Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

Superbes ces maki Yoann ! 😋

Vivement aout que je revienne tremper mes palmes dans le 44 !

Merci, je serais egalemet en vacances fin aout...

il y a 55 minutes, dom85 a dit :

Une jolie pêche par ses temps ci 👍

Est ce que vous pouvez donner les poids plutot que les longueurs, car ça ne veut pas dire grand chose pour les grosses pièces, en effet il peut y avoir presque qu'un kg d'écart pour une même longueur

Vue la precision de mon peson... j'ai mis la seule mesure fiable a ma disposition!

Aproximativement 3.5 et 4kg vidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Est ce que vous pouvez donner les poids plutot que les longueurs, car ça ne veut pas dire grand chose pour les grosses pièces,

C'est vrai, certains bars sont des p'tits gros.😁

2028583129_483082_1HyICnpTK8CJHQqplpLwv3USZ_QlSYukrX8vb6WF3wU2.jpg.201903241829a16a1ca4cf0d158ddfc3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marguéjah a dit :

 

Vue la precision de mon peson... j'ai mis la seule mesure fiable a ma disposition!

 

Voila c'est à peu près ça une longueur c'est à 500gr près et plus sur de plus grosses pièces

Investi, tu ne vas pas te ruiner et ça resiste 4 à 5 ans, 7€ et quelques livré

https://www.amazon.fr/JeCo-Electronique-numérique-extérieur-Domestique/dp/B07Z54VB1W/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=LEUG03CB9WZS&keywords=peson&qid=1657261040&sprefix=peson%2Caps%2C163&sr=8-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Voila c'est à peu près ça une longueur c'est à 500gr près et plus sur de plus grosses.....

Bonjour

Est-ce que cette courbe est fiable, qu'en pensez-vous ?

http://arnaud.gravereau.pagesperso-orange.fr/peche/bar taiile poids age.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 21:49, Tofsev a dit :

Bonjour

Est-ce que cette courbe est fiable, qu'en pensez-vous ?

http://arnaud.gravereau.pagesperso-orange.fr/peche/bar taiile poids age.htm

 

Pour le bar que je tire hier en Normandie, le tableau semble plutôt juste : 68cm pour 3.160 kg 😇

 

IMG-20220710-WA0008 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 21:49, Tofsev a dit :

Bonjour

Est-ce que cette courbe est fiable, qu'en pensez-vous ?

http://arnaud.gravereau.pagesperso-orange.fr/peche/bar taiile poids age.htm

 

Je dirai que sans précision sur la pesée "poisson plein ou vide", difficile de se faire une idée.

Quand on voit ce que peuvent avaler ces gourmands, ça joue énormément sur le total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les plongeurs du 44 ont tous déserté la côte ou quoi ?

Reprise , après une crève d'un mois . Croisic , port aux roc , dimanche aprem , 4m de visi sur la descendante .  4 vieilles à la ceinture . Thermotruc à 4m , au fait en dessous y'a plus de poisson c'est ça ?

 

Le parc éolien au large ... ... ils devraient en mettre dans la zone des 300m pour éloigner les bateaux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

homard.thumb.PNG.d3910d668b384ad5f63a72d90a244b69.PNGSlt, sortie ce week-end dans les eaux et poissonneuse de la loire atlantique.

Premier spot l'eau est glacée on fond... changement de zone!

 

Deuxième descente, il y a toujours cette thermocline, on la eu toute la journée sur toute les zones... mais ici elle est moins marqué  arrivé au fond je suis sur le sable à 10m de la roche recherché. Je tombe sur un gros homard dans les 2 kg, sortie sans difficulté le messieur est mou.. il retourne dans sont trou.

3 ème ce coup si je tombe sur la bonne zone, un nuage de tacaux ma compagne sur les derniers mètres de la descente, un joli bar est calé et commance a bouger tir par dessus un joli pépère de 3kg.

Je remonte sur le bateau pour assurer les dérives à mes camarades.

Il louperont tour à tour des 3/4kg... 20 minutes  plus tard, la zone semble déserté.

Je tente tout de même une descente légèrement décalé,  j'arrive au fond et 3 gros bars me foncé dessus, pas.le temps de bouger ils partent tranquillement. 

