Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Merci pour tes CR toujours sympa philippe

A bientôt au bord de l'eau peut-être !

Vincor, pour les palmes de grand père, il nous les avait monter l'autre fois.

Il aime bien faire découvrir et partager les vieux millésimes de tout genre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelle prose ce GP!

Merci les gars!

Vincent, je t'ai pas oublié, j'espère que t'es encore là la semaine prochaine, j'essaie de te faire le topo ce soir ou demain (manque cruellement de temps en ce moment! Mais à partir de ce soir.... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d observer à la jumelle un pêcheur relevé ses filets à 400m du bord. Quelques poissons qui m avait l air joli. Mulet ou bar, j ai pas vu...

Zone chassable que lorsque les conditions sont tops. Mais les poissons arrivent, doucement mais sûrement.

pas de houle et juste un peu de vent actuellement.

Pour la visi, impossible de savoir sans y aller. Je vais faire le tour en vélo voir si y a du csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bibiche, je pense, contrairement à Vincent que c'était bien le petit retraité et l'actif athlétique qui sortaient de l'eau (Là, je me rattrape Vincent, hein ?). Dommage nous aurions pu faire route ensemble; la prochaine fois.

 

Mais peut-être est-ce deux chasseurs qui, juste à côté de nous, sur le parking, s'apprêtaient à se mettre à l'eau alors que nous étions sur le retour vers nos domiciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bibiche, je pense, contrairement à Vincent que c'était bien le petit retraité et l'actif athlétique qui sortaient de l'eau (Là, je me rattrape Vincent, hein ?). Dommage nous aurions pu faire route ensemble; la prochaine fois.

 

Mais peut-être est-ce deux chasseurs qui, juste à côté de nous, sur le parking, s'apprêtaient à se mettre à l'eau alors que nous étions sur le retour vers nos domiciles

un beau bébé d'1,85 m (à la louche) qui avait déja retiré sa veste pour l'un et 1,70/75 m les cheveux poivre et sel, encore en combi. (grise ?) pour l'autre

la prochaine fois je m'arrête taper la discute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Combi gris c était le gars d a côté.

pas vu de csm à l eau. J ai été faire un tour sur les rochers, ça semble chassable. Pas plus de vent ni de houle. Mais à la montante, ce sera sûrement plus la même histoire..

pas cool pour toi toto44600. Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite promenade palmée ce matin plage du Castouillet, bonnes conditions, à 10h à l'eau.

Fait quotas d araignées, visi 3 bon mètres. Premier plouf de l'année, cest que du bonheur.

Peu voir pas de vie à part les araignées et quelques vieilles curieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement je n'avais pas mon matos de chasse

Par contre c'est la voiture de fonction, ils m'ont volé mon pc portable, une télé 106cm et le gps :badw: :badw:

 

super mastermind44 pour ta sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui à la basse mer, quelques araignées, tourteaux et étrilles, 2 homards, 2 vieilles, 1 mulet.

Beaucoup de vie sous l'eau, un bar de 2kg raté et aperçu un mulet de 3-4kg.

Mais la visi s'est un peu dégradée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en kayak ( ça deboite ) au Croisic, visi 2-3m vu 4-5 fois du mulet, un sera prélevé, quelques vieilles et très peu d'araignées, la vie reviens petit à petit, c'est bon ça

 

https://www.facebook.com/michmich.mich.7/posts/639061992894039?notif_t=like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 17h30 un peu après port aux crocs.

croisé un csm qui rentrait. Rien vu si ce n est un homard non maillé.

 

Visi verticale 1m. Au fond 2 voir 3m en horizontale mieux selon les endroits et mieux à la fin.

Sortie à 19h15.

j ai cherché au hasard des trous à la recherche du Graal.Mais rien, pourtant j en ai fait profond et moins profond.

ça m à bien épuisé ses conneries...

Pas surpris de poissons à trou.

