Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Sortie ce matin de 8h45 à 13h au croisic, visi 3m en début de sortie 2 m en fin de sortie. Bcp de vie, du mulet, du bar, du lieu, de la dorade , de la vieille et énormement de jeunes.

Mon plus beau loupé du jour ( et il y en a eu pas mal :'( ) un bar énorme, tin de sécurité que j' ai oublié d' enlever ...

Retour à la maison avec un beau lieu et deux belles vieilles.

Bonne sortie, tres bonne même, j' en ai pris plein les yeux et ca compense largement les loupés de ce matin, on ne peut pas gagner à chaque fois ;-)

Seul point noir de la sortie, papi qui tenait absolument à venir trainer en rond autour de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message grand-père, mais je suis pas du genre à crier sur tout les toit que ma fille est née et à mettre des photos à tout bout de champs, elle s'appelle Louane et est en parfaite santé.

 

Revenons à nos moutons, ce matin sortie de 2h30, visi de 3m, vu du mulets à bloc mais pas de bars, il est l'heure de rentrer quand je tombe sur une moulière, un petit agachons pour test et là des royales passent au loin c'est la première fois que j'en vois mais elles sont trop loin !!! Je refais un agachons vite fait car faut que j'aille au tafff et la des grises (min 1kg) mais encore trop loin, du coup dernier agachons et je tombe sur un baliste qui finira sur l'inox. Un peu déçu de ne pas avoir plus de temps mais content d'avoir vu les royales et les grises, qu'est-ce que c'est beau!!!

Comment achevez efficacement un baliste? Et quelle recette pour celui-ci. Merci

post-30186-0-88892400-1412175873_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 01/10 : Sortie avec Fabien au Croisic.

 

Visi pas mal au bord :) bon signe !

 

Mais une invasion de méduses à filaments !

 

Juste après l'étale basse la visi baisse à 2m entre 5 et 7m de fond... :(

 

Le fusil à Fabien fait des caprices ... On rentre.

 

Juste pour dire "conasses de méduses !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ta remarque Mich et félicitations pr ton baliste, il parait que c'est un régal ... Pour la sortie d'aujourd'hui avec Danou, je reconnais que le mélange méduses partout + visi de 2 mètres a fait qu'au bout d'une heure retour au bord ... En espérant que ce soit mieux ce week-end, peut-être une sortie au Four en perspective. Bonne chasse à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment achevez efficacement un baliste? Et quelle recette pour celui-ci. Merci

je les fais au barbecue et ça a la peau tellement dur que la chair ne sèche pas et une fois cuit la peau vient toute seule et il ne reste que les beaux filets

je trouve ça délicieux comme poisson àprès les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci H&B pour ton cr.

 

Quand les bouquets reviennent à la côte, les gros bars ne sont jamais loin...... :papy:

 

Pour ton super gros homar, il te restait une solution.... mais éthiquement peu appréciée :fffff:

 

Enfin, j'espère que le prochain coup tu l'auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincor, pour répondre à tes 2 questions, le 18/10 je ne sais pas encore mais c'est envisageable, pour les zig, 2 cet été à Saint Lunaire et sur les 2 sorties au Croisic en septembre, j'en vois 1 trop petit et un plus gros que je verrai sur les 2 sorties mais qui ne voudra pas sortir à chacune de mes visites malgré les belles étrilles devant son trou. (en fait il sort les 2 fois et je le rate à chaque... lol).

 

Après comme dit Coryphaena (en supposant qu'on parle de la même chose) il y a effectivement une solution plus radicale mais peu glorieuse...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'éthique, il faut savoir jouer à armes égales avec les bestiaux, sinon ce n'est plus de la chasse, mais un carnage. Et puis c'est pas comme si on mourrait de faim, non ? Je suis allé faire un tour mardi au Croisic, je rejoins les avis des autres chassous postés ces derniers jours à propos des méduses, même si cela ne m'a pas vraiment gêné plus que ça. Il y avait tellement de choses sympa à voir sous l'eau que je n'y ai quasiment pas prêté attention.

