Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

petit cr, sur piriac visi de 3m à 5m je dirais, se saliisant à la montante, vu beaucoup de petit bars et un seul de maillé mais trop rapide pour moi le pepere, une vieille de 1,9kg finira au congélo , ca fait plaisir de la visi :wub: :wub: :wub:

 

Vincor reste chez toi car à chaque fois que tu viens c'est kc

 

 

 

 

 

 

:fffff: bsx vincor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie vendredi au Casouillet 16h30-19h: (PM 20h14)



Visibilité: 3-4m se dégradant avec la montante



Houle de 0.70m assez courte ce qui rendait la préparation assez chiante!



Vus: 2 homards, 1 petit, 1 gros peu coopératif et laissé sur place.



Pris: le quota d'araignées avec un choix assez énorme! 1 vieille 1.2kg à trou



La houle et la visi se sont dégradés comme prévu sur windguru et autres sources d'infos, mais ça valait le coup. Je ne sais pas ce que ça peut donner d'y aller en basse mer...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain sans doute Le Castelli pour faire la montante du matin (P.M 09H20) et peut-être la basse de l'A. Midi. Là ou ailleurs pour la seconde (B.M : 16H15)

 

S'il y a un ou deux gamins pour accompagner le vieux et le soutenir....ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain sans doute Le Castelli pour faire la montante du matin (P.M 09H20) et peut-être la basse de l'A. Midi. Là ou ailleurs pour la seconde (B.M : 16H15)

 

S'il y a un ou deux gamins pour accompagner le vieux et le soutenir....ce sera avec plaisir.

Je sors cette après midi mais si je ne suis pas trop crevé, c'est avec grand plaisirs que je t'accompagnerai demain pour faire la montante ou la descendante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars profitez du bon weekend qui s'annonce. Pour moi,c'est mort !! Je suis enrhumé :krank:

Peut-être une sortie mardi en fonction de mon état. En attendant j’attends vos CR.

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. :) J'espère que tu as passé une bonne journée. ^_^

Beinj, au cas où : Parking du sémaphore à la pointe du Castelli à 07h00. VL : Xantia série "Epave" de couleur verte. (Enfin, anciennement verte)

Maximilien, dans le cas où mon état de forme me le permettra (Faut comprendre, suis plus de la toute première fraîcheur !) : Parking du Bichet (quelques encablures au nord de Lérat) à 14 h 00.(je n'aurai pas changer de VL entre temps)


P.S : Vincent, attends un peu avant de descendre et de nous pourrir la visi. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, cr de merde : quota d'araignées dont 2 gros pépères ( miam) raté une vieille version parpaing, raté un lieu. Je me suis balladé 20 mn avec un bar de 30 cm qui se foutait de ma gueule. Sinon euh brocouille sympa avec une belle visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 mètre de visi au Croisic, à Castouillet.

Vu bar, petit lieu, mulet, vieille, congre, étrille, araignées ... Sortie au top !

Par contre, énormément de monde à l'eau. 6/7 chasseur à St Goustan à 14h, pareil au Castouillet ... Et beaucoup repartant avec 15/20 araignées par personne ... C'est regrettable !

 

 

Grand père, j'ai été pris d'assaut chez moi par des amis lorsque j'ai dis que j'avais quelques araignées. Du coup, je ne pense pas être opérationnel demain matin pour partir à 6h de Nantes ... Au mieux, je me coucherai à cette heure là ^_^

Merde en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Maximilien, pour le MP, il va falloir que tu te lèves tôt, très très tôt. Pépère a 01h20 de route. En conséquence départ de la maison 05h30/05h45 pour être sur place à 07 heures (+ ou - ).

"""Et beaucoup repartant avec 15/20 araignées par personne ... C'est regrettable !""" ce ne sont pas des chasseurs mais des viandards. :inc_037: Je ne dis pas ce que j'en pense, les insultes sont interdites sur le forum. :hyp:

 

 

 

Pas de problème Beinj, mais j'ai l'impression que les araignées vont te mettre un mal au crâne carabiné. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi au Croisic, de nombreux chasseurs dans l'eau profitant d'une visi top (jusqu'à 5m en vertical comme ça a déjà été dit)! icon_cool.gif

Crustacés trouvés, par contre pas vu de bars maillés, j'ai croisé de rares mulets et des vieilles.

J'y retourne lundi matin avec Poppy pour profiter des bonnes conditions du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 mètre de visi au Croisic, à Castouillet.

Vu bar, petit lieu, mulet, vieille, congre, étrille, araignées ... Sortie au top !

Par contre, énormément de monde à l'eau. 6/7 chasseur à St Goustan à 14h, pareil au Castouillet ... Et beaucoup repartant avec 15/20 araignées par personne ... C'est regrettable !