Je débute à agachon entouré des tacaux, l'un des deux reviens en limite de visi, bim, 4 kg, le cotas est fait à la 6èmes apnee de la journée ! 

Changementt de zone, on trouvera de très gros concentration de mulets 

Mais la thermo est vraiment marqué. 

Mes binôme du jours feront tout de même chacun leur bars dans les 2kg.

Et quelques mulets.

On fera Pas mal de zone à la recherche des maigres mais en vain!

Derniers spot de la journée, descente à côté de la pierre visé , je suis sur le sable, je sais que je suis pas loin donc agachon sur le sable,  un banc de gros bars arrives, les petits devant doivent faire 2/3kg, j'attends un peu et vois les tout gros passer en limite de visi, je tir le dernier pouson de la journée qui doit faire dans les 5kg pour 78cm.

Retour au port avec 5 bars pour 6, les copain on mangé la feuille de match en début de journée ! 

Retour heureux des images plein la tête 

bars.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 20:11, Marguéjah a dit :

homard.thumb.PNG.d3910d668b384ad5f63a72d90a244b69.PNGSlt, sortie ce week-end dans les eaux et poissonneuse de la loire atlantique.

Premier spot l'eau est glacée on fond... changement de zone!

 

Deuxième descente, il y a toujours cette thermocline, on la eu toute la journée sur toute les zones... mais ici elle est moins marqué  arrivé au fond je suis sur le sable à 10m de la roche recherché. Je tombe sur un gros homard dans les 2 kg, sortie sans difficulté le messieur est mou.. il retourne dans sont trou.

3 ème ce coup si je tombe sur la bonne zone, un nuage de tacaux ma compagne sur les derniers mètres de la descente, un joli bar est calé et commance a bouger tir par dessus un joli pépère de 3kg.

Je remonte sur le bateau pour assurer les dérives à mes camarades.

Il louperont tour à tour des 3/4kg... 20 minutes  plus tard, la zone semble déserté.

Je tente tout de même une descente légèrement décalé,  j'arrive au fond et 3 gros bars me foncé dessus, pas.le temps de bouger ils partent tranquillement. 

Je débute à agachon entouré des tacaux, l'un des deux reviens en limite de visi, bim, 4 kg, le cotas est fait à la 6èmes apnee de la journée ! 

Changementt de zone, on trouvera de très gros concentration de mulets 

Mais la thermo est vraiment marqué. 

Mes binôme du jours feront tout de même chacun leur bars dans les 2kg.

Et quelques mulets.

On fera Pas mal de zone à la recherche des maigres mais en vain!

Derniers spot de la journée, descente à côté de la pierre visé , je suis sur le sable, je sais que je suis pas loin donc agachon sur le sable,  un banc de gros bars arrives, les petits devant doivent faire 2/3kg, j'attends un peu et vois les tout gros passer en limite de visi, je tir le dernier pouson de la journée qui doit faire dans les 5kg pour 78cm.

Retour au port avec 5 bars pour 6, les copain on mangé la feuille de match en début de journée ! 

Retour heureux des images plein la tête 

bars.PNG

Superbe (bon, la visi un peu moins sur les photos...)

3, puis 4 puis 5 kg : dommage de ne pas avoir pu continuer la série... 😋

Assez vite il aurait fallu passer au maigre pour poursuivre ce compteur de kilos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 20:11, Marguéjah a dit :

homard.thumb.PNG.d3910d668b384ad5f63a72d90a244b69.PNGSlt, sortie ce week-end dans les eaux et poissonneuse de la loire atlantique.

Premier spot l'eau est glacée on fond... changement de zone!

 

Deuxième descente, il y a toujours cette thermocline, on la eu toute la journée sur toute les zones... mais ici elle est moins marqué  arrivé au fond je suis sur le sable à 10m de la roche recherché. Je tombe sur un gros homard dans les 2 kg, sortie sans difficulté le messieur est mou.. il retourne dans sont trou.

3 ème ce coup si je tombe sur la bonne zone, un nuage de tacaux ma compagne sur les derniers mètres de la descente, un joli bar est calé et commance a bouger tir par dessus un joli pépère de 3kg.

Je remonte sur le bateau pour assurer les dérives à mes camarades.

Il louperont tour à tour des 3/4kg... 20 minutes  plus tard, la zone semble déserté.

