Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Première sortie de l'année demain ^_^

Mon entrain vient d'en prendre un coup avec la vidéo de H&B :wacko:

En espérant un peu mieux sur Piriac.... Quelqu’un y est sorti aujourd'hui?

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin a piriac: plage du grand lanrouet à la descendante. Une visibilité digne de la mediterannée, ca fait plaisir. Première apnée, je tombe nez à nez avec mon tubas que j'avais perdu jeudi dernier, ça commence bien!

 

Pas vu une araignée en 2h! Loupé un magnifique bar, par contre la vieille de 1kilo n'a pas fait long feux face a la fleche!

 

L'eau etait fraiche et pas mal de houle en surface!

Super sortie cependant, la vie arrive sur le bord, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau parmi vous et débutant en csm. Je suis sorti avec un pote aujourd'hui au croisic bonne visi. Résultat 2 araignée pour moi 4 et une sole de roche pour mon pote.

Mohammed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la journée:

 

Petite mise à l'eau au bichet 11h/12h avec mon beau père pour son baptême.

Visi entre 1 et 3m laiteux eau à 13 degrés. Pas mal de vie (vielles, lieux, lançons, torpille et crustacés) mais rien qui faisait la maille à par 2 araignées prélevés.

Je n'ai pas pu aller trop loin (pas descendu en dessous de 5m), Beau papa pas très a l'aise :wacko:. Dommage je serai bien resté 2 bonnes heures de plus.....

Je pense qu'en poussant un peu plus au large la sortie aurai été plus fructueuse.

 

Content de ma reprise, vivement les prochaines :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, fin de montante cet am au croisic à castouillet, beau soleil et vent de sud est..dans l'eau visi aleatoire de moyen bon (un ptit 3m avé le soleil) a bien cracra (1m avé une eau très chargée en particules)..eau à 13°C, conditions bien soft, malgré un ptit tango avec la houle de fond, 2m en avant, pause, 2 m en arriere, pause, 2m en avant...

Hormis les crustacés de saison, vu de la mange, des vieilles de plus en plus grosses, du lieu jaune, des bancs de mulet, et un banc énorme de bars... comptabilisant au maximum 2 individus de 20 cm..magnifique!

Bon, j'ai poqué mon premier mulet de l'année...pas bein gros mais c pas grave.

Merci a ceux qui sortent cette semaine de nous tenir au courant des conditions

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisic ce matin avec Max44 , visi de 2-3 m, fait des araignées moyenne et pas vu de beau poissons mais 2-3 vieilles de 2 kg et beaucoup de mange, ça commence à bouger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas allé a Oshima finalement, sans regret vu la météo mais mis a l'eau à Enoshima. Du poisson à gogo (sparidés, fugu, murènes), des langoustes, concombres de mer. Visi entre 2 et 5m (malgré la faible luminosité) et eau a 20... J'étais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Et oui je pense que l'on va bien se "régaler" visi et barbecue, et en plus c'est une bonne occasion de sortir Grand Père :-)

Bon courage à vous et merde.

A plouf

 

 

Vous ne vous êtes pas cotisés pour lui acheter un "déambulateur sous-marin" ??? :huh: Vous avez une autorisation écrite signée de la part de Grand-Mère ? :P

 

Non je n'ai pas trouvé de déambulateur sous-marin, pourtant j'ai cherché, le bon coin, ebay, etc...

Je crois qu'il n'a pas demandé à grand mère son autoristion écrite, je pense qu'il fait le mur :-)

 

:lol:

Ce n'est pas beau de se moquer des petits vieux. Quant à Grand-mère, elle a été bien contente de se débarrasser de moi quelques jours.

 

Par ailleurs, en lieu et place d'un déambulateur, je préférerai une caisse d'un bon cru. Après quelques verres, je marche droit comme un jeune homme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

premier post sur le site alors bonjour tout le monde !

 

je suis sorti hier sur le Croisic au castouillet,résultat malgré une eau a 12°:

 

des araignées a gogo y a qu'a bien choisir pour ne pas prendre de petites

pas mal de congres dans les trous ( normal vu qu'il n'y a plus de pro les pêchant l hivers :)

2 /3 dont une belle torpille et le vie qui revient doucement avec de jolie banc de lançons et les gros éperlans.

présence des seiches sur les banc de sables .

 

voila

 

au fait qu appeliez vous mange ?

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait qu appeliez vous mange ?

 

C'est l'ensemble des petits poissons fourrages qu'affectionnent les prédateurs.

