Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

 

 

Mulet, bodet, ca y est Grandpamini, je viens de comprendre :) Bah va à Cholet, ils sont fabriqués là bas ... (je me mets au niveau :) : je te laisse chercher )

 

 

 

Je n'ai pas cherché bien longtemps. Quelques secondes. C'est du moins ce que m'a indiqué une bonne vieille horloge choletaise. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie hier aprem au croisic, entre 16h et 18h30 visi très chargée genre bouillie verte/marron + particules; mais grace au soleil on distinguait les formes et couleurs à environ 2/3m.

 

Avec ces conditions difficile j'était pas trop à l'aise du coup j'ai tenter de reperer l'endroit qui à l'air bien interressant. Pour une prochaine fois plutot à la descendante je pense, qu'est ce que vous en dites? J'ai vu un zodiack avec trois chasseurs le matin vers 11h/12h; si c'est quelqu'un du forum ca donnait quoi la visi à cette heure?

 

PS: vu un joli bar que j'ai du reveillé à 1m et pas mal de vieille bien graces.... = broucouille( pas besoin de couper le bas de la caudale!!!)

 

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, pas d'accord, j ai fait de belles sorties cette année dont une avec une visi de fou mais pas de bar maillé.

C est vrai que ma dernière sortie, j avais 15m au moins en horizontale et au moins pareil en vertical. Mais bon, on était en Espagne et très dur de faire du poisson.

Dans la purée, si je tape un bar voir même du beau mulet, ca m ira bien, car j'imagine que les 4m de visi pour samedi, ca fait très très optimiste.

 

Je vais lancer un site Visi Bet, tu paris sur la visi, tu as des côtes et des juges qui valide l'info.

Si t es bon, tu gagnes des kgs de vieilles (le poisson, pas les mamies de la baule) en fonction des sommes misées (on ne peut pas le faire avec du bar, y en plus assez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIni cr ou plutot un etat de l'eau...

Au Four dégueulasse bonne houle qui brasse tout...je pense que quand sur winguru il donne de longue periode entre chaque vague et j'ai déja remarqué ca...reste a la maison, retour a la cote vers le Bichet un peu a l'abri alors la le bouquet de la soupe le 75cm et bras en arriere je ne voyais pas la pointe et toujours cette houle bien présente.

Allez le Croisic c'est la route, raz cote pareil, retour a la cale :wacko: un rtt de perdu...merde :'(

Petite plage cette Am et grosses vagues a Bonne Source malgré une petite houle sur winguru donc la période est importante enfin je vois ca comme ca!

Infos de derniere minute un pote est allé a la Banche ca deferlait il a fait demi tour :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis tout en pleurant, il faut mieux y aller à la basse mer qu a la pleine mer et encore ...

Les prevs de windguru me font encore plus pleurer, je vais finir par le prendre ce cours de Kite :(

 

je reviens, je vais me pendre avec un reste de dyneema kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens, je vais me pendre avec un reste de dyneema kc

 

Idée stupide car :

 

-1- Cela ferait un gros chagrin à tout le monde, moi y compris. :'(

 

-2- Le dyneema ne tiendra pas et tu te casseras la g....e (T'as pas pensé à une bonne grosse corde ? Ca ne m'étonne pas, un gars qui laisse la bière au soleil.....) -_-

 

 

Pour le week-end, va plutôt regarder ton fiston jouer au foot. Par ailleurs, le 27/09, je devrais être au Lion d'Angers, ce sera une occasion de chausser tes joggings. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris dès 5h28, tu rentrais de boite Grandpère, va falloir arrêter les soirées étudiantes.

Dès ce soir, je serai au Croisic, j'ai tané toute la famille pour y aller, difficile de leur dire changement de plan (sauf le fiston qui préférait aller au foot). Restons optimiste, demain visi à donf (dans les 2m).

 

Je vais me pendre au sandow, j'en réchapperai comme cela :) Sinon je préfère une bière chaude a cause de 4h de chasse et visi impec comme à notre dernière rencontre qu'une bière fraiche car on a mit plus de temps à s'habiller que le temps passé dans l'eau de cacaland.