Sûr la fin, je me fais un agachon sans fusil, juste pour voir. Flemme de sortir le gun.

passé au dessus de moi un énorme banc de mUlets qui remontent le courant. C est ce qui doit pris par les filets dont je parlais précédemment.

Du coups, je déflémise et sort mon 75 et me cale dans le courant sur un plateau moins profond pour être à leur hauteur.

Bingo, un autre banc mais ça passe trop vite et un peu trop loin. Dommage.

Quelques agachons plus profond ne donneront rien.

j ai promis cette fois de rentrer à l'heure, j insiste pas.

revu un peu de vies, de jolis trou et faille pour la suite.

conditions largement chassable.

ah si discuté rapide avec un csm sur parking du Neptune, il a fait un bar à trou mercredi 3kg.

Bien joué BUCAPECHE sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier saint goustan À marée basse

Visi correcte au départ 2-3 m se dégradant avec la montante

Quota d'araignée fait vu lieux et bars.

Ça c'est bon la reprise de la chasse ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai vu 3 à l eau, un avec qui j ai parlé, mais vu que ça lit plus que ça partage, Mp pour les conditions. 30km de vtt sur la côte sauvage. Eau soleil et bière. Moins de vent que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je voulais faire surtout réagir ceux qui vienne juste pour lire.

y a que toi qui a marché

en fait, je m en fout, les peu de fois que je peux partager, je le fais.

Croisic st goustan 10h à 13h

comme vendredi. Peu de visi verticale, pas trop mal en horizontal au fond.

3m

vu au dessous de moi à 2 reprises beau poisson. Mais pas pu tirer, j arrivais dessus. Bar ou mulet, no se vu d en haut.

quota d araignées, pleins de trou mais pas de zig.

sûr le retour, j ai fait une belle vielle à la verticale.

pas de houle, peu de vent

vu des p'tits lieux à l agachon mais rien sinon

come back to Angers, snif :(

soleil et nuage sur le Croisic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je voulais faire surtout réagir ceux qui vienne juste pour lire.

y a que toi qui a marché

en fait, je m en fout, les peu de fois que je peux partager, je le fais.

Croisic st goustan 10h à 13h

comme vendredi. Peu de visi verticale, pas trop mal en horizontal au fond.

3m

vu au dessous de moi à 2 reprises beau poisson. Mais pas pu tirer, j arrivais dessus. Bar ou mulet, no se vu d en haut.

quota d araignées, pleins de trou mais pas de zig.

sûr le retour, j ai fait une belle vielle à la verticale.

pas de houle, peu de vent

vu des p'tits lieux à l agachon mais rien sinon

come back to Angers, snif :(

soleil et nuage sur le Croisic

Cool une visi de 3m , du coup tu as bien profité de ton week ?

 

Je pense faire une petite sortie mardi vers 17h, si y a des motivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""ah tu m'as fait peur rahan ..."""

Vincor, il a la musculature de Rahan ???? !!!!! :o T'es certain de ça ?

Mais...mais... c'était qui alors mon binôme de jeudi dernier ? :MRD2:

 

PS 1 : Cool, ça oui, je confirme :)

 

PS 2 : Bon, à part ça mon " P'tit Vincent", tu sembles avoir bien profité de ton week-end prolongé. A propos, tu fais de la musique maintenant ? En effet, ne dis tu pas tu as ramené "une belle vielle" (instrument de musique à cordes, frottées par une roue en bois au lieu d'un archet.) D'ici que tu dises que c'est pour être dans le thon. La prochaine fois, ce sera quoi, un poisson lyre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là ou certains sont en mode jacquie et Michel, quand j'ai écris samedi soir, j'étais en mode jack et daniels :) et si on rajoute à cela la fatigue de ma sortie avec grand père, l enchainement de la sortie du lendemain + pas mal de VTT, un peu énervé de voir du monde à l'eau et aucun retour.

C'était pour l'ami Zozo49 pret a faire 2h30 de route pour me rejoindre le dimanche apm.

