Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

bah justement, normalement j en vois mais là rien de rien à part du petit.

Je suis en calmitude pourtant, je suis en train de regarder quelques vidéos, en fait c'est instructif : je filme pas souvent car justement, je ne veux pas me prendre la tete avec la cam et me relaxer.

Je m apercois que bouge pas mal la tete, et le fusil semble un peu haut.

 

Je vous post une vidéo dans l apm.

 

Sinon oui Tato, je bouge pas mal.

Tu crois qu'ils n'aiment pas mes palmes (j'ai l'impression que je vous ai un peu gonfler avec cela :) mais j'étais comme un gosse ! ) pourtant elles sont sympa toche, je vais ptetre coller dessus des autocollants de la ptite sirène :p

Par contre, j'arrive plus facilement a les poser au fond, c est la dessus que je dois travailler, que les jambes se posent bien a plat au fond

Après peu ont fait du poisson ce WE donc ca me rassure. (on fait ce qu on peut pour se rassurer :) ). On verra ce WE a Noirmoutier si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Visi correcte ce matin au Croisic jusqu'à 4 mètres par endroit. Juste aperçu un beau bar (vu de la surface mais pas eu le tzmps de l'aligner) et des lieux jaunes (entre 20 et 30 cm). Pas sorti longtemps à cause d'un bateau de peche qui me tournait autour. Même en changeant de zone il est revenu se coller à 30 mètres de ma planche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas fabien44, je suis pas en mode détendu non plus.

L'autre jour à Noirmoutier, une jolie fille sur un paddle (ca détend), bon avec son gosse ... pff et le père qui faisait le sauvage en jet ski à faire des allez retour, bon il a toujours respecté la zone des 100m mais m'avait il vu ...

En tout cas, vu le boucan dans la flotte, impossible de me relaxer.

 

Bon sinon, petite vidéo à l'arrache, l'agachon n'est pas long mais je n'effraie pas les petits autour de moi, on peut penser quand même que les gros seraient venus, même sur d'autres plus long rien.

Est ce que je suis un peu trop avancé et pas assez caché ? la cam est sur la tete donc le fusil parait un peu haut, pourtant je suis bras horizontal et tendu.

Enfin le but d'un agachon est d'être vu pour attirer la curiosité des poissons ? j ai bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que disait aussi Danou dans son dernier commentaire.

Ou c'est le vent d est qu est repassé a l ouest et temps orageux qui a fait que ? j'en ai vu pleins sinon à la criée :(

Une eau à 21c° peut faire en sorte aussi qu'il reste profond et ne sorte que pour chasser. Dans ce cas, j'étais pas dans le bon créneau.

 

Question aussi sur la gestion des himentales, vous les survolez dans l'espoir de voir un gros pépère digérer ou vous faites des agachons aux abords en espérant que le loups sorte ? (ce que je fais) ou vous pénétrez têtes dedans en les traversant (chose que je ne fais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les himenthales : perso je reste en dehors, à la frontière, sinon : vas bouger ton flingue là dedans!

Si la touffe n'est pas trop dense, j'essaie de passer au dessus, mais souvent c'est la visi qui manque :D

Ou alors si pas bien large : passe le long, à l'indienne.

 

Bouger la tête : c'est pas un drame, mais il faut le faire calmement, petit conseil : bouge les yeux avant la tête ;).

Il faut être vu, oui, mais si un prédateur t'as vu, te faire passer pour une proie peut attiser sa curiosité... (au lieu de te redresser, tasse toi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc tout porte à croire que j'utilise les bonnes techniques.

Par contre, me faire passer pour une proie, faut que le fish est sacrément faim.

 

Samedi et dimanche, j'en ai survolé des m2 d'himentales vu la visi et pas un poisson maillé, j'aurais pensé en surprendre un qui dégérait, rien de rien.

Même chose dans les laminaires. et que ce soit a droite de port aux rocs ou a droite du neptune.