 

Le WE du 27, je suis en WE pêche à la canne avec mes potes qui m'ont fait une crise de jalousie car je privilégiais la csm à leur journée (c'est près de Nantes, je mettrai bien les affaires de csm, desfois qu'une absence de 5-6h passe inaperçu :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au Croisic avec Mickachasse44 sur la cote 1m 1,50 m de visi, on a taillé au four visi de 4-5 m dans les 10-12 m mais pas un poisson apars du mulet et vieilles. Sur le retour petit arrêt sur la cote du Croisic, visi 2 m maxi vers 16h. Voilà Vincent, si je devrais me mettre à l'eau demain je tenterais piriac / Mesquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop piriac/mesquer, vu que loge au croisic, je ne suis jamais courageux pour aller la bas.

Un conseil ou me mettre a l eau et vers quelle heure.

Je pensais y aller vers 9h soit 1h avant la BM mais au croisic, mais bon si c est marron, plan de replis la bas.

Si y des gens qu ont du temps a perdre pour venir avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mediterranée, comme dit la chanson, bah c est pas le croisic ... En tout cas pas ce we.

Privilégier la piscine, ne prenez pas la route.

Vu que je m en doutais, j y suis allé a 11h.

Parking neptune, un csm qui va se mettre a l eau. Pas trop causant, je l embete pas plus.

Ca me parait merdique, je file plus a droite, parking escargot dodoche pour ceux qui connaissent.

Un autre csm se change, je ne vais pas le voir, on parlera plus tard.

2 csm au loin, allez fait pas ta tapette, j y vais sans aucune motiv.

Je prend ma ceinture, grosse barre ds le dos, ptain c est pas mon bloc note au bureau qui en est la cause, ah si je refais des abdos, ptetre ca. J ai mal mais bon je suis pret, on y va vieux bonhomme que je suis.

Je croise un vieux croisicais qui me decrit que l eau etait superbe jusqu a mercredi puis caca depuis, il me dit, ils ont ouvert le barrage d arzal ces Cons là.

 

Mise a l eau, je ne vois pas mes pieds.

Je file, parle avec 2 csm sympa, ils sont aux moules sur un rocher, y a que ca a faire.

 

Je m en vais par la bouée verte, du mal a trouvé plus de 3m de fond.

Quelques agachons sur le sable, visi 2m par endroits mais des que je trouve laminaire ou tete de roche. Y a du grumeau en suspension. Plein de gros sable. C est compliqué mais bon, j insiste.

Mais bon, c est super chiant agachon au 75 sur le sable et pas un poisson.

Raz le cul, je rentre pour gagner du credit temps pour retenter peut etre ce soir a la pm.

Mais sapu.

Bonne nouvelle, une nouvelle pile dans la pyle et l ordi apnee. Profondeur refonctionne.

 

J arrive en avance pour une fois, mme ne rentre pas avant 14h pendant que comme d hab j aurais 2h de retard.

 

Grd pere je me bois seul ma binouse face mer et l eau monte, et ca envoi pas du rêve ...

 

Ah si, soleil, pas trop de vent, pas trop de houle de surface, par contre présent au fond ce qui n aide pas a retrouvé de la visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait l autre, faut se mettre a l eau pour savoir si on y voit quelque chose.

J ai du me faire dechirure au dos et vu les conditions, je suis un peu moins vert. Sauf qu entre 2 averses, j ai été me promener, et l eau claire vu du balcon se confirme au bord des rochers.

Je file a port aux rocs, c est pas mal et ca brasse pas tant que cela, je file baie du castouillet, un lac, pas une vague. La zone est abritée contrairement a hier matin. Je file sur la jetée, a la moitié, je vois le fond, au moins 2 a 3m la ou s etait marron la veille.

Je confirme, la visi devait au final etre pas mal ce soir.

En gros, j ai tout fait a l envers ce we, sortir samedi matin avec visi pourrie , se detruire le dos pour ne pas pouvoir y retourner. Retour au croisic pas avant le 17/10, ca sent la fin de saison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo prise Hier soir à Port lin, ca vous apportera pas grand chose, si de l'espoir pour la suite :)

Ca brassait pas mal mais on voit bien que c'est plus marron, je n'avais pas mon tél quand je suis allez sur la jetée :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va brasser toute la semaine mais je vous promets hier, j'étais étonnamment surpris par la qualité de l'eau. Port lin, c est souvent très crado et ca avait l air pas mal et baie du castouillet vraiment bien.