Et vous savez comme moi que la seule solution c'est d'aller a l eau sauf quand t as 5m de visi la veille.

 

Donc j'y suis allé le dimanche matin pour un CR live des conditions aux milieux de l'eau, bon, vous m'excuserez, je n'ai pas pris le temps de commenter sur le forum, avec les doigts mouillés pas pratique :)

Pas trop de connexion sur mon tél sinon, j'aurai pu vous poster des photos des conditions chaque jour (je logeais face mer, donc facile)

En passant, si quelqu'un peut me donner un login/pass hotspot wifi sfr, j aurais le wifi et vous promet de faire ca la prochaine fois.

 

Donc, quand je serai là bas, vous continuerez à avoir des infos de ma part que vous jugerez utile ou non..

 

A revenir au forum, oui le principe c'est le partage, pas de savoir qui à la plus grosse et passer en mp

Grâce à la plupart d'entre vous ici, vos conseils et la multiplication des sorties, je progresse, et j'espère enfin faire du poisson cette année.

Pour ceux qui débutent et surtout du bord, vous vous rendrez vite compte que ce n'est comme sur les vidéos youtube, c est pas 30 sec d'apnée avec 20 bars a 1m de moi, et je tire et j ai 10 poissons à l'accroche poisson en fin de session, 2 homards etc..

Ca c'est dans le monde des bisounours...

 

Faire du poisson, ce n'est pas mon objectif 1er (enfin, ce serait bien qd meme), mais j'arrive à prendre du plaisir à chaque sortie et à en retirer toujours quelque chose.

Niveau zénitude et connaissance de soit, c'est pas mal comme sport. Faut bosser ses gammes pour arriver à enfin jouer un morceau :fffff:

On peut tous apporter quelque chose sur le forum ...

 

Certains qui ne font que lire et ont sans doute la peur de se faire violemment rembarrer si il poste une question à la con (moi je m'en tape ...),

pour les anciens, faut être compréhensif, je me souviens à mes tout débuts ici, et que tu demandes des le début des spots, tu t'en prends une directe dans la tronche... kc Tu comprends par la suite que ca ne se fait pas sinon SharkAttaq.

 

Après tu comprends un peu les codes (enfin si on peut parler de code) ou tu les apprends rapidement :krank:

Tu passes du temps à discuter, à te documenter, et aussi du temps sur place pour connaitre le terrain.

J'en ai croisé un samedi qui a tenté là ou il ne verra que rarement (il a vait 50cm a tout cassé dans la houle) alors que 1km plus loin, il était à l'abri dans le calme plat.

Je l'ai conseillé pour sa prochaine mise à l'eau. (pour une fois que je pouvais conseiller quelqu'un)

 

Grandpère, une belle rencontre, quand il parle de Rahan, il l'a connu c'est sur

Mais tu as mauvaise mémoire car si si j ai la musculature de Rahan, mais bien cachée, j'ai des gros os, c est pour ça ...

 

Pour progresser, pas mieux que 3 sorties en 4 jrs, à la descendante, montante et dans diverses zones.

Par contre, niveau boulot aujourd'hui, c'est bizarre, j'arrive pas à m'y remettre ... va bien falloir

Retour normalement le WE du 08/05, ca va chier ... des bulles, et je pisserai plus dans ma combi normalement Pissette Powa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of Course, toujours partant !

Avant j'osais pas déranger les experts, comme on dit, je voulais me faire la bite tout seule

Et les Tato sessions n'existaient pas encore.

 

Maintenant, je veux bien.

Je crois savoir ou tu veux m'emmener, tu m'avais gentiement envoyé un email il y a longtemps avec point gps et cartographie, mais j'attendais le bon moment. Je comptais y aller prochainement.

 

Pour les arraignées, je sais ou aller désormais pour en faire sans me fatiguer.

Pour les zigs, j'ai vu des beaux trous mais rien, pourtant j ai suivi vos conseils. Pas grave j ai travaillé les apnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, Vincent !

