Aller au contenu

Chasse En Thailande


novic83

Messages recommandés

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie d'avant-hier 19 Janvier :
Départ d'Ao Sane à 15h30. Après 30 minutes de navigation sur la mer calme, l'ancre est jetée sur une barre rocheuse.
Le courant est assez fort, Chaï attache 50m de filin à l'arrière du bateau, pour s'accrocher, en attendant que le courant baisse à l'étale. Visi 8-10m, mais ça s'améliore progressivement.

Chaï voit un groupe de 4 Cobias, dont 3 sont en train de dormir posés sur le sable, à 12m; le quatrième, un peu plus petit, nage et tourne autour de Chaï; les 3 gros décollent et montent voir Chaï, a 4m de profondeur, mais sans passer à portée : Chaï tire le quatrième, qui lui tord sa flèche Trygons de diamètre 6,75mm, neuve, et lui casse un des deux ardillons !

Le courant baisse puis disparaît un peu avant le coucher du soleil ;
Voici le tableau de chasse.

post-2571-0-70307500-1516474250_thumb.jpgpost-2571-0-76889500-1516474090_thumb.jpgpost-2571-0-74607100-1516474272_thumb.jpg

Trygons vantait la solidité de ses flèches (je me souviens d'une pub montrant des chasseurs suspendus à l'ardillon d'une flèche)

post-2571-0-82452500-1516474360_thumb.jpgpost-2571-0-54827800-1516474394_thumb.jpg

Voilà ce qu'en a fait ce cobia de 16, 8 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais venant d'un Cobia plus rien ne me surprend. :lol:

 

Merci pour ce cr et très intéressant le coup des cobias qui se reposent sur le sable, merci beaucoup pour cette info car je ne savais pas du tout qu'ils faisaient cela.

Peut-être parce que le courant est suffisamment fort pour permettre à ces derniers de respirer sans nager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais venant d'un Cobia plus rien ne me surprend. :lol:

 

Merci pour ce cr et très intéressant le coup des cobias qui se reposent sur le sable, merci beaucoup pour cette info car je ne savais pas du tout qu'ils faisaient cela.

Peut-être parce que le courant est suffisamment fort pour permettre à ces derniers se respirer sans nager ?

J'ai vu plusieurs fois des Cobias posés sur le sable, et le courant était vraiment faible ... Il m'est même arrivé d'en tirer un à trou : il était sous une toute petite patate de corail sur le sable, à peine plus grande que lui. Le courant était quasi nul, sa queue dépassait de l'arrière du madrepore. J'avançais au ras du sable, j'ai tiré quand il a commencé à partir; la flèche l'a atteint sur le côté, derrière l'oeil et il resté le ventre posé sur le sable, inerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs fois des Cobias posés sur le sable, et le courant était vraiment faible ... Il m'est même arrivé d'en tirer un à trou : c'était sous une toutec petite patate de corail posée sur le sable, à peine plus grande que lui. Le courant était quasi nul, il était posé dans la rague et sa queue dépassait de l'arrière du madrepore. J'avançais au ras du sable, j'ai tiré quand il a commencé à partir; la flèche l'a atteint sur le côté, derrière l'oeil et il s'est posé, sur le sable, inerte.

 

Y a un bug dans la matrix...

 

Merci pour le CR, super bien plié la flèche, un peu plus et tu pourrais t'en servir comme équerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais venant d'un Cobia plus rien ne me surprend. :lol:

 

Merci pour ce cr et très intéressant le coup des cobias qui se reposent sur le sable, merci beaucoup pour cette info car je ne savais pas du tout qu'ils faisaient cela.

Peut-être parce que le courant est suffisamment fort pour permettre à ces derniers de respirer sans nager ?

 

Sur Nosy Be on as un coin ou ils sont aussi posés sur le sable, presque imobiles. Facile a clouer au sol en definitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté la sortie de cet après-midi (22 janvier) : je n'étais pas à Ao Sane et je n'ai pu joindre Chaï, le téléphone passe très mal.

