Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Rien n'est sure un jour clair le lendemain dégueu avec les meme conditions...

N-E fort toute la semaine ca pousse la merde de la cote au large???

Mais je me pose la meme question La banche, Le Four ou batz pres de la cote???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tente le large ! si c'est vide, tu reviens en terre ......

moi je prévois une sortie à la palme, sur zone 51, pas de touristes, eau claire, petite renverse est/ouest, coeff sympa, pas de houle, début octobre....Hum ça sent le gros bar de fin de saison ....(ou alors la "taule" de l'année !)

si y a pas de blanc, faut tenter le plat sur le sable, c'est la saison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix simple : 500 mètres à contre-courant ou 7 minutes chrono en l'utilisant !! Vite vu !!

 

Gros fainéant ! :D

 

Je sais, je le fais aussi, mais moi "chuis un tit vieux." :P

 

Voici quasi un mois que je n'ai pas mis la tête sous la surface. Préparation semi-marathon avec G.Mère, oblige.

 

J'irais bien faire un tour la semaine prochaine. S'il se trouve un volontaire pour servir de 'Papy sitter'.....en session soft (1)

 

 

(1) Pourquoi soft ? : cf supra avec G.Mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Batz de 10 à 15 h visi 4 m voir plus au début ...Ensuite l'eau s'est chargée (brise de NO)

très peu de vie, je ferai un gros mulet et un bar de 1kg2 à la fin dans la soupe....

 

Mais LE fait marquant s'est passé à mi descendante. Je descends entre 2 grosses pierres, je me cale au fond et en relevant la tete je vois passer un gros truc argenté très brillant ....à peu prés 80/90 cms, poids estimé 6 kgs ....Il nageait à 1 m du fond à la vitesse d'un bar.....Il est passé à 4m de moi, je l'ai vu durant 2 secondes, donc je n'ai pas pu identifier la bestiole. Formellement, ce n'était ni un bar, ni une royale .....La forme était allongée (style sériole) .....J'ai aussi pensé à un maigre, mais je n'en ai jamais vu sous l'eau ....C'est ce coté argenté brillant qui m'intrigue ......

C'est frustrant de ne pas savoir ...(la GO PRO a du bon des fois !)

j'ai bien sur fait des affuts autour du caillou pendant 30 mn, mais sans résultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un saumon !!!!! Magnifique !!!!

 

Vendredi Petite sortie de l'aprem sur piriac, visi 4 m mais tres peu de vie hormis un baliste et un bar 2,5 kg à trou, tout c'est joué en 15 min

 

 

Sortie aujourd'hui en boat à trois, vue trois bars dans la journée à trois, un peu de mulet et une belle grise de 1,5 kg pour le collègue apars ça grand désert !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi midi au Croisic, visi verticale de 3m en moyenne, nettement mieux au fond en horizontal mais se dégradant en milieu d'après midi. Vu de nombreux mulets, pas identifié de bars maillés.
Un mulet, une vieille et des lieus fléchés.
Coup de chasse bien sympa pour cette fin de saison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait un saumon (3k5) il y a plus de dix ans sur la Banche et un autre de 2kgs à Piriac .....Mais un saumon de 5-6 kgs, à 150 m du bord, dans 6 m d'eau, Est-ce possible ??.......

Je pense que je viens de croiser le poisson de l'année, mais sans pouvoir le tirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu est trop gros pour une alose. J'ai remarqué aussi son flanc plutôt "plat", et non "ventru" comme les gros bars. Ce qui me renforce dans l'idée du saumon .......

De toute façon je connais bien le caillou ou je l'ai vu, y a plus qu'à espèrer que la migration 2016 le raménera au meme endroit ..et...il aura encore pris du poids !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie de la saison! Hier au plateau du four.

Après avoir essayé le Croisic, ou je suis descendu et ait failli me planter dans le fond. Il devait y avoir du bar autour mais trop de brouillard.. On a donc été sur le plateau du four, ou la on a eu 2m de visi voir plus par endroit! Dans peu d'eau ca brassait grave avec la houle de 1m mais a 10m, cela devenait plus agréable.

Au final une dernière sortie bien sympa sous le soleil :D mon binôme fera un mulet, j'en ferais de même avec un beau bestiau de 2kg 7 vidé. Vu du bar, mais impossible avec la visi de savoir si il faisiait la maille donc pas tiré. Sinon fait un beau raté sur deux belles dorades grise.

A toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis CR rapide

Four visi 2 3 m mais aucune écaille valable..... Je me suis donc rabattu sur une belle vieille :)

En même temps à mon âge

Puis Baie de le Baule..... Visi 0!!!!!!!!

Bon courage pour ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens le WE prochain au Croisic, desfois que mais bon, je pense emmener aussi les chaussures pour courrir car je ne me fais pas trop d'illusion mais bon desfois que :)

 

Dimanche, fais un tour par Machecoul. Regarde le plan d'entrainement. Je te paie la bière après la séance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh noooooonnnnn the black cat vient le week-end prochain moi qui voulait sortir.

Trêve de plaisanteries, si la météo reste comme ça, du vent d'est à bloc, ça devrait être largement chassables le week-end prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau ce matin à la Turballe avec Jafa, direction castouillet, tout juste chassable... 1.5m de visi, on verra quelques bars, beaucoup de mulet.

Le vent monte, on se rapproche de la côte, vers port au roc, à l' abri du vent c'est plus calme mais la visi n'est pas meilleur!

Je tombe sur un zig de 970 g, déjà dégusté à cette heure-ci

On ferra tout de même une belle pêche de mulet.

 

Bonne semaine en attend le we prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme la semaine apres le week end a venir windguru annonce un vent d est assez fort :wub: ,on va pouvoir chasser jusqu a noel

 

On va pouvoir se mettre à l'eau.... (de là à chasser, encore faut-il qu'il y ait de la vie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va pouvoir se mettre à l'eau.... (de là à chasser, encore faut-il qu'il y ait de la vie :D)

 

Pas tout de suite pour moi Anthony. Interdiction d'enfiler une combinaison de CSM(1) - Véto du kiné : Pépé cassé pour 15 jours. :'(

 

(1) Oui je sais, à part enfiler des perles et des kils de rouge, le vieux n'est plus bon à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Véto du kiné : Pépé cassé pour 15 jours. :'(

 

(1) Oui je sais, à part enfiler des perles et des kils de rouge, le vieux n'est plus bon à rien.

 

Ah, j'oubliais : Coiffe de l'épaule en vrac.

 

Du coup, (c'est le cas de le dire) je ne peux même plus lever le coude pour enfiler les kils de rouge. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...