Je tente tout de même une descente légèrement décalé,  j'arrive au fond et 3 gros bars me foncé dessus, pas.le temps de bouger ils partent tranquillement. 

Je débute à agachon entouré des tacaux, l'un des deux reviens en limite de visi, bim, 4 kg, le cotas est fait à la 6èmes apnee de la journée ! 

Changementt de zone, on trouvera de très gros concentration de mulets 

Mais la thermo est vraiment marqué. 

Mes binôme du jours feront tout de même chacun leur bars dans les 2kg.

Et quelques mulets.

On fera Pas mal de zone à la recherche des maigres mais en vain!

Derniers spot de la journée, descente à côté de la pierre visé , je suis sur le sable, je sais que je suis pas loin donc agachon sur le sable,  un banc de gros bars arrives, les petits devant doivent faire 2/3kg, j'attends un peu et vois les tout gros passer en limite de visi, je tir le dernier pouson de la journée qui doit faire dans les 5kg pour 78cm.

Retour au port avec 5 bars pour 6, les copain on mangé la feuille de match en début de journée ! 

Retour heureux des images plein la tête 

bars.PNG

Bien joué beaux poissons !

Moi j'aime ces couleurs d'eau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du 09/08/22 .

 

Sortie sur le Croisic . Deux heures après la montante .

Belle visi pour le coin (4à5 mètres !!!)

Pas de température car j'ai oublié ma montre 😡 .........Les crampes me feront sortir comme à chaque fois , au bout de 3 heures logiquement .

Tout de suite après la mise à l'eau je trouve deux seiches qui iront vite au fond du filet .

Juste après ce sont les araignées que je repère. Les carapaces et pattes ont l'air solides donc je les prends.

1 gros dormeur faisant la sieste sur un caillou finira lui aussi au fond du filet.

S'en est suivi une succession de tirs  ratés sur des vieilles énormes . Je met en cause ma pointe de flèche arrondie .

J'ai eu l'impression que ma flèche rebondissait dessus ???? A ce propos  , je pensais que la force du sandow suffisait a transpercer la bête ( même en cas de pointe arrondie ) . Quel en est votre avis ???

 

Sinon j'ai pu apercevoir 2- 3 bars , de belle taille , en mode furtif  et quelques bars (ou mulets, j'ai du mal à les différencier par leur silhouette) non maillés  en longue distance .

Les araignées , a la finale , étaient limite . (bon gout mais pas très pleines)

Je suis sorti de l'eau 2h30 après la 1 ère apnée . les crampes n'étaient pas très loin ....

Rajoutez à tout ça la perte de mon couteau de bras et vous aurez le bilan de cette journée somme toute super agréable par ces météo caniculaire ...

A+ .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 15:41, poy a dit :

(...)

Les crampes me feront sortir comme à chaque fois , au bout de 3 heures logiquement.

(...)

Salut poy,

Si des crampes te font sortir de l'eau c'est qu'il te faut boire + d'eau. Pareil pour les maux de tête.

(je faisais la même erreur jadis) 😉

Le remède est tout simple mais diablement efficace : "aqua".

Perso, je chasse en bateau et bois machinalement à chaque fois que j'ai terminé de prospecter une zone (toutes les demi-heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 15:41, poy a dit :

J'ai eu l'impression que ma flèche rebondissait dessus ???? A ce propos  , je pensais que la force du sandow suffisait a transpercer la bête ( même en cas de pointe arrondie ) . Quel en est votre avis ???

Je suis sorti de l'eau 2h30 après la 1 ère apnée . les crampes n'étaient pas très loin ....

Pour le rebond peut-être un tir trop lointain sur une partie dure (crâne)  avec des sandows trop faibles.

Pour les crampes, même avis que "Requin" en ajoutant du magnésium en raison de la perte importante en sel due à notre pratique. Par ailleurs, les crampes peuvent survenir en raison d'une taille de chausson de palme non adapté avec un pied trop serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, 

Petite question....

Est ce que ça vous est déjà arrivé de croiser de la seriole sur nos côtes ?

J'en ai choppé une petite samedi et plutôt très étonné de renconter ce poisson sur nos côtes 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laloutre44 a dit :

Salut la compagnie, 

Petite question....

Est ce que ça vous est déjà arrivé de croiser de la seriole sur nos côtes ?