 

Entre autres : vu un gros bar mais en mode supersonique qui n'a fait que passer. Sinon des belles vieilles dont certaines vraiment suicidaires mais je n'ai pas tiré, j'en ai déjà bouffé la semaine dernière, on fait une pause ! J'ai fléché un lieu de taille correcte, du moins légèrement au dessus de la maille (40cm) il me paraissait plus gros sous l'eau, j'aurai pu m'abstenir mais bon... Aperçu aussi un banc de grises, trop loin et trop petites à mon gout pour tirer et toujours du mulet (que je rate à chaque fois !).

 

Au final une belle sortie parce que beaucoup de jeunes alevins, sous un rayon de soleil, je trouve ça toujours sympa et pas mal de poissons rencontrés. Par contre visi difficile au-delà des 8-9m (2m au plus).

 

Possible que je retente une sortie dimanche (Croisic ou Piriac) si des gens prévoient d'y aller...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon au barbecue le baliste, j'ai ordre d'en ramener d'autres !!!

 

Oui, et pour rebondir sur ce qu'à dit Roxy, il faut aussi bien faire attention lorsqu'on le vide ne de pas trop abîmer la peau pour réduire au maximum les risque que le jus coule durant la cuisson au barbecue.

 

C'est le jus conservé dans le poisson durant la cuisson qui fera toute la différence.

 

Sinon, en carpaccio c'est excellent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et pour rebondir sur ce qu'à dit Roxy, il faut aussi bien faire attention lorsqu'on le vide ne de pas trop abîmer la peau pour réduire au maximum les risque que le jus coule durant la cuisson au barbecue.

 

C'est le jus conservé dans le poisson durant la cuisson qui fera toute la différence.

 

Sinon, en carpaccio c'est excellent aussi.

Merci pour tes infos.

 

Lors d'un agachons, un banc d'une dizaines de poissons brillant avec du jaune sur eux, assez effilé d'environ 20cm, sont venue me voir, c'est quoi ? J'ai rien trouvé sur le net. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors d'un agachons, un banc d'une dizaines de poissons brillant avec du jaune sur eux, assez effilé d'environ 20cm, sont venue me voir, c'est quoi ? J'ai rien trouvé sur le net. Merci

peut-être des bogues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Croisic, barre de méduses roses au bord (Danou m'avait prévenu), il fallait passer par dessus tête hors de l'eau ou en dessous en longeant le fond mais en fin d'apnée il fallait bien remonter... Heureusement elles étaient nettement moins nombreuses en s'éloignant du bord.

 

Visi de 2 à 3m maxi au départ.

Plus au large eau souvent trouble en surface mais dans certains coins de l'eau plus claire était présente au fond avec parfois jusqu'à 4m de visi.

Pas vu de bars ni de mulets, j'ai du me rabattre sur des lieus pour ramener du poisson.

Niveau crustacés, j'ai trouvé un homard mais trop petit, pris un tourteau et des araignées présentes au large comme dimanche dernier avec de gros mâles ramassés.

 

Sortie de l'eau vers 17H30, une brume s'était levée et pendant un moment je ne voyais plus la plage, ça ne me rassurait pas trop d'autant plus que j'entendais des bateaux au large sans les voir...

Un autre chasseur était à l'eau, lui aussi n'a vu ni bars ni mulets, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! :MRD2: :MRD2: ... bien tenté, canaille de Mich !!! Trop bonne zone potentielle pour être divulguée (déjà pris un 2,7 kg à qq mètres de là) :papy: .

 

Je ne suis pas avare pour un spot où le poisson passe mais là, comment dire, c'est un poil différent ... tu peux essayer de jouer aux devinettes (un essai) et je te dirai à combien de mètres tu te trouves :flowers: .

 

(des fois je montre à des potes, mais depuis qu'un abruti a massacré le meilleur trou à homard de mon carnet d'adresses :angry: , je suis plus réservé :inc_037: ... il s'agissait d'un éboulis avec des galeries à l'intérieur ; je pense que le gars y a vu un gros zig - 2,5 kg pour mon plus gros dans ce trou - et n'arrivant pas à le sortir à la loyale, a viré les blocs de roche les uns après les autres pour accéder à son graal = plus le moindre zig depuis dedans et le trou ne ressemble plus à rien du tout ... une misère, un repère de congres et de bouquet).

