Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Marguéjah a dit :

Belle sortie hier sur le plateau du four, visi de 3/5m, une bonne boule, mais l'eau  ce réchauffe 15/16 degrés. 

Quelques mulets, pas vue de bars! 2 sars dont un de 48cm quelques vieilles ! 

On a bien profité des conditions!

A la cote, la visi était moins bonne, mais on y verra une royale et un peu de bars... mais pas pu tirer! 

La saison est lancé 

 

Bonne sortie et bien jolis sars !  

Je tenterai bien dans les 2 ou 3 jours soit en kayak soit à la planche. Mais, je ne sais que pronostiquer quant aux conditions de visi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 14 heures, Marguéjah a dit :

Belle sortie hier sur le plateau du four, visi de 3/5m, une bonne boule, mais l'eau  ce réchauffe 15/16 degrés. 

Quelques mulets, pas vue de bars! 2 sars dont un de 48cm quelques vieilles ! 

On a bien profité des conditions!

A la cote, la visi était moins bonne, mais on y verra une royale et un peu de bars... mais pas pu tirer! 

La saison est lancé 

20210530_182727.jpg

En voilà des images et des mots qui font plaisir à voir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hippopo44 a dit :

Mon matériel prend la poussière depuis 2 mois...  😴

J'envisage une première sortie dans les jours qui viennent, du moins si l'amélioration de la visi se confirme.

Vas y je suis sortis samedi et lundi ce n'était pas foufou niveau visi mais c'était jouable,  et niveau vie c'est pas la folie mais du bars de fait quand même 

J'y retourne en fin de matinée pour voir si les royales sont bien arrivées,  je ferais un petit Cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier pointe casteli coté piriac 14-19h , visi 2-5m . Moi qui voulais voir des vieilles .... j'ai vu que des bars . 1 loupé et 3 que j'ai buggé , en fait je suis toujours surpris d'en voir  d'où le bug 🙃 .

Trouvé 3 araignées sur le sable qui me sauveront de la brecouille . descendu a 3-4m avec la combi D4 sans soucis de sinus ... a voir dans le temps si c'est la combi ou la fatigue  ( le haut d4 XL et beuchat L ) .

Vais voir si j'y vais aujour'hui .

Un hélico de la marine me tournait autour ..... j'ai cru qu'un plongeur allait se jeter à l'eau vu qu'à chaque ronde il baissait d'altitude  (assez bas pour bien voir le logo "marine") .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier au croisic (entre port au rocs et castouillet), eau laiteuse avec visi 0.5-1.5m. 

Quelques belles petites vieilles sont sur le secteur (plus pour les yeux que pour le fusil) pas de gros poissons. Les araignées sont là le plus dur et de ne prendre que des mâles !

 

OBJET TROUVÉ :

J'ai trouvé un couteau de csm, si vous en avez perdu un dans les environs (entre port au rocs et castouillet) récemment, dites le moi en MP avec la marque et la couleur. 

Bonne chasse  à tous !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à l'eau ce matin sous la pluie à la côte et bien motivé pour débusquer des royales qui se font attendre cette année 🙄

Arrivé sur le spot, mer calme avec grosse houle de fond et visi aux environ des 2 ou 3 m et eau à 16 degrés. 

Beaucoup de vie sur cette sortie comparé aux sorties du début de semaine et ce week-end end où seuls des bars solitaires étaient présents. 

Mulets à quasi chaque apnées, sars, grises, royales et pas mal de petits bars mais rien de foufou en taille .

Bonne chasse à vous pour les jours qui viennent, les conditions devraient continuer de s'améliorer

GH010400_1622732128504.jpg

20210603_141833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Castelli de 15H30 à 19H, en solo, visi le plus souvent de 3 à 4m, parfois un peu trouble en surface.

J'ai vu du bar maillé à 2 reprises au moins mais sans possibilité de tir. J'ai pris 3 mulets, 2 vieilles et 2 lieus.

Niveau crustacés: 1 homard, 2 tourteaux que j'ai complété avec des araignées.

