Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Salut Togo ;) !!

 

Fais-moi signe quand tu repasses par ici (enfin si tu veux bien sûr !) ... je serai ravi de partager une sortie avec toi. La zone que tu évoques est top et l'an dernier, c'est sans doute là que j'ai raté ma pêche de l'année :P (banc de royales, qq bars de 4 à 6 kg, des ombres non identifiées) . Bon, la visi n'était pas de la fête le jour en question, mais le spectacle oui :wub: !!!

Salut Cristophe pas de soucis je te tiens au courant même si je suis en mode sioux sur mes zones et toujours à courir pour rentrer a l'heure....

 

J'irai sur le castelli la prochaine fois a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des idées des conditions pour samedi matin ? Les palmes me démangent mais avec le petit vent de cette semaine j'ai quelques doutes sur les conditions ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la côte même pas envisageable, on a été faire un petit tour au four cette aprem avec Micka, et bah premier spot visi de 1m dans 5-6m d'eau, on bouge on arrive à trouver 2m de visi sur ma première apnée je verrai un banc de bar du kilo et après plus rien, on rechange de spot visi 3/4m mais eau glaciale et un vrai désert, voili voilou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait compris :) ... Tu nous aimes, hein ?

 

En tout cas tu fais de l'effet même à distance ! Même pas un mètre à la Turballe en fin de journée :( !!! Qq petits bars vus, mais difficilement. Demain, je reste au sec, ça ne vaut pas la peine.

 

On peut se rassurer en se disant que si pour une fois Vincor voit du bar.. il n'aura le droit que d'utiliser ses yeux pour les admirer :lol:

 

Amuse toi bien Vincor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vendredi banc d une centaine de barounet, meme pas sur qu il soit maillé et de toute façon, c est marqué dessus, interdit de me tirer.

Ici, c est un peu désert encore a part vieille, rousette et ptits lieus. On verra ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi pour la visi coté croisic, eau bien bien sale, 1m parfois 2m mais avec une grosse couche de caca à traverser..par contre bien chaude en surface. J'ai fait la montante de 14h20 pendant 3h, conditions pas top sur le premier spot, j'appuyais pas mal sur les palmes et j'avais du mal a rester à coté de ma planche, alors coté apnée, ça devient tout de suite plus dur. Vu des ptits bars, un beau lieu jaune solitaire, quelques mulets dont un gros balaise sauvé par ma sécurité de fusil..Vu les difficultés à rester sur place, je reprends la voiture et je change de spot, et là, c'est vide de vie, à part quelques crustacés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée de la visi à la Turballe hier ... comme disent certains, "enjoy" :MRD2: :MRD2: !!

 

https://vimeo.com/167602972

Moi j'l'aime bien cette visi, c'est celle qu'on a, c'est la notre à nous ! pour peu qu'il y ait du poisson..c'est des conditions que j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil ici ! Enfin, ravitaillé hier soir MAIS ouverture des pompes ce matin à 9 heures :'( ... donc qui sont ceux qui ont pu faire le plein ? Toute la bande à Grand-Père et Grand-Mère :papy: , qui n'ont que ça à ..... et peuvent faire la queue sans risquer d'être en retard au taf (et qui en plus n'ont pas besoin de carburant pour aller au taf :fffff: ) !!!!! .... oups, désolé GP ;) .

 

Bon, avec un 1/2 plein et le temps de m...e qu'il y a, ça me laisse de la marge pour aller chasser si il y a une fenêtre météo ... ???

Roooh ça va, après les vieux, les premiers travailleurs qui ont le temps d'aller à la pompe doivent être les profs non ? :p Pas taper non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de chambrer car je connais de près le métier. Je connais assez bien les ficelles du job ;)

J'ai moi même voulu devenir professeur à un moment. Et tu as juste oublié que je blaguais. Je te l'avais déjà dit, et je le dis encore à mes proches qui le sont, je les envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce soit mieux ce week-end ... Mais bon pour les crustacés ça devait le faire ! Pour le moment je n'ai pas encore embarqué mon fusil ... Juste fait quelques araignées car la visi n'est quand même pas top en ce début de saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,du coup en attente de CR de la visi aujourd'hui..sinon peut etre monter un peu plus haut dans le 56 voir 29 sud..où alors sortir les cannes et taquiner les pikes en rivières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pareil ici ! Enfin, ravitaillé hier soir MAIS ouverture des pompes ce matin à 9 heures :'( ... donc qui sont ceux qui ont pu faire le plein ? Toute la bande à Grand-Père et Grand-Mère :papy: , qui n'ont que ça à ..... et peuvent faire la queue sans risquer d'être en retard au taf (et qui en plus n'ont pas besoin de carburant pour aller au taf :fffff: ) !!!!! .... oups, désolé GP ;) .

