Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

salut les copains ^_^ sortie aujourd'hui avec NicoBiktaw ( sympa le mec )au bichet mise a l'eau a 13h30 sorti 15H45.

Beaucoup de chasseurs à l'eau aucun poissons de sorti d'après les chasseurs avec qui j'ai discuté rapidement. Visi pas trop mal 4M voir 5M, pas mal de vent à la sortie. On aura eu 2 araignées chacun c'est déjà ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Piriac 13h a 15h30 avec Drchab, visie 2 a 3 max pas vu grand chose à part quelques congres et quelques araignées assez petites, juste une belle gardée

 

Je confirme pour la visi 2 a 3 mètre. Sinon pêche du jour :4 araignées + une vieille (<2 KG) + un congre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur la Banche et les 3 pierres à la montante 14h 17h, visi très médiocre 2m au mieux, beaucoup de vent, eau froide 14°, donc pas un poisson !!! heureusement que les araignées sont là pour sauver la sortie parce que c'était vraiment le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 4 métres cet aprem au croisic entre 15h et 18h. Araignées pour tous ceux que j'ai croisé. Un chasseur me dit avoir rencontré un phoque mais je n'ai pas eu la chance de le croiser. Vu un petit bar rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Zozo, t'as déjà vu jusqu'a 4m :) rien à voir avec dimanche dernier.

J'ai pensé à tous les chassous qui avaient la chance d'aller à l'eau aujourd'hui, surtout quand le beauf m'a rappelé du Croisic pour me dire que zero houle ce midi et que l'eau avait l'air bien transparente.

Devait y avoir du monde à l'eau j'imagine ... j'espère que y aura de joli CR dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sortie avec Pierrick44 Face au golf du croisic.

A l'eau de 17H45 à 19H45.

 

Visi de 2m à 3m à l'horizontale . Beaucoup de méduses, de toutes tailles, assez chiant!

 

Pour ma part 1 raté sur une vieille et 1 autre sur un mulet... Sortie bredouille

 

Pour Pierrick44 une jolie vieille et une araignée.

Une bataille avec un tourteau qui aura raison de lui ^_^

 

Pas beaucoup de vie sous l'eau hors mis les méduses... kc

 

Nous aurons le droit à un petit concert d'un écossai pendant que nous nous changions à la voiture :MRD2:

 

Rencontre sympathique avec Pierrick44. :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie express tôt ce matin au grand Lanroué.

Visi pas terrible, 2 mètres en moyenne avec beaucoup de particules en suspension mais certaines zones avec 3-4 mètres de visi. Beaucoup de méduses, il y a longtemps que je n'en avais pas vu autant sur le spot. Vu vieilles, lieus, bars, mais rien de maillé Pas vu de muloche.

Fait mon quota d'araignées (il a fallu trier pour ne garder que les plus grosses), et 1 tourteau.

Eau à 14 degrés.

Bizarre, j'ai l'impression que poissons et crustacés sont tout rikiki pour la saison. En même temps avec cette visi pourrie je suis peut-être passé à côté de beaux spécimens sans m'en rendre compte (mais bon les vents de NO n'arrangent rien non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sortie avec Pierrick44 Face au golf du croisic.

A l'eau de 17H45 à 19H45.

 

Visi de 2m à 3m à l'horizontale . Beaucoup de méduses, de toutes tailles, assez chiant!

 

Pour ma part 1 raté sur une vieille et 1 autre sur un mulet... Sortie bredouille

 

Pour Pierrick44 une jolie vieille et une araignée.

Une bataille avec un tourteau qui aura raison de lui ^_^

 

Pas beaucoup de vie sous l'eau hors mis les méduses... kc

 

Nous aurons le droit à un petit concert d'un écossai pendant que nous nous changions à la voiture :MRD2:

 

Rencontre sympathique avec Pierrick44. :beer2:

merci d'avoir gérer le CR ^_^

le tourteau le prochaine fois je lui laisse aucune chance :angry:

sa prend du temps a écailler un poisson j'ai pas l'habitude <_<

l'écosser aucun de nous deux a été vérifier si il étais vraiment écosser :D

merci Toto au plaisir :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Sortie hier avec mon binôme.

Lerat. Visi entre 2 et 3m. Temps 1h30 dans l'eau.

resultat. Un coup de froid car ma combi est plus étanche, 3 araignées et une belle vieille pour moi (le poisson hein!)

4 araignées pour le collègue. Pleins de méduses.pas vu d'autres poissons. Enfin avec les apnées que je faisais ils avaient sans doute pas le temps d'arriver jusqu'à moi. Faut que je me refasse une santé physique, putain de dos, je vais plus souvent à l'eau.

