! Visi pourrie 1/2m grand Max.... vu un joli bar .

la houle longue rentre demain, donc pas bon pour la visi ....

Merci de l'info, je me sens un peu moins......................... frustré. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, SHARK 44490 a dit :

bonjour 

savez vous s 'il a un peu de vie sur le secteur du Croisic ?

merci .

Mec! Tu habites au Croisic et tu nous demandes s'il y a de la vie?!

Tu devrais LA source d'information 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu pars du bord ou d’un bateau, J’étais hier au Croisic encore, J’ai ramassé un homard que j’ai remis à l’eau... Ce spot n’empêche pas de prendre du bar ou d’autres poissons de temps en temps... Dire qu’il y a de la vie ou pas c’est assez relatif, ça dépend comparé à quoi… En bord de côte, comparé aux îles ou aux hauts au fonds un peu plus au large, Je trouve ça très peu poissonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sortie Samedi au croisic coté ouest de la digue... visi 1m 😆

Par contre il doit y avoir de la vie : quelques os de seiche sur le sable, des rostres d'araignées, et pas mal de poisson fourrage ! 

Une question pour les sachants : A-t-on le droit de faire de la csm à proximité ouest de la digue du port du croisic (baie de saint goustan)? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Confirmez ce que je pense : il n'y a aucun espoir d'avoir de la visi dans le 44 pour le week-end de l'Ascension? 

Je descend de mon Finistère pour voir un peu la famille, donc je voudrais être sur de pas m'encombrer du matos pour rien...

A plouf, qd le temps de merde sera passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fischlick a dit :

Salut les gars

Confirmez ce que je pense : il n'y a aucun espoir d'avoir de la visi dans le 44 pour le week-end de l'Ascension? 

Je descend de mon Finistère pour voir un peu la famille, donc je voudrais être sur de pas m'encombrer du matos pour rien...

A plouf, qd le temps de merde sera passé

A la maison reste pour l’Ascension

Ou bien profond tu l’auras dans le fion.

Qu’en termes choisis cela est bien dit

Afin qu’en mer noire il ne se rendit

 

P.S :  Peux me tromper mais......je ne parierai pas une bouteille de rouge pour le beau temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où il pleut, les sédiments se mettent dans l’eau de la Loire et tout autour de l’estuaire l’eau est sale.Si en plus il y a des vents d’Ouest et des vagues.. C’est le bordel.

« Parfois » selon les courants l’eau s’éclaircit plus vite mais bon quand il pleut en général les jours d’après c’est foutu.

Aujourd’hui il pleut. Ce weekend vents d’Ouest et avis de vent frais...

Je vous laisse deviner 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci à tous, c'est bien ce que je pensais...

Il y a 15 heures, Grandpère a dit :

A la maison reste pour l’Ascension

Ou bien profond tu l’auras dans le fion.

Qu’en termes choisis cela est bien dit

Afin qu’en mer noire il ne se rendit

 

P.S :  Peut me tromper mais......je ne parierai pas une bouteille de rouge pour le beau temps.

 

Quel poète !! 😍 

Ce sera araignées (finistériennes) et poulpe (finistérien) au menu...donc j'aurais été plus intéressé par un pari sur une quille de blanc 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/05/2021 à 18:04, Grandpère a dit :

A la maison reste pour l’Ascension

Ou bien profond tu l’auras dans le fion.

Qu’en termes choisis cela est bien dit

Afin qu’en mer noire il ne se rendit

 

P.S :  Peux me tromper mais......je ne parierai pas une bouteille de rouge pour le beau temps.

 

et pour la pentecôte tu as des rimes aussi ? Car je suis allé chez mes parents du côté de Quimiac hier et j'avais l'impression que tout le DPT du 44 avait vidé ses chiottes dans l'océan 😄 Vous n'êtes pas gâtés sur la cote Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 08:39, antho35 a dit :

et pour la pentecôte tu as des rimes aussi ? Car je suis allé chez mes parents du côté de Quimiac hier et j'avais l'impression que tout le DPT du 44 avait vidé ses chiottes dans l'océan 😄 Vous n'êtes pas gâtés sur la cote Sud...

