Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

St Goustan  maree haute 11h00 à 12h00, visi de 5 à 7m 😍😍

Un désert digne du Sahara, rien de rien.

Valentin 14h à 16h30, pas la même, visi 3m et en surface nada.

De la vielle et un bar juste maille qui a décollé devant moi et j'ai entendu un départ.

Résumé, super belle journée et belle brocouille mais vu la météo je regrette pas.

Peut être la der

 

Ps: comme fait on pour aller à port au Roc pour ce garer,des plots partout, impossible d accès?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, harpon44 a dit :

Ps: comme fait on pour aller à port au Roc pour ce garer,des plots partout, impossible d accès?????

Des 2 côté de la route ?

J'ai souvenir que le côté Est ( côté terre) il y avait possibilité de se garer le long d'un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ils ont foutu des plots partout, c'est scandaleux car on interdit l'accès au littoral aux "gueux", aux vieux, aux handicapés sans raison ...Si encore ils avaient aménagé un parking en contrepartie , mais rien , nada ...

je pense qu'il y avait du stationnement abusif des camping car, mais voilà , pour sanctionner une minorité de types qui abusent, on punit tout le monde .....C'est la France, plus tu payes (des taxes et des impots) plus on t'emmerde .....😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DOOM a dit :

Alors il suffit d'interdire le stationnement des CC , ils ont des aires dédiées ! Pourquoi sanctionner tout le monde ? 

C'est le plus simple, pas de personnes en plus ou de rallonge de patrouilles. Et les municipaux ne se font pas engueuler avec des "vous avez rien de mieux à faire ?" et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne sais trop qui les fourgons et cc pouvaient déranger en se garant le long du mur du centre de vacances à port au roc. Il n'y a pas de maison pour qui la vue peut-être remplacée par un mur de tôle

Bien souvent je m'y suis garé le vendredi soir, le samedi midi après la pêche on décollait.

Il est vrai que 2 fourgons de 6m comme le mien peuvent prendre la place de 3 voitures. Sauf quand les voitures sont équipées de remorques (avec les glacières pour les araignées, déjà vus).

Est-ce que les fourgons et cc s'installaient pour plusieurs jours??

Pas certains, mais si c'était le cas pourquoi pas réglementer sur la durée. Pas simple à gérer sûrement.

L'aire de cc, une bien bonne idée. J'y passe la nuit et je fais comment pour me mettre à l'eau à port au roc ?? Jolie balade équipée, c'est bon pour l'échauffement.

Je n'ai pas la solution mais je pense que la cohabitation était possible.

Que ce soit en voiture ou en fourgon, je n'ai jamais eu de problème de stationnement sur ce secteur.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 08:03, Tofsev a dit :

Bonsoir

Je ne sais trop qui les fourgons et cc pouvaient déranger en se garant le long du mur du centre de vacances à port au roc. Il n'y a pas de maison pour qui la vue peut-être remplacée par un mur de tôle

Bien souvent je m'y suis garé le vendredi soir, le samedi midi après la pêche on décollait.

Il est vrai que 2 fourgons de 6m comme le mien peuvent prendre la place de 3 voitures. Sauf quand les voitures sont équipées de remorques (avec les glacières pour les araignées, déjà vus).

Est-ce que les fourgons et cc s'installaient pour plusieurs jours??

Pas certains, mais si c'était le cas pourquoi pas réglementer sur la durée. Pas simple à gérer sûrement.

L'aire de cc, une bien bonne idée. J'y passe la nuit et je fais comment pour me mettre à l'eau à port au roc ?? Jolie balade équipée, c'est bon pour l'échauffement.

Je n'ai pas la solution mais je pense que la cohabitation était possible.

Que ce soit en voiture ou en fourgon, je n'ai jamais eu de problème de stationnement sur ce secteur.

Bonne journée 

D accord avec toi, les véhicules ne gênaient personne à part l hotel privé Le Domaine du Port aux Rocs. Les clients devaient se plaindre...

Bref, tout pour emmerder les gueux. 

La conception des plots est intelligente, assez haut pour empêcher les véhicules mais pas suffisamment pour pouvoir les déraciner...

Qui est ok pour faire une expédition de pourrissement des plots ?

Perceuse sans fils, trou par le dessus, acide, et dans 2 mois les plots sont bien pourris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Csm.paul44 a dit :

D accord avec toi, les véhicules ne gênaient personne à part l hotel privé Le Domaine du Port aux Rocs. Les clients devaient se plaindre...

Bref, tout pour emmerder les gueux. 

La conception des plots est intelligente, assez haut pour empêcher les véhicules mais pas suffisamment pour pouvoir les déraciner...

Qui est ok pour faire une expédition de pourrissement des plots ?

Perceuse sans fils, trou par le dessus, acide, et dans 2 mois les plots sont bien pourris 

Oups...... Ce forum deviendrait-il un repère de désobéissants civiles !!! Ce serait drôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre façon de réagir; plutot que de déraciner les plots. Moi, je vais boycotter. Je m'explique : quand je vais au Croisic pour chasser, il m'arrive aussi d'aller boire un jus au port, acheter le journal, voire aller faire des courses au super U. Maintenant, c'est terminé, si la municipalité du Croisic ne veut pas de moi, OK, mais elle n'aura pas mon fric non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DOOM a dit :

Il existe une autre façon de réagir; plutot que de déraciner les plots. Moi, je vais boycotter. Je m'explique : quand je vais au Croisic pour chasser, il m'arrive aussi d'aller boire un jus au port, acheter le journal, voire aller faire des courses au super U. Maintenant, c'est terminé, si la municipalité du Croisic ne veut pas de moi, OK, mais elle n'aura pas mon fric non plus.....

Bonjour

Doom, il est bien évident que l'acide n'empêchera pas les plots de repousser un jour ou l'autre !!!

Comme toi ma 1ère réaction était le boycott des petits commerces bien souvent visités lors de notre passage.

Dans ce cas il faudrait leur expliquer pourquoi on ne va plus chez eux, à eux de se retourner vers la municipalité responsable de la mise en place des plots (un petit flyer à distribuer ?).

Rien ne nous empêche d'écrire à la municipalité (peut-on envisager un courrier type ?).

Et le problème touche aussi le pêcheurs à pied, les promeneurs à mobilité réduite....

Sur ce, bonne réflexion et bon dimanche

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme tu sais de sympathiques spots ou plagettes sur ce coin, qui font le bonheur des familles. Elles devront se garer à 3 bornes ? enfants, personnes agées, handicapés.....merci pour eux, et il y a aussi de nombreux pecheurs à la ligne qui viennent sur la pointe .....

Sur la commune de BATZ, ils ont aussi mis des plots depuis longtemps pour contrer le stationnement anarchique (secteur du Dervin), mais ils ont aménagé un parking en contrepartie, donc rien à dire. Au Croisic, on punit tout le monde sans réfléchir ?

Je ne sais pas si dans la presse locale, le problème a été évoqué.  (ou sur le Net ?)

Faut déjà se farcir le champ d'éoliennes coté mer .....Coté terre, nous avons des municipalités discriminatoires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...