Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Eheh comme quoi, j aurais du venir comme toi plus facile pour trouver les arraignées dans ces conditions avec moins d eau.

Je pars du croisic, avec le soleil et la marée qui baisse, vu du balcon ca avait l air plus jouable, mais bon ca parait juste ;)

Si je pouvais, je tenterai demain apm.

Ours44 au plaisir de se recroiser.

Les bars n ont qu a bien se tenir ;)

ok, à la revoyure dans le grand bleu marron..

vu les vents annoncés, ca devrait être un peu plus sympa le week end prochain avec peut être quelques écailles à apercevoir.

Jolies images JB, ca parait bien plus clair qu'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien samedi, fin de chasse pour moi, j'ai voulu faire pareil, dans très peu d'eau, desfois qu'un bar ferait la sieste au chaud sur les rochers, sauf que meme là je ne voyais pas la pointe de mon 75, carrément pas comme tes photos.

 

Ca soufflera bien milieu de semaine avec du vent d est d annoncé, dimanche possible qu on aille faire un tour avec zozo mais bon, si vous pouvez donner des infos car se taper 4h de route ds la journée pour rien y voir, on voudrait éviter qd meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincor, pour info, des bars tu peux en pêcher toute au long de l'année prêt de la côte, tous ne partent pas frayer au large. Il y a quelques années, j'ai vu des bars pêchés en plein hivers au plibalou.

Aux palangres si tu connais bien tes zones, (courants, roches, météo favorable, etc...) tu peux pêcher du bars l'hivers...

Mais je pars du principe qu'il faut laisser une période assez importante pour la reproduction, pour être certain de pouvoir continuer à le rencontrer en chasse dans son élément.

Je pense que dans le futur, on aura une période de fermeture pour ce poisson convoité, un peu comme chez les bretons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, l'eau était calme mais pas claire, même si ça avait l'air d'aller pour le premier mètre, j'ai de gros doutes pour en-dessous ... allez le vent d'est, au boulot !!

idem, plateau du four(pèche à la canne) hier, 2m de prf, à peine visible le banc de sable !, eau verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prend note Riffle shoot 85, pour la palangre, non je préfère les laisser tranquille pour les revoir lors de la saison csm

 

H&B, faut bien débuter un jour, tu peux bien avoir un crochet de 10m, pour autant, tu feras pas un seul zig.

Pas pire que ceux qui se pavanent avec 7 homards pris dans une journée avec leur bateau dans leur pierre.

 

Tiens d ailleurs, samedi y avait un casier en plein milieu de port au roc, j aurais bien été faire le curieux, car bon, si il a pas dérivé, faut pas déconné, y a qd meme de la place pour le foutre plus loin de la cote.

 

Merci Fabien44, effectivement, je suis preneur de toutes infos afin de savoir si on monte dimanche ou on reste tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, j'ai toujours eu du mal à comprendre le nombre de casiers et surtout les filets qui sont déposés à la belle saison juste sur la côte ... Il ne doit pas y avoir assez de place... enfin bon on ne doit pas tous être du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règlementation sur le nombre de filets et casiers, personne la respect...et surtout les locaux, là ils sont a font sur la marguate et dans pas longtemps les araignées....si il y avait bien plus de contrôles et d'amendes, car faire des contrôles sur les touristes sur les quotas et mailles, sa!!! les aff mar ils savent faire.. par contre contrôler touts les vieux locaux qui foutent 100m mini de filet, 10 casiers, qui font tout les jours des kgs de palourdes pour les vendent au black, et ses personnages sont les 1er a te faire la morale ......mdr, je vois cela tout les jours....et sa me fout la gerbe .... :papy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais eu ma caisse qui craint rien, je serais remonté en combi dans la caisse et j'aurais été replongé la ou il y avait le casier.

Il était a moins de 500m de la cote, pour ceux qui voit : Avant les tetes de roches de port aux rocs et biensur, je me serai servi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise en jambe à La Turballe ce midi aux alentours de la basse, visi très limitée, 1m au mieux , vu quelques araignées mais trop petites pour venir avec moi, donc une bredouille pour la reprise mais les sensations reviennent doucement ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines pour la visi, si tu postes la visi de maintenant et que ton post est édité la semaine d avant, on est dans la merde :p

Je pense que tu as été le premier a ouvrir la fenetre de l editeur de mesg ou truc du genre.o

ou la CIA des affaires maritimes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui au Castouillet, 11h-13h (BM 11h34 83):

 

météo: sympa puisque vent d'Est et houle quasi nulle, en tout cas pas orientée pour être captée par le Castouillet

 

visi: 1m50 à 2m dans les coins les plus protégés

 

vus: un autre CSM sur le parking du Neptune, une queue de bar/mulet me disant adieu, assez peu d'araignées (3 ou 4 petits mousses), des étrilles de bonne taille, un synghate au retour!

