Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Si tu vois qu'il part tranquille n'hésites pas à faire un ptit bruit de gorge, ça peut payer ;)

(Et les spaghettis c'est des himenthales!)

Bof, perso je n'ai jamais vu un bar que j'ai fait partir revenir avec un bruit de gorge. Par contre, si tu es bien planqué et que le bar te passe loin sans s'approcher, et qu'il ne semble pas te capter, là ça marche plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bof, perso je n'ai jamais vu un bar que j'ai fait partir revenir avec un bruit de gorge. Par contre, si tu es bien planqué et que le bar te passe loin sans s'approcher, et qu'il ne semble pas te capter, là ça marche plutôt bien ;)

Moi si :P

Mais ça dépend vraiment de comment il part... s'il part comme une bombe.. c'est quasi mort. S'il part pépère, ça peut le faire. (mais c'est pas systématique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ce matin au Castelli: Visi 4-5m maxi, avec des tapis d'algues décollés, beaucoup de particules

Pas de bar maillés vu, je rate un lieu...

Sinon pas énormément de poissons tirables de vu

Juste pris une belle araignée pour le dîner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, perso je n'ai jamais vu un bar que j'ai fait partir revenir avec un bruit de gorge. Par contre, si tu es bien planqué et que le bar te passe loin sans s'approcher, et qu'il ne semble pas te capter, là ça marche plutôt bien ;)

 

Par contre, moi j'ai vu dans des bars, des mecs revenirs lorsque les dames faisaient des bruits de gorge :) (Ok, je sors)

 

Granpamini, ce matin, j'y suis allé a 08h00, 5km en 30mn, je suis parti vite, je suis revenu tout doux, ca tapait déjà fort, ca transpirait l'apéro à grosse goutte. Sale temps pour les gros !

 

H&B : 15 jrs ca passe vite (oui, quand t'es en vacances ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'il part tranquille n'hésites pas à faire un ptit bruit de gorge, ça peut payer ;)

(Et les spaghettis c'est des himenthales!)

je tenterai ça si l'occasion se représente, j'ai essayé de le suivre discrètement mais je l'ai bien sur jamais revu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez bon, y en a qui chassent en voiture maintenant !

 

Manquerait plus qu'ils nous disent qu'ils avaient un turbot dans le moteur !

Ah je l'avais loupé celle là ! ahaha

 

Disons que ça fait cher la sortie mais bon ce n'était pas ma voiture ^_^

Et puis quand on aime et que ce n'est pas à soit, on ne compte pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie la turballe, visi de 3m en moyenne, prit un bar de 1,8kg pour 61cm ( je trouve ça maigre, non? ) et loupé un de 1,5kg, et j'en verrai deux beau de 2-3kg dans les sargasses mais trop rapide pour moi , vu aussi plein dë petit de 30 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Vincent, fallait faire Prof, seul boulot compatible en été avec notre passion.

 

Enfin, les 10 autres mois, faut "vouloir" !!!

 

Sinon, toute la baie Bichet-Castelli cet après-midi :eau chaude, visi correcte ... Mais pas une écaille valable en 5 heures, pourtant sur de bon coins ... bruits de gorges, pets et j'en passe, même pas le moindre mulet ! Rarement vu ça !!

 

Juste une info pour Papi Phil. : dans la faille qu'on connaît tous les deux pas loin de son trou ... un joli 3 kg m'a faussé compagnie à grands coups de caudale, c'est bien peu !!

 

Je comprends mieux ton secret :) Moi j'ai essayé, les petits et les gros pets, le déversage d'urine à foison mais rien de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&B le broucouilleu :) pour une fois.

 

3/4 d'heure d'attente, t'as pas du arrivé dans l'eau détendu ... j'imaginais qu'avec ce super temps, pas de houle, super visi !

A revenir à Sylvie, entre un gars qui achète tout son stock en csm et toi avec ces deux articles, son choix est vite fait :) :)

 

Merci pour le CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à l'étage un peu avant que tu partes, pour récupérer ma montre et 2/3 articles. J'ai fait l'erreur de dire que j'avais le temps, qu'il pouvait finir avec son client...... Je me suis fait avoir....