 

 

Grand père, j'ai été pris d'assaut chez moi par des amis lorsque j'ai dis que j'avais quelques araignées. Du coup, je ne pense pas être opérationnel demain matin pour partir à 6h de Nantes ... Au mieux, je me coucherai à cette heure là ^_^

Merde en tout cas !

 

Je suis d'accord avec toi aussi , c'est très dommage !

Dans quelques temps ces gens la viendront se plaindre des controles qui seront mise en place, cela sera a cause d'eux !

 

j'y étais avec mon binome à Saint Goustan hier aprem aussi on se serait cru a une foire aux saucissons !

même dans l'eau ont les enttendais hurler, moi ça ma grave énervé, les gars un peu de discression put... !!!

Avec ça quelle image du chassou ! y avait un pecheur a la canne , il est partit !

 

Autrement super bonne sortie, la meilleur pour moi depuis la début de saison niveau visi.

juste le quotas d'arraignée !

et plein d'image de vie dans la tete, ça fait plaisir de revoir un peu de nageoir; trop petite mais la !

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous lis et j'ai bien les boules ...

Zozo49 me demande si je veux fair l' A/R demain, sauf que je suis en plein mariage africain/réunionais (niveau fête, y a du gros niveau) et j'y retourne ce midi, autant dire que je serai en mode parpaing coulé au plomb demain.

Donc, on va resté sérieux et surtout ne pas provoquer de cas de divorce avec Mme (c'est bon le rhum mais ca aide pas pour la csm :) )

Et puis je ne voudrai pas vous gacher la visi (j'ai noté mich44 et Grd père, attention à vous la prochaine fois que je vous croise :) :) :) )

Profitez en bien en tout cas.

 

Pour la police du forum, moi, j'ai du mal à comprendre ceux qui prennent des tas d'araignées et qui de ce fait pourrissent la réputation des csm alors que je peux comprendre qu'on puisse tirer Une fois un poisson et ne pas le manger,

il y a toujours les crabes qui se réjouissent du festin laissé.

Pour la petite histoire, la dernière fois, j ai pris une seule araignée pour mon père, pas plus car je n'en n'avais pas besoin. Et je ne vois pas l'intéret de bouffer de l arraignée à bloc pendant 2 mois.

 

The Wall, faut vraiment qu'on se refasse une sortie ensemble comme l'an passé, un pur bonheur (d'ailleurs je suis en train de regarder les boats, l'hivernage etc.. pour l'année prochaine : j'aurais un millier de question, mais on attendra cet hiver ...)

 

Chassez bien les amis, doit quand même y avoir de la place pour tout le monde : faites PT les CR (ca s'anime d'un coups le fofo, c'est ca qu'est bon) Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la visi.

 

Je ne serai pas a leau mais aux Canaries ce soir jusqua dimanche prochain :)

 

En espérant que le visi sera toujours la a mon retour.

 

Bonne semaine et bonne chasse à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je devais plonger avec NicoBiktaw cet aprem mais pas de réponse ...

 

Quelqu'un est motivé une heure avant la basse ?

Slt danou je devait plonger avec aussi il a annulé aussi tu auraisdu prévenir avant dommage tu as mon tel en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 07 heures 20 tapantes, je reçois un choc à la pointe du castelli : 07 mètres de visibilité verticale et guère moins en horizontale.

C’est parti pour une longue balade qui se terminera à 12 heures 39 pour être précis. A l’issue, tenant compte du temps passé à mariner, j’abandonnerai toute idée de plonger à nouveau l’après-midi.

Tout ce temps j’ai musardé dans des fonds clairs et chatoyants, aux reliefs variés, baguenaudant un coup dans les laminaires, une fois dans les sargasses. Je me suis mussé autant que j’ai pu dans les failles, canyons et ragues qui me paraissaient intéressantes, et il y en a eu.

Mais du gibier : nenni. Rien. Le vide sidéral.

Vagabondant de droite et de gauche, j’ai quand même fait mon quota d’araignées à la corpulence assez respectable, ma foi.

A la sortie d’un canyon, j’aperçois le seul poisson digne d’un tir : une vieille de 02 kg qui terminera la journée en filets.

Reprenant le fil de mes pérégrinations, je rentre doucement vers la côte. Sur le retour, j’enchaîne indiennes sur indiennes entre les roches, me faufilant dans les labyrinthes cachés par les laminaires.

Dans l’un d’eux, un petit labre déboule de ma droite. Je regarde dans cette direction. On ne sait jamais, peut-être a-t-il une grande sœur bien dodue. Eh non !

Mais, tiens ! Qu’est-ce que c’est ? Une cave, dirait-on ? Et oui, c’est bien ça mais….elle est occupée. J’aperçois deux pinces…bleues, là un peu en retrait. Surtout pas de mouvement brusque. Je remonte tranquillement et fixe l’arbalète sur la planche.

