Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Départ du bichet,sur la zone où l'on s'est croisé l'année dernière. ...Venu du banc de bar sur un agachon entre 2 roches a 9m.J'avais croisé un banc et tiré un bar de même taille au même endroit l'année dernière...c'est toujours magique de les voir si près..D'ailleurs ma première prise avec le matc...redoutable

Sortie avec un peu de jus au retour ,qui m'a d'ailleurs coûté cet énorme homard,,,marquage du trou avec bouée et flèche,mais tout à glissé dans le fond pour finalement être incapable de le retrouver....sortie de 6kms sportifs.

d ou l intérêt du bobino à la ceinture pour marquer une pierre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon Mika, c'est écrit à plusieurs endroits :hyp: ... 2-3 mètres de visi (voire un peu plus) au fond entre 8 et 10 mètres. On est plusieurs à avoir constaté la même chose à la côte (16 °C pour l'eau).

 

A plouf ?????

 

;)

 

PS : bravo à toi et Mitch pour votre belle place de 12ème pour le classement de la Bzh Cup en double, c'est plutôt pas mal ! Un peu de persévérance et 6 places à gagner pour aller au national, qui sait ? :flowers:

loll j'ai lu hb mais c'est surtout aujourd'hui et demain qui m'intéresse pour la visi, et oui 12 ieme pas top on c'est un peut craquer sur la stratégie enfin c'est pas grave on essaiera de faire mieux l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le courant qu'il y avait et en laissant un max de fil, mon plomb n'a pas tenu dans la même zone que Mickaw. Idem pour mon bobino. Quant à l'arbalète de Vcteric, je n'ai pas lâché le fil. Avec le jus, le fut était en tension à deux mètres sous l'eau.

 

Le bobino n'est pas toujours idéal ...

 

À bientôt mon Jean-Luc !? :)

faut pas mettre un plomb de 15 gr !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie piriac ce matin de 11h à 12h,sur place eau marron et grosse houle...j'insiste pour tenter sur plus de fond mais en vain. ...11m et visi 50 cm au mieux.

Fin de la sortie...grosse déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promenade cet après-midi sur le sentier côtier entre La Turballe et Piriac, la visibilité avait l'air assez (trés?) mauvaise.

Je n'avais pas de regret à ne pas avoir le matos dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, je ne poserai pas un rtt..c'est super moche, c'est tout marron. Je suis pas tres optimiste pour ce we pour un départ de la cote. Je ne sais pas pourquoi c'est si sale, les grandes marées, la ptite houle un peu longue du début de semaine, la loire, la vilaine..enfin bon, quel qu’en soit la cause, c’est merdique, je ne m'attendais pas a ça. J'ai pris une photo, ca rend pas forcement tres bien..Au fait, ca dit quoi au large ?

Ce soir fin de montante, au croisic, une fois sur place c'est pas la couleur de l'eau qui va m’empêcher de faire trempette, il fait super beau, super chaud, la mer est calme, donc go !

En surface je ne vois que la moitié de mon 75, au fond c'est un peu mieux je vois le bout de la flèche, voir même un peu plus (je ne suis pas descendu sous les 8m) . Après y'a de la vie, ca claquait pas mal mais c’était bien difficile de distinguer des formes.

En jouant avec le soleil, c'est un peu mieux.

J'ai topé un bar d1,8 kg

Pour résumé, si vous aimez l'eau sale genre fosse septique, que vous n'avez rien de mieux à faire, et que vous n'avez pas bcp de bornes pour aller a la cote..allez y..éclatez vous ! moi je ne dit pas que j'y retournerai pas..

 

 

post-33916-0-97178400-1465418593_thumb.jpg

post-33916-0-10631000-1465418699_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour Ours Brun : tu es allé dans l'eau le matin ou en fin d'après-midi ?? :huh: ... mon ptit doigt me dit que, comme d'habitude par ici, quand la visi n'est pas bonne, elle est quand même souvent "meilleure" à la descendante :ph34r: (gagné ???) ...

J'avais fait fin de montante 18h->20h. En ce moment pas sur que ce soit mieux à la descendante..c'est kif kif la même chose je pense. Ce qui peut influer c'est la présence de soleil ou pas...si pas de soleil alors ça devient tout de suite très sombre ! ce qui n'arrange rien c'est le mauvais temps et vent qui monte pour les jours qui viennent.

Un peu tristoune ce début de saison par chez nous, non ?? bon tu devrais avoir mieux sur camaret, enfin faut esperer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet perso moi je vois ça je rentre à la maison. Hier Finistère Nord c'était pas la folie par rapport aux conditions météo non plus mais il y avait entre 3-4 mètres donc très largement chassable. (Ici c'est la floraison qui est en court).

 

Vous avez du courage les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment la loire est haute, elle a baissé d'au moins 1m depuis le début de semaine, mais ca en charrie de la merde qui vient gentiement dégueulasser les zones.

Petite marée du WE, pas énorme de vent cette semaine, ca va stagner le caca.