Moralité : quand une sortie se décide au dernier moment, il faut être sur place avec son matos !

 

Chaï part d'Ao Sane à 16h30 avec Marco. Le bateau est mouillé devant les bungalows.

Mer lisse; direction Buddah island, à 5 minutes de bateau. Le courant est bien présent. Eau claire en surface, puis une couche d'eau trouble, et de nouveau une couche d'eau claire près du fond ... Mais on voit les poissons d'en haut.

 

Chaï et Marco prennent chacun 2 Tazards; et Marco en voit un très gros, trop loin, trop tard ...

 

post-2571-0-27454500-1516642634_thumb.jpg

 

Chaï prend également 5 carangues. Le soleil se couche vers 18H30, et le courant forcit : retour à Ao Sane, pour débarquer dans la pénombre.

 

post-2571-0-16411800-1516642638_thumb.jpg

 

Une sortie courte, mais tableau de qualité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce spot juste devanrt Ao Sane !!!

16h30 à 18h30, ça c'est efficace !

La prochaine fois ChaoLe, tu seras de la partie ...

 

Exactement ! Le lendemain, 23 Janvier, on retourne à Buddah island.

Embarquement à 16h00, le bateau vient à la plage. Nous sommes 7 chasseurs : Chaï et Eet, 2 Ukrainiens, Marco, Philippe et moi. La mer est calme, et après 5 minutes de navigation, le bateau ancre dans la partie abritée de Buddah island, 300m après la plage.

 

Fond de sable à 8m, un peu de courant, et des chasses à 30m du bateau. Mer plate, visi 6m.

Après quelques périgrinations près du bateau sur des fonds déserts, je trouve une zone bien fréquentée, où je prends un petit Tazard , puis une carangue.

 

post-2571-0-10794600-1516720625_thumb.jpg

 

La visi s'est améliorée, on voit à 10m; et j'ai la visite d'un banc de barras à queue jaune, puis d'un groupe de barras à queue noire, accompagnés de carangues "Goutte d'or" (j'en prends une) ...

Puis l'eau se trouble, et le courant commence à se lever.

Retour au bateau, à 200m contre le léger courant, en négociant avec les crampes ... Je manque d'entraînement.

 

Chaï et Marco remontent sur le bateau quand j'arrive : Marco n'a pris qu'un seul poisson, mais c'est le plus gros de la sortie : un Tazard estimé à 12 kg.

 

post-2571-0-69441000-1516720813_thumb.jpg

 

Chaï en prend un à peine plus petit, et quelques carangues.

Ils chassaient tous les deux à proxité d'un bloc de corail posé sur le sable, 50m devant le bateau : Chaï prend le premier Tazard, et l'apnée suivante, Marco prend le sien.

 

post-2571-0-33932600-1516720911_thumb.jpg

 

Retour à Ao Sane juste après le coucher du soleil; il ne fait pas encore trop sombre, on débarque à la petite plage.

Sortie de 2 heures à Buddah island, mais encore un beau tableau de chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce spot juste devanrt Ao Sane !!!

16h30 à 18h30, ça c'est efficace !

La prochaine fois ChaoLe, tu seras de la partie ...

 

Exactement ! Le lendemain, 23 Janvier, on retourne à Buddah island. Embarquement à 16h00, le bateau vient à la plage.

Nous sommes 7 chasseurs : Chaï et Eet, 2 Ukrainiens, Marco, Philippe et moi.

La mer est calme, et après 5 minutes de navigation, le bateau ancre dans la partie abritée de Buddah island, 300m après la plage.

Fond de sable à 8m, un peu de courant, et des chasses à 30m du bateau. Mer plate, visi 6m.

Après quelques périgrinations près du bateau sur des fonds déserts, je trouve une zone bien fréquentée, où je prends un petit Tazard , puis une carangue.