 

pris: 4 araignées de bonne taille

 

bilan: bonne sortie, malgré la petite profondeur,

Un record: moins d'une minute pour trouver la première araignée qui s'était perdu assez près du bord dans 50cm! :D

En bonus: une photo prise du fort de l'océan. L'eau est dégueulassement verte... Et on ne voit pas trop mais il y un casier à genre 3m de la roche...
381126IMG0266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au Castouillet 14h-16h (PM 17h46 85):

 

Premier stop au fort où la houle est bien captée et la flotte opaque et verte...

311313IMG0268.jpg

 

Vu le jus, je décide d'aller vers le Castouillet où j'avais trouvé une visi acceptable hier encore autour de la basse. Mais là c'est vraiment pas terrible... Pour vous donnez une idée: je ne vois même pas mes palmes quand je les mets dans 1m d'eau!

Pas découragé pour autant, je vois que la couleur change à 50m du bord.

Effectivement c'est mieux: on passe de 10 à 50cm! Ce qui est quand même 5 fois mieux! :D

 

Première coulée après 5min de palmage, déroulage de grapin, petite ventil': j'arrive face à trou où deux belles pinces bleues m'attendent! Ca commence très bien!

Bon finalement, j'ai mis 40min à sortir monsieur de son trou, chopé du bout de la queue entre le pouce et l'index! (vive la polyglut!)

85874920160422LeCroisicCastouillethomard

(les clopes, c'est pour l'échelle et la prévention :D)

 

L'exploration de la zone continue mais rien de bien méchant: des congres, des étrilles, des petits mousses mais pas d'araignées (pour lesquelles je venais)...

Sur le retour, ça se gâte: la houle s'épaissit de même que la visi... Je trouve quand même deux araignées pour compléter le filet!

A la sortie, je cause avec deux CSM qui se sont découragés plus vite que moi...

 

Bon courage pour ceux qui tenteront leur chance ce weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'eau à 7h20 ce matin au Croisic pour une balade de 2h. La visi s'est quand même améliorée, en surface je vois distinctement les autocollants de mes palmes et je devine presque le bout de mes palmes (pieds tendus). Au fond ça va (jsuis pas descendu en dessous de 8), j'ai entre 1 et 2m, suffisant pour voir les quelques crustacés de saison.

La vie commence à revenir sur la cote, j'ai vu pas mal de ptites vieilles, et également un mulet d'environ 45cm..

La visi se dégradait avec la descendante,

En repartant, pas vu un seul motivé sur toute la cote sauvage du croisic,

Amusez vous bien ceux qui vont à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ours44 pour ton message d espoir :)

 

09h ce matin, au foot avec le gamin région angevine, faisait encore bon, pas trop de vent, 12h, l hiver s est installé et le vent du nord aussi, ca caille bien, la pluie est présente.

Un beau mois de novembre.

 

Croisons les palmes pour demain pour avoir meme plus de visi avec ce vent NE d aujourd'hui, enfin une vraie premiere sortie csm ou je vois la pointe de mon fusil, meme si il fait 7c° pour se changer, on s en fout, on veut de la visi.

J ai zozo qu 'est chaud patate !

 

Si d autres y vont cet apm, svp postez des CR pour donner les infos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR rapide du jour. Mise à l'eau à saint goustan à 11h45, sortie à 13h30. Visi 1m50 à 2 m par endroit, suffisant pour les crustacés qui sont présents. Pas des conditions idéales mais un vrai bonheur de se remettre à l'eau !! Bonnes sorties à vus, profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Comme prévu sortie ce matin avec mon binome au crosic aux aentours de 11h. Je confirme les 1m5-2m de visi. On fera 7 araignées à deux dont un joli mal avoisinant le kilo :) Sur le chemin du retour on tombera nez à nez avec un monsieur a grosse pince bleu.... Seulement Ni fusil, Ni crochet, on le laissera dans son trou :) Une belle première sortie pour lancer cette saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... à 300 m ! Veinard ! Je te nomme "informateur couleur de l'eau" :papy: ... ;)

 

De mon côté, sortie "matinale" sur Piriac (enfin, mise à l'eau à 11 h :lol: ) : la visi était meilleure que ce je pensais, j'ai eu entre 2 et même 3 mètres à pas mal d'endroits :wub: ... bien sûr, plus c'était loin plus c'était chargé, mais en période avec du poisson, ça me va pour dire que c'est chassable.

