Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Autre sujet vous savez s'il y a une maille pour le maigre pour les pros ? Ce matin au marché de la turballe (halle couverte) il y avait des maigres de 30 cm de long pêchés au chalut à vendre...c'était honteux surtout à 25 balles le kg...

Sur la route longeant la côte entre la turballe et piriac des grandes tâches rouges ocre à la surface de l'eau c'est peut-être les fameuses zones de phytoplanctons, c'était bizarre à voir...

Si quelqu'un veut se joindre à moi je vais plonger demain secteur piriac pointe castelli à l'abri des vents d'est. Mise à l'eau vers 7h jusqu'à 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 16 minutes, antho35 a dit :

Autre sujet vous savez s'il y a une maille pour le maigre pour les pros ? Ce matin au marché de la turballe (halle couverte) il y avait des maigres de 30 cm de long pêchés au chalut à vendre...c'était honteux surtout à 25 balles le kg...

Sur la route longeant la côte entre la turballe et piriac des grandes tâches rouges ocre à la surface de l'eau c'est peut-être les fameuses zones de phytoplanctons, c'était bizarre à voir...

Si quelqu'un veut se joindre à moi je vais plonger demain secteur piriac pointe castelli à l'abri des vents d'est. Mise à l'eau vers 7h jusqu'à 10h.

J'ai ploufé samedi matin au grand Lanroué. Au bord c'était clean et à 300 m il y avait des gros nuages ocre orange. Ça fait bizarre quand on se fait rattraper par cette masse opaque. 2m en dessous c'était ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gloubgloub a dit :

J'ai ploufé samedi matin au grand Lanroué. Au bord c'était clean et à 300 m il y avait des gros nuages ocre orange. Ça fait bizarre quand on se fait rattraper par cette masse opaque. 2m en dessous c'était ok

 

Oui j'ai discuté avec 2 csm qui étaient sur dumet il y a qq jours et ils avaient exactement la même chose là bas...ça semble bien se déplacer avec les vents de nord est ça va aller sur le croisic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Autre sujet vous savez s'il y a une maille pour le maigre pour les pros ? Ce matin au marché de la turballe (halle couverte) il y avait des maigres de 30 cm de long pêchés au chalut à vendre...c'était honteux surtout à 25 balles le kg...

Sur la route longeant la côte entre la turballe et piriac des grandes tâches rouges ocre à la surface de l'eau c'est peut-être les fameuses zones de phytoplanctons, c'était bizarre à voir...

Si quelqu'un veut se joindre à moi je vais plonger demain secteur piriac pointe castelli à l'abri des vents d'est. Mise à l'eau vers 7h jusqu'à 10h.

Salut,  dispo vendredi matin si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je compte aller chasser samedi début d'après midi au castouillet si ça intéresse quelqu'un... Si vous avez des infos concernant la visi au Croisic en ce moment je suis preneur 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Laloutre44 a dit :

Salut,  dispo vendredi matin si tu veux 

Ha merde c'est con c'est le seul jour où je ne suis pas dispo. Dommage j'aurais pu rencontrer le légendaire laloutre et ses tableaux de chasse magnifiques 😉

Une autre fois peut-être je ne serais pas sans revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pas folichon ce matin secteur piriac castelli sémaphore. Une bande large de merde rouge sur une épaisseur de 2m. Très peu de vie...vu un joli banc de lieux mais trop petit et dans l'apnée suivante le même banc de lieux m'arrive dans le dos avec un gros bar qui vient me lécher les palmes...Le temps que je tourne le fusil il avait pris de la vitesse et je n'ai pas pu l'aligner...

Pas vu de royale ni de grise. Je suis allé plus au large et thermocline à 10m donc retour à la cote...un peu triste cette sortie 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bachou a dit :

Quand tu dis au large c'est en bâteau ? 

Je pense que je vais jeter un oeil cet aprem en descendate secteur du Croisic 🙂

Non à la palme. J'étais à un bon 15 min de palmage donc entre 800 et 1000 m de la cote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rifle shoot 85 a dit :

J'ai déjà entendu des conneries, mais à ce point là, c'est le summum!

 

En général ce développement massif d'algue asphixie l'eau rapidement et les poissons désertent la zone, de plus ça rend les coquillages impropres à la consommation, une jolie tourista en perspective. Un bon coup de vent et il;n'y paraitra plus en attendant, c'est foutu pour la chasse.

Il faut dire merci simplement aux agriculteurs et à nos gouvernants passés et présents, incapables de résoudre le problème de la pollution de l'eau en bretagne. Excés de nitrates, même origine que le développement d'algues vertes sur le bord.