 

post-2571-0-10794600-1516720625_thumb.jpg

 

La visi s'est améliorée, on voit à 10m; et j'ai la visite d'un banc de barras à queue jaune, puis d'un groupe de barras à queue noire, accompagnés de carangues "Goutte d'or" (j'en prends une) ...

Puis l'eau se trouble, et le courant commence à se lever.

Retour au bateau, à 200m contre le léger courant, en négociant avec les crampes ... Je manque d'entraînement.

 

Chaï et Marco remontent sur le bateau quand j'arrive : Marco n'a pris qu'un seul poisson, mais c'est le plus gros de la sortie : un Tazard estimé à 12 kg.

 

post-2571-0-69441000-1516720813_thumb.jpg

 

Chaï en prend un à peine plus petit, et quelques carangues.

Ils chassaient tous les deux à proxité d'un bloc de corail posé sur le sable, 50m devant le bateau : Chaï prend le premier Tazard, et l'apnée suivante, Marco prend le sien.

 

post-2571-0-50558300-1521220140_thumb.jpgpost-2571-0-33932600-1516720911_thumb.jpg

 

 

Retour à Ao Sane juste après le coucher du soleil; il ne fait pas encore trop sombre, on débarque à la petite plage.

Sortie de 2 heures à Buddah island, mais encore un beau tableau de chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avoue, j'ai eu la flemme ...

Cette période de l'année - de mi-décembre à fin janvier - est le pic de la saison touristique à Phuket. Du monde partout, et Chaï est coincé, son restaurant est bondé. Il ne peut sortir que vers 16H00, ce qui limite les sorties aux îles proches. Rien de spectaculaire depuis le départ de Marco ...
Mais des chasseurss sont venus de France début février pour passer 10 jours à Ao Sane et chasser avec Chaï.

Leur première sortie a eu lieu le lendemain de leur arrivée , à Racha Noï.
Sortie du 13 février; Racha Noï, au "Big Rock"; visi moyenne (10 à 12m) et un peu de courant.

Peu après la mise à l'eau, Chaï prend un beau cobia : 15 kg.

post-2571-0-04253200-1521220929_thumb.jpg

David a eu la visite d'un banc de barracudas : il en aligne un, et en trouve 2 sur sa flèche !
post-2571-0-60273400-1521233990_thumb.jpg

Yvan tire un mérou sur la pente du sec, 23m : le mérou file à trou en prenant du fil au moulinet, mais Yvan a un bobineau à la ceinture et le dévide jusqu'à la surface. Marina double le mérou, mais il reste bloqué à trou. Ils multiplient les descentes dans le crépuscule qui tombe. La visi n'est pas bonne, mais le trou est marqué par le bobineau ... Mais le courant commence à forcir ... et le bobineau disparaît sous l'eau ! Ils perdent le trou, et ont beau chercher, ils ne retrouvent pas l'endroit ! C'est leur premier jour, leur première pêche, et ils ont laissé leurs deux fusils (des rollers) au fond de l'eau, dans le crépuscule ! Ils appellent Chaï à l'aide, il déposait ses poissons au bateau : Chaï connaît le coin, il sait à quel endroit il y a des mérous, et retrouve la faille ! Yvan récupère les fusils, et le mérou !

post-2571-0-40585600-1521220906_thumb.jpg

Voici le tableau final : Chaï a pris les "Red Snappers" (dont un gros qui atteint presque 5 kg)

post-2571-0-14855600-1521220993_thumb.jpgpost-2571-0-58119500-1521376713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Qui peut me dire avec certitude si la chasse sous marine est autorisée ou pas à Koh Tao? Je lis des infos discordantes ci et là.

Et si oui, est ce un bon spot pour la clarté, les beaux poissons et l'absence de requins? Merci d 'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Qui peut me dire avec certitude si la chasse sous marine est autorisée ou pas à Koh Tao? Je lis des infos discordantes ci et là.

Et si oui, est ce un bon spot pour la clarté, les beaux poissons et l'absence de requins? Merci d 'avance.

