Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Je ne connais pas Mikachasse mais ce serait sans doute un plaisir de le rencontrer comme ce serait un plaisir de faire la connaissance de bien d'autres personnes du forum. :)

 

 

Pour le reste : "Jocker" !!! :flowers: Je ne fais pas ni politique, ni compétition (J'en ai fait mais je n'en n'ai plus les capacités :() , ni prosélytisme, ni polémique, ni quoi que ce soit d'ailleurs. C'est bien d'être retraité oisif et dilettante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Réveil matinal

voici quelques infos sur la visi avant d'aller bosser: 2 à 4 M de visi sur Le Croisic dimanche (visi qui s'est un tout petit peu dégradée par rapport à avant mais qui reste plus que correcte pour chasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, visi pas mal du tout au bichet fin de descendante (3m environ) Quelques araignées, des mini tourteaux en ballade, un max d'étrilles et beaucoup de gros bouquets cachés sous les pierres.

 

Pas de margates :( ... Et pas de poisons Trouables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour avec mon binôme sur la côte 44

1 er spot eau marron on ne se mouille même pas

on change de zone visi allant de 1 à 3 bon mètres beaucoup d'araignées on garde que les gros mâles (ceux çi étaient quasi tous amputés d'une ou plusieurs pattes "ça doit castagner sous l'eau")

je ferai également un zigomard pas énorme 10,5 mais bien bon déjà mangé à l'heure qu'il est (au barbec flambé au rhum comme d'hab)

c'est peut être une année à zig pour moi 2 en 3 sorties

l'eau est glaciale ds le 44 contairement au 85; le dernier tiers de la sortie j'étais gelé pourtant bien équipé

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Le Croisic

 

  • Dimanche 2 bars et des mulets (avec pas mal de petits homards) (a la palme en partant du bord jusqu' a 1 km au large)
  • Aujourd'hui, visi qui c'est nettement dégradée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Roxy,

Si un homard a chaque sortie, ca va :) efficace

 

Vers quelle heure t'étais à l'eau et dans quel coin du 44 ? juste pour me faire une idée

T as pas vu de poisson ?

 

Faut que je me prépare mon planing de fin de semaine pour espérer avoir de la visi et savoir si je sors à la descendante ou montante mais d après le retour de Mich44, plutot éviter la montante.

Gros vent ENE mercredi. en espérant que ca améliore les choses pour le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descendante de 9h30 à 12h

il faut trouver les zones plus claire et ne pas hésiter à s'éloigner un peu

les grosses marées on lever des particules

pas de poissons(l'objectif était crustacés) à part quelques mulets à la mise à l'eau et pas mal de lançons et éperlans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Homard de 10,5 ça pèse combien environ ?

 

Effectivement Tato n'est pas loin.

D'après cette étude, on tournerait autour de 600 - 800 gr env.

 

(voir le dernier tableau de la dernière page)

 

http://archimer.ifremer.fr/doc/1981/acte-1414.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu à choisir entre tondre la pelouse et partir en vadrouille du côté de la grande bleue. Et bien, figurez vous que la pelouse est toujours à tondre. (Avis aux amateurs).


Fort de ce que disaient supra TATOSAN et H&B, j'ai débarqué à la pointe du Castelli où j'ai chassé dans la baie de 12h00 à 15h30.

 

Mer plate et calme .Eau de 11 à 13° visi en descendante de 3 à 4 mètres brouillés et de 2 à 3 m plus sales à la montante. Fonds n'excédant pas 06 mètres et courant pas ennuyeux. (M'a même servi de taxi à l'aller puis au retour)

 

J'ai commencé à avoir un peu froid après deux heures de vadrouille à visiter des failles et des trous désespérément vides. Faut croire que les loyers sont trop chers pour les occupants supposés habituels

Bilan : 02 vieilles d'un peu plus du kilo dont une est déjà dévorée (En filets frits citronnés) et une petite araignée.

 

Vu un gros mulet marchant en mode turbo au dessus de ma tête (Impossible à tirer) Un congre assez beau que j'ai laissé tranquille, Grandmère ne m'ayant pas encore signalé son intention d'en faire de la soupe.

