Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut a tous

sorti sur piriac pour la bm: mer très calme mais visi médiocre 2 a 2.5m et cependant les jeunes bars venait bien a l agachon

je sortirais avec 1 mulets de 1.5kg ,1 congre 8kg et 2 araignées

eau a 17 degrées

on a bien aimé le coin c était notre premiere la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui pour la fin de descendante et debut de montante sur port au roc, visi moyenne de 2 à 2,5 M et très chargée. Pas vue d'araignée correcte, mais quelques bars maillé et muloches que j'ai lamentablement loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin fin de montante croisic, pas vu plus de 3m de visi, l'eau parait pas trop moche en surface, mais pourtant elle l'est..coté vie, vu du ptit bar pas maillé, de la ptite grise, du lieu jaune, du mulet, c'est peut être mieux au large..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi sur le montant au croisic, pour faire simple car de toute il n'y a pas grand chose de fantastique à raconter... Pas plus de 1m50 de visi, en vertical je ne voyais même pas mes palmes et en horizontal pas la pointe du 75... Peu de poissons vus et peu de temps resté à l'eau, rien de bien intéressant donc... Bon courage à ceux qui sortent demain, surement plus intéressant de sortir le matin sur le descendant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointe du castelli vers 9h.

Des mon arrivee je croise un chasseur qui etait a l eau a 7h30 et qui m annonce une bonne visi mais peu de vie.

Effectivement la visi est tres sympa !!!! (Surtout quand on sait d ou on vient :) c est toujours une question de reference..... ) 4 a 6 m en horizontal, mais la vie n est pas la malgre des petits bancs de lancons.

En fin de chasse, je croiserai quelques petits lieus, 3 petits mulets et un petit barounet non maillé qui est venu jouer avec le bout de ma fleche :) avant de realiser et de partir rapidement.

Vivement les ecailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, ca donne envie de ce mettre à l'eau d'entendre afin parler de visi et d'écailles...

 

Je compte sortir demain matin autour du Castelli (9h30 - 13h30; PM à 11h30)

 

Si quel qu'un est motivé...et disponible faites moi signe !

 

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur la côte piriacaise, 11h 13h30.

Visi correct, environ 3 mètres en vertical, un peu plus en horizontal mais beaucoup de particules.

Des petits bancs de lançons, beaucoup de petites araignées, quelques petits bars et quelques lieus maillés que je laisserai tranquille.

Bonne sensation, ça fait plaisir d'avoir un peu de visi!

Bonnes chasses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite sortie hier sur St Goustan à l'étale et 2h de montante.

Visi 2/3 m suivant l’endroit, quelques mulets et lieu présents .

Vu une dodo qui a giclée avant d'avoir le temps de réagir, et prélevé 4 araignées et un tourteau correct pour le repas du soir.

D’ailleurs je suis un peu surpris de ne pas trouver de gros mâle comme les années passées, les tailles sont largement au dessus de la maille pour les celles prélevées mais il a fallu chercher beaucoup plus que les autres années --> Mais ce n'est que mon avis .

En tous cas,Très bonne sortie avec le retour du soleil sur la fin de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu sortie ce matin sur le castélli,

Départ de Cholet à 7h30, traversé de Nantes à 8h, c'est pas la meilleur idée de la journée...

Arrivé au Bichet 9h30, la mer est calme l'eau semble claire, le soleil est aussi de la partie, ça s'annonce pas trop mal.

 

1er spot, (le fameux plateau à mulet) GPS en main, j'arrive sur place!

La visi n'ai pas si top, en surface c'est très chargé 1m de visi mais sous la couche d'eau sale et chaude c'est beaucoup plus claire, 4 à5 m mais c'est aussi beaucoup plus froid!

Je passerais 2 bonnes heures sur le plateau, quelques beaux mulets, des lieux un peu plus que maillés, des barounets... j'acrocherais 2 muloches!

Je croiserais un homard de 500g, trop petit pour finir à la casserole!

En suite dérive jusqu'à la pointe du castélli, il y a plus de fond, l'eau est vraiment claire et froide, pas de vie durant le déplacement, malgré quelques belles pierres!

Arrivé un peu avant la pointe, je bombe sur un plateau couvert de queues de rats, premier agachon, 5-6 barounets passes, je resterais donc là les deux heures suivantes à traqué leurs grands frère...

Je ne verrais que des petits mais par dixaines, un très beau spectacle.... quelques petites grises

 

Quelques autres mulets nargueront de trop près la pointe de mon fusil et finiront à la ceinture...