Il peut s'agir d'Eperlan, athérine, sprat, sardine, lançons, anchois, ou poissons juvéniles de toute sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Goustan, 14h/16h, une visi correcte, en moyenne 1.5m en bout de fusil (75), une flotte plutôt "douce" en moyenne 15°C dans 5/6m d'eau, araignées en nombre mais il faut bien trier car beaucoup de petites, et la vie qui revient, vu plusieurs bancs de petits bars (env. 20cm), quelques gros mulets solitaires (dont 1 finira à l'accroche), quelques petits lieus (à peine maillés) et quelques petites vieilles autour du kg, sortie plutôt agréable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne sortie, avec des potes ... qui s'est terminée avec de la bière, puis du vin d'Alsace et enfin du Rhum !!! Euh, j'ai bien dormi mais un peu mal au crâne, je me demande bien pourquoi ? :beer2:

 

J'ai un fils spirituel à Guérande et c'est.................... Christophe. :lol:

 

P.S : Peut-être demain à PIRIAC :) aux aurores avec départ de Machecoul à 0600 :'( (Mais vraiment pas certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spirituel et adepte raisonnable des spiritueux :papy: !

 

Si tu décides à sortir un peu plus tard, on pourrait se retrouver dans l'eau ? Je finis à 11 h 30, donc dispo 1/2 h plus tard :hyp: .

 

Désolé, mon jeune ami :P mais si je m'y colle se sera dans les horaires ci-dessus annoncés.

 

J'ai du travail demain après-midi. Compte tenu qu'il me faut 90 minutes de délais de route je pense sortir de l'eau lorsque tu arriveras sur site. Peut-être en face du sémaphore, je verrai demain, selon l'humeur du moment.

 

De plus, versatile comme je suis, je peux très bien aller au Croisic ou décider de rester sous l'édredon. :lol:

 

Ce qui est certain c'est que si d'aventure l'on m'annonce lors de la soirée que la visibilité est mauvaise.....

 

De toute manière ce n'est que partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet AM du côté de Piriac, visi de 2/3m mais de moins en moins claire à la montante. L'eau est en effet plus chaude que la semaine dernière... vu un peu de vie dont du "Miam" à poissons ^_^ , qqs jolis bans de mulets et 3 ou 4 bars corrects... Voilà les infos pour ceux qui sortent ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05h28, j’ouvre un œil puis l’autre. Tiens ! Le réveil n’a pas sonné. En principe j’ai encore 32 minutes de dodo mais je préfère me lever. Cela évitera un réveil matinal à Grandmère. Cela la rend de mauvaise humeur dit-elle (A mon avis, elle doit alors se réveiller tous les jours aux aurores)

 

Afin d’éviter une crise d’hystérie matinale, je sors doucement du lit, que dis-je, je me télécopie, je me faxe hors des couvertures.

 

Un coup d’œil par le fenestron de l’entrée et j’aperçois un ciel aussi maussade que ma trombine. En conséquence après avoir avalé le petit déjeuner et chargé la voiture, je me véhicule jusqu’à Piriac sous un ciel gris, pluvieux, triste et morne. Un vrai jour de Toussaint. :'(

 

Sur place, je constate que la mer oscille entre le vert grognon et le vert morose. Quelques moutons fleurissent (1) sur la crête des vagues. Dès la mise à l’eau, à 09h15, je m’aperçois que celles-ci sont courtes et hachées. Elles ne facilitent pas la progression et me bringuebalent d’un bord sur l’autre.

 

Après 15 à 20 minutes de progression, je commence à prospecter. La planche est reliée à ma ceinture par un mousqueton frappé d’un sandow de bicyclette de 02 mètres (2). Celui-ci remplit parfaitement son office en atténuant les coups de houle.

 

J’ai pris un bon taxi : le courant. Tout doucement durant près de 03 heures il me véhiculera d’un bout à l’autre de la baie. Je suis parti à la perpendiculaire sémaphore et me suis retrouvé à la pointe du Castouillet. (Je corrige: Pointe du Bichet - Merci "Bibiche" - Cf message suivant :lol: )

 

Un peu enlargué, j’ai effectué des séries d’indiennes sur des fonds de 12 à 08 mètres. Lors de ce trajet, j’ai aperçu des vieilles énormes d’environ 50 à 200 gr. N’étant pas équipé pour de tels gibiers je me suis abstenu de lâcher les tirs. J’ai également aperçu deux araignées au moins aussi grosses qu’une balle de tennis.