 

Belle sortie malgré tout.

 

Grego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: sortie dans le désert du Four. Visi correcte mais eau à 14 degrés, et très peu de vie. Mon binôme fera un petit bar autour du kg, seul poisson blanc vu de la sortie ! Je sauve la mise avec un petit Zigomard de 800 g ... bilan pas top, on a eu froid avec cette eau à 14 et en plus du jus partout où on est allés, on n'a même pas senti l'étale de basse mer !?

 

Aujourd'hui dimanche, un coup du soir tardif au Castelli, entre 19 et 22 h : eau à peine plus chaude, un peu de vie dès les premières apnées. À la deuxième, je vois arriver ce que je crois être un gros mulet (avec un doute par rapport à son comportement, très nerveux ... ??). J'ai surtout vu une grosse caudale qui me fait estimer le poisson aux alentours des 3 kg. Je suis un peu loin mais dans l'axe, alors je vise plein corps, et ma flèche se perd dans le fond alors que la cible me paraissait bien engagée ? Pas grave, pas de blessé ... reste un doute, bar ou mulet ??

 

Un peu plus loin avec mon binôme, on va chercher plus de fond, entre 8 et 12 mètres, mais là c'est vraiment froid, plus trouble et rien ne circulé !! Alors on retourne sur le haut de la barre de roche.

 

Je le suis pour récupérer les miettes, et là, c'est le moment DU TIR DE LA SAISON !!!! Je tente un agachon dans les algues, dans 6 mètres de fond, il y a entre 3 et 4 mètres de visi mais ça manque de lumière ... rien au bout d'une minute, alors je pousse un peu, et je finis par distinguer un peu de blanc dans les algues, je me colle le plus possible sur le fond, je m'applique à viser et je tire juste au moment où il entame son 1/2 tour, pas de doute, c'est un JOLI BAR !!! (enfin un !!).

 

Pourquoi le tir de la saison ? Quand je vais le récupérer, je me rends compte que ma flèche est entrée par un oeil ... et ressortie par l'autre !!! J'aurais voulu faire ça, aucune chance de réussir !!! Et pourtant !! Enfin un tir de sniper sur un bar de 68 cm (pas pesé mais bien ventru).

 

Le reste de la sortie ne donnera rien, on aura été surpris d'aller assez loin et de pas avoir de jus du tout ???

 

Allez, y-a du boulot demain, au dodo !!!

 

135 apnées pour sortir un homard??!! Il était coriace le bougre!

 

Je t'ai connu meilleur Tof :lol:

 

 

 

 

 

Joli bar par contre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les CR,

Si je résume, zones presque désertiques et froides.

Etonnant que tout le monde est froid ?

 

Ca manque de poisson, ca manque de photo, enfin H&B t'as quand même fait une belle chasse au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: sortie dans le désert du Four. Visi correcte mais eau à 14 degrés, et très peu de vie. Mon binôme fera un petit bar autour du kg, seul poisson blanc vu de la sortie ! Je sauve la mise avec un petit Zigomard de 800 g ... bilan pas top, on a eu froid avec cette eau à 14 et en plus du jus partout où on est allés, on n'a même pas senti l'étale de basse mer !?

 

Aujourd'hui dimanche, un coup du soir tardif au Castelli, entre 19 et 22 h : eau à peine plus chaude, un peu de vie dès les premières apnées. À la deuxième, je vois arriver ce que je crois être un gros mulet (avec un doute par rapport à son comportement, très nerveux ... ??). J'ai surtout vu une grosse caudale qui me fait estimer le poisson aux alentours des 3 kg. Je suis un peu loin mais dans l'axe, alors je vise plein corps, et ma flèche se perd dans le fond alors que la cible me paraissait bien engagée ? Pas grave, pas de blessé ... reste un doute, bar ou mulet ??

 

Un peu plus loin avec mon binôme, on va chercher plus de fond, entre 8 et 12 mètres, mais là c'est vraiment froid, plus trouble et rien ne circulé !! Alors on retourne sur le haut de la barre de roche.

 

Je le suis pour récupérer les miettes, et là, c'est le moment DU TIR DE LA SAISON !!!! Je tente un agachon dans les algues, dans 6 mètres de fond, il y a entre 3 et 4 mètres de visi mais ça manque de lumière ... rien au bout d'une minute, alors je pousse un peu, et je finis par distinguer un peu de blanc dans les algues, je me colle le plus possible sur le fond, je m'applique à viser et je tire juste au moment où il entame son 1/2 tour, pas de doute, c'est un JOLI BAR !!! (enfin un !!).