La chasse est interdite à koh Tao dans un rayon de 10 miles nautiques autour de l'île

(Je tiens cette info d'un chasseur sous-marin qui y a travaillé 3 ou 4 ans).

Oui, la clarté est très bonne, il y a de beaux poissons, mais il y a aussi des requins : on peut trouver pointes Noire, requins Gris et Bouledogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis ,je suis a Mada en ce moment mais bon les conditions sont exécrables ! il va falloir encore attendre 2 ou 3 jours avant de voir la mer !

Et tu sure que Yvan et son amie sont venus avec des rollers ? car si c est le cas ,je vais pouvoir le chambrer : :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , ça foisoiné de peî sur le sec dis donc ! Ça devait être très beau à voir .

 

Lautre est une pierre à golden et red très belle aussi mais totalement différente .. tu as du y aller cest sur . Quand nous y sommes aller , il ny avait pas de vie . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sure que Yvan et son amie sont venus avec des rollers ? car si c est le cas ,je vais pouvoir le chambrer : :P

 

En fait, je n'en suis plus très sûr ... Je ne vois qu'un seul roller sur leurs photos avec fusils, et à chaque fois le pneumatique d'Yvan ... Ils avaient amené 4 fusils, et parmi eux, au moins 1 roller et le pneumatique; mais je ne suis plus du tout sur qu'il y ait eu un deuxème roller.

 

15 Mars : Yvan et Marina font une sortie à la palme, à la pointe à droite : les flingues de cette sortie, c'est une arbalète classique et le fameux pneu.

 

post-2571-0-96102400-1521377588_thumb.jpg

 

Mise à l'eau devant leur bungalow, un léger courant portait vers la pointe; à la petite anse derièe le gros rocher de la pointe, visi de 7m en surface, mais seulement 2m au fond. Yvan a pris ces 2 Gaterins bleus bouffeurs de gravier (Diagramma pictum : Loche Casteix)

Et pour revenir, le courant faisait un "point dur" à passer pour franchir la pointe : ils ont palmé avec le courant de face, histoire de "mériter" le poisson ... Heureusement, ils ont pu prendre un raccourci en sortant à la plage du Baan Krating et ont fait le reste à pied, renonçant à "mériter" davantage le poisson,.

 

post-2571-0-91895800-1521378407_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautre est une pierre à golden et red très belle aussi mais totalement différente .. tu as du y aller cest sur . Quand nous y sommes aller , il ny avait pas de vie .

 

Oui, exact, je vois : posée sur du sable à 23-25m ... On y a été hier avec Chaï, mais rien : Chaï a vu 3 "Grosses Lèvres" mais loin. La visi était excellente : 20-22m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien celle la , un superbe spot avec une eau transparente et avec parfois de très très, belle pièce d’après chai .

 

 

J'ai vu Chaï et Greg faire une belle pêche sur ces pierres (il faut quand même chasser à 25m) : Red Snappers et Yellow Snappers, plus 1ou 2 carangues, et 1 ou 2 barras. C'était pendant la saison des pluies : le vent souffle de l'Ouest, et à l'Est, c'est abrité ... mer calme, peu de courant, et eau claire ! Mais la première fois, il y a eu une belle pêche, et quand ils y sont retournés 1 semaine après, ils ont ramené 3 fois moins de poissons ... Mais c'est vrai que si le coin a été laissé en jachère quelque temps, et en fonction des courants, on peut y faire de belles pêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Francis car je les ai vue en Martinique ,on a peché ensemble ,puis il a fait une ou deux sorties avec Quentin et la enfin ils ont vue un peu de poisson ! on avait beaucoup parlé de la thailande et comme j avais beaucoup aimé les bungalows de chai ,je leur en avait parlé ! comment ne pas etre amoureux ,des pieds dans l eau ! :wub: Et Yvan m avait dit que pour voyager il n y avait pas mieux que son pneu ,car ensuite au pays basque et en compétition ,il n a que des sandows simples et encore moins des rollers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphan (Novic83) , mais là, je vais te décevoir : je n’ai pas noté les chasses au jour le jour ; alors restent quelques photos ... je ne peux pas préciser les lieux, la visi, ni la profondeur. Seule la température de l’eau ne change pas : 28-29°. ^_^ ^_^ ^_^