A 12h30, je sors de l’eau. Je dois me rendre à l’évidence : Encore une bredouille. Bof ! J’ai l’habitude.

 

Pourtant la visibilité était parfaite pour une bonne chasse. En effet, durant un peu plus de deux bonnes heures, me tenant alors un peu au large, je voyais à peu près correctement à 03 bons mètres dans une eau un peu chargée de sable et de suspensions diverses.

C’était un peu brumeux et crépusculaire mais idéal pour surprendre du gibier. Las, celui-ci était absent. En me rapprochant de la côte sur petits fonds, la visibilité se réduisit en revanche très fortement à environ 01,50 mètre.

De retour sur la plage, je rencontre LOLOCSM44 qui s’apprête à s’y coller. Après un petit échange amical, je lui souhaite une meilleure réussite que moi et m’en retourne à mes pénates.

Je pense que les conditions de visibilité devraient être correctes sur le secteur lors du prochain week-end si la mer ne forcit pas et si, bien évidemment « Vincor » (3) reste dans son Val de Loire chéri. :P

En revanche, pour la présence de vie, je ne sais pas. Je n'ai peut-être pas chassé au bon endroit. je n'ai entraperçu qu'un très gros mulet en bordure de côte. Pour autant, il faut quand même tenter la chance, MATLOUC ayant vu du poisson hier après-midi dans les environs.

 

Par ailleurs, j’ai eu un peu froid pourtant, l’eau oscillait de 13° à 14°. Sans doute un peu de fatigue et les conséquences de la vieillesse. A ce propos, Grand-mère me dit souvent cela lorsque nous sommes seuls dans notre intimité familiale. A quoi fait-elle allusion ? Je ne sais pas. :o Comprends pas :lol:.

Allez bonne fin journée et à la prochaine brocouille.

 

(1) Oui, d’accord les moutons sont des ovins et non des fleurs mais si j’ai envie d’écrire cela, je ne vois pas pourquoi je devrai me l’interdire.

 

(2) En vente dans tout bon magasin de bricolage. 40 kgs de résistance cela suffit pour l’usage qui en est ainsi fait.

 

(3) Bisous mon tit bonhomme, Pépère t’embrasse.

Modifié par Grandpère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai pris un bon taxi : le courant. Tout doucement durant près de 03 heures il me véhiculera d’un bout à l’autre de la baie. Je suis parti à la perpendiculaire sémaphore et me suis retrouvé à la pointe du Castouillet.

 

 

Piriac > le Croisic :fffff: ça fait une belle virée :D :P j'crois que tu t'as gouré !

 

Merci pour le CR Papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piriac > le Croisic :fffff: ça fait une belle virée :D :P j'crois que tu t'as gouré !

 

Merci pour le CR Papy !

 

Bon, il y en a au moins un qui a suivi. Voui!!! J'm'a gouré. :D

 

Il s'agit de la pointe du Bichet. Je corrige de suite. Vont encore dire que le vieux a tapé dans la bouteille pour se consoler de la bredouille. :lol:

 

De toute manière, même avec des grosses cuisses, c'est difficilement crédible et je n'en ai pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand-père a bien retenu mon pseudo.

Pas vu grand chose en 3 heures à l'eau moi aussi. Visi oscillant de 1,5 à 3 m. Bizarrement, pas vu une seule araignée. Aperçu 3 fois du poisson.

Un seul tir et remonté un bar de 50cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 6h40 dans l'eau à Castouillet. Eau à 12°C et visi variable selon les coins, de 1m au plus moche à 5 m au mieux en verticale..visi largement chassable mais pas vu de poisson hormis un ptit bar curieux de 20 cm qui restera scotché à moins d'1m de moi..

Ensuite petit tour a port au rocs, visi moins sympa passé le gros cailloux mais chassable, 1 à 3m avec pas mal de particules. Vu un gros banc de lieus jaunes de 15 à 30 cm max, un ptit homard de 500g, puis quelques mulets, pas de bars...

Tapé un mulet qui s'est décroché..