On enlève son caca dans les yeux avant de poster. Où t'as vu que mich'elle voulait ton spot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard:

 

-1- Homard, c'est particulièrement agréable à lire. Un peu déçu pour toi. Ton sens de l'éthique est remarquable et à mettre à ton honneur ( par sûr que l'entrepreneur en travaux de démolition de trou à "zigs" en aurait fait autant). Pour autant, il faut saluer la belle défense de l'empincé.

 

-2-Hier sortie au Croisic. Du brouillard sur la route, ce qui m'a obligé à 01h20 de conduite dans le coton. Arrivé en bord de mer, un soleil timide pointe son nez. Le mer est aussi plate que mon dernier encéphalogramme (Selon Grandmère, résultat normal me concernant puisque l'appareil ne réagit qu'en présence d'un cerveau)

 

Mise à l'eau 10 heures, sortie 15 heures (Eh oui, 180000 secondes : Eau pas froide et Pépère gonflé à bloc au mieux de sa forme). Après quelques dizaines de mètres, premières brûlures. L'eau est pourtant claire, mais, absorbé par mes pensées (tiens, tout compte fait j'en ai un petit) je ne m'étais pas aperçu que je nageais au milieu de petites choses violettes, armées de longs filaments translucides, que l'on appelle communément méduses. Elles ne m'ont pas quitté de la journées (pour une fois que quelqu'un se plaît en ma compagnie...!) Bien présentes durant les dernières heures de montante, elles se sont un peu raréfiées, doux euphémisme, à l'étale et à la descendante.

De fait, je n'ai pu préparer mes apnées avec toute la sérénité voulue. Il me fallait, en permanence, écarter ces maudits filaments. En tenant le fusil vertical devant le visage cela m'a permis de modérer, si peu, le phénomène urticant. Pour autant, ces charmantes bestioles m'ont "botoxé" la trogne avec une obstination et un acharnement assez désagréable.

 

En matière de visibilité, les quatre mètres y étaient durant la montante. Toutefois, sous les 08/09 mètres, l'eau devenait jaune laiteux, suscitant une atmosphère crépusculaire, accentuée par l'absence de toute vie au pied des tombants et cailloux. A l'étale, de l'eau sablonneuse est arrivée (?) mais cela s'est amélioré à la renverse (2/3 m)

 

A l'issue de 04 heures de chasse. Que ceux qui ont eu le courage de lire et de suivre se disent : "Mais il est resté 05 heures dans l'eau " sachent que j'ai consacré 01 heure à la cueillette d'huîtres pour Grandmère, elle adore cela. Selon Madame, je suis très doué avec les huîtres car j'aurais le même Q.I qu'elles.

 

Donc, disais-je, au bout de 04 heures : 01 petit lieu maillé, 03 vieilles et un tir exceptionnel et magnifique de précision...une orphie (Ben quoi? J'ai quand même le droit de faire un peu d'autosatisfaction pour un tir improbable) Aucun poisson blanc rencontré ou entraperçu.

 

Au bouillon, j'ai discuté 05 minutes avec "Mouarfy". Il n'avait pas vu grand-chose non plus. A ma sortie de l'eau, je suis accueilli par "Kefran" charmant garçon qui a eu la délicatesse de ne point s'ébaudir devant mon matériel.

 

Demain, peut-être Piriac ou Luzeronde à Noirmoutier. Cela dépendra de l'humeur du moment. Tiens à profiter des conditions qui risquent se dégrader dans les jours à venir.

 

P.S

Tant que je pense, le CSM (supposé) qui a laissé son slip de bain à sécher sur le muret près du Golf du Croisic, peut revenir le récupérer. Il est sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon, mais ça sent un peu fort et tu as intérêt à bien nettoyer les gants après ta chasse. Elles ont le sang bleu-vert ce qui est toujours un peu surprenant, ça sent également un peu à la cuisson si tu les passes à la poêle, mais c'est très bon. Et il en faut généralement 1 à 2 par personne, selon la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais et je confirme, c'est bon !

 

A propos de filets. TATOSAN, dans un de tes petits clips sur le net on te voit manier (et avec quel dextérité) un couteau japonais. Tanto avec lequel tu débites une daurade (il me semble) en sushis. Je me pose donc une question ton pseudo réel c'est : TATO SAN , TATO SAMA ou TATO SENSEI.

