Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Sortie de 17h30 a 18h50 à piriac lerat exactement. Avec Totof44.

Beau temps, le soleil qui chauffe sur les combi, un régal.

Niveau visi 1.50 a 2 mètre.

Pas de vie sous l'eau. On pensait trouvé des araignées mais pas vu une seul.

En tout cas ça a fait du bien de se mettre à leau. Et on a pu tester les palmes.

Par contre j'ai eu mal aux oreilles en descendant (5metre Max) et saigné du nez...

Sinon la dernière foi jai eu un soucis d'étanchéité avec mon masque omer alien, et aujourd'hui aucun, j'étais rasé c'est peu être pour ca.

 

A plouf

Toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur le site du Pinepline hier et aujourd'hui :

-Hier : Visi 1m50, brecouille, vu un mulet départ Ariane 5, une remise en jambe.

-Ce matin : Eau à 9 Degrés... Froid dans la pissette mais une visi de 2m à 2m50 ! Une belle morgate et des araignées juste maillées, le poisson n'est pas là, je pars demain sur d'autres spots plus prometteurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vai voir si ca le refais a la prochaine sortie. Et si cest le cas, je prend rdv chez le médecin.

 

La visi devrait être pas trop mal aujourd'hui. Mais pas la de la journée :(.

 

Bonne chasse pour ceux qui ont la chance d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi avec ZoZo49 et Nicobiktaw.

Ou :Lérat Heure: 11h30 - 13h30 Visi 4m

 

J'ai fais mon premier mulet de l'année (52 cm) + 4 araignées.

Quelques araignées pour zozo et Nicobitaw.

 

Que du bon pour les prochains jours ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi au Croisic (12h/14h).

Eau froide mais bonne visi (3/4 mètres).

Les araignées sont de retour mais il faut quand même les chercher.

Pas vu de poissons intéressant à tirer.

En tout cas sortie super agréable sous un beau soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi , très bonne sortie hier midi de 12h à14h30 dans la baie de saint Goustan.

Très bonne visi jusqu'à 14h; qui se dégradait un peu.

Pas de vie sous l'eau (une petite vieille),je n'ai même pas sortie l’arbalète,par contre des araignées.

Il faut les chercher un peu mais qu'est ce que ça fait fait du bien un plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca va à ce que je lis, la visi est là, faut que ca dure, que la température remonte pour que la vie reprenne et ce sera top :)

Sms de mon beauf windsurfer passionné: "Tu dois être content avec ce put*** de vent d'est..."

Réponse, "bah oui et j'en ai commandé jusqu en novembre 2015 :) :) "

 

Vivement la fin du mois, j'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les grenouilles je vois que la visi est de retour a en lire certains CR ,Pour ma part je vais tenter une mise à l 'eau la semaine prochaine...l hivers a ete tellement long esperons avoir de la chance pour la premiere sortie de l annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite sortie ce week end, sur Quiberon, je pensais qu'il n'y aurais pas de visi dans le coin...

Première sortie de l'année pour moi, 3m de visi 10°C

 

Seulement un poisson de vue... une petite vielle pour le pain de poisson!

 

Et Mr Zig homard en fin de sortie! L'année commence bien!! pourvu que ça dure.

 

Samedi direction le Croisic, Bonne semaine

Sans titre.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marguéjah est le grand gagnant :)

 

Bien joué en tout cas !

On veut le CR du zig, a combien de m, montante ou pas, difficile ou pas à sortir, technique utilisée.

Y a t il une réelle technique d'ailleurs ? Avec zozo49, on s'est cassé les dents, enfin les poumons sur 2 lors de notre 1er sortie 2015 (dont un qui de toute façon n'aurait jamais pu être sorti)

 

J'aimerai en faire un cette année nondediou, ca éviterait les railleries habituelles de Madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marguéjah est le grand gagnant :)

 

Bien joué en tout cas !

On veut le CR du zig, a combien de m, montante ou pas, difficile ou pas à sortir, technique utilisée.

