Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

"""ca me mets dans un état de quasi frustration juvénile et toi Grandpère ? """

 

Frustré, oui. :'(

 

Juvénile, non. En effet, je ne suis plus de la toute première fraîcheur :MRD2: (1)

 

(1) Bon, ben ça s'est fait avant que quelqu'un d'autre se paie la fiole du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Entre apéro et merguez surtout apéro je lis vos "petits" messages, merci en même temps H&B pour tes infos. GP pour une petite bière je te propose une sortie demain au Castouillet vers 13h30, bien entendu la bière sera pour la sortie de l'eau histoire de boire qq chose de plus claire que le jus de chaussettes qui nous attend pendant la sortie. Biz a tous et bon dodo. PS: vincor as tu trouvé une corde assez solide pour te pendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis, je vous lis les gars, même a l'apéro devant kro lanta et la tablette.

Je suis plus focalisé sur les résultats de la ligue 2 : Allez le sco plus que les zero de qi de TF1 mais bon, je fais plaisir aux enfants (enfin je suis retourné devant le pc, TF1 et moi, on n'est pas copain, même evelyne Déliat, je l a maudis désormais)

Bon, moi, j ai peints, j ai tondu, et vu le CR de H&B aucun regret de ne pas monter dans le 44. Ce qui n'était pas le cas ce matin en le lisant.

Ca m'inquiète sérieusement pour WE prochain, je vais pas me pendre tous les WE non plus, faut que je trouve un arbre qui supporte mon poids :)

 

Grandpère, tu n'as pas fait mention de ma bière fraiche, c'est vrai que l'autre jour, les bières avaient chauffé, tellement le mois d'avril était chaud et ensoleillé.

 

Et juste que ce n'était pas ma 1ère sortie : On a fait les gros courageux lors des grandes marées avec Zozo49, moi avec un chausson en 2mm troué avec 10c° au mieux dans la flotte (Même pas une chiasse ).

Mais quel pied sur un ocean plat comme la piscine de mon bled.

 

J'espère que les conditions seront bonnes pour tout le monde le WE prochain, je ne peux me joindre à vous à Quiberon.

Mais ça se fera bien un jour, là je dois profiter de femme et enfants, enfin au Croisic, pour un mi temps : entre eau caca et famille.

 

Bon dieu des vents d'Est et de la faible houle

Que tu sois sanctifié, et que les prevs de windguru ne disent que de la merde

Que l'eau soit turquoise comme mon canard WC de tous les matins

Bordel de merde, Grd père, j'aime bien ton idée du bowmore entre pote mais entre bouée à 1km de la côte à pédaler comme des cons sur une eau plate comme un lac et une visi de fou, ca me plait mieux...

Bowmore après of course :p

 

Merci H&B pour ton CR,

Zozo49, essaies la merguez avant de plonger, tu m'en diras des nouvelles ... ou pas

Semaine prochaine, on se dégotte un homard ( j ai un plan à la poissonerie de Batz :( :( .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Zozo mais, depuis hier après-midi, j'ai deux visiteuses surprise ( 06 et 02 ans) que je ne vois pas assez souvent à mon goût.

 

Je ne peux donc me libérer sauf à me faire passer pour un grand-père indigne. (Oui je sais, ce n'est que la vérité et ce n'est pas un scoop).

 

Ce n'est que partie remise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas une arraignée, bon faut que je prévois le lancé pour la semaine prochaine et l apero.

Mon beauf m a dit cet aprem, je vais bosser sur la maison, vu les prev de jeudi prochain, je vais faire un A/R pour me faire une session planche : Rafale a 40 nds

Moi j'ai dit connard, une bière ?

Donc je pars me pendre, WE de 4jrs, on peut faire 1 jrs a ikea nantes, 1 jrs de vélo pour aller chez zozo49, 1 jrs pour rentrer, 1 jr marché/port/plage du croisic et un jour pour te pendre ....