 

Pourquoi le tir de la saison ? Quand je vais le récupérer, je me rends compte que ma flèche est entrée par un oeil ... et ressortie par l'autre !!! J'aurais voulu faire ça, aucune chance de réussir !!! Et pourtant !! Enfin un tir de sniper sur un bar de 68 cm (pas pesé mais bien ventru).

 

Le reste de la sortie ne donnera rien, on aura été surpris d'aller assez loin et de pas avoir de jus du tout ???

 

Allez, y-a du boulot demain, au dodo !!!

joli babar hb bien joué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les CR,

Si je résume, zones presque désertiques et froides.

Etonnant que tout le monde est froid ?

 

Ca manque de poisson, ca manque de photo, enfin H&B t'as quand même fait une belle chasse au final

Je met la photo de ma vieille (le poisson) prise hier au croisic

post-19048-0-98421300-1433756576_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré fuck :)

:MRD2:

 

Elle fait combien ta vieille ??

 

sortie hier avec Mickachasse44, les gars sont pas en forme, un a mangé de la tartiflette la vieille et l'autre avait la fete du village !!!!*

 

Première apnées à la turballe visi pas teerrible, 2-3m dans les 6m et en dessous on n'y voit plus rien, eau à 14° :blink:

On file sur lerat meme constat, je ferai une apnée sur 12m c'est le noir totale au fond et pas de vie

Direction la tour couché, meilleur visi 3-4m mais toujours dans les 6m et en dessous de 6m un petit 3m par contre la flotte est encore plus froide 13°, on sent bien la différence avec lerat, toujours pas de poissons blanc !!!

Pointe du croisic visi 3-4m , toujours pas de vie après quelques apnées on abandonne et on rentre à la maison

 

Résumé eau froide et c'est le désert, pas un poisson blanc de la journée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups, plus je vous lis et moins j'ai de regret à ne pas avoir pu bougé sur la côte mais bon ... ca craint quand même, y a plus de poisson dans la mer :(

Mich44, c'est pas faute d'avoir essayé un peu partout, merci pour ton retour

Tartiflette en juin, ah ouais qd meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au croisic Samedi pour la descendante.

J'ai amené quelques collègues qui voulaient s'initier. Ils ont bien sûr tenu à manger avant d'aller plonger.

Du coup charcuterie / fromage / un verre de pif / gâteau basque ...

Un peu plus et je ne rentrai plus dans la combi ...

 

Bref même constat que les autres, on s'est limité à 2 araignées par personne.

10 mètres après la mise à l'eau, dans 1 mètre d'eau, je vois un bar d'environ 50cm partir tranquillement autour de moi, bien de profil. J'ai bien entendu pas le fusil avec moi ; j'étais en train de pousser ma planche la tête dans l'eau.

Je chope le fusil sur la planche, le bar est encore tranquille à 2 mètres de moi.

Quand j'arme le sandow, il se fait la belle :'(

Ce sera le seul poisson blanc que je verrais de la sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Enfin mon bras est réparé ! Mdr

 

Bref sortie sur le Croisic de 15 à 16h30... Pas mal de Houle ... Pas cool :( Pas mal d'araignées mais petites donc rien pris, vu pas mal de petits bars et petits mulets (15-20 cm) mais rien de tirable ... Demain rebelotte en face le golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups, plus je vous lis et moins j'ai de regret à ne pas avoir pu bougé sur la côte mais bon ... ca craint quand même, y a plus de poisson dans la mer :(

Mich44, c'est pas faute d'avoir essayé un peu partout, merci pour ton retour

Tartiflette en juin, ah ouais qd meme :)

heu oui vincor ^_^ tartiflette en juin ses ce que jai dit a ma mère,elle la voulu se rattrapé de la dernière tartiflètte de cette hiver loll elle lavait oublié le fromage kc .donc la sortie d'hier très ballonné dans l'eau avec de l'eau pas très chaudes et en plus pas d'écaille et une visi :wacko: ,avec des apnnée raccourci entre 1 minute et 1.30 contrairement a la sortie précédente ou je tournais entre 2 minute et 2.40 :D mais bon comme je dit toujour la durée de l'apnée ne fait pas le chasseur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 10h30 -13h à Piriac (pipeline).

Très bonne visi 5 mètre mini.Pas vu la caudale d'un bar ni celle d'un mulet.Eau bien froide.