 

16 Février : Yvan a pris cette carangue GT (seul poisson valable de la sortie, je n’ai pas fait d’autres photos)

post-2571-0-40925500-1521743387_thumb.jpg

 

18 Février : Chasse dans le courant : une barre rocheuse posée sur un fond de 15m à 18m, avec des têtes de roche à 6M. Le courant vient buter dessus, et accélère par effet d'entonnoir. Les carangues et les prédateurs naviguent devant l'écueil. Il faut palmer (beaucoup !) pour ne pas se faire embarquer !

 

Carangue Goutte d’Or, et une bécune à queue jaune prises par Yvan

post-2571-0-99747500-1521743447_thumb.jpgpost-2571-0-01858100-1521744051_thumb.jpg

 

Le tableau de cette sortie

post-2571-0-45433000-1521743717_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Février : sortie sur la face Ouest de Phuket, devant Kata.

Yvan ramène ce beau Talang qui est monté le voir, sortant d’une couche d’eau sale.

post-2571-0-49060900-1521830831_thumb.jpg

 

Le bateau était ancré à 800m de la côte, pas très loin de l’île de Kata ; Yvan et Marina pêchaient à 30m du bateau, quand un groupe de 3 jet-ski qui tournaient près du rivage s’est aperçu de notre présence ; ils ont fait la course pour atteindre le bateau, et se rapprochaient rapidement. Je les observe du bateau, qui approchent : je me lève en agitant frénétiquement les bras pour faire « NON » !! Mais rien n'y fait, les jet-skis bondissants foncent vers nous ! Ils passent entre les bouées, et ne ralentissent qu’à 30m du bateau ! Yvan qui remontait est éclaboussé par l’écume ! Des touristes Chinois, qui bien sûr ne connaissent rien à la mer … Yvan a eu de la chance !

Moralité : fuir les zones fréquentées par les jet-ski ! Ils tournaient à plus de 500m, mais la mer était plate, ça va très vite !

 

On change de coin, pour aller 1 ou 2 nautiques plus au Sud inspecter une roche, où Yvan prend cette belle Carangue Goutte d’Or.

post-2571-0-78693900-1521831066_thumb.jpg

 

On termine la journée à une barre rocheuse dans le courant : pêche de carangues; Chaï n’ancre pas le bateau et ne pêche pas, il n’y a pas de pilote, alors il reste sur le bateau pour surveiller …

 

Le tableau final de la journée : il aurait été plus abondant si Chaï avait pêché.

post-2571-0-63131500-1521831378_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous, ca donne quoi la chasse en ce moment ? Après un an de trip en Australie je suis en train de voir pour venir quelques semaines en Thaïlande. mais plutôt voyage léger, sac a dos. Je ne pense pas prendre mon sport tube. Il y a des possibilité pour partager une sortie et louer du matériel sur place ?

 

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que j’ai eu la flemme d’écrire ; je vais donner un panorama rapide pour ceux qui auraient envie de venir

 

Les sorties pêche se sont succédées, sans rien d’exceptionnel … ces photos pour montrer qu’en février-Mars-Avril, les conditions sont favorables …

 

Sauf que la tendance est à la restriction des zones de pêche autour de Phuket. Les zones interdites se multiplient : Coral island, Racha Yaï, koh Maïton

 

Il reste que l’on peut encore faire des sorties sympa.