 

Par ailleurs, juste pour le fun :

 

 

""".... si on rajoute à cela la fatigue de ma sortie avec grand père...""" C'est éreintant à traîner derrière une dive les p'tits vieux, hein ?

 

"""Pour les araignées, je sais où aller désormais pour en faire sans me fatiguer.""" Je crois bien que j'ai une vague idée de l'endroit.

 

""" quand il parle de Rahan, il l'a connu c'est sur""" Lui, non mais sa grand-mère, oui.

 

 

A part cela, tu peux toujours me klaxonner pour le pont du 08 mai. Je n'oublie pas que tu me dois une bière.....fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie croisicaise en guise de reprise de 16h30 à 18h30 cette aprem. Niveau visibilité c'est pas top : je distingue juste l'ardillon au bout de la flèche. Plus je vais vers le large et pire c'est. Je me promenerai le long des rochers entre 2 et 6m. Aperçu un poisson blanc du kilo dès le départ et en mode furtif mais vu la visi, impossible de dire si mulet ou bar... Vu quelques lieux d'une trentaine de centimètres, des petits bancs d'eperlans et de lançons. Gardé 5 araignées....

What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""J'espère que tu étais profité pour montrer ta pointe à ta tahitienne""" (1)

J'ai bien essayé mais il m'a été répondu d'aller l'aiguiser un peu :'(

 

Tout compte fait, je crois que, vu les conditions météo annoncées pour les deux prochains jours je vais quand même me risquer aujourd'hui étant indisponible CSM pour les 5 à 6 jours qui suivent.

 

Plouf à 12h30 à ........Bichet ? Castelli ? Noirmoutier (Luzeronde) ? Si quelqu'un d'intéressé MP avant 10h15.

 

(1) Je commence à bien connaitre les "Loulous" du forum parce que je l'attendais celle là. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tentant pour aujourd'hui. Par rapport à hier le soleil est plus présent et il y a peu ou pas de vent donc il y aura peut être quelques centimètres en plus... Reste à trouver la visibilité pour en profiter au maximum... Peut être sur Piriac ? Pour revenir sur les conditions croisicaises d'hier le plus "jouable" était entre St Goustan et Castouillet car après, à retourner sur la côte sauvage, l'eau me semblait bien beurk... En tout cas, les araignées sont bien présentes sur Croisic pour régaler Grand Mère... Non, je m'arrête là, je ne mepermettrai ppas d'aller plus loin !

Tien s nous au courant GP et merde ! Pour moi, je verrai en fin de semaine s'il y a une possibilité... pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à la pointe de Castelli, 10h20 - 13h20 (PM 14h34)

 

Sortie sur quelques roches à 250-300m (parti de la plage au NO du sémaphore), en direction des Bayonnelles, sur lesquelles il y avait du pescadou en bateau.

 

Visibilité: 2m- parfois un poil plus entre deux roches

 

Houle grandissante avec la marée: 80cm au max je dirai

 

Vus: pas un pescet'! même pas de vieilles ni de lieux, ni de mange, RIEN!

J'ai vite laisser le fusil sur la planche!

 

Pris: étrilles à foison! trois araignées (j'en ai vu trois autres mais non maillées), deux tourteaux à peine maillé...

 

Perdu: mon fer à béton pour faire sortir les crustacés!

 

Le soleil était de la parti B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Castouillet où je me suis dans l’eau à 13 heures, sous un beau soleil, pour en ressortir 04 heures plus tard. Cela devient une habitude les 240 minutes.

 

240, tiens, cela correspond à peu près à la visibilité moyenne durant les deux bonnes premières heures. Enfin, quand je dis visibilité, n’imaginez pas une eau limpide comme du cristal : opalescente et chargée de particules, un peu comme un vin blanc nouveau.