 

On verra ce WE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himanthalia ne retient pas systématiquement le poisson. Cela dépend de pleins de choses :

- de la zone : je connais des zones avec de nombreuses forêts de ces algues, pour autant le bar ne s'y trouve pas sur ces endroits, ou au contraire, pour d'autre c'est strictement l'inverse

- des marées du moment, plus les coefficients vont être petits sur une période, j'ai remarqué que ces algues auront tendances à fixer davantage le poisson

- des conditions de mer

- ...

 

Il faut tester et tester encore et encore dans différentes conditions. Personnellement quand j'aborde une zone composée de plusieurs touffes plus ou moins denses et éparses, j'apprécie me poser à l'agachon autour de ces dernières. Si le poisson n'est pas là, je passe alors aux indiennes notamment de surface si la zone est peu profonde, en me rapprochant des forêts, quitte à y aller dedans. J'aime bien ce type de pêche un peu stressant et saisissant. Si tu es assez discret, je trouve que cela peut être accessible de faire de jolis poissons dans nos coins de l'Ouest. Encore faut-il ne pas rater les cibles comme cela fût le cas pour ma part lors de mes dernières escapades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortis seul aujourd'hui à droite du "Neptune" au Croisic. Mer belle et visibilité correcte (3m) par contre le désert !! Deux crabes et une araignée de vus, ainsi que de la mange et quelques mini-vieilles de 10 cm ... Pas de tir ! Après je connais pas du tout les coins par ici, et tout seul c'est un peu galère quand on débute (ça fait qu'un an que j'en fais). Dans l'idéal il faudrait quelqu'un avec un peu d'expérience qui soit disponible pour m'apprendre les techniques et tout mais bon quand y'a pas on fait sans !

 

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la zone que j'ai prospecté dimanche, on voit un peu sur la fin de ma vidéo.

Ca me rassure pour le côté désertique.

 

C'est pas ma zone préférée mais bon, souvent, c'est ici qu'on y voit le mieux car zone abritée, mais bon si pas de poisson c'est con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NicoBiktaw, je demande plus car une fois avec grand père, on a du demandé à 3 -4 personnes et a chaque fois, c'était, non je ne suis pas du fofo ou si mais je lis juste parfois ...

Grâce à toi, j'ai évité une zone no visi :)

 

En plus, c est toujours classe de conduire en 7mm avec baudrier pour changer de secteur :)

Tu sors avec la pissette devant les touristes, trop classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, petite vidéo à l'arrache, l'agachon n'est pas long mais je n'effraie pas les petits autour de moi, on peut penser quand même que les gros seraient venus, même sur d'autres plus long rien.

Est ce que je suis un peu trop avancé et pas assez caché ? la cam est sur la tete donc le fusil parait un peu haut, pourtant je suis bras horizontal et tendu.

Enfin le but d'un agachon est d'être vu pour attirer la curiosité des poissons ? j ai bon ?

 

Essaie peut-etre de t'inscrire davantage dans le relief, toi et ton fusil afin de casser la silhouette bien connue du chasseur.

 

Allez vous servir et n'oubliez pas vos ciseaux :)

Si le filet est illégal et qu'on a la possibilité de ramener à terre ce déchet pourquoi pas... Sinon le remède est pire que le mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Breizh, je note. Mais bon, ils doivent me prendre pour un cachalot :)

Faudrait que j'aille faire un tour en BZH Nord voir si vous avez encore du poisson.

 

Edouard, c'était ironique pour le coups des filets, mais je suis agacé par ses putains de filet. Y en a partout et posé n'importe comment.

 

1/Ca pollue visuellement

2/C'est dangereux pour nous

3/C'est posé à la va vite

4/Ptain mais si t as un bateau tu vas plus loin pour en poser et t'emmerde personne ...

 

Mon père qui pose des filets (j'ai jamais trouvé ça fun mais bon, je respecte : chacun son plaisir), et bien il les pose toujours à plusieurs miles de la cote et pas azemile.