 

Bon, avec un 1/2 plein et le temps de m...e qu'il y a, ça me laisse de la marge pour aller chasser si il y a une fenêtre météo ... ???

 

Après une seconde lecture, le double sens est vraiment osé. :MRD2:

 

:inc_037: OK, je quitte la file d'attente. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Ours44

 

Le four pas de Houle 11:00-17:00

Visu au fond: 2 m mais très sale

A la verticale 1,5 m maxi

Peu de vie qlqs araignées

Côté sauvage au retour ? Pas de visi

Retour sous l'orage et la grêle après une journée superbe

Aller à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptême du four pour moi sur une bien jolie navette..Effectivement une bien belle journée au large, beau soleil, mer calme, pas de houle, peu de vent, visi chassable même si bcp de particules. Eau bien chaude sur une couche de 2/3 mètres puis plus frais dans le fond.

Pas croisé bcp de vie, je me suis lamentablement loupé en début de session sur un joli bar de 3 kilos..la journée commençait super bien ! après ça sera plus calme. Je reverrais d'autres bars bien maillés en banc, 2 beaux mulets et un peu de lieu jaune non maillé..

Au final, ca fait pas bcp de poisson vu pour le temps passé dans l'eau,

Encore merci Philippe pour cette journée, même si l’équipe n’était pas au complet, une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ infos d'hier soir entre Piriac et la Turballe : sortie courte pour se défouler (1 heure à peine !).

 

Positif : la visi s'améliore tout doucement, même si ça reste très chargé :( (disons 2-3 mètres en étant généreux ... mais très peu de lumière ... j'avais du mal à voir certains petits poissons à moins d'un mètre de moi !).

Négatif : avec les vents qui ont tourné, la flotte est redescendue à 13°C :blink: ... inutile de dire que même sur 2/3 zones à priori propices, je n'ai pas été capable de croiser le moindre poisson blanc :'( .

 

Sortie 0 plaisir, ça c'est encore pire !!

 

Merci pour l'info Christophe, cela va m'éviter un long déplacement pour rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je vais faire une petite virée vers l'ile Dumet ce weekend.

C'est la première fois que je vais à l'ile Dumet, y a t'il un coin sympa dans les environs? est ce pêchable?

Tout info me sera très utile afin de passer un weekend mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pensez à jeter un oeil ici demain soir, je vais sûrement aller faire un tour demain ... Je mettrai qq images de la visi sous-marine, c'est mieux pour se faire un avis perso :).

 

C'est cuit pour moi. Pas avant le début de semaine prochaine.

 

Rando vélo, entrainement course à pied et accessoirement entretien abords maison prévus durant les 04 prochains jours.

 

Pour autant, je ne manquerai pas de visionner........ si tu nous montres autre chose qu'une tête sur fond vert. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au Croisic, visi estimé à 1m/1m50 très chargé en particules ... Niveau poisson juste observé une très belle raie torpille (je n'en avais jamais vu de cette taille !! ). Sortie plaisante en attendant des visi plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr tardif de vendredi :

Effectivement très chargé!! Visi 2 - 3 m au four avec beaucoup de jus et que des vieilles.

Ensuite Port aux rocs et visi de 1 à 2 m avec la quelques lieus mais pas tres gros. Par contre eau très verte limite fluo.

Vivement les bars...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en bretagne avec une sortie sur piriac ce matin 9h.

Eau chargée,visi 3m sur 10m de fond ...fait un bar d'1kg5 prélevé dans un banc d'une vingtaine ,1 tourteau ,1 araignée. ....raté 1 très très gros homard pourtant facile d'accès,mais en fin d'apnée, avec la visi impossible de retrouver le trou...Peut être pour une prochaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ du bichet,sur la zone où l'on s'est croisé l'année dernière. ...Venu du banc de bar sur un agachon entre 2 roches a 9m.J'avais croisé un banc et tiré un bar de même taille au même endroit l'année dernière...c'est toujours magique de les voir si près..D'ailleurs ma première prise avec le matc...redoutable

Sortie avec un peu de jus au retour ,qui m'a d'ailleurs coûté cet énorme homard,,,marquage du trou avec bouée et flèche,mais tout à glissé dans le fond pour finalement être incapable de le retrouver....sortie de 6kms sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...