Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Dernier post pour moi en attendant la ptite trêve estivale pendant laquelle j’espere piquer plein de girelles..donc ce matin de 6h à 10h30 sur piriac (fin de montante et début de descendante). Visi correcte de 2 à 3m (sur mon echelle de visi) donc chassable. Eau à 17°c et bien plus froide passé les 8m. Pas mal de vie sous l’eau, bcp de bruit. Conditions bien agréable, pas de houle, pas de vent, manque un poil de soleil, mais c’était bien sympa, mis à part le nombre de bateau qui étaient dans mon coin…

Pour ce qui veulent tenter, il y a de quoi prendre du plaisir sous l’eau.

Suis sorti avec 3 mulets, 1 bar et une grise

A la revoyure

post-33916-0-14641900-1468065317_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit cr bref

Sortie ce matin sur le Four de 9h00 à 13h00 eau très sale de la soupe par contre sous les 6m bonne vise avec des particules.

La vie était bien présente à chaque descente du poisson...mais exténuant

Bilan un très beau rouget 600grs, 2 bars, 2 mulets tous ça autour du 1kg et une dorade 400gr à la louche...quel bonheur la première sortie bateau de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vers Lerat 19h 21h.

Conditions trés agréable, beau soleil peu de vent, peu de vagues et pas mal de vie.

Vu plusieurs bars de belle taille, j'en tirerai un beau d'une cinquantaine de cm venu me voir à l'agachon qui se décrochera juste avant que je le saisisse....

Je ressortirai avec un gros mulet, une belle vieille et une grise d'environ 30 cm.

Sinon visi assez mauvaise en surface mais 2 à 3 mètres à 5 mètres de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pointé ce matin sur Piriac ...............De la soupe et de la houle .....Bref ...impraticable .....Idem sur le Croisic / Batz .........On se serait cru en novembre/décembre ......La haine ......Pique nique face aux déferlantes , et retour maison ...les boules sur l'accroche-poisson ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Croisic dans une partie abritée.... Et bien cette houle de merde était bien présente du coup chasse au roller 85 avec 2m maxi de visi.

Dans l'eau a 7h45 (depart de nantes a 6h15) ouille ça pique les réveils a 5h45 le weekend....

Loupé lamentablement un bar de 60cm grrr, je vais sur les cailloux a dodo et la encore un loupé alors que je l'ai surprise a brouter a 1m du bout de la fleche tir trop rapide et poisson pas dans l'axe précipitations = loupé.... Un 75 simple aurait l'affaire c'est sur....

Heureusement un bar de 1,7kg vidé empechera la broucouille avec un mulet du kg....

 

Par contre entendu de grosses détonations dans l'eau vers 10h45 qui m'on foutu une peur bleue a plusieurs reprises??????? C'est quoi ce bordel y en a qui casse dss rocherd ou pechent a la dynamite ou quoi?? Detonations ressenties pres de la digue du croisic y en a sui ssvent d'ou cela pourrait provenir????

 

Bref pas une sortie avfc plus de 2,5m de visi cette année grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe c'était de bonnes vacances avec des belles peches, le tout dans une belle région, je ressigne pour l'annee prochaine !

Niveau conditions je mattendais à pire quant à la visi mais on a souvent eu des 4/5 metres au lieu des 44 cm xD

Le poisson etait au rendez vous et dans peu d'eau et cette sortie en bateau avec jeff pour ma premiere fois au large valait la peine.

Bon repos à tes oreilles et que les mois qui suivent soient encore plus propices.

Au vu des autres cr les royales donnent l'impression d'être bien présentes dans le coin donc....

Et tatosan bien vu pour le poids !

A l'annee prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Tato :papy: !! Il n'y a que toi qui joue mais tu as largement gagné (euh, quoi ?? :P ) ... elle est prise exprès en mode Eric SAUVAGE, mais tu as déjà les yeux bien ouverts dès 7 h 30 le matin ;) : elle faisait 2,750 kg vidée, donc on ne peut pas être plus précis que ça :respect: .

 

J'ai fait sa ptite soeur samedi... 2kg5 vidée et avec une photo similaire prise par Solon j'en ai déduis que :D

(La seule source d'erreur aurait été un gabarit hors norme du pêcheur :P)

 

Belle pêche effectivement!

 

 

post-7694-0-85719300-1468263300_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe et Jacques, merci pour vos conseils.

Il me reste beaucoup de chemin a accomplir car la route est encore longue, mais qu'elle est belle

En tout cas, entre les homards et les royales je sais sur quoi je dois me concentrer.