J'en ai choppé une petite samedi et plutôt très étonné de renconter ce poisson sur nos côtes 😶

Vue une l'année dernière sur houat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:19, Laloutre44 a dit :

Salut la compagnie, 

Petite question....

Est ce que ça vous est déjà arrivé de croiser de la seriole sur nos côtes ?

J'en ai choppé une petite samedi et plutôt très étonné de renconter ce poisson sur nos côtes 😶

Hélas, ça ne fait que commencer.

Après les balistes, les poulpes, les barracudas... Notre côte change.

J'ai fleché une rascasse rouge la semaine dernière a Belle île...🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:19, Laloutre44 a dit :

Salut la compagnie, 

Petite question....

Est ce que ça vous est déjà arrivé de croiser de la seriole sur nos côtes ?

J'en ai choppé une petite samedi et plutôt très étonné de renconter ce poisson sur nos côtes 😶

J'ai du en capturer deux, mais ça remonte à loin, quinze à vingt ans. Des petites de l'ordre du kilo

Cela ne risque pas cette année vu la température de l'eau pour la Vendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:19, Laloutre44 a dit :

Est ce que ça vous est déjà arrivé de croiser de la seriole sur nos côtes ?

J'en ai choppé une petite samedi et plutôt très étonné de renconter ce poisson sur nos côtes 😶

c'est une variété différente de celle de med

et c'est son aire de répartition, rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable, 
j'en ai vu plusieurs fois un banc d'une dizaine d'individus d' environ 25-30cm hier en baie de Douarnenez, qui me tournaient autour ( l'agachon sur fond sableux). 
j'ai dit en rigolant a mon binome (originaire du PACA) , que j'avais croisé des sérioles
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

J'ai du en capturer deux, mais ça remonte à loin, quinze à vingt ans. Des petites de l'ordre du kilo

Cela ne risque pas cette année vu la température de l'eau pour la Vendée

Yes, merci 

Elle faisait également autour du kilo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crampes me feront sortir comme à chaque fois , au bout de 3 heures logiquement .

En effet une meilleure hydratation devrait suffire .  L’embêtant , c'est que je n'ai pas de pissette . Il faut donc que je choisisse entre l' ingestion d'eau ou sa digestion ...(principe des vases communicants.)

Ma salopette est équipée du Braca Concept  . C'est toujours ça , mais c'est pas très agréable quand tu fais rentrer de l'eau à 16 ° dans ta combi a bonne température ....🥶.

 

 

La pointe de flèche est déjà aiguisée et je devrait voir la différence la semaine prochaine , si la météo le permet ...

merci de vos retours .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, poy a dit :

Les crampes me feront sortir comme à chaque fois , au bout de 3 heures logiquement .

En effet une meilleure hydratation devrait suffire .  L’embêtant , c'est que je n'ai pas de pissette . Il faut donc que je choisisse entre l' ingestion d'eau ou sa digestion ...(principe des vases communicants.)

Ma salopette est équipée du Braca Concept  . C'est toujours ça , mais c'est pas très agréable quand tu fais rentrer de l'eau à 16 ° dans ta combi a bonne température ....🥶.

 

 

La pointe de flèche est déjà aiguisée et je devrait voir la différence la semaine prochaine , si la météo le permet ...

merci de vos retours .

A+

Mets du magnésium dans ton eau, cela compense la perte en sels. Tu en trouve en pastilles dans les grandes surface ou magasin de sport. Ca ne te fera pas uriner. En revanche pense à mettre une "caguette" en plus de la pissette. En effet, le magnésium a la fâcheuse tendance à entraîner des désordre intestinaux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:19, Laloutre44 a dit :

Salut la compagnie, 

Petite question....

Est ce que ça vous est déjà arrivé de croiser de la seriole sur nos côtes ?

J'en ai choppé une petite samedi et plutôt très étonné de renconter ce poisson sur nos côtes 😶

En voici un petit limon shooté pour goûter, j’en avais aperçu un autre dans le brouillard début août 

42004366-1EC9-4077-885C-9CA9D9233BA2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 18:27, Grandpère a dit :

Mets du magnésium dans ton eau, cela compense la perte en sels. Tu en trouve en pastilles dans les grandes surface ou magasin de sport. Ca ne te fera pas uriner. En revanche pense à mettre une "caguette" en plus de la pissette. En effet, le magnésium a la fâcheuse tendance à entraîner des désordre intestinaux.  