Retour à la cave, car c’est est bien une. Profonde, noire, basse de plafond elle s’en va en se rétrécissant. Le locataire est toujours là,un peu en retrait. Apparemment pas d’autre sortie, c’est un cul de sac bien sombre et vaso-sablonneux.

Je lui fais le coup des marionnettes, au concierge, avec mes mimines. Dans un premier temps, ça l’intéresse et il avance. Puis, changeant d’avis il se recule doucement. J’avance de même et m’enfonce dans la cavité jusqu’à mi-cuisse. Dans la pénombre j’aperçois l’arrière-boutique : une mince entaille de roche inaccessible pour moi….mais pas pour lui. Et ce bougre qui en prend le chemin.

Plus le choix. Banzaï !!! Les deux bras se détendent et les mains agrippent ce qu’elles peuvent. Attention les doigts ! Nuage de vase. Je ne vois plus rien mais je sens que je tiens une pince dans la main gauche et dans la droite….le dessus d’un céphalothorax de taille plus qu’honnête. C'est bon, je l'ai. Je ne tarde pas à la remontée. L’apnée, pas très profonde, a quand même duré un tantinet.

Résultat, un bleu de 2040 grammes. Si, si, je tiens aux 40 grs. Content Pépère, très content même. Ce soir il s'offrira un single malt.

Après cela, retour tranquille à la côte sans rien voir d’autre en dépit des agachons et indiennes réalisés.

Pour demain, je ne sais pas. Un p’tit tour mais où et à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 07 heures 20 tapantes, je reçois un choc à la pointe du castelli : 07 mètres de visibilité verticale et guère moins en horizontale.

 

C’est parti pour une longue balade qui se terminera à 12 heures 39 pour être précis. A l’issue, tenant compte du temps passé à mariner, j’abandonnerai toute idée de plonger à nouveau l’après-midi.

 

Tout ce temps j’ai musardé dans des fonds clairs et chatoyants, aux reliefs variés, baguenaudant un coup dans les laminaires, une fois dans les sargasses. Je me suis mussé autant que j’ai pu dans les failles, canyons et ragues qui me paraissaient intéressantes, et il y en a eu.

 

Mais du gibier : nenni. Rien. Le vide sidéral.

 

Vagabondant de droite et de gauche, j’ai quand même fait mon quota d’araignées à la corpulence assez respectable, ma foi.

 

A la sortie d’un canyon, j’aperçois le seul poisson digne d’un tir : une vieille de 02 kg qui terminera la journée en filets.

 

Reprenant le fil de mes pérégrinations, je rentre doucement vers la côte. Sur le retour, j’enchaîne indiennes sur indiennes entre les roches, me faufilant dans les labyrinthes cachés par les laminaires.

 

Dans l’un d’eux, un petit labre déboule de ma droite. Je regarde dans cette direction. On ne sait jamais, peut-être a-t-il une grande sœur bien dodue. Eh non !

 

Mais, tiens ! Qu’est-ce que c’est ? Une cave, dirait-on ? Et oui, c’est bien ça mais….elle est occupée. J’aperçois deux pinces…bleues, là un peu en retrait. Surtout pas de mouvement brusque. Je remonte tranquillement et fixe l’arbalète sur la planche.

 

Retour à la cave, car c’est est bien une. Profonde, noire, basse de plafond elle s’en va en se rétrécissant. Le locataire est toujours là,un peu en retrait. Apparemment pas d’autre sortie, c’est un cul de sac bien sombre et vaso-sablonneux.

 

Je lui fait le coup des marionnettes, au concierge, avec mes mimines. Dans un premier temps, ça l’intéresse et il avance. Puis, changeant d’avis il se recule doucement. J’avance de même et m’enfonce dans la cavité jusqu’à mi-cuisse. Dans la pénombre j’aperçois l’arrière-boutique : une mince entaille de roche inaccessible pour moi….mais pas pour lui. Et ce bougre qui en prend le chemin.

 

Plus le choix. Banzaï !!! Les deux bras se détendent et les mains agrippent ce qu’elles peuvent. Attention les doigts ! Nuage de vase. Je ne vois plus rien mais je sens que je tiens une pince dans la main gauche et dans la droite….le dessus d’un céphalothorax de taille plus qu’honnête. C'est bon, je l'ai. Je ne tarde pas à la remontée. L’apnée, pas très profonde, a quand même duré un tantinet.

 

Résultat, un bleu de 2040 grammes. Si, si, je tiens aux 40 grs. Content Pépère, très content même. Ce soir il s'offrira un single malt.

 

Après cela, retour tranquille à la côte sans rien voir d’autre en dépit des agachons et indiennes réalisés.