Y'avait pas grand monde dans l'eau, vu une bouée à l'eau quand je sortais

Bonne balade à ceux qui sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en fin de montante au castouillet. Bonne visi suivant les endroits, tournant à 3m environ, avec des particules sur certains endroits. Peu de poisson de vu (vielles et mulets), beaucoup de mange, de l'araignée qui arrivent petit à petit! Sortie entre la turballe et piriac cet après-midi sur le descendant, idem que ce matin niveau vie mais une meilleure visi. Quota d'araignée fait avec plusieurs joli mâles mais on attend encore le poisson... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cette apres midi avec le frangin au castouillet. Une visi correcte de 2 à 3 bon mètres..beaucoup de mange mais pas vu un poisson derriere..quota d araignėe fait pour nous deux sans trop forcer.Sortie agrėable même si ėcourtėe par faute de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem au Croisic, visi autour de 3m (de 1 à 4m).

 

Plus de vie au fond dont des crustacés (un homard de 1390g par exemple).

Un banc de mulet ou de bar est passé sous moi, à un autre moment j'ai vu un individu isolé non identifié, trop rapide, rien de plus sauf des vieilles.

 

En sortant 2 personnes sur le bord semblaient me faire de grands signes et vouloir attirer mon attention. J'ai cru avoir enfin un fan club mais non, elles n'étaient pas là pour moi, elles recherchaient un autre chasseur qu'elles devaient récupérer (un certain Christophe je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On confirme avec zozo pour la visi.

Les arraignées, c est pas encore ca niveau taille mais ca se trouve.

On fera 18h 21h30.

Pas vu de bar sauf zozo, un mini bar.

Mon sandow du 75 lachera des le chargement, donc je serais avec mon 105 toute la chasse.

Ca commence a bouger, de la vieille, des centaines de lieux, on en ramenera quelques uns, bon pas de mastocs mais la bauge.

Je ferai un tourteau, pas vu de zig, pas trop cherché non plus.

Du mulet, mais pas trop.

Zozo verra un gros banc d orphie en surface en mode F1.

Superbes conditions mais pas de bar.

Affaire a suivre, la y a une grosses recup a faire.

A table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On confirme avec zozo pour la visi.

Les arraignées, c est pas encore ca niveau taille mais ca se trouve.

On fera 18h 21h30.

Pas vu de bar sauf zozo, un mini bar.

Mon sandow du 75 lachera des le chargement, donc je serais avec mon 105 toute la chasse.

Ca commence a bouger, de la vieille, des centaines de lieux, on en ramenera quelques uns, bon pas de mastocs mais la bauge.

Je ferai un tourteau, pas vu de zig, pas trop cherché non plus.

Du mulet, mais pas trop.

Zozo verra un gros banc d orphie en surface en mode F1.

Superbes conditions mais pas de bar.

Affaire a suivre, la y a une grosses recup a faire.

A table

 

Content pour vous. J'espère que le week-end vous apportera quelques beaux gibiers. Profitez bien. :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse hier matin avec maximilieng au Castouillet, 10h30 à l'eau pour tester la nouvelle combar ! Fait de belle araignées et vu un banc d’aiguillette, une vingtaine d'individus, vus un banc de mulet maillés et bien dodu mais ... fusil bien attaché à la bouée :/. Visi de 3m mais un jus qui nous à bien fait les cuisseaux.

Après midi de retour à l'eau coté piriac ( la combi est trop bien on en rafole...)! Vue pas mal de mange, aperçu aiguillettes, prelevés deux araignées.

Cette sortie se finira avec de belle photos grâce au oukitel emmené sur la bouée!

Magnifique journée on y retourne demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour après bcp d'arrêt à cause du dos. Test de la new combi sur 1h30 ce matin à lerat.

 

Avec mon binôme, De 1 à 3 m de visi, trouble, mais super chassable. Pas vu de poisson à part des lieus et bars non maillés. Deux araignées prélevées.

Super soleil et flotte calme, génial. Des supers apnées de au moins... 45 secondes. Après un an d'arrêt et aucune préparation.

 

Une belle sortie.

 

Grego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ce soir sur Batz 16h30-20h, visi entre 1,5m / 3m.

Un nouveau spot bien sympa avec de grosses patates posées sur le sable, sur 7/8 il y a de beaux trous, ils sont vides hélas !

J'ai aperçu quelques petits lieus et un peu de mange.

Je sors avec le quota d'araignées fait difficilement et un homard de 900gr (il est pas gros mais c'est le premier que j'arrive a sortir de son trou ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier 10 h - 16 h mise a l'eau pointe st Gildas, visi tres moyenne sur le secteur direction le pillier la visi est corecte 3-4m

Cota d'araignée fait mais pas tres grosse, vu banc de petit bar et lieu, pas vue grand chose, a part une royale qui m'attendais dans les laminaires 2, 100 kg

Pour la premiere journée c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin 6h30 -10h a st goustan, basse hergo, mer plate belle visi et frais au fond et une petite couche de plus sale et plus chaud en surface (14°c). Vu du mulet et un beau pépère de plus de 2kil dans les sargasses dans 2m d'eau. il est parti tranquilou sans que j'ai eu le temps de l'aligner..