Il n' y aura pas de vent le WE prochain donc Mich44, tu vas voir, de superbe condition (surtout que je reste chez moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre bon la pour la vidéo.

Moi aussi, j'y croyais pas mais je commence à avoir l'habitude quand l'eau est crado, je le vois même du bord et là dès le matin, elle n'avait pas la même tronche que la veille et même du balcon, je distinguais certain rocher alors que la veille non.

Je suis donc allez voir des endroits plus abrités, et la veille de la jetée du croisic, je ne voyais pas le fond alors qu'a droite côté port, comme souvent on le voyait (ca doit etre interdit mais je me disais même que là ce serait chassable).

Dimanche, il était 18h15 et la marée était haute et on voyait bien le fond, côté océan genre 2 a 3m donc j'imagine qu'il y avait moyen de chasser (d ou ma vertitude ).

 

Côté port lin jusqu a port aux rocs, ca soufflait dur avec de la houle puis sur le reste de la côte jusqu'au port, zone abritée, vraiment calme.

Fait grève demain et va tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black cat tu aurais du rester chez toi !!! Tu nous as pourri la fin de saison, j'ai bien peur pour la compétition qu'on organise ce week-end à piriac .

 

Y'a plus qu'à sortir les cannes ...

 

Salut Mich 44

je voulais savoir si tu connaissais la visi du côté de PIRIAC et est ce que tu penses que Dimanche ça le fera ?? (je participe à la rencontre de CSM organisé par le SNSC).

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps de tempête quelle joie de vous faire un CR Au moment de vous l’envoyer le voisin coupe son wifi !! Donc CR du jeudi 10. Le guru promettait de la houle et puis après rebelote avec Baston beurk !! Donc dernière sortie pour la saison. Je quitte la cale et tout de suite je croise un type qui me dit que l’eau est dégelasse et que ça déferle sur la Govelle, mais il fait beau. Sorti de la baie, l’eau est couleur estuaire de l’Amazone !! Passé la pointe de Pentchateau, la houle est bien à 60cm. Le zod glisse sur ces ondulations liquides et c’est bien agréable, mais la couleur est peu engageante côté mer. Ça verdi un peu a l’abord de la Banche, mais ça déferle aussi. Donc comme la marée est montante je file sous les trois pierres dernier refuge dans ces cas la. Mais la houle passe déjà par-dessus. A 100 mètre des pierres l’eau est verte !! Mise à l’eau Donc je prends… Et bien le 75 !! Il n’y en a qui ne suivent pas !! Première apnée ça secoue fort, agrippé à un pied d’algue, j’avance et je recule et ça m’inquiète vu que je suis un honnête garçon !! Deuxième apnée 7 mètres, je ne planque derrière une roche et me cale fermement ça secoue toujours et soudain un gros mulet pointe son museau et je l’embroche en plein milieu. La sortie est sauvée Le 75 / 25 on ne le vous dira jamais assez !! C’est l’arme fatale dès que ça bouge. Mais il y a aussi mon 90

Après ça se trouble et je ne peux plus rien tirer. Dehors les crinières des chevaux liquides courent sur le plateau du phare, c’est magnifique !! Je rendre avec ces belles images Clap de fin. Ce soir la j’ai pris un soin tout particulier à cuisiner ce sauveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais j'ai fait un tour de côte sauvage ... magnifique :wub: !!! En-dehors de la zone après Castouillet un peu abritée, quel spectacle !! L'eau est montée très haut, comme pour une marée de plus de 100, avec des déferlantes partout que j'estime à 4-5 mètres pour les plus grosses :blink: ! A Port-aux-rocs, elles sont tellement belles qu'il est impossible de voir l'ilot ! Avant la pointe, il y a des quantités impressionnantes d'écume de mer sur la route et du monde pour voir ce spectacle, avec des creux très impressionnants au bas des falaises.

 

On en oublierait presque qu'on a envie de chasser et que bien sûr c'est totalement impossible d'aller dans l'eau.

 

Un seul regret, je n'avais pas de quoi filmer ce spectacle qui n'est pas si fréquent avec une telle intensité :wub: !!!

 

Dernière impression, qui n me surprend pas, bien sûr tout est énormément brassé mais la couleur de l'eau en surface du Croisic à Batz-sur-mer est plutôt belle ... reste à patienter pour que tout ça se repose ;)

a regarder la video de tarzan, l'eau a l'air correct, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...