 

Ah j'oubliais ! dans le bilan, il faut rajouter un p'it vieux bien calmé et tout ramolli après 03h30 de bouillon froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi au Croisic, visi de 2 à 3m (c'était mieux que vendredi).

 

Des araignées présentes mais il faut chercher pour en trouver qui soient assez grosses, fléché un petit mulet (dans le seul banc que j'ai croisé), vu 2 homards avec un de pris (11.5cm pour 960g).

D'autres chasseurs croisés dans l'eau et à la sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. un indice ? Regarde juste à gauche :) !!

Je vois pas de quoi tu parles.....

 

Ah.. la homard juvénile! (Enfin disons que ses pattes faisaient la taille d'un homard juvénile..... :P)

2kg7 de mémoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Sortie au croisic saint goustan

Super visi 3-4m se salissant un peu avec la montante

Quota d'araignée fait mais pas de vie chassable.

Vu quelques chasseurs à proximité quelques uns du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. il y à longtemps que j'etais pas parti tremper mes palmes.presqu'un an. Donc Piriac, ce soir, à 19h30 jusqu'à 20 h 30. Pour un démarrage...

 

Avec mon binôme, entre 2 et quatre bons mètres.mer plate, Des particules mais pas plus mal pour la chasse. Pas vu de poissons mais toutes façons avec des apnées de merde...

 

Petits tourteaux, trops petits...

 

Je sors avec un calamar honorable.

 

A plus,

 

Grego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, direction LE CROISIC pour une rencontre prévue à 10 h00 avec Vincent alias« VINCOR ». Nous voulions profiter de la belle journée annoncée.

 

Et, de fait, elle s’annonçait sous les meilleurs auspices. Longeant la corniche, en direction du Castouillet, je me suis arrêté aux « Sables menus » afin de contempler une eau quasi limpide, riche de promesses. La mer était plate, calme.

 

Après nous être équipés, lentement, surtout le vieux. (Là, Vincent, je te coupe l’herbe sous le pied), C’est à 10 h 45 (1) que nous nous mettons à l‘eau au « Castouillet », prêts à dégainer le 100 pour l’un et le 105 pour l’autre.

 

Hélas, il a fallu nous raviser et sortir les 75. En effet, si la visibilité était relativement bonne (04m) l’eau était tout de même assez turbide et nous avons préféré sortir un armement moins lourd et plus maniable dans une eau un peu trouble.

 

Nous sommes partis avec le courant descendant, tranquille et régulier. Vincent un peu inquiet de l’état de forme du vieux et celui-ci, dubitatif devant le tirant d’eau du jeune dont les 11 kilos de lest ne sont pas superflus. :P

 

Aux dires de Vincent, il s’agissait de sa première sortie de l’année et ne voulait point trop en faire. Aimable plaisantin : Nous sommes sortis de l’eau 04 heures plus tard. (T° 13/14°c – Fonds de 03 à 06 m)

 

Durant tout ce temps nous avons baguenaudé à droite et à gauche, sur les têtes de roches, à la lisière du sable et du cailloux, sur le sable. Nous avons fureté dans toutes les failles, ragues et anfractuosités repérées….sans le moindre succès. Toutes étaient désespérément vides.

 

Aux alentours ? Aucun poisson ! Ah, si ! Un beau lieu est venu rendre visite à Vincent qui s’est mis en tête, allez savoir pourquoi, de rater son tir. Pour autant, notre ami était satisfait d’avoir, enfin, fait venir un poisson sur un agachon et pas désappointé du tout de l’approximation (2) de son tir ce qui dénote une excellente mentalité qui fait plaisir à constater. Il ne chasse pas pour le rendement mais pour le plaisir. (3) :respect:

 

Il faut quand même préciser que nous ne sommes pas rentrés totalement bredouilles. Chacun à son quota d’araignées qui, bien que maillées sans problème, ne sont pas des monstres. Je rajouterai un beau tourteau à mon actif.

 

Par ailleurs, il y avait beaucoup de monde dans l’eau ou qui s’apprêtait à s’y mettre lors de notre retour à terre. Aucun des cinq rencontrés, sympathiques, au demeurant, ne sont du forum qu’ils lisent de temps à autres.