Fait un ptit bar a peine maillé

Y'a du monde dans l'eau ou qui se prépare, j'ai croisé un gars sans boué à coté de la digue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 16 Mai 2016
Qui: moi et mon Maitre
Quand= de 9h30 à 11h30
Où= Lérat
Visi= 2-3m environ

1ère sortie de l'année pour ma part, avec mon Maitre du coté de Lérat.
Petit coup d'oeil sur la mer en arrivant ,c'est pétole...pas un filet ou casier à devoir se méfier, tout devrait bien se passer pour la reprise. :papy:

Changeage express et go dans la patouille.
Visi relativement correct de 2-3m en majeur partie mais très sale par contre sur les
roches hautes (1m maxi).

Pas une seule araignée ne sera sortie de l'eau...pas moyen d'en trouver une surtout. :wacko:
Petite queue d'honneur d'un gros muloche au détour d'une roche mais sinon rien de potable
à mettre dans le viseur pendant une bonne 1h1/2. kc

Arriva donc l'Action Replay of the Day:
Petit canard tranquille et posage sur une patate dans 5-6m.
J'attends un certain temps mais rien ne se décide à venir me voir.
Changement de stratégie...je décolle de mon poste d'agachon pour aller déambuler dans tout
un tas de roches devant moi. :hyp:
1 virage par ci...un slalom part là...puis enfin, en stand-by entre 2 algues, apparait une belle
gueule reconnaissable entre 1000.
Il ne m'a pas senti arriver et m'expose tout son profil...pas le tir le plus dur que j'ai eu à faire à 2m de distance ==> 3-2-1 Schling !! et zou à l'accroche. :ph34r:

Sur ce, je plie les gaules et regagne la côte où mon Maitre m'attend déjà.
Pas d'araignée ni d'écailles pour lui mais un joli homard d'1kg environ qu'il a cueilli sur le sable en gauguette. B)

Bilan de la Team44 du jour:
1 homard (1kg) + 1 barounet (67cm-2k4 vidé)

 

mini_899853bar67cm2k4du16052016.jpg

 

voili voilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Sortie prévue demain début d'aprèm pour la montante.

Si qq veut se joindre à moi et surtout est dispo dans ces horaires, je partagerais la sortie avec plaisir ^_^

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie ce matin à la Turballe, visi correcte mais eau verdâtre quand même. Vu pleins d'araignées mais trop petites, tourteaux idem.

J'ai dérangé un bar dans les algues et pas eu le temps de tout voir, 45 / 50 cm je pense.

 

Puis sous une roche, au fond, des grosses pinces... Un Homard !!!

 

Mais quand j'ai posé la main sur l'arrière après l'avoir fais sortir du trou, il à mis un p***** de coup de queue, et il est reparti loin dans son trou.

Je précise que c'est la première fois que je pose la main pour en attraper un alors, bien content de l'avoir vu quand même, c'est que je "fouille" mieux.

Le prochain coup je serais plus rapide.

 

Belle sortie en tous cas.

 

Grégo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Sortie prévue demain début d'aprèm pour la montante.

Si qq veut se joindre à moi et surtout est dispo dans ces horaires, je partagerais la sortie avec plaisir ^_^

 

a plouf

 

Je voulais sortir demain aprem également, je t'ai envoyé un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à lerat de 10h30 à 13h. Visibilité assez variable, de 1m dans le poches d'eau les moins claires, et 3m au mieux, assez particulés en general! A 7m de profondeur, c'etait chassable en agachon. Cependant très peu de vie, de la vielle autour du kg, quelques muloches, mon binôme vera un lieu d'une quarantaine de cm. Niveau crustacés peu d'araignées et majoritairement petites, 3 de prélevé à deux. Voilà, bonne sortie à ceux qui vont à l'eau cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie d'1h30 en PM aujourd'hui... la visi s'est dégradée (le plus souvent je voyais difficilement le bout de mon 90...). J'ai quand même aperçu 2 ou 3 beaux poissons mais qui sont vite repartis dans le brouillard...

j'ai aussi croisé pas mal de méduses qui n'avait pas l'air spécialement sympathiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin au croisic à la renverse de la marée pour manger quelques araignées...première de l'année cool

L'eau se troublait en montant et un peu verdâtre maisAraignées ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant tout ça. :blink: Je pensais aller me mouiller la couenne demain mais je crois que je vais rester tranquille.