Y a t il une réelle technique d'ailleurs ? Avec zozo49, on s'est cassé les dents, enfin les poumons sur 2 lors de notre 1er sortie 2015 (dont un qui de toute façon n'aurait jamais pu être sorti)

 

J'aimerai en faire un cette année nondediou, ca éviterait les railleries habituelles de Madame :)

Pareil pour moi :(

Les techniques sont simples, enfin quand on regarde les pro sur youtube, c'est facile. Mais en pratique, c'est une autre histoire :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marguéjah est le grand gagnant :)

 

Bien joué en tout cas !

On veut le CR du zig, a combien de m, montante ou pas, difficile ou pas à sortir, technique utilisée.

Y a t il une réelle technique d'ailleurs ? Avec zozo49, on s'est cassé les dents, enfin les poumons sur 2 lors de notre 1er sortie 2015 (dont un qui de toute façon n'aurait jamais pu être sorti)

 

J'aimerai en faire un cette année nondediou, ca éviterait les railleries habituelles de Madame :)

Tu dois pas lire beaucoup d'autres sujet que "visi 44". Me trompe-je ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chut, faut pas le dire ....

J'avoue que essentiellement je lis visi 44 et chasse de Bretagne Sud au Pays basque, à tord surement et par manque de temps pour le reste ou via la recherche quand je recherche un sujet bien précis.

Ce fut le cas pour la compensation, exercice d entrainement, ou infos sur du matos.

 

Je fais surtout cela du boulot, ce sont mes mini pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin au croisic:8h30-10h30(port au roc)

visi vraiment pas genial:au bord l eau etait a peu pres claire (3m en vertical) puis en s ecartant au large on passait a 1m50 en vertical et a 5 ou 8 m de fond la visi etait de 1m en horizontale.

niveau vie j ai rien vu d interressant,des petites vielles et des petits lieux mais bon tres peu par rapport a l endroit,je suis tombe sur 2 araignee cela m a evite de rentrer bredouille.

l eau est a 10degre.

je me les suis bien gele........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du Homard, pour H&B 1.5Kg, la pince faisais 450g, pour le sex, je n'ai pas regardé... mais pas de graines!

 

Je l'ai croisé à mi-montante dans un trou plutôt profond environ 1m très large genre 2m hauteur!

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du Homard, pour H&B 1.5Kg, la pince faisais 450g, pour le sex, je n'ai pas regardé... mais pas de graines!

 

Je l'ai croisé à mi-montante à 6-7m, dans un trou plutôt profond environ 1.5m très large genre 2m !

J'ai fait deux apnées de reconnaissance pour mieux voir le trou et établir un plan d'attaque!!

Le trou semblait plus profond sur la droite.

Puis avec la flèche de mon 75 équipée d'un élastique pour maintenir l'ardillon levé, j'ai fait en sorte qu'il se décale sur la gauche, il s'est tranquillement décalé puis retourné et j'ai pu l’attraper!

Au final tout c'est bien passé mais à la vue de sa tanière je ne pensais pas que j'arriverais à le sortir...

 

Ma conclusion est de bien analyser la situation avant de passer à l'attaque car on a généralement qu'une seule chance!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Marguejah, tu vas te régaler en tout cas!

De ce que je retiens, il faut pas s'emballer et prendre son temps : analyser et faire un plan d'action.

 

Pous les plus expérimentés genre H&B, en général, tu les trouves à quelles profondeurs généralement? et plutot à la montante ?

je sais qu'il n y a pas de science exact mais si il existe une tendance, je veux bien la connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les homards, quand je reviens cette été Christophe j'espère tu m'en feras faire un beau

Au passage je profite d'être sur le post car j'ai deux potes qui veulent mettre le bateau à l'eau à la Turballe ce weekend end, vous savez si la mise à l'eau est ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au croisic (Porc au rocs), avec mon binome ce soir de 17h30 à 19h00, eau froide, visi très médiocre 1M maximum.

Comme quoi les vents de nord-est ne sont pas toujours gage de bonne visi...

2 araignées dans le panier, cela dit, très agréable de se remettre à l'eau, la saison peut commencer.

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du Homard, pour H&B 1.5Kg, la pince faisais 450g, pour le sex, je n'ai pas regardé... mais pas de graines!

 

...

Puis avec la flèche de mon 75 équipée d'un élastique pour maintenir l'ardillon levé, j'ai fait en sorte qu'il se décale sur la gauche...