 

Pour Mich, l'eau est bien fraîche, entre 11 et 12 °C d'après ma montre. J'ai fait 60 apnées en un peu moins de 3 heures avec 1,5 km de palmage, donc c'est cool pour une reprise !

 

Peu de vie, qq vieilles sont là, qq unes sont autour du kg. J'ai vu et laissé un joli petit zig, j'ai hésité :'( , mais il devait faire entre 800 et 900 grammes et dans ce cas là, je laisse :hyp: . Bon, j'avoue, je l'ai quand même titillé pour le plaisir !

 

C'est le vent frais de Nord qui m'a fait sortir. Ca fait du bien de patauger un peu !! :thumbs_up:

Pour nous du SUD, c'était la première ce matin au Croisic, eau a 12°C visi environ 1.5 a 2 mètres et 3 heures dans l'eau pour quelque araignées (une pour moi), toute les autres vu trop petite a mon gout!

Vu une sole de roche, quelques concombres de mer,quelques veilles et de nombreux congres dont un balaise mais sans leurs colocataires.

Une bonne sortie quand même ,peut être renouvelée demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Croisic, je papoté un peu avec Rocco qui est sortie de l'eau, il m'annonce visi 2m max ce a quoi je m'attendais, pareil pour moi j'ai pris une seule araignée toutes les autres trop petites aussi !!! Tous les trous sont vides, vivement que l'eau se réchauffe un peu, avec le petit coup de vent de demain j'espère que ça va pas tout degeulasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,bon et bien je crois que ce soir s'est foutu,ils annoncent un bon 20 noeuds secteur ouest et un peu de houle alors avec le résultat d'hier et le ciel bien couvert ainsi que la faible température 10°C.

Va falloir attendre un peu encore :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui : Zozo, ben, jeff, Jo et moi (serrée dans la voiture :) )

Hier 11h :

Lieu Le Croisic (hésitation avec Piriac ou je voulais aller, mais plus facile de s'ajuster par rapport au vent au Croisic)

 

Côté saint Goustan plein de vent et de houle, ca moutonne pas mal (on est avec des débutants donc préfère un endroit plus calme)

11h-13h00 : on tente entre port lin et le fort de l'océan, là ou il y a la possibilité de mise a l'eau pour kayak ou légère embarcation (descente goudronnée).

Mer d'huile, on est à l abris du vent

Visi plus que moyenne et ca descend assez rapidement, pas top pour la plupart.

on y voit quand même bien mieux que y a une semaine.

Pas de trace de vie, pas d arraignée, pas de zig, a 8m je verrais une belle vieille qui est en mode verticale figée.

 

Dépité, le zozo a envie de tester malgré la houle du côté de saint goustan, nous voila reparti demi tout au parking du neptune ou des chassous se changent : boubou44 ?

13h30 : on se met a l eau a droite de port aux rocs, ca houle pas mal mais la visi est bien meilleure (2 / 5 d entre nous sont restés au parking, ben suivra pas longtemps après), zozo et moi continuons le périple dans une eau a 13c°

Après un énième trou vide ou sinon Mr congre qui te fait un bisou, pas un zig, juste un gros Mr araignée pour moi et 2 ptites pour Zozo.

 

15h00 : retour au stand, ca fait du bien mais c'est vraiment désertique au niveau de la vie

 

L'espoir fait vivre : Croisé quelques fois des bancs de lançons, mais pas de bar derrière. Les araignées ne sont pas encore bien arrivées, là ou l'an passé, il fallait 5mn pour faire le quota.

Il faut qd même bien chercher pour en trouver.

 

Vu les conditions annoncées, sapu pas mal encore, ce serait bien que le vent s'arrête et que la Vie sie) démarre.

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...