 

 

Objectif rempli, filets de mulets pour le fumoir, un dormeur une araignée.

 

Retour à la voiture il est 16h, traversé de Nantes à 17h30....

 

En tout cas ça promet pour ce week end!

post-14683-0-38806200-1467145657_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer un poil agitée cet apres midi..ca moutonne bien avec ce vent. Donc petite sortie ce matin 10h (croisic) jusqu'a 15h30 (piriac) => pas à la nage. Visi aleatoire mais pas bien elevée, au grand max 3m, mais ca tournait plus autour des 2m, donc chassable.

La visi etait meilleure sur piriac qu'au Croisic (la vie sous l'eau aussi)

Vu ptit bars, mulet, de la grise, du lieu jaune. ca claquait pas mal sous l'eau,ca fait plaisir.

Pris mulets, vieilles et araignées.

Bonne balade à ceux qui sortent en espérant que les conditions vont s'améliorer ce we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ours, ça colle avec l'impression visuelle que j'ai eue vers 17 h 00 au Castelli = eau "correcte" en surface, avec plus une houle de surface due au vent qu'une vraie houle de fond ... ??? J'espère qu'il n'y a pas les deux ??

oui, c'est surtout en surface que ça bougeait. Au fond, c’était bien gérable, ça ne ballottait pas trop,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi sortie hier, de 11h à 17h en bateau, nous n'avons pas réussi à trouver une visi pareil!! 2m au mieux.

Plateau de piriac a BM visi nul direction Du met, nous verrons du mulets, du bars (beaucoup de petit et quelques plus beau pas réussi à en prendre).

 

Pas mal de homard j'en verrais 4, un petit qui restera dans sont trop, un D'un Kilo qui sera attrapé mais relaché car tout mou, un autre d'un Kilo finira dans le filet, et le dernier 2,1Kg re joindra sont ptit frère!

Un collègue en fera un plus petit qui sera relâché.

 

Retour à la côte car ici on ne vois plus rien avec la montante. direction le castelli, pas de visi et pas de vie...

Dernière tentative avant le retour au port, on s'arrêt sur les moulière en face de Piriac, la visi et "Chassable" 2m maxi, mais là il y a de la vie, mulet, dorade grise et royal (enfin il me semble pour les royal, pas facile à certifier avec la visi) il y a aussi du bars toujours petit mais des plus beaux se promènent aussi. Je verra un banc de 7-8 bars entre 1 et 1,5kg, mais je ne tirerais pas... j'ai pas réussi à en choisir un!!!

Pas facile à pêcher la zone est peu profonde et ça bouge beaucoup...

Seulement une petit grise sera pêché sur cette zone.

 

Retour au port avec une belle journée de pêche. Avec du soleil, des poissons (plus de vue que de pris) et une bonne fatigue!

 

Bon dimanche !

post-14683-0-65221100-1467551708_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vu de la vie et ca c'est chouette !!

Bon c'est vrai que ça bougeait aussi un peu..

Merci à mon "guide" pour ce choix de zone, je redécouvre le coin :)

Aujourd'hui petite sortie pour moi au dessus de Piriac... Visi d'un mètre et agachons dans 3m d'eau maxi mais vu du bar et des gros ! Hélas visi un peu short pour tenter quoique ce soit surtout dans si peu de flotte.. Enfin, j'en ai vu de beaux avec ce son sourd du claquement de caudale si typique a l'espèce...

 

Ciao et merci à homaretbar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi à la palme depuis Piriac, à la montante

A grand monde dans l'eau.

Vu qqs bars.

J'en ai remonté 2 petits d'à peine 50cm plus un beau carrelet.

Pratiquement pas de houle. Visi correcte entre 3 et 4m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Sortie ce midi à la palme depuis Piriac, fin de bm début de montante. Bonne visi et pas mal de vie. Je fais 4 mulets dont un avoisine les 3kg, un 2kg et les autres le kg. Je fais une belle vieille et un bar de 3kg aussi... Vu des petites araignées et des lieus également. Un peu de courant et une légère houle de fond propice... Sortie de deux heures sympa ;)

 

Topette la mouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Sortie ce midi à la palme depuis Piriac, fin de bm début de montante. Bonne visi et pas mal de vie. Je fais 4 mulets dont un avoisine les 3kg, un 2kg et les autres le kg. Je fais une belle vieille et un bar de 3kg aussi... Vu des petites araignées et des lieus également. Un peu de courant et une légère houle de fond propice... Sortie de deux heures sympa ;)

 

Topette la mouette

Félicitation!! Sortie efficace avec 10 kg poisson en 2h :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hier je suis aller à l'eau en début de montante avec un pote sur la turballe, la visi était pas si mal une fois au fond, mais sur ce cailloux on a rien vus de terrible, peu de vie. des petites araignée des petites toute petite vieilles. Par contre on a ramener un homard ! notre session a été écourté car on s 'est retrouvé dans une flaque de dégazage d'un bateau.....