M'en fout, j ai une pissette maintenant, je peux mettre ma combi chez moi pour pisser :(

 

 

Plus sérieusement, fait grave chier, ce temps de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une... mon voisin de mobil home poissonnier en retraite du Croisic me dit que ce qui se déverse de la Loire et de la Vilaine gache la visi, ça c'est pas un scoop mais surtout que ça fait baisser la salinité de l'eau sur la côte, une partie de la faune, crustacés, poissons... se retireraient plus loin... les experts ont peut-être un avis la dessus mais ça me semble pas déconnant et plein de bon sens... je me méfi qd même de mon fameux voisins poissonnier de métier super sympatique mais très souvent "légèrement" alcoolisé... sans doute la nostalgie de ne plus brasser les dodos, bars et autres crustaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le week-end prochain Vincor, je me suis promené cher Lemerle hier aprèm, faut dire que j'ai trouvé le moyen de péter une palme, donc petit tour dans mon magasin préféré ou je vois une nouvelle paire dite incassable qui me convient très bien mais que je dois récupérer jeudi matin prochain car plus ma pointure, enfin bref on discute avec la patronne très sympa et super calée sur la csm qui me parle de leur prochaine portes ouvertes samedi prochain le 16 mai avec un joli programme sur la pêche et la chasse et même la venue d'un chef de la Baule pour toutes les découpes de poissons, les cuissons... super cool, allez voir l'affiche sur leur page facebook, Lemerle bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes sortie CSM du bord est-elle inenvisageable aujourd'hui selon vous dans le 44 ?

La visi est-elle vraiment si pourrie ?

J'ai les palmes qui me démangent...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier petite sortie avec mon binome.

visi 2M au mieux en général 1M, se troublant encore plus a la montante .

Sortit 9 araignées dont un très beau mâle.

Autre petite sortie prévue aujourd'hui, affaire a suivre!

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jéjé. Merci pour ce rertour. Au final, ce n'est "pas si pire", au regard des CR de sorties d'autres chasseurs dans le secteur.

Je pense aller aujourd'hui soit du côté du Croisic soit sur la presqu'ile de Rhuys (ok, c'est pas du totu au même endroit). En pleine réflexion...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un Danou,

 

Tjrs au golf ? on va tous allez te voir à défaut de se foutre à la flotte :)

 

Zozo49 : ouep, elle est sympatoche Mme "Lermerle", même quand j'y vais pour rien acheter, toujours la pour donner des conseils, si t'es dispo, on ira faire un tour à ses portes ouvertes.

 

Bon, on croise les doigts pour cette semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de vous habite dans la rue principale de batz sur mer un peu avant le marchant de chaussure et la poissonnerie dans une maison à volets bleu ciel ?

 

Je viens de voir un plongeur rentrer chez lui y a 15 min ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'espère pouvoir faire une sortie le week-end prochain sur les cotes du 44. Apres je me pose la question si y aurais pas des motive pour monter dans le Finistère en covoiturage? je connais pas les spots la haut mes sa doit se trouver bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR complet H&B,

Si tu y vas mardi, on en saura un peu plus sur les conditions, Windguru n'a pas baissé ses prevs pour jeudi, ca va souffler dur.

Par contre, il a fait bien chaud aujourd'hui, donc ca devrait se réchauffer la flotte.

Allez op, j'y crois pour vendredi, samedi et dimanche prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie aujourd'hui sur le four 12h 17h30 dans l'eau,

Au vue des conditions on est parti avec les cannes à pêche au cas ou...

Départ 11h30 de La turballe, l'eau est marron dégelasse... en arrivant sur le plateau c'est toujours marron mais c'est moins pire!

Mise à l'eau, visi entre 1.5 et 2 m sur le plateau, trouble avec pas mal d'algues en suspension mais chassable, au bout de quelques apnée un banc de petits bars 10 - 15 individus de 30cm viennent me faire un ptit coucou! ça s'annonce bien.

Nous ferons deux grandes dérive sur le plateau, je verrais d'autres bars mais trop petit, sur certaine zone la visi est de 3 bon mètres .

Changement de zone, dans les sargasses, 1.5m d'eau et la visi est digne d'une belle journée d'été 3-4 m!

Les bars sont là nous verrons plusieurs petit voir juste maillé avant d'en tirer deux, 1.5Kg et 3Kg.

Nous rechangeons de zone pour aller sur 4-5m de fond, il y a du mulet, quelques belles pièces, puis un gros bars 3-4kg passe devant moi après un tir un peu lointain et un départ foudroyant il se décroche! la visi est là encore supérieur à 3m!! et j'ai pas emmené mon 90!!