Je n’ai pas gardé de souvenir particulier, seules les photos subsistent

 

post-2571-0-17024500-1526720819_thumb.jpg post-2571-0-14723900-1526720539_thumb.jpg

 

4 Mars 2018 J’ai fait un doublé de carangues dorées ! Excellent poisson, chair de première qualité. J’attendais sur un fond de sable, immobile dans le léger courant qui portait vers la barre rocheuse, quand le banc compact a percé la brume du fond, et sont venues près … schlack !!

Et 2 carangues sur ma flèche, qui vibraient et se contraient.

 

post-2571-0-50265400-1526720607_thumb.jpg

 

 

On y est retournés le lendemain : même endroit, et même courant qui portait vers la barre rocheuse.

Cette fois, je n’ai pas vu le banc de carangues, mais elles sont venues voir Chaï et David

 

post-2571-0-22538400-1526723162_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 Mars 2018 J’ai fait un doublé de carangues dorées ! Excellent poisson, chair de première qualité.

Je pense que c'est la meilleure de toute les carangues à manger. Chair ultra fine et très blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racha Yai est donc bien interdite officiellement ! Mauvaise nouvelle pour vous ...

 

Oui, et avec la montée en puissance du tourisme - et du nombre de plongeurs bouteilles - ça ne va pas s'arranger malheureusement !

Les interdictions vont probablement se multiplier et éliminer les derniers coins ... Mais je vous avertirai.

 

En tous cas, ceux qui se font prendre prennent cher !

Fin janvier, un groupe de français a été arrêté quand leur long-tail revenait à Rawaï, et ont été amenés au poste, où ils ont été retenus quelques heures.

Ils avaient été pêcher à Buddah island (à 10 minutes de Rawaï, et à 5 minutes d'Ao Sane) où ils avaient cartonné des perroquets de 300-400 grammes - c'est à dire des poissons qui évoluent en groupes serrés dans 3-4 m d'eau. La photo d'un seau où marinait leur pêche a été publiée dans la cyber-presse locale

 

Il y avait 2 infractions :

1/ il est interdit de pêcher des perroquets de moins de 50 cm (environ 1,5 kg ... ceci dit, quand on voit les perroquets vendus au marché aux poissons du Rawaï Corner, il n'y en a pas beaucoup qui dépassent les 800 gr)

2/ Il est interdit de pêcher en partant de la plage de Buddah island, devant le monastère Bouddhique (Le Bouddhisme prône le respect de la vie) ... Mais il est permis de pêcher à 100m devant la plage, en partant d'un bateau.

 

Des gens sur la plage leur ont dit qu'il ne fallait pas pêcher là : de naturel frondeur, ils leur ont fait un bras d'honneur, puisqu'ils étaient 6, et français. Les flics ont été prévenus et ont attendu leur bateau à Rawaï ...

Il me semble que l'amende est de 100.000 baht : 2600 euros

J'ai pas le détail, mais ça m'étonnerait que les flics les aient laissé partir avant qu'ils payent, surtout s'ils ont fait les malins ou ont gueulé : donc ils ont dû mariner la soirée au poste, au minimum ... jusqu'à ce qu'ils raquent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des photos de pêche :

 

09 Mars 2018

On retourne chercher les carangues dorées, mais cette fois, le banc n’était pas au rendez-vous.

Je prends ce petit Tazar

 

post-2571-0-29079800-1526733539_thumb.jpg

 

17 Mars

Sortie Racha Noï. Chaï fait une pêche variée : une GT, un Bec de Canne Empereur et 3 Rainbow Runner

 

post-2571-0-43004800-1526733569_thumb.jpgpost-2571-0-41073200-1526733599_thumb.jpg

 

 

20 Mars

Sortie à koh Maiton : un beau Cobia

Et David prend des carangues à plumes

 

post-2571-0-41659000-1526743862_thumb.jpg

 

 

Fin Mars, un Tazar de 72,5 kg a été pris à 3 km à l’Ouest de koh Racha Noï ! C’était lors d’un concours de pêche à la ligne. C’est le plus gros pris en Thaïlande, et le troisième plus gros en Asie.