Rencontre sympa aujourd’hui à L’Anse du sud (Préfailles).

J’étais en kayak pour tenter de pêcher des Margattes… et j’ai rencontré un « phénomène »…

À un de ces jours peut-être…

merci pour les conseils.

Tramber

 

AC1391CD-E39B-4E90-A583-2D24F8316F15.jpeg

CA887BC6-2652-4C6A-8028-FDD48123117C.jpeg

A73FE85E-6DA4-4AD2-8211-388FBBBD70A2.jpeg

561C92D5-A955-4CE5-9538-834EEBB33F0F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Rare photo du phénomène (certainement prise a l’insu de son plein grès).😏

Bah !  Tant que j'ai mon masque, que l'on ne voit pas ma trogne et mes cheveux blancs. 

il y a 5 minutes, tramber a dit :

J’ai tout avoué à son arrivée !

Cest vrai ! Sympa le rencontre également. A un de ces jours.

 

il y a une heure, maigrat a dit :

Ca ne peut pas être lui il n'y a pas de bouteille sur la planche......... et merci pour l'amer !

Si, si Ludo. Il y en avait une pleine..........d'eau.

P.S L'eau c'est spécial mais pas si mauvais que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en binome dans les eaux sales du 44

Super partie de chasse, une eau sale en surface mais chassable au fond. Plongée entre 8 et 12m

De la vie, de jolies images pleins la tête et 2 grosses prises au rendez-vous. 

1 bar de 4,5kg vidé et un autre de 2,8kg

Ma plus grosse prise a ce jour. Une seule idée en-tête, retourner sur cette zone 🤞

Le plus petit a été tiré a trou par 8-10 m, grosse peur car il s'était décroché.  Coup de bol, il était parti mourrir a la sortie de son trou 😓.

Le deuxième de 4,5kg a été tiré par 12m de fond. Il est gentiment venu me voir sur une agachon.

 

Super sortie, quel plaisir de voir d'aussi jolis poissons. 

A plouf

20220821_183612_capture.jpg

IMG-20220821-WA0001.jpg

IMG_85101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau claire ce matin au Croisic (souvent 4 à 5m de visi en verticale), mer calme. par contre les poissons maillés se font discrets, juste vu un bar assez grand mais sans possibilité de tir.

Il y a un masque et un tuba à trouver à la pointe pas loin du golfe (tombés de ma dive au moment de la sortie de l'eau, je ne m'en suis rendu compte qu'arrivé chez moi). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mouillé les palmes a Préfaille  Anse sud ce midi (montante). C'est ma première en Atlantique


Visi 2 m en moyenne.Je m'attendais a plus (mer calme, vent d'est).


J'ai vu beaucoup d'étoiles de mer, des congres, du poisson fourrage.

Rien de plus de 30 cm ...

Mais bon, je connais pas la coin, les courants, les roches donc j'ai juste tourné en rond sur une zone de 300 x 300 m

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite sortie hier sur le secteur de Piriac en début de montante. J'ai croisé 2 chasseurs en arrivant 😅

Peu de poissons maillés, quelques petites vieilles, je n'ai pas vu grand chose d'autre.

Niveau visi au début ça allait (2/3m), mais ça a commencé à sérieusement se gâter au bout de la deuxième heure, plein de petit truc blancs en suspension et pas mal de méduses. L'eau était à 20 selon ma montre 😲. On retournait dans une visi comme au croisic, marron puis vert.

J'ai fait une belle araignée mâle (la carapace piquait sévère au passage même avec des gants en 5 j'ai galéré). Mais je l'ai relâchée à la fin vu que c'est plus la saison normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sorti au croisic autour de la pleine mer se matin.visi correct entre 2 a 3m

encore pas mal de vie et bar actif.

au détour d une tête de roche j aurais le choix entre un bar et 2 très gros sars ;c est le bar qui prendra la flèche.

2,7kg vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Piriac: eau claire au bord et visi verticale le plus souvent de 3 à 4m au large.

Qq poissons présents (mulets, bars...).

J'ai loupé un bar (50aine de cm) immobile sur le fond, tir pourtant théoriquement facile... 😓

Je me suis rattrapé avec une dorade grise plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...