 

Par curiosité, j'ai déjà été voir leur contenu au Croisic, souvent je ne vois rien ... preuve que le poisson n'est pas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Vincor, y'en a marre de ces filets posés si prés du bord, le jour ou il va y avoir un accident tout le monde va crier au scandale, n'existe t'il pas une réglementation pour cela ? Que font les autorités concernées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faille juste respecter les 300m....

Mais à vérifier...

Vous énervez pas les gars, pensez à ceux qui ne peuvent pas se foutre à l'eau :D

Be Rasta Man! Take it esay, si filets il y a, ailleurs tu vas et serein tu resteras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin (8H - 10H30) au Castelli, visi en général de 3m, rien vu de flèchable.

Je ne suis pas allé trop au large, j'ai évité les éventuels filets, et les quelques pêcheur à la ligne en bateau bien que 2 soient venus près de moi, histoire de me regarder chasser? ou espérant que j'attirerai du poisson? (ce qui n'était pas du tout le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à port Georges, 8h05-12h45 (PM 9h41):

 

Très beau temps durant toute la session, peu de houle et presque pas de courant en surface.

 

Visi très variable: 2m et moins dans le fond et dans certains endroits exposés au courant, 4m et plus dans les fonds faibles et/ou calmes.

 

Pris: deux belles araignées bien dures!

 

Vus: petites vieilles en masse, de la mange, bars, mulets, deux gros congres que je n'ose toujours pas tirer... (promis je m'y mets prochainement!), 1 aiguillette, et ce qui s'apparente à une bonnite!? :blink: Je pensais qu'il n'y en avait pas chez nous, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, si quelqu'un a une idée pour un petit thon 50cm environ argenté?

Globalement peu de vie pour une sortie de 4h (même si la liste paraît longue :P). Du coup, l'attention n'était pas sollicitée aux bons moments et j'ai laissé passé plusieurs fois ma chance sur des approximations techniques: mauvaises approches à l'indienne, relachement d'attention sur un agachon (petite sieste... ;) ) et un passage trop furtif ne me laissant pas la place à un ajustement, un tir "splendidement" raté sur un mulet pourtant assez coopératif, entre autres exemples...

 

Indication ironique: Quand on sent les vibrations de l'hélice dans son torax, c'est que le bateau est vraiment proche! :online2long: (moins de 20m)

Et là, difficile de rester rasta man Tato! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faille juste respecter les 300m....

Mais à vérifier...

Vous énervez pas les gars, pensez à ceux qui ne peuvent pas se foutre à l'eau :D

Be Rasta Man! Take it esay, si filets il y a, ailleurs tu vas et serein tu resteras ;)[/quote

 

Take it easy baby, take it as it come... don't moove too fast... yearrrrrrr

Hommage aux Doors, Jim Morrison :-):-) very good !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent, mais je profite des infos des autres donc à mon tour. Ce sera succinct, rapide.

Sortie au Four et à Dumet de 09h à 17h. Début au Four avec une visi de 5 m en verticale, un peu moins en horizontale. Beau temps, mer calme, vraiment tip top. On était bien. Par contre Dumet pas terrible.

Résultat: 1 bar, 2 mulets, 3 lieus, 3 vieilles, 3 araignées, un tourteau.

Par contre 2 mulets et 1 dorade se sont décrochés quand je les ramenaient à moi. Fait ch.er, surtout pour la dorade.

Woila ?.

Désolé je ne "romance" pas trop mes sorties. C'est pas que je n'aime pas, c'est que je n'y arrive pas?.

 

Fanch, il y a bien des bonites chez nous.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, et le poids noe 44 ? tu peux le faire :)

 

Sinon Tato, j'ai matté cela hier soir, bon faut aimé Bob, mais moi j'ai toujours aimé, et le jour de la sortie en salle de ce doc, il était distribué nulle part par chez moi :

 

Peshou Rastafari :) . Ca vaut le coups de le matter en attendant d'aller à l'eau

 

https://www.youtube.com/watch?t=757&v=Oa8D2qHyrVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon sinon, petite vidéo à l'arrache, l'agachon n'est pas long mais je n'effraie pas les petits autour de moi, on peut penser quand même que les gros seraient venus, même sur d'autres plus long rien.