 

Antho, oui c'est normal 3m c'est vraiment la portée maximale d'un 75cm, ou alors tu achètes une usine à gaz genre fusion 2. Bon tu t'en sors plutot pas mal finalement.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Antho, oui c'est normal 3m c'est vraiment la portée maximale d'un 75cm, ou alors tu achètes une usine à gaz genre fusion 2. Bon tu t'en sors plutot pas mal finalement.😉

J'ai sorti le 105 pour faire les bars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Bon ba pas folichon ce matin secteur piriac castelli sémaphore. Une bande large de merde rouge sur une épaisseur de 2m. Très peu de vie...vu un joli banc de lieux mais trop petit et dans l'apnée suivante le même banc de lieux m'arrive dans le dos avec un gros bar qui vient me lécher les palmes...Le temps que je tourne le fusil il avait pris de la vitesse et je n'ai pas pu l'aligner...

Pas vu de royale ni de grise. Je suis allé plus au large et thermocline à 10m donc retour à la cote...un peu triste cette sortie 😪

Merci de l'info mais en effet on les aperçoit bien ces nappes,  elles ont.t l'air moins présentes ce matin vers quimiac,  du coup je pense aller par là bas demain matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laloutre44 a dit :

Merci de l'info mais en effet on les aperçoit bien ces nappes,  elles ont.t l'air moins présentes ce matin vers quimiac,  du coup je pense aller par là bas demain matin 

En rentrant par la route quimiac mesquer je les ai vu au large de quimiac mais assez loin du bord. Je pense que tu devrais avoir de bonnes conditions mais pas une eau aussi claire qu'à piriac. Par endroit sous la couche de merde j'avais bien 5/6 m en horizontal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Croisic, zones de nappes rouges au bord tout le long de la côte.

Eau assez assez claire en dessous et en dehors de ces zones mais pas vu de bar, juste vu un mulet.

Vieilles présentes, fléché une grosse et pris un homard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après midi secteur Batz sur mer à nouveau, juste en fin de descendante.

En fait dans la zone il y avait un nuage marronasse sur 3 m de profondeur, à se demander s'il y a pas un truc de rejet d'eaux usées à côté. Dans le nuage pas de poissons contrairement à ce que j'aurais pensé.

En dehors du nuage donc plus profond visi correcte mais pas folle.

J'ai aperçu quelques bars et je suis tombé né à né avec une seiche, mais limite devant le bout de ma flèche. J'ai hésité, mais trop facile et je me suis rappelé que 5 min avant j'avais perdu mon poignard... donc j'aurais même pas eu de quoi l'achever... puis je ne sais pas vraiment comment ça s'achève et ça se vide 🙄... donc bon... pas touchée.

Deux apnées plus tard je la recroise, là par contre elle me capte et se barre à la vitesse de l'éclaire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, présence de ces nappes marron depuis la pointe de Pontchateau, jusqu'au Croisic ....génial...Maintenant que les vents d'est éclaircissent les zones, voilà que nous arrive cette merde !

A basse mer elle sont à quelques centaines de metres du bord, mais avec la montante (et les gros coeff) elle pourrissent pratiquement tout ....

A noter la présence d'une barge surmontée par une espèce de grue(ou drague) tirée par un remorqueur ....Je n'ai pas pu en savoir plus ...par contre un arrété préfectoral est paru qui interdit la baignade et la péche sur la pointe du Croisic (Port aux Rocs) jusqu'à nouvel ordre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas très peu de vie ce matin secteur piriac à l'étale haute et 4 h de descendante très éloigné du bord 😒

Belle visi dans l'ensemble,  beaucoup de courant....

2 bars de 40,50 de vus et un banc de petites royales 

Un peu deg ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DOOM a dit :

Hier, présence de ces nappes marron depuis la pointe de Pontchateau, jusqu'au Croisic ....génial...Maintenant que les vents d'est éclaircissent les zones, voilà que nous arrive cette merde !

A basse mer elle sont à quelques centaines de metres du bord, mais avec la montante (et les gros coeff) elle pourrissent pratiquement tout ....

A noter la présence d'une barge surmontée par une espèce de grue(ou drague) tirée par un remorqueur ....Je n'ai pas pu en savoir plus ...par contre un arrété préfectoral est paru qui interdit la baignade et la péche sur la pointe du Croisic (Port aux Rocs) jusqu'à nouvel ordre .....