 

pas con l'astuce : merci ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur le Croisic, sable menus, de 11h00 à 13h00, visi inférieure à 1m la plupart du temps , j'ai promené la bouée et le fusil dessus.Même en raclant le fond entre 6 à 9 m pas trouvé d'araignées, la louse :huh: Trés dèçu pour le coup, j'irai sur Saint malo la semaine prochaine, ça devrait être mieux.

Mais bon ça fait du bien de se remettre à l'eau même dans des conditions pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piriac

Merci ;)

D'ailleurs quelqu'un connait un peu la visi du moment sur Piriac ?

 

Slt je vais sortir dimanche normalement si sa te dit y a pas de souci niveau

Je te tiens au courant, tout dépendra de mon avancement au boulot demain ;) Tu voudrais sortir dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au Croisic ( st Goustan ) de 08h15 à 12h00.

 

Un peu plus de vie, croisé un petit bar dans les 30 premières secondes ou je me suis mis à l' eau, trop surpris pour réagir, il a filé sans demander son reste.

 

Pour la visi, vraiment pas terrible :

 

mini_5470933744.jpg

 

 

L' énervement du jour:

 

mini_5242733155.jpg

 

 

Pour continuer, il a mouillé son filet juste à coté ... ca ne fut malheureusement pas le seul de la matinée. (et encore on a presque l' impression qu' il y a une bonne distance avec le grand angle de la gopro sur la photo)

Je ne parle pas des filets signalés par des pauvres bidons qui dépassent à peine de l' eau ... ca m' énerve !!!!!!

 

 

Sinon la maigre pêche du jour :

 

mini_4987656966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse ce matin, visi : 1m50 sur les coins abrités.

Vide total de poisson comme sur mes dernières sorties, très peu de seiches sont pêchées , c'est pas rassurant.

J'ai ramassé des moules pour passer le temps...

Terminé pour le week-end vu les conditions météo, et la visi qui se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait aller sur houat hoedic mais vue la mer on c'est rabattue sur le four, arrivé sur zone vers 11h, houle de 1m50, houle de fond mais visi de 3m en

 

moyenne, après une heure de chasse on change de zone et là mal de mer, je passerai le reste de ma journée à vomir :krank: , mangé vomir ... je ne

 

remettrrai pas le nez sous l'eau car trop fatigué et mal au ventre j'ai pas voulu tenté !!!

Tour couché 1m de visi, la turballe 1m - 2m de visi et Croisic 2m. Voilà une journée bien difficile kc vivement la prochaine

J'oubliais on ne verra que un beau mulet et des vieilles à 4 chasseurs donc le poisson n'est pas encore là :inc_037:

PS : vous avez un truc contre le mal de mer

 

à bientot :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter le kebab biere avant de partir :-)

 

Voir du côté médoc mal des transport mais en faisant gaffe aux effets secondaires.

 

1ere fois que ça t arrive ?

 

Merci pour le CR en espérant que ce ne soit plus qu un mauvais souvenir, tu as nourri tes futures proies.

 

Merci H&B pour ton CR, un bon entrainement, de belles rencontres. T as pas pécho mais je te fais confiance pour la prochaine, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis aussi sujet au mal de mer mais simplement quand le bateau est ancré. Du coup quand je vais au Four, je m'équipe direct et dès qu'on arrive sur zone je me mets à l'eau.

Après concernant les médocs mal de transport je déconseille car effet secondaire => perte de vigilance et somnolence, pour moi clairement incompatible avec la chasse.

J'ai testé l'année dernière des bracelets anti mal de mer mais ça ne m'a rien fait, à voir je les testerai à nouveau.

Sinon il y a des traitements homéopathiques (pas d'effets secondaires mais quelle est leur efficacité ?!).

Il y a aussi un nouveau tee-shirt spécial je crois mais il est cher et je ne connais pas non plus l'efficacité ...

Pour ce qui est des lunettes, c'est la première fois que j'en entends parler, est-ce que quelqu'un les aurait testées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à faire contre le mal de mer, fixer un point au loin si possible et rester un maximum actif.

Quand ca me prenait dans les longues traversées: bière et banane. Ca ne va pas régler le mal de mer

mais quand t' es parti à vomir c'est plus ''agréable''.

 

Il existe une rééducation optocinétique mais je ne connais pas l' efficacité de la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...