A bientot Jacare (l annee prochaine) et bon retablissement H&B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai sur le secteur pour la semaine, j'aimerais savoir si vous connaissez une personne qui loue un semi rigide??

Quelle est la visi actuellement??

 

 

 

Merci

au plaisir

Salut

 

Essaye ce site de location entre particulier.

Tu trouveras peut être ton bonheur. https://www.samboat.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens d'aller voir la côte et vus le vent et la houle, il ne doit pas y avoir un mètre :wub: (réaction stupide et égoïste d'un pauvre CSM dont les oreilles sont dans un état incompatible avec la pratique de la chasse sous-marine ... moins de regrets si c'est pas beau :hyp: ).

 

Bon, c'est "bien joli" tout ça, mais ça va donner :

 

- 9 h / 12 h : préparation du nouveau programme pour le cycle 4 de collège en SVT :( ,

- 12 h 30 : préparation du repas pendant que "Môman H&B" sera allé amener les gosses pour prendre le train,

- 14 h : suite du boulot d'entretien de la terrasse,

- 17 h environ : changement de la VMC ...

 

Eh, c'est pas des vacances, ça :'( !!!!! C'est pour quand la sieste ?

Perso, je suis preneur d'un CR sur le programme SVT cycle 4 ;-) Histoire de ne pas perdre la main pendant la convalescence des oreilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye ce site de location entre particulier.

Tu trouveras peut être ton bonheur. https://www.samboat.fr/

Bonsoir laboisse,

 

 

Merci je vais aller voir ceci ;)

 

J'espère qu'il y aura de la visi pour chasser, l'avantage du boat, c'est de pouvoir allé chercher de l'eau claire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je suis en vacances en Bretagne à 40km du croisic . Quelqu un à des info sur la visi?

Si qqun à un bateau et qu il veux partager les frais on es preneur on es deux chasse sur 15m max

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je suis en vacances en Bretagne à 40km du croisic . Quelqu un à des info sur la visi?

Si qqun à un bateau et qu il veux partager les frais on es preneur on es deux chasse sur 15m max

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le four! Eau magnifique avec une visi pas mal du tout. Par contre niveau vie , c'est décevant (petit bar non maillé mais pas les gros...) . Ca fait quand même plaisir d'avoir de l'eau claire. Par contre eau fluo du coté de quimiac et piriac n'a pas l'air trop épargné non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin de 10h à 13h , Le Croisic (cote sauvage) eau "cristal" au bord .......Mais plus merdique ensuite . Visi 2m maxi, un peu mieux au fond ......Trés belles pierres ........Mais le désert .....Rien vu , rien entendu .......sortie à oublier ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de montante aujourd'hui au grand Lanroué à Piriac. 18° et 4/5 m de visi sur l'estran et une belle purée après 300 m phénomène accentué par la luminosité. Beaucoup beaucoup de particules.

Beaucoup de petites araignées, mais en cherchant bien ... Sinon une vieille pour les accras ( la pate est faite...) et un bar de 2kg 2 vidé pour le barbeuk de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du coté du castouillet au Croisic de 17h a 19h pour la descendante. Visi correcte de 3-4m en verticale depuis la surface. En dessous 5-6m de profondeur visi de 5-6m facile. Des conditions agréables de sortie mais pas vu d'écailles a part un bar aperçu a faire la sieste dans les laminaires. Pas de bol le fusil était sur la planche et le temps de redescendre.... Piouf... Plus de poisson !

Coté crustacé une seule araignée maillée dans le filet et bcp de petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfailles à la pointe St Gildas 13h30/17h30. Il n'y a rien à raconter ou si peu :

 

Sur 1,50 à 2,00 mètres la visibilité est nulle. L'eau ressemble à un potage de légume. Potimaron, s'il était besoin de préciser.

 

En dessous, l'horizon varie de1,50 à 03 mètres tout en restant chargé et opaque. Pour autant quelques bulles, fugaces, de clarté sont apparues sur des fonds de 7/8m.

 

Pas de vie. Seuls quelques petits lieus ont daigné venir à l'agachon. En récompense de leur gentillesse, je n'ai lâché aucun tir. Un bar énorme de 25/30 cm m'a tenu compagnie durant tout un agachon. Ses parents n'ont pas eu la correction de venir me saluer.

 

Les oreilles sont passées quand bien même l'une d'elles a fait sa capricieuse par moment. Je me méfie, je n'ai pas envie de rééditer mon otite.