Mon congélateur commence enfin à se remplir.  😊

 

Nouveau coup de chasse programmé samedi matin (cette fois avec d'autres chasseurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, la saison semble enfin lancée avec des derniers CR et surtout, la visi semble revenir. Ça augure de bonnes choses pour les jours à venir. Belles chasses et merci de vos retours 👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier castelli coté piriac 16/20h , tout crustacé non maillé 😭 pour une fois que je trouvais un tourteau 13 cm et des bananes , d'ailleurs j'avais même pas vu que j'étais juste à côté d'un casier lol ils vont me prendre pour un voleur .

Bref , récolté 3  vieilles moyennes , vu 0 bars . C'est quand même plus facile à trouver les araignée aux croisic , perso , elles ont moins de camouflage je trouve .

 

0 problème de sinus avec le haut D4 ... fait chier pour la nouvelle combi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Hier, j'ai fait le mauvais choix en allant sur BATZ/MER 

Visi de 50 cm à peine devant la tahitienne du 75.

Eau jaune particulièrement chargée en sable et particules.

Peu de vie. Un bar portion est passé au dessus de mon bras entre mon masque et la pointe de la tahitienne.

Je crois qu'il m'a fait un clin d'oeil avec un sourire en coin. Il est passe en mode cool. En effet,  il nageait à la vitesse à laquelle je bois de l'eau, c'est vous dire ! 

Prochaine sortie milieu semaine prochaine.......peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Grandpère a dit :

Et ce n'est pas près de changer !

Serais-tu de retour parmi nous ? 

Yes, le temps du week-end... Mais mes plans sont perturbés par la visi capricieuse. Demain je pense passer la Loire et tenter au Nord 44 pour essayer de trouver un peu plus de visi, sortie kayak si ça te dit ? Mais ton aventure sur Batz ne m’inspire pas une grande confiance... À moins que je tente un peu plus au large avec le petit boat... Prise de tête pour un mois de juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, koilo a dit :

Hier castelli coté piriac 16/20h , tout crustacé non maillé 😭 pour une fois que je trouvais un tourteau 13 cm et des bananes , d'ailleurs j'avais même pas vu que j'étais juste à côté d'un casier lol ils vont me prendre pour un voleur .

Bref , récolté 3  vieilles moyennes , vu 0 bars . C'est quand même plus facile à trouver les araignée aux croisic , perso , elles ont moins de camouflage je trouve .

 

0 problème de sinus avec le haut D4 ... fait chier pour la nouvelle combi .

tu as toujours tes ciseaux?😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ch'ti max a dit :

C'est parce qu'il n'avait pas de doigt sinon... 😁

Il aurait eu la possibilité de me faire un bras d'honneur avec ses petites nageoires mais j'ai eu affaire à un bar bien poli. 😊

Par ailleurs, quand bien même il serait passé devant la tahitienne,  je l'aurais gracié. En effet, la taille  m'a semblé limite.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 23:17, hippopo44 a dit :

Cet après midi au Castelli de 15H30 à 19H, en solo, visi le plus souvent de 3 à 4m, parfois un peu trouble en surface.

J'ai vu du bar maillé à 2 reprises au moins mais sans possibilité de tir. J'ai pris 3 mulets, 2 vieilles et 2 lieus.

Niveau crustacés: 1 homard, 2 tourteaux que j'ai complété avec des araignées.

Mon congélateur commence enfin à se remplir.  😊

 

Nouveau coup de chasse programmé samedi matin (cette fois avec d'autres chasseurs).

 

Bravo. Une belle session. A se revoir un de ces jours. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie le 3 Juin sur piriac, je vous confirme la tendance, la vie arrive ! 
vu 1 bar maillé, quelques juveniles qui devaient voir leur premier chasseur.

une belle vieille, que je n’ai pas réussi à tirer. Et un poulpe, mon premier ! Certains diront que j’ai tuer un poulpe, d’autre que j’ai sauver un petit crabe, chacun sa vérité 😋
 

des araignées en pagaille, taille moyenne (14-16cm), on en a pris une bonne dizaine à deux en relâchant la majorité des femelles. 
 

pour la visi, elle était correcte mais fluctuante (0,5 - 2,5m/3m).