 

A ton service, et toujours en finesse 😄 

 

Durant cette Pentecôte

Ne fallait s'approcher  côte

Sous peine de voir, hélas

Une eau si bien dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grandpère a dit :

 

A ton service, et toujours en finesse 😄 

 

Durant cette Pentecôte

Ne fallait s'approcher  côte

Sous peine de voir, hélas

Une eau si bien dégueulasse

😂  😂  😂  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 08:39, Laigle a dit :

À partir du moment où il pleut, les sédiments se mettent dans l’eau de la Loire et tout autour de l’estuaire l’eau est sale.Si en plus il y a des vents d’Ouest et des vagues.. C’est le bordel.

« Parfois » selon les courants l’eau s’éclaircit plus vite mais bon quand il pleut en général les jours d’après c’est foutu.

Aujourd’hui il pleut. Ce weekend vents d’Ouest et avis de vent frais...

Je vous laisse deviner 🤣

Les sédiments, par définition, sont déjà dans le lit....

Je pense que ce que tu voulais dire c'est "quand il pleut, l'eau qui ruissèle et se jette dans la Loire et ses affluents charrie un gros paquet de merde qui n'arrange pas la visi" 😄 

ça dépend aussi "où il pleut", il peut pleuvoir "seulement sur le 44" c'est moins "grave" que s'il pleut sur 10 départements en amont... 🙂 

Mais globalement, on n'est pas gâté 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on pronostique le retour d’une visibilité chassable au bord pour quand dans le 44 Nord-Loire ? Et dans le 44 Sud-Loire ? 
Sur les mortes-eaux du 4 juin, ça me semble juste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 16:35, elinhan a dit :

Du coup, on pronostique le retour d’une visibilité chassable au bord pour quand dans le 44 Nord-Loire ? Et dans le 44 Sud-Loire ? 
Sur les mortes-eaux du 4 juin, ça me semble juste... 

J'espère bien. Nous t'attendons.

 

P.S :

J'ai "bricolé" mon kayak. 😱

C'est un digne comparse de mon "fusil-canne à pêche".😇

Il faut voir ça. Cela  vaut son pesant de vin rouge. 😋

Je crois que vous allez encore bien vous fou..e du vieux.😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier ( 27/05) secteur croisic.

Visibilite mediocre 1m 1,5m pendant l’etale. 

Mais les araignées sont là ! Comme dirait certain avant de perdre la tête  « spider is coming » 

en trouver c’était simple, mais ne prendre que des mâles, c’était plus compliqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandpère a dit :

J'espère bien. Nous t'attendons.

 

P.S :

J'ai "bricolé" mon kayak. 😱

C'est un digne comparse de mon "fusil-canne à pêche".😇

Il faut voir ça. Cela  vaut son pesant de vin rouge. 😋

Je crois que vous allez encore bien vous fou..e du vieux.😄  

C’est prévu sur le week-end normalement 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XiongMao a dit :

Sortie hier ( 27/05) secteur croisic.

Visibilite mediocre 1m 1,5m pendant l’etale. 

Mais les araignées sont là ! Comme dirait certain avant de perdre la tête  « spider is coming » 

en trouver c’était simple, mais ne prendre que des mâles, c’était plus compliqué ! 

Les mâles n'ont pas de corail..... Et pour moi, un des intérêts principaux de manger des araignées s'y trouve! 😛 

 

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

Les mâles n'ont pas de corail..... Et pour moi, un des intérêts principaux de manger des araignées s'y trouve! 😛 

 

Merci pour les infos!

Pensez aux bébés.

Bon c est vrai c est le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, harpon44 a dit :

Pensez aux bébés.

Bon c est vrai c est le meilleur

Ouais enfin si je ramène 20 araignées, dont les 2/3 femelles par an, c'est déjà énorme... (j'en mange 2/3 fois dans la saison 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Ouais enfin si je ramène 20 araignées, dont les 2/3 femelles par an, c'est déjà énorme... (j'en mange 2/3 fois dans la saison 🙂 )

Idem pour moi, mais cette année j ai l impression qu il y en aura moins dans mon assiette 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier a la pointe castelli coté piriac .

visi 1-2m .