Est ce que je suis un peu trop avancé et pas assez caché ? la cam est sur la tete donc le fusil parait un peu haut, pourtant je suis bras horizontal et tendu.

Enfin le but d'un agachon est d'être vu pour attirer la curiosité des poissons ? j ai bon ?

 

ça m'étonnerait que les gros viennent....

faut planquer le fusil, apprendre à te servir du relief, afin de ne pas apparaître en anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Noirmoutier, voir mon CR désespérant dans la discussion Noirmoutier.

De bonnes rencontres malgré tout.

Chez vous comme ici, il faudrait que le sable en suspension du aux gros coups de vent retombe. Peut être que sur le four c est jouable.

Bon courage !

H&B, faut que j aille à Brest, dans la rade, une faille a ma taille :)

Ah si, discuté avec des surfcasteurs noirmoutéens, ils font de la daurade, mais pas de gros bars, que du petits contrairement aux autres années.

What thé fuck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7j sans eau salée une éternité, ça va Philippe ? C'est mort il pleut demain :'(

Bonsoir Romain.

 

Ce matin un peu déçu de ne pouvoir chasser mais rasséréné par la rencontre avec des garçons de bonne compagnie.

 

par ailleurs, ce n'est pas tant la pluie que je crains mais ce vent et cette houle qui brouillent tout. Je compte sur vous pour me donner de bonnes nouvelles afin que l'on s'en fasse une petite.

 

Demain, j'ai promis à ma "gazelle" d'aller faire quelques kilomètres de course avec elle. En conséquence, la combinaison sèche et pend dans la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle la turbidité, ce n'est qu'une observation,

mais qui donne une idée de la visi, on voit tres bien la saleté sortir de la vilaine apres les pluies !

Je consulte tres souvent ce site, l'indice en dessous de 1(bleu) permet une super visi,

au dessus de 2 ce n'est pas trop la peine de charger la voiture !

 

Attention ce n'est qu'une observation, vous avez aussi la température ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie palmée d’une heure a batz sur les coups de 18h..suis allé jusqu’au Croisic où la cote n’était pas praticable pour moi de la pointe jusqu'à la jetée à cause d’un gros vent bien genant..bcp de vagues, ca moutonnait pas mal au large. Par contre, l’eau avait une jolie couleur bleu vert.

Donc retour à batz et en ne s’éloignant pas trop au large pour ne pas faire le bouchon, visi variable allant de quelques centimètres à quelques mètres.. Vu un ptit bar d’un kg au détour d’une grosse patate et quelques petits mulets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR à venir ... ça valait le coup de sortir ce midi, mais il ne fallait pas rater les occasions !

 

Bonne visi au Bichet-Castelli (3 m voire plus par endroit) = largement chassable, le problème étant toujours de trouver qq chose à chasser.

 

Merci Christophe, cela tombe bien que la visi soit bonne. :)

 

C'est là que je comptais me remettre à l'eau (pas de malentendu, je parle de sport et non de régime sec).

 

Je pense faire l'étale basse demain matin (10h/13h) et l'étale haute l'après midi (où = même endroit ou ailleurs ???) si la forme le permet, bien entendu.

 

S'il y a un poisson suicidaire ce sera bien mais voire plus loin que la tête du 75 sera déjà réconfortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes. A mon tour de vous donner des infos sur la visi apŕès avoir profiter de vos CR. Ce matin 10h-13h30. Chasse du côté de la cote sauvage du croisic. Visi de 3 a 5 m par endroit sur le descendant avec le retour de particule blanche sur le montant. Pas beaucoup de vie à part deux beaux pépéres d env 2kg qui sont partis comme des fusées en même temps. Sinon 2 zig de plus de 1 kg chacun.

Bon plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ce matin au Bichet de 10h30 à 13h30.

Visi claire +-3m mais eau froide 14º au fond 15-16 à la surface.

À part un petit homard que j'ai refoutu au fond de son trou après l'avoir attrapé, rien... Juste 2 pov' bars pas maillés.

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...