 

Ensuite environ 08 à 10 jours d'indisponibilité pour raison médicale :'(

 

Entre temps peut-être que les poissons daigneront faire leur retour à la côte. En attendant je serai spectateur ou du moins lecteur assidu de vos exploit halieutiques. ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sympa aujourd'hui pour la montante et l'étale avec mouarfy

13h30/16h45 à Piriac

visi bien chargée, je dirai entre 1 et 2m.

Dommage car la vie était présente, des lieux tout juste en dessous de la maille en pagaille... de la mange, des petites vielles.

On aura chacun fait venir un bar à l'agachon mais pas maillés :wacko:

Pour ma part 2 bancs de gros mulets apercus, mais avec cette belle visi le temps de pivoter l’arbalète et tout ce petit monde a disparut.....

 

Pas vu une araignée en 2h et tout d'un coup à l'étale sur un coin ou on était déjà passé le cota sera fait en 30min

Mais d'ou sont elles sorties????

 

Ça reste une bonne sortie, les sensations sont pas encore la mais la vie revient gentiment.

 

Bonne rencontre également avec un passionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sympa aujourd'hui pour la montante et l'étale avec mouarfy

13h30/16h45 à Piriac

visi bien chargée, je dirai entre 1 et 2m.

Dommage car la vie était présente, des lieux tout juste en dessous de la maille en pagaille... de la mange, des petites vielles.

On aura chacun fait venir un bar à l'agachon mais pas maillés :wacko:

Pour ma part 2 bancs de gros mulets apercus, mais avec cette belle visi le temps de pivoter l’arbalète et tout ce petit monde a disparut.....

 

Pas vu une araignée en 2h et tout d'un coup à l'étale sur un coin ou on était déjà passé le cota sera fait en 30min

Mais d'ou sont elles sorties????

 

Ça reste une bonne sortie, les sensations sont pas encore la mais la vie revient gentiment.

 

Bonne rencontre également avec un passionné ;)

 

Sortie bien sympathique, on aura vu quand même pas mal de vie avec beaucoup de petits poissons mais ça commence à sentir bon !

Spot très intéressant bien exposé et avec pas mal de cassures.

Au plaisir de se refaire une sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant tout ça. :blink: Je pensais aller me mouiller la couenne demain mais je crois que je vais rester tranquille.

 

Ensuite environ 08 à 10 jours d'indisponibilité pour raison médicale :'(

 

Entre temps peut-être que les poissons daigneront faire leur retour à la côte. En attendant je serai spectateur ou du moins lecteur assidu de vos exploit halieutiques. ;) :)

aie! pas grave j espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier au Croisic l'eau était chargée en algues vertes visi de 1 a 3m la merde, j'ai eu froid après 2h 14deg.

 

Sur mes coins le poisson etait la ratée une dodo du kg a la deuxième apnée grrrr, petits bars par ci par la.

 

Changement de spot jelaisse venir les premiers petits bars et la une grosse masse sombre arrive derrière et merde est-ce que il va venir jusqu'a moi .... et oui je croyais a un maigre tellement la tête etait énorme... et comme un gros con de 2eme sortie de l'année je tire vite sans bien visé 1 au dessus je crie tout ce que je peux de rage.... un beau pepere entre 4 et 5kg.....

 

Je continue et ferait un petit que j'aurais du laissé 41cm ,une belle seiche et zou le froid au pieds et le visi auront eu raison de ma motivation ...

 

J'ai essayé mon RA 85cm fleche de 75 avec tête roller MVD on dirait qu'on tire avec un fusil de jouet a bouchon tellement y a pas de recul... Avec ça et la visi de merde j'ai douté de la puissance mais vu que ça tirait grave sur le fil du moulinet ça doit bien patater sachant que les sandows sont etirés de seulement 2,5x. Nuveau chargement même un manchot pourrait le mettre au deuxième cran.

 

A bientôt dans 2sem quand l'eau sera clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ,pose du dernier implant dentaire;

je vais avoir une dentition de carnassier............en titane ! :D

 

N'oublie pas d'enlever 1 kg à ta ceinture ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...