1 araignée mâle (y'avait du corail dedans , je pensait que c'était que les femelles) et décoché 0 tir , j'suis trop rouillé , faut que je travail le tir instinct , je me laissais porter par le courant dans les moulières et là un bar à la tête énorme limite posé , il digérait sûrement un crabe , a 30 cm de moi ... ... bien 3 sec avant qu'il bouge .... 3sec a réfléchir comment mettre mon gun pour un tir à 100% ... il est partit , j'aurais encore pu le tiré sur 1 m ...... je suis déçu de moi-même à 100% . Il aurait été mon 1er bar au gun 🤩 .Tanpis , c'est sûrement comme ça qu'on devient le meilleur ... ... 🤣 .Je pensais voir plus de monde sur la côte , vu des pêcheurs bateau/kayak , 1 plongeur ,  mon binôme et moi .

moi 1 araignée , binôme 1 araignée 1 congre et 1 tourteau .

Sinon il m'est arrivé un truc bizarre , j'ai fait 4 descente à 2m , là les sinus semblaient être clément avec moi  , mais à la 5eme descente toute ma tête semblait être sous pression , il a bien fallut attendre 3-4h avant de pouvoir  dépassé les 1m .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles ne peuvent pas avoir de corail, ce sont les 'futurs oeufs'...

Tu dois soit confondre le genre (prendre les mâles pour des femelles, et vice versa, c'est très tendance en ce moment 🤣) soit prendre le corail pour l'hépatopancréas (présent chez les 2)

Pour tes sinus tu n'étais pas encombré dans les narines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour le corail . y'en n'avait pas  du coup ... quoique avec la chirurgie aujourd'hui ..... 😑 .

J'suis toujours encombré dans les narines , mais là c'était pas que les sinus , c'est comme si tout l'intérieur de la tête se dilatait , chelou j'étais en mode  " 'tin qu'est-ce qui m'arrive encore ?? J'ai loupé des pages dans la notice de plongée ou quoi ??" , ah j'avais une grosse sensation de chaud au niveau de la nuque , j'ai remis la combi en question , peut-être trop serré au niveau du cou .  Je vais tester avec l'ancienne combi d4 à la prochaine session  , on sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, koilo a dit :

J'suis toujours encombré dans les narines , mais là c'était pas que les sinus , c'est comme si tout l'intérieur de la tête se dilatait , chelou j'étais en mode  " 'tin qu'est-ce qui m'arrive encore ?? J'ai loupé des pages dans la notice de plongée ou quoi ??" , ah j'avais une grosse sensation de chaud au niveau de la nuque , j'ai remis la combi en question , peut-être trop serré au niveau du cou .  Je vais tester avec l'ancienne combi d4 à la prochaine session  , on sait jamais .

En ces périodes troubles, tu n'as pas gardé le masque sous le masque??😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 12:46, 6ko a dit :

Il y avait du monde à plonger ce matin à La pointe st Gildas. Avec 1m de visi max !!!! Je surfais juste à côté..... 

J’en connais un qui a surfé aussi, bien involontairement... 😂😂😂😂🙉🙈🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie hier sur le plateau du four, visi de 3/5m, une bonne boule, mais l'eau  ce réchauffe 15/16 degrés. 

Quelques mulets, pas vue de bars! 2 sars dont un de 48cm quelques vieilles ! 

On a bien profité des conditions!

A la cote, la visi était moins bonne, mais on y verra une royale et un peu de bars... mais pas pu tirer! 

La saison est lancé 

20210530_182727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Edouard a dit :

jolie pêche variée !

les chinchards à la ligne ? (parce qu'au fusil... il y a plus de place autour que dedans !)

 

Oui a la ligne sur les dérives le barquero jouait de la gaule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elinhan a dit :

J’en connais un qui a surfé aussi, bien involontairement... 😂😂😂😂🙉🙈🙊

Moi aussi 😄

Je sais qui a "cafardé". Parait qu' Il ne devait pas "moufter".  Ca se paiera😒 !!!!

Pour autant, je savais que son âme ne pouvait faire autrement que de se décharger d'un aussi lourd secret.😅

P.S : En attendant le "bricolage" a fait ses preuves.  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...