Demain normalement c'est Houat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, tête connue mais pas avec le pseudo du fofo :)

 

Sinon, Vincent, hier la houle pouvait difficilement être plus longue avec 13-14 secondes annoncées sur Windguru !! Là, ça a dû se calmer un peu, enfin j'espère car demain 13 h 00 = VACANCES !!!!!!!! :)

MERDE il va être en vacances il va nous vidé le secteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas du coin je post jzmais mais reste attentif a vos CR.... veut pas donnef mes coins...

 

L'eau est propre au Croisic aujourd'hui?? j'ai pris un demi RTT pour demain après midi je voudrais savoir avant de faire la route depuis Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HB j'ai hâte mais les obligations familiales m'empêche le wk.

 

Tu dois connaître mes spots du Croisic je pense mais j'ai trouvé un spot a Royales que j'ai envie de chatouiller... pris une il y a un mois......

 

pris 9 poissons mailles il y a 2 sem 8 mullets et 1 bar en 4 h j'avais la crémaillère avec 45 personnes loupe une dodo de 2kg grrrrr.

 

Je pensais aux orages de ce matin le trait a du cracher..

 

peut-être à demain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togo,

Comme beaucoup qui lisent le fofo, c'est bien d'échanger et faire un CR.

Si tu connais Waze, c'est bien de savoir ou sont les flics grâce à ceux qui t informe. Quand t'en voit, c'est bien d'indiquer ou ?

 

Ici, on te demande pas ou, juste les environs, la profondeur, a quel moment et comment ? si tu fais cela, ca aide tout le monde.

 

Personne ne cherche tes points gps, enfin si tu veux me les donner en mp ou que je t accompagne :) fait pt

 

Faut pas hésitez à faire des CR, on s'en fout d'ou c'est , c est tout le reste qui nous intéresse.

 

Et t aurais pu nous inviter a ta crémaillère, de 45, tu serai passé a 450 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À plouf j'espère car encore 4 heures et youpi !!!!!!!! VACANCES !! ...

 

Moi, je n'ai plus de vacances ! :'(

 

 

 

 

Et t aurais pu nous inviter a ta crémaillère, de 45, tu serai passé a 450 :P

 

Oui mais, en dépit de l'invitation il ne t'aurait pas donné le point GPS du lieu et tu serais resté sur ta soif. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah promis Vincor et HB je posterai la prochaine fois promis mon boss m'a toujours pas donné mon RTT donc j'attends le matos est dans la voiture les flingues révisés hier soir....

 

HB je t'envoi mon tel par MP je serai sur le croisic vers 15h30 si je peux je te tiens au jus....

 

Le spot a royales je ne peux pas mais certains du fofo le connaissent bien je crois...

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu n'y vas pas, matos et voiture en plein soleil a 50c°, ca doit pas faire bon ménage.

Ma combar est restée dans mon appenti fermé l'autre jour, plaque transparente et noir au toit, elle a pas trop aimé, les sandows des fusils non plus ...

J'avais un amortisseur qui était fatigué ou la gaine plastoc a fondu, un bout de sandow sur la fleche qui s'est thermocollé sous la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je me suis inscrit il y a une semaine environ.

 

J'ai plongé dimanche 28/06. Je sais que mon commentaire n'aura aucun impacte mais j'ai pas encore eu le temps de le saisir.

 

Sortie à la Turballe.

2-3 m de visibilité

Beaucoup d'algues et de courant.

 

Vu 2 bars non maillés dans 3 mètres d'eau ainsi qu'un homard en vadrouille. Il faisait à peine la maille, je lui ai donc demandé de grandir un peu.

 

Je suis pas un pro de la CSM, donc j'adorerai profiter de vos conseils lors d'une sortie.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour a tous, je vais fair ma presentation pour mon premier commentaire. J'ai 23 ans je suis de rennes je me remet a la csm depuis peux finn je me remet c'est un grand mot pour se remettre faut avoir commencer lol. Ma derniere vrai plonger je dever avoir 15-16ans. Mes secteur sont le 35 et le 44. Je serais content d'aller chasser avec quelqun donc n'hésiter pas. Désoler pour les fautes..... A bientot :papy: :papy: :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu les nouveaux.

 

vous verrez le forum est top avec des personnes très sympa et pleins de bon conseils ;).

 

A bientô

Merci. Oui j'ai lu pas mal de discussion et il doit avoir des gens vrément cool par ici avec plein de bon conseil ;) a biento toto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti du jour assez sympa sur le croisic malgrés les particules en suspension...