 

on sort de la turballe pour aller se remettre à l'eau à gauche de la pointe de castelli, la visi était moins bonne, ça brassait beaucoup plus, on ne s'est pas aventuré trop loin, j'ai vus de la vieille et un mulet mais je n'ai rien tiré.

 

Homard et bar merci encore pour les conseil de samedi (j'étais avec gaby33), si un de ces 4 tu veux bien me faire visiter les lieux je serai partant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi en journée en boat :
- 7h à 20h,
- Gros temps et trajets fatiguants,
- Visie très moyenne (de 0.5 à 3m grand max),
- Pas mal de vie !! icon_e_biggrin.gif

Ci-joint quelques images sympa de petits bancs de bars (avec quelques gros qui tournaient autour...).
NB : les photos sont retouchées car sinon c'est vert et pas très beau... (visi 2m grand max à cet endroit) bye2ow9.gif

 

post-11816-0-70116700-1467721567_thumb.jpg

post-11816-0-42124300-1467721584_thumb.jpg

 

Bilan de la journée : 5 bars, 1 mulet et une petite dorade rose (à 2 plongeurs + 1 pêcheur à la canne broucouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mulet n'est certes pas le plus côté de nos poissons, mais on est quand même nombreux à l'apprécier :wub: , que ce soit en "marinade",en rillettes ou simplement au court-bouillon avec des patates et du beurre !

 

Écaillé, en papillote dans du papier sulfurisé avec des rondelles de citron, du thym, filet d'huile d'olive, filet de jus de citron, sel poivre. 180°C pendant 40min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Piriac toujours pas mal de vie mais vraiment concentrée sur de petits spots. Bars petits et gros, beaux mulets..Mais tout de même en plus petit nombre que lundi et mardi.

 

Je sors de l'eau avec une jolie Royale de presque 2 kg venue me faire coucou sur une mouliere entre les laminaires ;)

Départ du bord je precise

Visi 2 à 3m selon les endroits.

 

post-15895-0-09251300-1467931641_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'eau avec une jolie Royale de presque 2 kg venue me faire coucou sur une mouliere entre les laminaires ;)

Départ du bord je precise

 

Visi 2 à 3m selon les endroits.

 

attachicon.gif13616161_10210060862377820_195274103_o.jpg

Superbe! bravo!

 

 

J'y crois pas, tu fais l'auto-promotion de ton CR. :lol:

T'arriveras toujours à m'étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Piriac toujours pas mal de vie mais vraiment concentrée sur de petits spots. Bars petits et gros, beaux mulets..Mais tout de même en plus petit nombre que lundi et mardi.

 

Je sors de l'eau avec une jolie Royale de presque 2 kg venue me faire coucou sur une mouliere entre les laminaires ;)

Départ du bord je precise

 

Visi 2 à 3m selon les endroits.

 

attachicon.gif13616161_10210060862377820_195274103_o.jpg

Et bien bon app, très beau poisson, bravo..et pis ca cest bien bon! et merci pour les infos de visi. Tu sais tu peux aussi poster meme si tu n'as pas fait de pes (c'est deja bien de le faire quand tu as des prises)..ceux qui ont de la route te remercieront meme si cest pas explicite. Moi j'ai pas trop de route, et puis je plonge meme si l'eau est sale mais ce n'est pas le cas de tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem à la cote, visi pourri du castelli a lerat 1m50 max kc

 

C'était mieux le matin au Castelli avec 2 à 3m de visi, moins bien l'après midi, le vent était plus présent et l'eau de moins en moins claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de 11h à 13h entre la Turballe et Piriac.

Vu un bar maillé, quelques mulets et des petits lieux.

Un homard juste la maille que je laisserai grandir.

Sinon comme dit précédemment visi de 3 bon mètres en début de sortie se dégradant au fur et à mesure.

Bonne chasse à ceux qui se mouilleront ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...