Nouvelle zone et là la visi est encore meilleur 4 bon mètres, ok il faut passer la couche marron d'environ 2m d'épaisseur mais en dessous c'est génial! moi qui n'est pris que mon 75... Mon binome ferra un Homard sur cette zone.

Quels que vieilles seront prélevées pour le carpachio!

 

Bilan de la journée 2 beaux bars, le cotas d'araignées, un homard, 3 vieilles, un mulet et une super journée sur une mer calme et ensoleillé!

 

Les cannes sont restées sur le bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""mercredi je me demande si c est jouable, vent d est et peu de houle, mais bon """

 

Ne te pose pas de question. Vas y, sinon tu pourrais regretter. :papy:

 

Pas disponible, dommage, :unsure: je t'aurais bien accompagné. (sous conditions que le papy sitting ne t'effraie pas) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Demain sans doute un tour vers midi mais de la côte et je ne sais plus trop d'où partir :wacko: ???

1 petit mètre de visi à Lérat en début d'après-midi :papy: ..si ça peut t'aider à éliminer un spot. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Christophe.

 

Pour ma part, je dois avouer que l'idée de faire 190 km A/R pour me cogner la tête sur le fond ne m'incite pas du tout à faire le déplacement jusqu'au Croisic ou La Turballe.

 

J'attends que toi, ou une autre âme charitable, nous informe d'une visi correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément de la sortie de dimanche sur le four avec mon SR, nous avons bien senti comme toi H&B la thermocline a 7/8 m nous aussi après le tombant mais la visi était vraiment bleuffante car plus de 5 m ! Mais pas de vie a part ce joli zozo 800 g et les vieilles a trou

Par contre excellente journée avec peu de monde sur l'eau et je pense même les seuls sur zone, je te cherchais comme tu avais dit donc je comprends après lecture de ta mésaventure bricotruc ...

Finalement le bar faisait 2 kg mais gros gras car longueur d'un 1, 5 kg et la vieille 2, 2 et toi Yo pesé ton bar ? car pour moi un peu + de 3 kg je pense

A noter aussi dans la dernière dérive sur moulière je suis surpris par 2 beaux "plateaux" dans 3 m d'eau mais trop peu de visi pour anticiper : gros sars très certainement.

Sinon tu as aussi oublié ton dernier pesc avant de partir : une magnifique orphie

Donc le poisson arrive mais pour l'instant il faut le rechercher dans peu d'eau ou il est actif mais craintif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément de la sortie de dimanche sur le four avec mon SR, nous avons bien senti comme toi H&B la thermocline a 7/8 m nous aussi après le tombant mais la visi était vraiment bleuffante car plus de 5 m ! Mais pas de vie a part ce joli zozo 800 g et les vieilles a trou

Par contre excellente journée avec peu de monde sur l'eau et je pense même les seuls sur zone, je te cherchais comme tu avais dit donc je comprends après lecture de ta mésaventure bricotruc ...

Finalement le bar faisait 2 kg mais gros gras car longueur d'un 1, 5 kg et la vieille 2, 2 et toi Yo pesé ton bar ? car pour moi un peu + de 3 kg je pense

A noter aussi dans la dernière dérive sur moulière je suis surpris par 2 beaux "plateaux" dans 3 m d'eau mais trop peu de visi pour anticiper : gros sars très certainement.

Sinon tu as aussi oublié ton dernier pesc avant de partir : une magnifique orphie

Donc le poisson arrive mais pour l'instant il faut le rechercher dans peu d'eau ou il est actif mais craintif !

 

L'orphie mesurais 75cm j'ai fait des ptit filets, roulés dans la farine, beurre et persil... très bon!

Pour le bar, 2.7 vidé

En espérant d'aussi belles journées ce week end à la pointe du ratz...

 

Bonne pêche à ceux qui sortent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui au Casouillet 12h-13h30:

Visibilité: 1m, 1m50 tout au plus.

Courant assez fort dans le sens de la houle! Je pense plus joué avec ça la prochaine fois... :D

Vus: 1 petit homard laissé dans son trou

Pris: 5 araignées, 1 grosse étrille et des huitres!