Pêche du jour :5 grosses araignées + 1 tourteau + 1 vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement bar pesé : 2,5 kg vidé = correct pour le premier "vrai" de la saison. Peut-être un petit tour "au large" et à la palme demain vers midi ?? À voir....

ta bien de la chance moi je vais gratté,c'est très bien 2,5 kg vu comment il son gaver de crabe, plein il font quasiment 3kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à la pointe de Castelli - 16h30-19h (PM 22h10)

 

 

- météo très claire mais 20-25 noeuds de vent de NE qui crée un petit clapot assez chiant

- visi de 3-4m

 

- des méduses PARTOUT! en arrivant dans l'eau, et jusqu'à 100m du bord, il y en avait des petites (celles qui ont des reflets irisés) tous les 50cm dans toutes les directions sur 2m de profondeur... Ensuite, pas mal de grosses voire de très grosses (plusieurs de 50cm de diamètre).

 

Concernant la chasse elle-même, je me suis fait surprendre pas de forts courants qui m'ont empêché de me stabiliser sur les zones souhaitées... J'ai galéré près d'une heure et demie pour commencer à faire ce que je voulais, et même là, ce n'était pas brillant: j'ai fait fuir des grosses vieilles et récupérer deux malheureuses araignées... J'ai juste vu un "gros truc" passé, en limite de visibilité, dans de grands spaghettis. Je pense que c'était un bar ou un mulet...

Un peu abattu et accusant le froid, je m'en suis retourné tranquillement vers le bord, là encore face au courant. J'ai eu l'impression de l'avoir dans le nez tout le long! Etant à quelques centaines de mètres, j'ai mis pas mal de temps donc j'ai continué à observer le fond, dès fois que...

 

Je me suis alors de nouveau retrouvé dans une zone à spaghettis. Intérieurement, je me suis dit que j'allais peut-être de nouveau voir un "gros truc". Et quelques secondes plus tard, ça n'a pas loupé! Deux gros bars (cette fois bien identifiés) passent à quelques mètres tranquillement. Restant assez calme, je pose doucement mon ancre sur le fond à 2m et prend mon arbalète sur ma planche. J'avance tranquillement en surface, passant à 20cm au dessus des algues. J'en vois en limite de roche, à découvert, je profite alors de mon camouflage pour m'approcher sans bruit, vise, et PAN!

mini_150608111338548502.jpg

2.8kg mon premier! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir Fanch, après H&B ... ça sent le poisson jusque par chez moi :)

Donc à la montante,

Si tu dis l'avoir fait dans 2m d'eau, c'est que ca y est, le poisson arrive.

Certe le vent c'est chiant mais quand il est nord est, c'est bon pour la visi de ce que j'en sais.

 

Merci pour la photo et le CR, vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli poisson Franch'!

Les spaghettis ce sont des himanthales :P (En général on y trouve de la vie... des crabes, des crevettes, des éperlans... du menue pour nos amis quoi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli poisson Franch'!

Les spaghettis ce sont des himanthales :P (En général on y trouve de la vie... des crabes, des crevettes, des éperlans... du menue pour nos amis quoi :D)

J'avais cherché le nom mais je me suis dit que ça parlerait plus! Et j'ai trouvé des recettes pour les cuisiner justement en spaghetti... A tester!

Et pour nos amis, en tout cas pour celui-ci, il avait mangé de l'étrille! J'en ai retrouvé une petite et une grosse pince!

 

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatopedia : toujour là pour se coucher moins con (je connaissais l'émmental, frédéric diefenthal mais pas l'himmantales : ok je sors ...)

Mich44 : pour grand père, j'ai eu la même question ce matin, Where is Grand Father ? au fin fond de l'ardèche sans téléphone ?? il a pas répondu à un des mes MP depuis 48h...

 

Apparemment y avait un phoque au Croisic ce WE, t'imagines la rencontre du genre :

phoque-gris-champs-algue-himanthale-Iroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché le nom mais je me suis dit que ça parlerait plus! Et j'ai trouvé des recettes pour les cuisiner justement en spaghetti... A tester!

Et pour nos amis, en tout cas pour celui-ci, il avait mangé de l'étrille! J'en ai retrouvé une petite et une grosse pince!

 

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :D

pareil, les 2 que j'ai sortie avec mich il était gaver detrille et de mini tourteau il on l'aire de se caler au fond pour se nourrir en ce moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatopedia : toujour là pour se coucher moins con (je connaissais l'émmental, frédéric diefenthal mais pas l'himmantales : ok je sors ...)

Mich44 : pour grand père, j'ai eu la même question ce matin, Where is Grand Father ? au fin fond de l'ardèche sans téléphone ?? il a pas répondu à un des mes MP depuis 48h...