 

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/un-poisson-de-72-kilos-pris-lors-d-un-concours-a-phuket-5246

 

Belle bête, et pas loin du coin où l’on va chasser régulièrement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Stephane ... Oui, la flemme.  Maintenant, c'est la saison des pluies : un vent de mer puissant souffle et lève des moutons. La dernière sortie pêche remonte à plus d'un mois, c'était à la faveur d'une accalmie.

Il y a 3 semaines, deux bateaux ont fait naufrage dans nos zones de pêche, faisant plus d'une cinquantaine de noyés. On voyait régulièrement l'un des bateaux, le Phoenix, au mouillage à Racha Noi. Il avait un tobogan gonflable pour la mise à l'eau des plongeurs. Lors de la sortie fatale, l'organisateur avait refusé d'annuler malgré la mauvaise météo : les chinois avaient payé d'avance, hors de question de rembourser ... Il y a eu des vagues de 5M; le bateau était mal équilibré (3 tonnes de lest dans la cale), sous-motorisé, et les pompes étaient sous-dimensionnées.  

Promis, je vais faire les CR photos des sorties depuis Mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi saison des pluies, plutot diluviennes cette année en plus et depuis un mois une houle de 2m pour couronner le tout

J'ai emmener des plongeurs pro pour des travaux, ils ne voyaient pas leur main à 11m......Bref année plus que pôurrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de la sortie du 25 Mars, à koh Racha Noï

Beau temps et grand soleil, pas de vent, mer plate. Je ne me souviens pas de la visi, certainement entre 15 et 18m  

 

Je prends cette carangue "Goutte d'Or"

Chaï prend un Milk-Fish et une Carangue Inox sur le grand sec 

RIMG1865.JPG

RIMG1862.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 Mars 2018

Petite sortie l'après-midi aux alentours d'Ao Sane :  

La visi est moins bonne - 8m - mais c'est très correct pour le coin. 

A Buddah island, Chaï prend cette "Saumonée" à 20m : pas fréquent d'en voir ! C'est une grosse pour le secteur;

puis ce Tazar qui croisait dans le courant

 

RIMG1887.JPG

RIMG1885.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 Mars 2018 

Pêche à koh Racha Noï

Chaï prend cette belle Perche Maorie, et cette Ignobilis qui avait un hameçon dont elle n'avait pas pu se débarasser.

RIMG1897 - Copie.JPG

RIMG1901 - Copie.jpg

La sortie se termine en visitant la face abritée de l'île : ce petit mérou, où Chaï prend ce petit mérou en bordure sable/roche. RIMG1908.thumb.JPG.81c8f187e6708bb48db726ea0ff667a3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 3O Mars 2018 à Racha Noï :

Ronan prend ce barracuda sur le sec ... Peu de courant, eau claire, mais peu de poissons 

RIMG1921.JPG

 

Sortie 31 Mars, Racha Noï

Ces 2 "Red Snappers" sont les seules prises valables de cette sortie à Racha Noï.

 

RIMG1930.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 Avril 2018 :  Racha Noï

Sortie pêche avec Andrej, Ukrainien, en vacances à Phuket pour 1 mois : il pêche depuis 5 ou 6 ans; il n'a pas l'habitude de la profondeur, mais très enthousiaste, et doté d'une très bonne condition physique, Andrej progresse vite. 

Chaï prend un beau Rainbow runner et une GT; Andrej un Milk-Fish et un petit mérou

RIMG2041.JPG

RIMG2043.JPG

RIMG2047.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 Avril 2018, Racha Noï

La saison sèche tire à sa fin; mais encore une journée de grand beau temps, mer belle et pas de vent, comme le montre cette photo de la côte de Racha Noï. 

Pas de grosses prises à signaler .... c'est "John Wayne" qui ramène le plus de poissons. 

RIMG2053.JPG

RIMG2056.jpg

RIMG2060.jpg

RIMG2066.JPG

RIMG2069.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...