 

Pour demain, je ne sais pas. Un p’tit tour mais où et à quelle heure ?

super CR bien joué :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matin 9h30 à l'eau, petite sortie à l'anse de Lérat avec maximileng et le frangin, visibilité superbe 6 à 7m en verticale ! ;)

6 araignées dont 3 magnifiques !

 

L'après midi petite balade jusqu'a La mine mais rien en vue à part les étrilles :/

 

Retour sur Lérat, croisé quelques mulets et vieilles correct mais les araignées ne nous ont pas attendues ...

 

Bonne dégustation de tes arraignées maximilieng ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand père, faut faire pt la photo et faudra que tu me racontes plus ou t'as vu et pris cela.

Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il arrive a 7h20 mais il ne se met à l'eau qu'a 8h20 le temps de se changer :)

 

Merci pour vos CR les gars, moi je suis en mode grosse fatigue, toujours un plaisir de vous lire.

 

Bon courage pour demain, les bars ont pas l'air d'être là, ils m'attendent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chasse à l'état hier de 15 à 17h30,visi geniale, fait très belle pêche d"etrilles, par contre pas trouvé d'araignees maillées, j'ai raté lamentablement une seiche et fini en beauté en ramenant un casier dans 3m d'eau qui avait dû être brossé après un coup de vent!

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les CR et magnifique homard Grand-Père bravo ! :respect:

 

Petits CR du week-end pour moi aussi.

 

Samedi mise à l'eau avec 2 amis à qui je fais découvrir ma passion, on se mettra donc à l'eau l'après-midi aux alentours de l'étale basse avec pour objectif de prélever quelques araignées. Le positif de la sortie c'est une magnifique visi (5/6 mètre je dirai) qui permettra de prendre du plaisir avec plein de belles images en tête ! En revanche c'était la foule dans l'eau, j'ai rarement vu autant de personnes, du coup je m'écarterai de la zone sur laquelle je voulais emmener mes amis afin d'être un peu plus tranquille mais finalement c'était moins intéressant. Bilan un ami fera sont quotat d'araignées, un autre n'arrivera pas à prendre (problème de masque non essayé avant ... kc ) mais je lui donnerai les 4 araignées que je prélèverai et j'en profiterai pour faire une vieille à trou. Tout le monde repart heureux, c'est l'essentiel !

 

Dimanche sortie au plateau du Four avec un autre ami qui lui m'initie à ce genre de sorties (chacun son tour ^_^ ).

Mise à l'eau à 14h et direction le plateau. On est désagréablement surpris par le vent qui s'est levé et qui procure un bon clapot ... Arrivée sur zone la visi est belle, il met l'encre flottante et accroche sa bouée à son bateau pendant que je me mets à l'eau avec ma planche. Le courant assez présent fera que je passerai plus de temps à rejoindre le bateau qui dérivait doucement qu'à vraiment chasser ... Mais j'aurai quand même l'occasion de faire belles vieilles sur cette zone là pendant que mon ami en fera une aussi. Il ratera plusieurs fois des bars, moi je n'en ai pas vu (il faut dire que je n'ai pas fait beaucoup de descentes du coup).

 

Deuxième zone il tirera une belle aiguillette pendant que je prendrai 2 araignées et enfin pour terminer on effectuera une dernière zone où je raterai un beau bar :'(, je le vois dans 4/5 mètre d'eau, effectue une descente tranquille mais le courant me faisait arriver un peu trop au-dessus de lui, je déclencherai donc le tir en étant en diagonale de lui, bilan la flèche passe à côté et le péper s'en va sans se presser ... Je serai quand même content d'en avoir vu ! Le premier de l'année pour moi. Sinon je ferai une autre vieille sur cette zone avant de rentrer.

 

Bilan du dimanche : sortie de 14h à 19h, visi de 6/7 mètres à l'étale basse se chargeant en particules avec la montante, 3 vieilles allant de 1,5Kg à 1,7 Kg et 2 araignées. Plein de belles images en tête et une bonne fatigue dans les pattes !

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt réussi en convivialité et en réussite ton week-end, Fabien. :)

 

Quant à moi, aujourd'hui c'est récupération. 05h20 de chasse non stop hier sur un vieil organisme ça laisse des traces. La fatigue dans 5/6 m ça passe au de-là de 10, on joue avec le feu alors prudence mais demain....... :wub:

 

A ce propos, si quelqu'un a des infos sur la visi à Préfailles (Pte St Gildas) ou à Noirmoutier en partant du bord (Luzeronde, je pense), je suis preneur. Je sais que la meilleure façon de savoir c'est d'y aller mais je dois avouer que faire 120 km (A/R) pour ne pas trouver une eau exploitable ne m'enchante guère, alors à votre bon cœur.

 

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé par une sortie conviviale tant sur le 85 que le 44. Je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...