 

Apparemment y avait un phoque au Croisic ce WE, t'imagines la rencontre du genre :

phoque-gris-champs-algue-himanthale-Iroi

trop cool j'ai eu le droit a ça l'année dernière sur le phour sa vos tout les bars du monde, un super moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le droit en espagne à un Cormoran qui chassait a 20m de moi, mais en mode plongeon furieux, qu'est ce qui se passe, c'est quoi ce bordel.

Ensuite magnifique d'assister à cela, dommage j'avais pas la cam.

tiens, j ai trouvé un peu une vidéo qui ressemble, sauf que moi y avait pas les loups :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatopedia : toujour là pour se coucher moins con (je connaissais l'émmental, frédéric diefenthal mais pas l'himmantales : ok je sors ...)

 

:MRD2:

Et Arielle Domballe? :lol:

 

Pour les himanthales (aussi appelées Haricots verts de mer) : ne récoltez que la "cime" (les 10 derniers cm), faire cuire dans l'eau bouillante une grosse dizaine de minutes.

Elles accompagnent à merveille une araignée décortiquée (froide en salade, avec des graines de sésame grillées et du vinaigre japonais, sel, poivre et basta) ainsi que chaude avec les viandes blanches.

 

Voilà un petit pdf qui vous permettra d'identifier, savoir où et quand ramassez les bonnes choses qui bordent notre littoral Ligérien (mais pas que hein :D)

 

Algues_Comestibles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une recette particulière pour le phoque ?

Très bon ça! J'étais passé à côté :lol:

 

Vu le taux de gras je dirai que bien saisi ça doit être top! (Genre boeuf de Kobé goût poisson :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les himanthales (aussi appelées Haricots verts de mer)

 

 

Ce qui peut porter à confusion avec la salicorne :papy: Mais dans tous les cas, c'est extra !

Et également une règle qui peut paraitre élémentaire mais j'ai encore croisé des gens cet été qui la outrepassait : Si on veut manger des algues, il faut les cueillir. Ne ramassez pas d'algues échouées ou quoi que ce soit ...

 

 

Très bon ça! J'étais passé à côté :lol:

 

Vu le taux de gras je dirai que bien saisi ça doit être top! (Genre boeuf de Kobé goût poisson :lol:)

 

C'est vrai que je trouve ça vite écœurant en sahimi ^_^

J'imaginais bien comme un cochon de lait à la broche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion est systématiquement écartée si on prend la peine d'utiliser les noms scientifiques et plus les noms vernaculaires :D

(Même si pour les "Himanthales", les sargasses et autres algues, la confusion avec autres chose est peu probable :P).

 

Pour la cueillette suffit d'y aller à basse mer, loin, par coeff 85-90 et on est tranquille (là où ça découvre moins souvent quoi)

Il me semble que ça y est dans le pdf...

 

Ah ouais le phoque à la broche.... j'en salive déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof en fait. Ce n'est pas un gras persillé.

La viande est un peu "seiche", entourée d'un barde de gras bien épais. Ca ne casse pas trois pattes à un cormoran. Un peu fade en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion est systématiquement écartée si on prend la peine d'utiliser les noms scientifiques et plus les noms vernaculaires :D

(Même si pour les "Himanthales", les sargasses et autres algues, la confusion avec autres chose est peu probable :P).

Le plus juste serait l'utilisation de la classification phylogénétique ! Mais là vive l'ennui quand tu veux décompresser et ramener quelques algues a boulotté !

 

 

Pour la cueillette suffit d'y aller à basse mer, loin, par coeff 85-90 et on est tranquille (là où ça découvre moins souvent quoi)

Il me semble que ça y est dans le pdf...

 

Je travaillais en bord de mer cet été et j'ai croisé des gens ramasser des fucus dans les laisses de mer ... Je ne savais pas s'ils craignaient une quelconque complication suite à l'ingestion de ces algues en décomposition donc j'ai fait ma bonne action en allant les voir. Mais au fond de moi, j'aurai bien aimé voir la tronche qu'ils auraient fait en les bouffant ^_^

 

 

Mouais bof en fait. Ce n'est pas un gras persillé.

La viande est un peu "seiche", entourée d'un barde de gras bien épais. Ca ne casse pas trois pattes à un cormoran. Un peu fade en plus.

Si je comprends bien, faut essayer de tirer dans une des pattes du phoque, le récupérer vivant, le soigner puis l'engraisser pour lui faire prendre de la saveur ?

 

Va falloir élaborer un sacré plan pour samedi prochain à ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...