 

Je vais regarder la visi du bord c'est clair et la je vois déjà les mulets je me dis c'est bon ça...

 

Les premiers mètres au bord feront apparaître les premiers bars non maillés....

 

Rien pendant un moment je vais rejoindre le spot aux dodo rien sauf des claquements qui me feront penser a des petits bars..

 

Je me concentre pour anticiper la rencontre sans faire de bruits au fond et la c'est monsieur 2-3kg qui pointe son museau réaction en une fraction de seconde et hop sur l'accroche poisson...

 

Perseverance sur le même endroit ne fera pas venir d'autres bars sauf une dodo de 2kg que je surprend sans pouvoir ajuster le tir..

 

Je rencontre un gas dans l'eau sympa du morbihan peux être se reconnaitra t'il (chut faut pas dire ou on s'est vu)

 

Je continu sur le spot a bars et en poussant une apnée dans les sargasses c'est le deuxième du même gabarit qui rejoindra l'accroche poisson...

 

J'ai mon quota je rentre car l'eau verte ne me tente pas plus.

 

Je rencontre HB sur le parking pour échanger sympathiquement avant le retour sur Nantes.

 

Bonne visu sur la cote sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, sortie hier au castouillet avec mon binôme de 14h30 a 17h mer plate visi 3 a 4 M et une couche de merde en surface très gênante, vue du bar très bien, le premier était maillé, il vient sur moi, part sur ma droite un peu vite je tente quand même et bim ma flèche elle est partie où ? :wacko: 5M plus loin mon fil a cassé rrrrrRRRRR ça fait deux fois déjà, réparation vite fait aller on y retourne je continue les agachons je vois encore du bar mais y a du poisson c'est cool mais il me vient dans le dos et je le vois en remontant peut être de la mal chance je sais pas .

Je vois du rouget également je les regarde passer et la je me dit tiens des rougets :) et sinon tu tires quand Pierrick ? :blink: bon je verrais du bar je vois pour mettre la vidéo après le montage ou une capture d'image car ma gopro les a vue aussi aller bon week a tous et je sort dimanche si sa dit a quelqu'un

 

Ps: mon binôme a rien vu, a pris une araignée moi aussi que j'ai relâché, elle était molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandmère m'a donné quartier libre. :) Je vais pouvoir aller traîner du côté de chez Labrax et Cie.

 

Ben, non ! :'(

Merci Christophe ;) tu m'épargnes 03 heures de voiture pour rien. (Et à d'autres également, je pense)

 

Hier pas si loin de là, la visi n'était déjà pas top, mais là on atteindre des sommets !!!!

Là, en revanche, ce n'est pas certain. Je pense que le pire est à venir. En effet, Vincent arrive le week-end prochain. En conséquence, je resterai en famille avec mes petits enfants. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie samedi matin avec juste qq heures de sommeil..a l’eau sur les coups de 6h au Croisic pour fin de montante et début de descendante. Eau en apparence pas très accueillante..pas mal de vent, y’a pas mal de grosses vagues qui s’éclatent violement sur les rochers, alors bof bof..

Ca brasse pas mal en surface, je fais le bouchon. Coté visi c’est pas géant mais ca va encore, c’est très chassable, au fond petite houle pas violente..les conditions ne sont donc pas si mauvaises mais juste un peu difficile pour gérer les recups en surface.

Dans les premières apnées, 2 bars 2-3kg viennent me voir (dans 5m d’eau près des hymmentales) mais je n’étais pas encore prêt.

Plus loin un gros banc de mulet, j’en poque un puis successivement 2 bars à l’agachon et pas très gros..un de 48cm et l’autre de 40cm..oups, pas bien, la gâchette un peu trop sensible..tant pis.

Finalement sortie agréable, pas mal de claquement de queues, vu pas mal de poissons,..au fil du temps y’avait moins de vagues, c’était juste les premières 2h qui étaient un peu galère. A priori ca s'est empiré à la marée suivante...allez, bon courage a ceux qui sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier piriac de 11h à 15h visi de 3/4m en moyenne mais dans 6m d'eau et à la montante kaka, loupé deux bars du même gabarit que celui ci dans des bancs d'une 15aine et tombé dans un beau banc de lieu une centaine de 30cm, magnifique

post-30186-0-02236100-1436094567_thumb.jpg

post-30186-0-24223300-1436094611_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Mich, bravo !