 

Et pour une fois, je suis pas par chez vous, donc je ne serai pas votre black cat :p Bon courage les chassous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien certains liquides tourbés (comme d'autres membres du forum d'après ce que j'ai compris :P ) mais quand la mer a la couleur de la brière j'aime beaucoup moins... bref, tentative de sortie entre Piriac et Dumet mais eau marron, je ne voyais même pas le bout de mon bras, donc abandon très très rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que la Loire va cracher toute sa crue chocolat, faudra pas s'attendre a des super visi..

 

Exact Binou. La preuve :

 

En dépit des infos sur « Visi 44 » , je prends la route en direction de la Pointe St Gildas. Il pleut, il fait gris. Sur place, je constate que toute l’eau au Nord de la pointe est boueuse (La Loire crache son chocolat) tandis qu’au Sud elle présente une teinte verdâtre guère plus engageante.

 

Deux CSM venus du Croisic ont renoncé semble-t-il à se mettre à l’eau. Ils espéraient trouver mieux que chez eux. Je pense qu’ils ont eu raison d’abandonner. Pas de chance, autant de km pour rien. S’ils me lisent, je les salue amicalement.

 

Tant pis, cela me démange de trop. Allez, hop ! En tenue et à la baille. L’ambiance subaquatique est crépusculaire et manque de lumière (Oui, je sais ! Je n’en suis pas une et je ne vais pas contribuer à éclairer les fonds marins).

 

J’ai environ 1.50 m de visibilité devant le masque. Je plaque bien La crosse du 75 contre la poitrine, des fois que……

 

Hélas ! Rien durant les deux heures de la sortie. Vu 04 araignées tout de même. Je les ai laissées. Je n’étais pas équipé pour les ramasser. Il m’aurait fallu, compte tenu de la taille des bestiaux, une pince à épiler pour les saisir et une boite d’allumettes (petite) pour les y ranger.

 

Après 02 heures à mariner dans de l’eau saumâtre, je rentre à la maison. Je termine de rincer le matériel quand Grand-Mère m’enjoint de l’accompagner et c’est parti pour …..07 kms de footing en 40’. Pas cool avec moi la « Mamy ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé que la visi sur le croisic n’était pas si merdique que ca, bon on a connu des jours meilleurs c'est sur, mais c'est pas si pire que je pensais.

suis sorti ce matin de 6h30 à 10h (fin de montante) sur la cote, à l'abris, car coté ouest ca bastonnait.

au final, j'avais entre 2 et 3 m de visi sous 8m d'eau (malgré le manque de soleil), l'eau était bien moins marron que mercredi dernier,

en surface, c’était pas top, ca remuait pas mal,

coté vie, croisé un joli bar de 2kg très furtivement, des bars plus petit pas farouches, du lieu jaune pas maillé, du mulet de taille moyenne..

j'ai rien pris à part quelques crustacés..

coté apnée, c’était pas une sortie plaisir, y'a des jours ou ça veut pas !

bon courage à ceux qui veulent tenter une sortie dans les jours qui viennent, et merci à vous de nous tenir informé des conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au CR d ours 44, j ai voulu y croire et je suis allé ce matin au Croisic au port au rocs.

Malheureusement la visi de 2-3 m sous les 8 m n y est plus ? Max 30 cm !

Donc apres ma session la plus courte retour au bercaille.

En tout cas merci Ours44, cela m aura permit de passer une bonne nuit en y croyant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de bateaux, je voudrais faire une commande de clean boat sur www.clean-boat.fr , allez voir sur le site il y a les vidéos....

 

 

 

Qui serait intéressé pour une commande groupée, le bidon de 5l à 60€ soit 12€ le litre il faut le diluer à 10/15%, il manque 3 personnes, par contre je ne ferai pas d'envoi donc soit dans le 44/56 ou les gars qui font des compets, en MP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de bateaux, je voudrais faire une commande de clean boat sur www.clean-boat.fr , allez voir sur le site il y a les vidéos....

 

 

 

Qui serait intéressé pour une commande groupée, le bidon de 5l à 60€ soit 12€ le litre il faut le diluer à 10/15%, il manque 3 personnes, par contre je ne ferai pas d'envoi donc soit dans le 44/56 ou les gars qui font des compets, en MP merci

 

Je suis intéressé mais on est combien ? parce que 60€ c'est le prix normal pour un bidon livraison comprise, si on est 4 ça passe à 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis intéressé mais on est combien ? parce que 60€ c'est le prix normal pour un bidon livraison comprise, si on est 4 ça passe à 50€

on prendrai un bidon à plusieurs, ce qui ferait 1 ou 2l par personne ça évite d'acheter un bidon de 1 l à 20 euros. Après si tu veux prendre 2/3l tu peux car on est que 2 pour l’instant, tiens moi au jus par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



je me permet de reposter içi une question mise aussi sur les posts "vendéens" :



I'm back !