Deux binômes se mettaient à l'eau quand je suis remonté, dont celui de Maximilieng! J'espère que vous aurez rempli vos filets ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton CR Fanch Béc, tu me redonnes espoir.

On fait une croix dessus pour demain, c'est le grand nettoyage de printemps et on espère pouvoir tremper les palmes vendredi apm.

La houle baisse en meme temps que la marée en milieu d'apm.

1.5 m, une visi de fou ca :p, au pire, j'irais pissé dans la mer pour essayer ma pissette, voir si mon montage ne fuit pas ... au mieux, un 3m sous le soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un SR, que tu veux aller sur le plateau du four mais tu est tout seul, que tu veux te faire payer le carbu

Contacte Zozo49 et vincor au 08 860 860 ou envoi : "Je veux de la visi" :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue sortie cet après-midi de 4 h 30 avec pas mal de palmage ... pour la visi, c'est très trouble mais moins sombre que vendredi mais ça ne dépasse pas 1 - 1,5 m à Piriac (enfin, ça s'améliore :wacko: ).

 

Pour le reste, sortie avec des petits bricolages perso à tester ... dont un bobino que j'ai failli perdre 2 fois (la deuxième, il flottait à plus de 100 m de moi et le courant étant étrange, je ne cherchait pas dans la bonne direction !).

 

Pour la vie, même dans les "hangards à mulets", c'est toujours le désert total :'( !!!

 

Un joli moment heureusement, la rencontre et la cueillette de Mr Zig N°8 :wub: ... mais trop petit à mon goût, donc relâché après l'avoir facilement sorti et remonté à la surface (comme ça dans 5/10 ans, il croira peut-être que je suis gentil :lol: ).

 

Dans la rubrique de l'étrange, vers la fin dans un endroit avec de la houle, des déferlante sur le bout des plateaux ... je vais zoner dans une "bar-zone" (JACARE si tu me lis, c'est là que je t'ai conduit et où tu as eu droit à un face à face avec un très gros bar :flowers: vers Piriac) ... pareil, rien, nada, alors je descend profond ( :MRD2: :MRD2: ), vers 9 m et en passant les 7-8, une "thermocline" bien nette (2 °C de moins dessous !) :blink: !

 

Bon, 1 h 10 passée sous l'eau en apnée (souvent courtes, 1 mn en moyenne, on a vu mieux quand il y a des choses qui motivent ... 1' 30" passée avec le petit zig), avec des conditions qui se prêtent plus à longer les rochers et tombants pour trouver des cavités nouvelles qu'à espérer du poisson ! Attendre, encore un peu ... eh Mr X, il va arriver quand le poisson ? (eau à 14 °C)

 

Avec un peu de chance, mardi vers 12-13 h pour la prochaine, mais sans doute au Croisic pour changer !

Eh oui que de souvenirs, il y en a eu des beaux.

La troupe de bars estimés entre 6 et 7 kg qui m'ont limité fait "peur", le gros homard esseulé posé sur le sable loupe lamentablement.... Le triplé de bar en moins de dix minutes au spot magique reste mon plus beau même si tu fais le plus gros hehe

Je serai la en juillet ça va être cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frozenreccord.

Moi je suis pas loin de Rennes et vue la visi annoncé dans le 44 en ce moment je vais plus vers St Malo (même si c'est pas forcement super non plus niveau visi)

Je suis débutant et je ne connait pas super bien les bon spots mais il y a des coin sympa et aussi plein de gars cool du 44 sur le forum qui t'aideront surement.

Je posterais un petit message à ma prochain sortie coté atlantique, on arrivera surement à se calé une sortie à deux débutants ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, tour de la presqu'île du Croisic en courant. Vent et houle comme annoncé, ça moutonne au large. Les vagues passe au dessus de la jetée mais ça va, on a vu pire.

Mes constatations, grosse bande marron à partir du resto relais château, bien mieux avant.

j ai pas dit chassable, loin de la. Mais le contraire de d habitude.

Cet apm, p'tit tour à pont mahé, c est le jour des voileux. Pleins de planche et kite. Le vent rentre bien dans la baie. Retour par Piriac et la Turballe. Eau marron :(

Affaire à suivre, demain j essaierai desfois que...

Ce soir, moins de vent, moins de houle mais bon faut pas rêver..

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...