 

 

Petit détail, je n'ai pas eu froid, notamment en surface, les 17° vers 6/7 m étaient bien rafraichissants

 

 

En conclusion : Eau sale mais chassable. Pas de vie y compris sur quelques pierres et un petit plateau où je prélève habituellement du mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la pointe saint gildas à Prefailles. Mise à l'eau vers 19h, visibilité d'1m50 à 2 m max. Sortie courte de 40 min et écourtée par la venue d'un phoque?? Enfin je pense mais je suis en deux deux de l'eau.

Ça me paraît bizarre à cet endroit qu'il soit possible de croiser un phoque?

À un moment je remonte prendre ma respiration à la surface et je vois une boule noire à la surface à une quarantaine de mètres. Je me dis, attends il n'y avait pas de bouée ici il y a deux minutes. Puis là, la boule plonge sous l'eau et se rapproche de moi après une courte apnée. Ressort de l'eau me regarde, replonge. Vu que je suis myope et que j'avais le soleil dans les yeux, je n'ai pas su déterminé tout de suite ce que c'était donc j'ai palmé vers ma planche comme un fou aha j'hésite un instant avec un nageur qui fait de la brasse coulée mais je suis loin du bord et le comportement est bizarre. La tête se tourne sur le côté et je remarque qu'elle est grande et allongée du coup je me doute que c'est un phoque? Je suis sorti de l'eau vite fait, j'aurai adoré nager avec mais avec une visibilité de 10m. Là avec 1m50 j'avais pas trop confiance.

Sinon pas de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la pointe saint gildas à Prefailles. Mise à l'eau vers 19h, visibilité d'1m50 à 2 m max. Sortie courte de 40 min et écourtée par la venue d'un phoque?? Enfin je pense mais je suis en deux deux de l'eau.

Ça me paraît bizarre à cet endroit qu'il soit possible de croiser un phoque?

 

 

Je t'assures que ce n'étais pas moi. En effet, j'étais sorti de l'eau à cette heure là.

 

A l'attention de quelques uns qui, je n'en doute pas, auraient précisé à Gaby qu'il avait croisé Grandpère. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur Prefailles... L'eau est plus ou moins belle selon les zones. Avec toute cette chaleur et cet ensoleillement de belles nappes vertes se sont installées, c'est la floraison... Je trouve une zone avec une belle visi (5m environ) mais peu de vie. Ramassé 6 belles araignées femelles encore pleines, et lâché 2 tirs qui feront mouche sur deux beaux mulets... Pas vu de bars maillés... Ça change d'hier.

D'un autre côté, s'il y avait un phoque gris hier dans les parages, le poisson à peut être pris ses distances ;-(.... Pour info, j'en ai déjà croisé un dans ce secteur il y a quelques années et pareil, dans le soleil je croyais que c'était un plongeur sans bouée puis en se rapprochant sans tuba, c'est quand il s'est mis de profil que j'ai compris en voyant le museau... Il était très curieux. A l'époque, j'avais contacté l'ocearium qui m'avait dit que ce n'était pas anormal de voir certains mâles solitaires descendre jusque par ici...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'oubliais... le pneumatique, c'est fantastique... Pour moi, la prise en main et la visée ce sont faites rapidement et quelle patate ! J'ai nettement diminuer mon pourcentage d'échecs... Je me sens doucement devenir adepte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur Prefailles... L'eau est plus ou moins belle selon les zones. Avec toute cette chaleur et cet ensoleillement de belles nappes vertes se sont installées, c'est la floraison... Je trouve une zone avec une belle visi (5m environ) mais peu de vie. Ramassé 6 belles araignées femelles encore pleines, et lâché 2 tirs qui feront mouche sur deux beaux mulets... Pas vu de bars maillés... Ça change d'hier.

D'un autre côté, s'il y avait un phoque gris hier dans les parages, le poisson à peut être pris ses distances ;-(.... Pour info, j'en ai déjà croisé un dans ce secteur il y a quelques années et pareil, dans le soleil je croyais que c'était un plongeur sans bouée puis en se rapprochant sans tuba, c'est quand il s'est mis de profil que j'ai compris en voyant le museau... Il était très curieux. A l'époque, j'avais contacté l'ocearium qui m'avait dit que ce n'était pas anormal de voir certains mâles solitaires descendre jusque par ici...

 

@+

Bah alors, pas vu la queue d'un bar??

Même à trou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...