C'est la barge qui va aller construire les massifs béton et poser les éoliennes au large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma petite contribution sur la visi.

Mercerdi Piriac sans matos, une visi de 7m au moins a marée basse, Penestin jeudi sans matos 4m de visi marée basse et cet aprem le Croisic du bord une visi de 5m mais passé les 100m une bande rouge avec leurs barges qui fait un boucan en plus, en fait on passe de 6m de visi a 0m et en dessous ça va un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin du côté de Quimiac par les bons conseils de Antho35. Visi sympa de 4/5m un peu brumeuse. Je ferais mon quota de bars trop vite ce qui rend le reste de la sess super frustrante avec des bars plus gros qui viendrons à l'agachon... Je fini par un mulet pour tester un 100 chopé a Jobreizh ! Bref sortie express 1h30 , 16 apnées, eau a 16°c 😱🥶 fais froid dans l'ouest !! 

received_523203438777699.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'en juge les deux postes précédents, il n'y aurait pas de nappes d'eau sale entre Piriac et Penestin ?

Je compte aller à l'eau demain mais j'hésite sur la zone ....vu que le secteur Batz-Croisic est sujet à pollution ....

Ce qui est d'ailleurs révoltant c'est que "comme par hasard", ces nappes d'eau dégueulasses arrivent en fin de saison touristique .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DOOM a dit :

Donc si j'en juge les deux postes précédents, il n'y aurait pas de nappes d'eau sale entre Piriac et Penestin ?

Je compte aller à l'eau demain mais j'hésite sur la zone ....vu que le secteur Batz-Croisic est sujet à pollution ....

Ce qui est d'ailleurs révoltant c'est que "comme par hasard", ces nappes d'eau dégueulasses arrivent en fin de saison touristique .......

Côté Turballe hier j'avais la nappe mais côté Quimiac rien ce matin si ce n'est quelques nuages pas bien gros ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann44 a dit :

Salut à tous

Je vais du côté de Piriac castelli mardi. Elle est haute a 10h , vous me conseiller d'y aller à quel moment ? 2h avant ou après ? Ou bien des 10h?

A ta place je me mettrai à l'eau au levé du jour pour profiter de la fin de montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier , secteur Batz , à la descendante. mer calme, mais couches d'eau sale un peu partout.il faut slalomer et bouger pour éviter de se retrouver dans un nuage marron. Je fini par trouver du poisson, à la limite eau sale/claire, et très prés du bord , quota bars OK, croisé aussi quelques mulets .....rien de fantastique ....eau plus fraiche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 16:34, DOOM a dit :

Donc si j'en juge les deux postes précédents, il n'y aurait pas de nappes d'eau sale entre Piriac et Penestin ?

Je compte aller à l'eau demain mais j'hésite sur la zone ....vu que le secteur Batz-Croisic est sujet à pollution ....

Ce qui est d'ailleurs révoltant c'est que "comme par hasard", ces nappes d'eau dégueulasses arrivent en fin de saison touristique .......

En Juillet les débits la Loire et la Vilaine étaient 2 fois supérieurs 'aux normales de saison'.

Coup de soleil, bloom planctonique...

Phénomène expliqué sur Phenomer.

https://www.phenomer.org/Actualites/Actualites/Efflorescences-de-la-microalgue-Lingulodinium-polyedra-dans-le-Morbihan-et-en-Loire-Atlantique-observations-et-conclusions

 

Pour rassurer les 44, à Belle île la visi est pourrie depuis plus d'une semaine (ça empêche pas de faire du poisson, mais c'est juste dommage de ne pas profiter des fonds vertigineux de la cote sauvage 😊).

Le bloom visible en 44 est aussi présent ici, ainsi qu'à Houat.

Il faudrait un bon coup de vent/houle pour brasser tout ça!

Là c'est tellement calme que la nappe 'stagne' 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

En Juillet les débits la Loire et la Vilaine étaient 2 fois supérieurs 'aux normales de saison'.

Coup de soleil, bloom planctonique...

Phénomène expliqué sur Phenomer.

https://www.phenomer.org/Actualites/Actualites/Efflorescences-de-la-microalgue-Lingulodinium-polyedra-dans-le-Morbihan-et-en-Loire-Atlantique-observations-et-conclusions

 

Pour rassurer les 44, à Belle île la visi est pourrie depuis plus d'une semaine (ça empêche pas de faire du poisson, mais c'est juste dommage de ne pas profiter des fonds vertigineux de la cote sauvage 😊).