 

Le quota d’araignées est rapidement fait et je me focalise sur la chasse. Tout d’abord sur le castouillet dans des fonds de 3 à 4 mètres. Vu du sprat, du moins à ce qu’il me semble, un peu de petites vieilles, des bancs de « tous petits », mais quoi ?Je ne sais pas. Tout ce petit monde n’était pas affolé du tout. Je me suis bien douté que ce n’était pas bon signe. La suite prouvera que ce sentiment était, hélas, bien fondé.

 

Bref, pour tromper un peu mon ennui de batifoler dans un désert aquatique, j’ai poussé jusqu’à la résidence de « port aux rocs ». M’écartant un peu de la côte, je suis descendu sur des fonds de 09 à 12 mètres. J’y ai trouvé des champs de galets, des empiècements de sable et même de vase. Durant ces descentes, la visibilité n’excédait pas l’ardillon du 75. Je ne voyais pas le fond arriver, je le pressentais. Vous la connaissez cette impression qui nous alerte et nous informe que si l’on donne un coup de palme de plus on va donner du nez sur le fond.

 

Sur ces fonds, je suis quand même tombé, par le plus grand des hasards, sur quelques rochers émergeant du sable. A leurs pieds, j’ai réalisé plusieurs agachons totalement infructueux.

 

Résigné, je suis revenu sur les bords et, porté par le courant, j’ai joué à l’indien à la lisière des cailloux et du sable, au- dessus des laminaires. J’ai survolé des regs couverts de berniques et d’huîtres. Mais rien. Pas l’ombre d’une écaille.

 

Chemin faisant, je me suis arrêté pour empocher environ trois bonnes douzaines de belles huîtres. Grand-mère ne sera pas trop fâchée, elle adore cela. Faut vous dire qu’elle est parti ce matin faire son petit marché mais qu’à son retour l’oiseau s’était envolé et lui avait juste laissé un mot qui disait en substance : « Je reviens vers 19 heures, j’espère que l’eau est claire. »

 

Durant cet interlude, j’ai vu passer un banc d’orphies parmi les plus grosses que je n’ai jamais eu l’occasion de voir. Hélas, coquillages, obligent, le fusil était sur la planche.

 

J’ai pris alors le chemin du retour et c’est à une dizaines de mètres du point d’atterrissage qu’un petit groupe de mulets est venu me voir. Sans doute ont-ils pensé que j’étais inoffensif. Mal leur en a pris, un poisson du kilo a fait les frais de sa curiosité. En matière de tir, j’étais assez satisfait. Il a été exécuté en limite de visi, là où les contours s’estompent et que l’on frôle le jugé.

 

Retour à terre et là, sympathique rencontre avec Toto qui était déjà sorti de l’eau. Nous nous sommes loupés à une dizaine de minutes près à la mise à l’eau. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

 

Pour les jours prochains, je ne suis pas certain, compte tenu de ce qui est annoncé, que la visi s’améliorera. De toute manière, je pense que, hors la baie de St Goustan, la turbidité de l’eau empêchera de chasser dans des conditions acceptables.

 

Bon, je crois que j’ai tout dit. (C’est long, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Père pour ce retour d'aventure. T'es pas sorti pour rien en tout cas.

+1 pour ta note à Grand mère (je n'ose cité son prénom sur le fofo, mais si je me rapelle bien, elle n'aime pas que tu l'appelles comme cela), je serai bien du même style à mettre un post it a 10h, je suis parti chercher le pain, je rentre à 19h...

 

240, ca me rappelle la durée de mes cassettes VHS de mon magnétoscope :) T'avais ton compteur kilométrique, t'as du en faire des bornes ou t es sortir

 

Port aux rocs, j'aime bien quand tu ne vois pas le fond et d un coups aie, la tronche sur le rocher.

Je trouve les fonds plus intéressants que devant le parking du neptune, mais bien plus sombres.

 

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait choper des huitres, j'avais vu des coquilles vides. Tu nous diras ce que ca vaut au niveau gustatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...