Bonne chasse à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointe de castelli coté piriac . Eau chargée , 1-4m .

1 araignée , une petite vieille et ..... MON 1er bar 🥳 , vais me souler tiens . J'ai utilisé la technique ... "chance" 🙃, il était posté en haut d'un rocher sous les laminaires , moi en indienne palmant doucement au dessus . A force de bugger et de rater  à un moment , faut y croire 😶 . Bon j'avoue que j'ai eu un peu de chance quand même , car l'ardillon avait pas traversé le corps , le rocher a stoppé la flèche .

Vu 4/5 autres araignées mais 11cm à chaque fois .

 

WhatsApp Image 2021-06-05 at 13.24.04.jpeg

WhatsApp Image 2021-06-05 at 13.28.07.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Retour du Croisic pour ma première de l'année (enfin !) à l'étale basse ce matin.

Visi entre 2 et 3 m, quota d'araignées fait, pas de très grosses, pas une écaille.

Du monde dans l'eau ! Des chassous du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 14:26, Laloutre44 a dit :

Super visi ce matin en Nord Loire et pas mal de vie 😊

Sortie avec un collègue 

 

20210604_134539.jpg

Une sortie Royale pourrait-on dire!

Sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie castelli coté piriac , 13h / 16h , eau chargée , visi 1-2m , loupé le peu de tir que j'ai fais sur des vieilles . J'ai tenté d'aller squatter les moulières à marée haute mais j'me suis perdu et avec la visi et le courant ... j'ai quasi palmé toute la session .... ça secouait plus que coté Turballe , j'aurais dû aller à Lérat , mer d'huile et sûrement meilleur visi .

2 chasseurs , peut-être sur les moulières ^^ .

1 araignée limite de chez limite et ce sera tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je cherche quelqu'un qui sortirai ce jeudi en bateau et qui aurait de la place pour deux mi-jeunes 🤣 mon frère (pêche a la canne) et moi (csm et canne).

Merci ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi (le 5 juin) à Lerat en milieu de journée avec Poppy et un novice. 

Visi variable suivant les zones et les courants, avec le plus souvent 2 à 3m, parfois mieux au fond.

Peu de poissons croisés, pris quand même un bar, une seiche et 3 araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du 08/06.

Visi sympa 2 m a 2.5 m en maree montante.

Bonnes conditions , super temps : que du bonheur !

C ' est exactement ce que je me disais à la mise à l'eau

prendre du  bon temps en étant super à l'aise ,décontracté,  leger , prêt à profiter .

Mon premier canard m'a vite rappelé que j'avais oublié  mon lest dans la voiture .😤😤 = 15 minutes de perdues.

Malgré cette bêtise,  la session c est soldée par 4 belles araignées,  un troupeau de mulets que j 'ai dédaigné , quelques petits lieux qui ne méritaient pas une flèche et toujours mes copines les vieilles toujours aussi méfiantes.

Bref une superbe journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Cet après midi à Lerat, visi homogène avec 3 à 5m au fond. 

Pas vu grand chose, quelques queues et silhouettes intéressantes tout de même mais trop furtives. 

Suis sorti de l'eau avec une araignée et un lieu.

Dimanche je souhaite changer de spot, quelqu'un a-t-il des infos sur la visi au Croisic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi pointe de castelli , visi 2-5m  . Prélevé des vieilles . Va falloir que j'ajoute une lime à mon équipement car la pointe c'est bien aplati sur un tir .