 

Domo harigato pour la réponse et sayonara.

 

P.S : Intutile de me menacer d'un katana pour ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info j'y suis passé ce soir vite fait après une journée de formation, et Mr Bigzig n'était pas dans son trou ! Soit il en a changé ce qui me surprendrait, soit il était déjà en route pour sa recherche nocturne de nourriture (c'était déjà très sombre vers 18 h

 

.....soit quelqu'un est venu le prendre.....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier, dégeulasse au Four a la montante...direction Hoedic 2m enfin chassable mais rien vu d'interessant :wacko:

Des la renverse de la marée une soupe verte avec plein de particule, pour moi inchassable et surtout aucun plaisir donc fin de match et retour maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais et je confirme, c'est bon !

 

A propos de filets. TATOSAN, dans un de tes petits clips sur le net on te voit manier (et avec quel dextérité) un couteau japonais. Tanto avec lequel tu débites une daurade (il me semble) en sushis. Je me pose donc une question ton pseudo réel c'est : TATO SAN , TATO SAMA ou TATO SENSEI.

 

Domo harigato pour la réponse et sayonara.

 

P.S : Intutile de me menacer d'un katana pour ma curiosité.

Oji San.

Mon couteau, que je manie dans le clip avec Dexter- ité, est un Aritsugu (artisan faiseur de lames magiques magiques depuis 400ans au pays du soleil levant. Il faisait des lames pour les samouraïs a l'époque... Il est basé a Kyoto au Nishiki Market... Il n'exporte pas...

Concernant mon pseudo c'est bien Tato San . Parce que mon ptit frère (le dernier de la meute) m'a toujours appelé comme ça depuis qu'il sait parler. Du coup tout le monde a pris le pli. Le 'san' bah c'est parce que le Japon, on aime pas ça chez nous.... :P.

Et je ne menace jamais personne avec un katana puisque j'en ai pas :lol:.

 

Ps : on ne dit Sayonara que lorsque l'on sait qu'on ne reverra pas la personne avant t4ès longtemps. Voir plus la revoir du tout. Il est préférable d'utiliser 'matané' synonyme de 'a bientôt' ;).

 

Alors matané Oji san!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais j'en doute :

- parce que ce n'est pas du tout un trou évident à trouver,

- parce-que c'est vraiment un trou difficile, le zig est presque impossible à prendre s'il n'est pas en-dehors de son trou,

- parce-que aussi c'est un endroit où je n'ai jamais vu personne chasser en dix ans (je sais, ça ne veut rien dire)

- parce-que il y a un jus bizarre à cet endroit et que même avec le point très précis, il faut parfois comme hier 5/6 essais pour se placer dessus et de bons yeux dans l'eau sale du moment pour retrouver "la bonne pierre"...

Après tout ça ne veut rien dire, la chance existe aussi !

Alors j'attend une photo du manchot, moi je sais s'il est gaucher ou droitier donc je saurai le reconnaître si qq'un l'a pris et que j'ai tors ??!!

:)

Ah oui c'est sûr, vu ton petit récit précédent ça a l'air compliqué. Mais comme tu dis " la chance existe". Si tu es tombé dessus, un autre peut également avoir fait de même. C'est clair qu'il serait bien pour toi de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon de japonais Tato San. Au moins je me coucherai moins idiot ce soir (si c'est possible!). Demain c'est repos. Aujourd'hui, me suis fait une belle bredouille à NOIRMOUTIER, en dépit des conseils prodigués par les habitués. Pas la peine de dire que j'aurais dû rester dans le 44, vu l'état du flot je pense que cela n'aurait rien changé.

 

Sais pas si ce n'était pas l'une de mes dernières sorties compte tenu de la météo annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi le lien avec visi44 ??

le fait, que cette compétition c'est dérouler dans des conditions de visi plutôt sympa en septembre

pas de soucis pour partager le lien , sur une rubrique plus approprié

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin de 8h00 à 12h00 au Croisic,

Visi 1 m, pas croisé grand chose, beaucoup de petits lieus, un bar loupé.

5 c° pour se changer à mon arrivée, ca m' a bien réveillé !

Avec une telle visi, c'est déjà pas mal d'avoir vu tout ça !! J'y étais aussi, tu étais dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...