Bon, en fait je reviens juste passer une journée la semaine prochaine en vendée pour mon boulot, et ça me démange de mettre le matos dans le coffre et tester le JOS Gun qui s'impatiente depuis 15 jours dans ma cave. :hyp:



Petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas : je fréquente ce forum depuis sa création, chasse depuis une vingtaine d'années, essentiellement en Normandie depuis que je travaille en région parisienne.


J'ai habité 5 ans dans le bocage, mais c'était il y a longtemps... :papy:


Venons-en aux faits :


Jeudi prochain (23 juin) je bosse toute la journée près de la Roche/Yon.


Ca me tente bien de prendre mon vendredi 24 juin pour essayer de me faire une petite sortie qque part sur la côte Vendée/Loire atlantique.


Mais :


Ne connaissant pas le coin (à part la zone Crosic/Piriac que je fréquente un peu en vacances), je n'ai aucune certitude sur une zone de mise à l'eau qui me permettrait de voir quelque chose (au moins le bout de mon 75 ! ^_^ ).



Je suis donc preneur de toutes vos infos sur la visi potentielle, conseils, propositions de sortie (j'ai mon permis bateau et toujours une bière au frais dans la glacière...)


Merci par avance, et qui-sait,peut-être à la semaine prochaine au bord de l'eau :)



PS : Homard & bar : si tu es dispo, on pourrait peut-être se faire une battle de Jos Gun (mais il faut me garantir la visi car c'est un 90 ! :hyp: )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de bateaux, je voudrais faire une commande de clean boat sur www.clean-boat.fr , allez voir sur le site il y a les vidéos....

 

 

 

Qui serait intéressé pour une commande groupée, le bidon de 5l à 60€ soit 12€ le litre il faut le diluer à 10/15%, il manque 3 personnes, par contre je ne ferai pas d'envoi donc soit dans le 44/56 ou les gars qui font des compets, en MP merci

C'est si efficace que ca?

Si c'est comme les pub a la tv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de bateaux, je voudrais faire une commande de clean boat sur www.clean-boat.fr , allez voir sur le site il y a les vidéos....

 

 

 

Qui serait intéressé pour une commande groupée, le bidon de 5l à 60€ soit 12€ le litre il faut le diluer à 10/15%, il manque 3 personnes, par contre je ne ferai pas d'envoi donc soit dans le 44/56 ou les gars qui font des compets, en MP merci

oui si pas trop tard je suis intéressé pour 1 l que je peux récupéré à St Nazaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Jeudi prochain (23 juin) je bosse toute la journée près de la Roche/Yon.

Ca me tente bien de prendre mon vendredi 24 juin pour essayer de me faire une petite sortie qque part sur la côte Vendée/Loire atlantique.

Mais :

Ne connaissant pas le coin (à part la zone Crosic/Piriac que je fréquente un peu en vacances), je n'ai aucune certitude sur une zone de mise à l'eau qui me permettrait de voir quelque chose (au moins le bout de mon 75 ! ^_^ ).

Je suis donc preneur de toutes vos infos sur la visi potentielle, conseils, propositions de sortie (j'ai mon permis bateau et toujours une bière au frais dans la glacière...)

Merci par avance, et qui-sait,peut-être à la semaine prochaine au bord de l'eau :)

PS : Homard & bar : si tu es dispo, on pourrait peut-être se faire une battle de Jos Gun (mais il faut me garantir la visi car c'est un 90 ! :hyp: )

 

 

Désolé, Edouard, je t'aurais bien invité à la Pointe St Gildas à Préfailles mais je doute que ce soit praticable en ce moment. :'(

 

Si les conditions s'amélioraient, je te ferais signe mais j'ai un doute, un très gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusq 3 metres en partant du bord au Croisic a st goustan ce midi assez chargé au bord mais bien plus clair en s'écartant bien du bord. Bon courage pour les locaux qui pourront y aller c'est largement chassable. Fait un lieu de 37, raté 1 autre et vu du mulet en mode turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusq 3 metres en partant du bord au Croisic a st goustan ce midi assez chargé au bord mais bien plus clair en s'écartant bien du bord. Bon courage pour les locaux qui pourront y aller c'est largement chassable. Fait un lieu de 37, raté 1 autre et vu du mulet en mode turbo

 

Merci pour ces infos qui donnent un peu d'optimisme...

 

Pourvu que ça tienne jusqu'à vendredi, car j'espère pouvoir tenter une sortie

... avis aux amateurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je suis bien content d'avoir quelques infos de votre part quand je veux faire un aller retour d'Angers dans la journée...

J'ai oublié de dire qu'il y avait pas mal d'araignées.

Pour les conditions, je ne m'y attendais pas du tout bien au contraire, étant sur place depuis le vendredi soir ou la mer bougeait pas mal au même endroit ainsi que le samedi avec une eau qui semblait assez marron en regardant de la route, Dans la nuit ça a pas mal soufflé et le dimanche midi, plus du tout de vent et une mer super plate d'une couleur plutôt encourageante vu du parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...