Un tir sur une vieille qui  se détache , je tourne dans le coin pendant 20 min en scrutant les failles . J'la retrouve à 1.5m à plat , les sinus pas cléments , je décide de la tirer .... je la loupe  ... Bon va falloir faire un effort et aller au contact pour la choper . Arrivé à hauteur , je tend le bras pour la choper et là .... un congre sort de son trou juste en dessous dans le même prolongement de mon bras pour essayer de me la voler  . MAIS ??!!! Rentres dans ton trou toi !!!! Heureux que je ne sais pas cuisiner le congre sinon j'l'aurais bien planté au couteau , le délire .

D'ailleurs ça mange comment les congres ? car il était pal mal , sa tête était large comme mon avant bars , mais la vieille était bien trop grosse pour être gobée , ça déchique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi au Croisic avec Poppy et Fred, eau claire au bord, moins net en surface au large mais sur le fond la visi était bonne.

Enormément de monde à l'eau (beaucoup juste pour les araignées), ça grouillait de partout sur la côte.

En cherchant bien nous avons finalement fini par trouver des bars, 3 de fléchés (de 62 à 50cm).  😊

Peu d'araignées (7 à nous trois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, sortie Castelli,
visi correcte d'environ 5m.
2 m troubles en surface et très clair au fond.
Que deux heures de dispo donc sur petits fonds

Vu seulement que 5 araignées : 2 seulement à la maille.
Pris deux petites vieilles
et vu deux belles torpilles !
Voici la grosse, environ, 45 cm je pense.
Et une tout petite de 7 cm qui a nagé avec moi lors d'une coulée !
et surtout ... un superbe poulpe

20210613_Chasse_Torpille.jpg.516101b2b7145d01e38f1100f8e16df0.jpg

20210613_Chasse_Poulpe_1.jpg.02a1fd3128440fccb009472e6faefbc9.jpg


20210613_Chasse_Poulpe_2.jpg.380bc11bf9ab1de179016c2acb72f443.jpg !
Le premier depuis 40 ans pour moi dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ohlamer a dit :

Ce midi, sortie Castelli,
visi correcte d'environ 5m.
2 m troubles en surface et très clair au fond.
Que deux heures de dispo donc sur petits fonds

Vu seulement que 5 araignées : 2 seulement à la maille.
Pris deux petites vieilles
et vu deux belles torpilles !
Voici la grosse, environ, 45 cm je pense.
Et une tout petite de 7 cm qui a nagé avec moi lors d'une coulée !
et surtout ... un superbe poulpe

20210613_Chasse_Torpille.jpg.516101b2b7145d01e38f1100f8e16df0.jpg

20210613_Chasse_Poulpe_1.jpg.02a1fd3128440fccb009472e6faefbc9.jpg


20210613_Chasse_Poulpe_2.jpg.380bc11bf9ab1de179016c2acb72f443.jpg !
Le premier depuis 40 ans pour moi dans ce coin.

Au top, j'étais pas très loin du castelli également ce midi et vu aussi un petit poulpe, chouettes photos 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du week-end, sortie vendredi après midi, samedi et dimanche....

Résultat plutôt maigre (hélas sans jeu de mot!)

La thermocline est présente presque partout ce qui ne facilite pas les choses!

 

Vendredi à la fin de montante à la recherche des Dodos, on ne verra que les mulets!

Samedi, sur le four, visi au top, mais avec les courants d'eau froide on a pas trouvé la vie!

Un sars et une grise de prise, je sauve la bredouille avec un joli homard en ballade dans les laminaires!

Dimanche changement de cartier on trouve l'eau chaude, la thermo est bien plus profonde (8/10m) ce qui laisse plus de zone a prospecter.

Enfin je trouve les bars, et des beaux... mais j'enchaine les loupés! 3 tirs à côté sur des poissons entre 2.5 et 4kg!

Je change de fusil en pestant, 2 descentes plus tard, un bien gros passe... le loupe encore !

Evidement un tir de test sur un mulet... carreau!

Je finis quand même pas en prendre un de 60cm, 2 fois moins épais que ceux de loupés! 

Heureusement des vrais loupés sauf un qui à été blessé, les 3 autres on juste eu peur!

 

20210613_205833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...