 

Après avoir repris pied à terre, Vincent me propose une boisson que je refuserai. Et pour cause, c’était un remix d’ « Astérix chez les Bretons ». Moi, la cervoise tiède, je n’aime pas. Vincent non plus d’ailleurs. Mais cela partait d’un bon sentiment et il n’y a aucune offense (4)

 

Ensuite, cela s’est un peu précipité. Pas trop eu le temps de discuter. Et pour cause, Mme VINCOR appelle pour signaler que les congélos de la maison du Croisic sont sans courant depuis 04 heures.

 

En tout cas, ce fut une très belle journée et prêt à recommencer quand tu veux Vincent, cela sera vraiment avec beaucoup de plaisir. ;) :rolleyes:

 

Pour info, l’eau s’est troublée aux environs de 13 h00. Par ailleurs, en reprenant la corniche, la mer moutonnait un peu et les bords étaient sales de port aux rocs jusqu’à la pointe du fort. Je pense que les zones les plus claires se situaient et se situeront sur le Castouillet, mais je ne suis pas un expert de cette côte, il ne s’agit que d’un petit avis.

 

 

(1) Trois quarts d’heure, il faut au moins cela pour faire connaissance, papoter et s’habiller. :D

 

(2) Approximation, le vocable employé est lui-même une approximation, le terme exact pour qualifier ce tir est : « foirade totale » mais je ne voudrais pas vexer Vincent qui est un garçon charmant et de bonne compagnie ;)

 

(3) La prochaine fois, Vincent, rappelle moi de t’apprendre à tirer. :lol:

 

4) La prochaine fois, quand tu invites, pense à te munir d’une glacière. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il oublie un truc l ancêtre, il était réveillé à 6h et sur place à 9h pr un rdv à 10. J étais réveillé tôt et j attendais patiemment 10h. C est con, on aurait pu commencer plus tôt.

La tranquillité du jeune retraité cache une bonne endurance, bon au 1 er coups d oeil, on sent le gars affûté.

il a voulu me faire essayez ses palmes Dassault de 1974 en fibre (de béton). Elles n ont pas pris une ride contrairement à leur propriétaire (ça c est pour ta référence à mon lestage de 11kg ;)

On s'est bien promené, il me semble avoir loupé le beau lieu sur un agachon à 7m sûr du sable. Je pense l avoir touché mais probleme du dynema relié à la flèche qui s est bloqué dans le moulinet.

Pas grave, on ne m y reprendra plus.

j ai tenté le coups des bruits de gorge.

affaires à suivre, est ce que c est cela qui l a fait venir à moi.. Pas sur

En tout cas, j ai reçu de nombreux conseils, on s'est bien éclaté.

j'ai exploré les trous mais pas un contre, pas un zig.

vu une jeune vielle, non pas grand mère ( qui en passant courre plus de 11km avec grd Pere).

Pour les conditions, car de ce qu on a compris avec les csm qu' on a croisés, on est lu souvent donc connu mais aucun ne participe. Hier soir c était la Corse, ce soir c est le Croisic en hiver au niveau de la flotte.

c est tout vert, du vent et un peu de houle. Hier pétol et gros soleil.

Demain sapu mais j irais faire un tour.

la vie arrivé tout doucement

 

Grand père, ce fut une très belle et bonne rencontre.

j ai en partie dépanné Mme.

Grâce à ta jeune montre, je sais que je peux dépasser la minute et sans forcer.

Merci pour tes conseils et on va se revoir, bières fraîches obligent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandpère et vincor, vers 15H deux gars en tenue sur le parking face au Neptune à l’arrière d'une twingo, dive noir, c'était vous ?

sinon moi j'étais à côté de vous à st goustan, conditions identiques

PS : sympa le compte rendu Granpère, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si , des araignées et une seiche, mais pas vu la queue d'un poisson tirable

 

Non c était pas nous, on était en face de lui, placés au plus près de la flotte. Lui, il démarrait.
t as rien fait?
Au fait,
vu deux seiches que je n ai pas tirées.

???? ils étaient 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...