Le bloom visible en 44 est aussi présent ici, ainsi qu'à Houat.

Il faudrait un bon coup de vent/houle pour brasser tout ça!

Là c'est tellement calme que la nappe 'stagne' 😑

Merde... je part ce week-end pour une semaine à belle île....j'espérais de l'eau bien  claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

En Juillet les débits la Loire et la Vilaine étaient 2 fois supérieurs 'aux normales de saison'.

Coup de soleil, bloom planctonique...

Phénomène expliqué sur Phenomer.

https://www.phenomer.org/Actualites/Actualites/Efflorescences-de-la-microalgue-Lingulodinium-polyedra-dans-le-Morbihan-et-en-Loire-Atlantique-observations-et-conclusions

 

Pour rassurer les 44, à Belle île la visi est pourrie depuis plus d'une semaine (ça empêche pas de faire du poisson, mais c'est juste dommage de ne pas profiter des fonds vertigineux de la cote sauvage 😊).

Le bloom visible en 44 est aussi présent ici, ainsi qu'à Houat.

Il faudrait un bon coup de vent/houle pour brasser tout ça!

Là c'est tellement calme que la nappe 'stagne' 😑

Salut Tato, j'avais 2 m de caca la semaine dernière à Piriac. Dessous c'était nickel, 3/4 m de visi. Ça s'est épaissi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marguéjah a dit :

Merde... je part ce week-end pour une semaine à belle île....j'espérais de l'eau bien  claire!

Il y a des poches d'eaux claires et la tendance est à l'amélioration 😊.

Il y a 11 heures, gloubgloub a dit :

Salut Tato, j'avais 2 m de caca la semaine dernière à Piriac. Dessous c'était nickel, 3/4 m de visi. Ça s'est épaissi ? 

La bande de phyto était assez épaisse et localisée (4/5m d'épaisseur, longueur quasi toute la cote sauvage et 200/300m de largeur). Ça a tendance à se diluer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle visibilité à Piriac ,7m par endroit du jamais vu lol. Par contre peu de vie quand même. Il y a quelques endroits effectivement où il y a de grosses nappes très troubles mais dans l'ensemble très surpris de la visi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batz ce matin, un lac, la visi aussi un lac, marron rouge sur 3 m en surface et 7m de visi en dessous, j ai jamais vu ça, apocalyptique le terme exact, surtout quand la marée a commencé à remonter, on aurait cru à un brouillard dans l eau.

J ai meme eu une frayeur au fond .

7m à l horizontal et je tourne la tête et là la nuit, une masse noire à ma gauche qui avance, j arrive pas a le décrire.

Après 10mn à reprendre mes esprits cartésiens sur ma planche, je me dit va voir, je suis rentré dans cette masse noire et c est la nuit noire.

Quel dommage que je ne n avais pas la cam.

Le film ;《The fog》mais dans l eau.

De la grosse vielle et RAS.

 

Ps: je me suis limite chier dessus au bout de 17ans de chasse et il m en faut.🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce weekend milieu de montante secteur Piriac. Belle visi de 5/6m en moyenne, se troublant de particules sur les deux premiers mètres avec la marée.

Par contre, j'ai vu un mulet et une silhouette que j'ai pris pour un maigre... En 3 heures, ça fait maigre. 🤣

Sinon, j'ai tiré un poulpe dans son trou. Je suis sur de l'avoir touché, il a tiré un peu sur la flèche et a réussi à se décrocher. Je suis redescendu voir dans le trou...disparu. même mésaventure avec un autre dans un autre trou. Avez vous une technique ou des conseils pour les attraper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 21:05, cortex a dit :

Sortie ce weekend milieu de montante secteur Piriac. Belle visi de 5/6m en moyenne, se troublant de particules sur les deux premiers mètres avec la marée.

Par contre, j'ai vu un mulet et une silhouette que j'ai pris pour un maigre... En 3 heures, ça fait maigre. 🤣

Sinon, j'ai tiré un poulpe dans son trou. Je suis sur de l'avoir touché, il a tiré un peu sur la flèche et a réussi à se décrocher. Je suis redescendu voir dans le trou...disparu. même mésaventure avec un autre dans un autre trou. Avez vous une technique ou des conseils pour les attraper?

À la main...

Pas de fusil dans les mains, une main libre, l'autre avec le couteau, tu le chopes derrière les yeux et le plante entre les 2 yeux en tournant  la lame une fois rentrée. Il va changer de couleur et sera beaucoup moins vif....

Dans le filet à crustacés, bim fini 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...