Hier j'étais à l'étale basse au croisic pas loin de la digue, rien de bien intéressant, juste vu un gros mulet qui ne m'a pas attendu pour partir ... Visi se dégradant de plus en plus et ça secouait un petit peu, du coup on a écourté la sortie ! Ce ne sera que partie remise, j'hésite entre demain matin ou mercredi matin pour y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde. revient de la turballe 1h15 de route pour 15 20 min dans l'eau. :wacko: :wacko: visi 30 cm pas plus et encor mer asser agiter. preferer ne pas prendre de risque. Partie remise pour demain je pensse lol :hyp: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour dans le coin depuis peu, je ne tiens pas en place et je décide me mouiller la combi hier au Croisic. Mise à l'eau en fin de montante vers 18h, ça secouait un peu en surface, il y avait pas mal de houle et dé déferlantes mais je me suis trouvé un petit coin assez abrité alors ça va. La visi bien meilleure que ce à quoi je m'attendais (c'est ma première sortie de l'année), entre 2 et 3m suivant les endroits, un belle lumière par moment. Après quelques apnées de mise en condition où je n'ai rien vu, je décide d'aller voir dans le jus ce qui se passe.

 

Là, pas mal de vie, du juvénile, du lieu, je me dis que ça sent bon, que l'ambiance est bonne, bien planqué dans les laminaires. J'y raterai 2 bars de bonne taille, pas des monstres mais je dirai entre 1 et 1,5 kg. Va falloir se refaire un peu la main sur le tir, mais sinon que du plaisir de revenir à l'eau et de voir quelques poissons.

 

Je suis dans le coin pour l'été, si des gens cherchent un binôme, eh bien moi aussi.

 

A +

 

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, comme tu disais à Lebanni , trop vieux :papy: = trop lent !!!!! :MRD2:

 

;)

 

Samedi après midi = 09 km (53', c'est lent, d'accord, mais j'accompagnais un p'tit vieux)

 

Dimanche matin = 20 km (02h03' tranquille pour me rassurer sur l'état de la cheville)

 

Alors vieux, oui ! mais j'en connais des plus jeunes qui sont plus lents. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai plus grand/vieux/plus léger, un jour je courrai comme toi et j'espère pouvoir frimer pareil.

On se fera des sorties ensembles quand t'auras 100 ans, j'arriverai peut être à te suivre :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il te reste plus qu'à nager aussi vite pour "courser" les barounets :papy: (quand tu veux, tu auras peut-être l'oeil plus performant que moi ! :ph34r: )

 

Avec mes yeux de taupes et mes deux mains gauches, cela m'étonnerait. :lol:

 

Quand je serai plus ......léger.

 

Ben, ce n'est pas demain la veille :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les chassous ^_^ , sortie hier en compagnie de mich de 9h a 19h00 sur le plateau du phour car en navigant sur la côte croisicaise beurk :huh: eau verte donc petit arrêt quand même visi entre 1m à 1.50 donc direction le phour et la que du bonheur facile 5 m sous le bateau voire plus par endroit, au fond au bout du fusil visi jusqu'a 10 m ^_^ apreçu beaucoup de vie, rouget,dorade grise ,jamais vu autant de sar sur le phour par contre pas vu beaucoup de bar juste fait 1 bar sur le plateau qui finira dans le bateau. Au retour petit arret sur ma pierre préféré ou je depose mich en dérive je lui dit va chercher un bar et la bim :D je récupère son bar dans les 2 kg et je détache son emerillon de son fusil sauf que la flèche était pas dans la bateau oups on a perdu la flèche :'( je le depose pour une dérive avec son petit fusil et la je le revoie avec sa flèche dans la main ^_^ , retrouvé avec max 1.50 de visi, puis c'est à mon tour de mettre a l'eau le plus compliqué est de tomber au bon endroit de la roche je m'accroche à mon moteur tout en surveillant le sondeur je descend, beaucoup de bruit au fond gros mulet et bar circule mais vu le très peut de visi le tir est compliqué jattend la derniere seconde quand j'aperçois le dernier bar et bim un trous ;) , aller au port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...